Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Phase de poules
  3. // 1re journée
  4. // Résumé

Dortmund se fait peur, Fenerbahçe tombe de haut

Après la Champions, c'est la Ligue Europa qui reprend du service ce jeudi soir. Les clubs exotiques nous avaient presque manqué. Pour la première journée, florilège de buts : carton de Naples, belle bataille à Amsterdam et claque dans la tête pour Fenerbahçe.

Modififié

GROUPE A

Fenerbahçe 1–3 Molde

Buts : Nani (42e) pour Fenerbahçe // Hoiland (36e), Elyounoussi (53e), Linnes (65e) pour Molde

La claque de la soirée. En recevant les Norvégiens, Fenerbahçe ne s'attendait pas à livrer un énorme combat. Molde, qui a sorti le Standard de Liège en barrages, a complètement mangé les Turcs. Une Panenka, une tête et une frappe auront eu raison du Fener. L'égalisation de Nani juste avant la pause aura le mérite de sauver l'honneur. Molde se retrouve leader du groupe, tranquille.

Ajax 2-2 Celtic

Buts : Fischer (25e), Schöne (84e) pour l'Ajax // Bitton (8e), Lustig (42e) pour le Celtic

À Amsterdam, c'était le match des déchus de la Ligue des champions. À la maison face au Celtic, l'Ajax s'est mis en difficulté dès le début de la rencontre en encaissant un but de Bitton. Mais les Bataves n'ont pas mis longtemps à riposter. Au terme d'une superbe action collective, le cuir arrive dans les pieds de Viktor Fischer, à l'entrée de la surface, qui égalise d'une frappe à ras du poteau. Et ça ne s'arrête pas, le Celtic reprend l'avantage en fin de première période. Corner, tête, but, 1-2 et deuxième passe décisive pour Commons(42e). Rebelote après la pause, coup de pression des Hollandais, le Celtic perd Izaguirre après un deuxième carton jaune, et la suite, on la connaît. L'Ajax pousse, pousse et pousse, puis marque en fin de rencontre et arrache le nul sur coup franc.

GROUPE B

Sion 2-1 Rubin Kazan

Buts : Konate (11e et 82e) pour Sion // Kanunnikov (65e) pour Kazan

Solide troisième de son championnat, le FC Sion pouvait encore se rassurer à domicile face au Rubin Kazan. Auteurs d'un bon début d'année, les Suisses ouvrent rapidement le score par Konate. Puis plus rien, Sion domine sans tuer le match jusqu'à la pause, et jusqu'à l'égalisation du Rubin Kazan (65e). Les Helvètes se font surprendre par une très belle frappe de Kanunnikov et il faudra un deuxième but de Moussa Konate pour arracher la victoire en fin de match (82e). Les Suisses se retrouvent premiers après le nul entre Bordeaux et Liverpool (1-1).

Bordeaux 1-1 Liverpool

Buts : Jussiê (81e) pour les Girondins // Lallana (65e) pour les Reds
Le compte-rendu de Bordeaux - Liverpool

GROUPE C

Qabala 0-0 PAOK


Les Azéris, bourreaux du Panathinaikos lors des barrages, découvrent la Ligue Europa et son ambiance face à un habitué. Mais le PAOK connaît un début de saison assez terne. Terne à l'image de la rencontre. Franchement, terminer la rencontre à 0-0, alors que tout le monde a inscrit un but sur les autres terrains, c'est moyen.

Dortmund 2-1 Krasnodar

Buts : Ginter (45+1) et Park Joo-ho (90+3) pour Dortmund // Mamaev (12e) pour Krasnodar

Le grand absent de la Ligue des champions s'est fait peur face au 6e du championnat russe. Le but inscrit par Mamaev a directement compliqué les affaires des Allemands qui ont piétiné pendant toute la première période. Heureusement, Ginter remet les compteurs à zéro en égalisant dans le temps additionnel de la première période. Après la pause, Dortmund s'est jeté corps et âme à l'attaque sans grand succès jusqu'à la dernière minute de jeu. Encore une fois. Ginter se transforme en passeur et délivre un centre côté droit à Park Joo-ho qui délivre le Signal Iduna Park (90+3). Dortmund a eu chaud.

GROUPE D

Midtjylland 1–0 Legia Varsovie

Buts : Kucharczyk CSC (60e) pour Midtjylland

C'est peut-être la surprise de cette année. Midtjylland, tombeur de Southampton en tour préliminaire et invaincu en championnat après huit journées, continue sa belle série face à Varsovie. Les Polonais ont craqué après avoir tenu jusqu'à la 60e minute et un but contre son camp de Kucharczyk. À part le carton rouge de la haine pour le Legia en fin de match, RAS. Les Danois s'imposent 1 à 0.

Naples 5-0 Club Bruges

Buts : Callejón (5e et 77e), Mertens (19e et 25e), Hamšík (53e) pour le Napoli

Les Napolitains entament mal la saison et n'ont récolté que deux points en trois matchs en Serie A. Face aux Belges, Marek Hamšík et ses coéquipiers pouvaient se racheter devant leur public. Les Napolitains ont rapidement plié la partie en ouvrant le score sur une belle frappe de Callejón (5e), avant que ce dernier ne délivre une passe dé' à Mertens, qui double la mise juste avant la 20e minute de jeu. Mertens, encore lui, cinq minutes plus tard, scelle définitivement le sort des Belges, sur la deuxième passe décisive de Jorginho, qui avait offert le premier but à Callejón. 3-0 à la mi-temps, tu poses la manette. Ça ne s'améliore pas après la pause, Hamšík aggrave le score, et Callejón colle un doublé. 5-0, tu poses la manette et tu éteins la console.

GROUPE E

Rapid Vienne 2-1 Villarreal

Buts : Scwhab (50e) et Hoffman (53e) pour Vienne // Baptistão (45e) pour Villarreal


C'était le match entre les deux équipes en forme du moment. Respectivement deuxième et quatrième de leurs championnats, Vienne et Villarreal ont fait le spectacle. Menés 0-1 grâce à un but de Baptistão, les Autrichiens ont renversé la situation en quelques minutes. Juste après la pause, Scwhab et Hoffman sur penalty donnent l'avantage au Rapid. Le score n'évoluera pas jusqu'à la fin de la rencontre, Vienne, beaucoup plus réaliste, décarcasse le sous-marin jaune.

Viktoria Plzeň 2-0 Dynamo Minsk

Buts : Horava (36e) et Petržela (75e)

Victoire sans forcer pour Plzeň. Mais alors vraiment sans forcer. Les Tchèques ont inscrit un but dans chaque mi-temps en dominant tranquille. On retiendra la méchante frappe de Petržela (75e) qui achève Minsk à un quart d'heure de la fin. Plzeň est premier. Minskine.

GROUPE F

Slovan Liberec 0-1 Sporting Braga

But : Rafa (60e) pour Braga

Invaincu dans son championnat après six journées, le Slovan Liberec est un peu le petit poucet de cette Ligue Europa. Mais Braga ne s'est pas si logiquement imposé que ça. Loin d'être ridicules, les Tchèques ont tenu tête à leur adversaire avant de craquer à la 60e minute sur une frappe de Rafa, qui donne un peu de sens à ce match. Les Portugais repartent avec trois points et sont en tête de la poule avec Marseille qui s'est imposé 0-3 à Groningue.

Groningue 0 - 3 Marseille

Buts : Nkoudou (25e), Ocampos (39e) et Alessandrini (51e) pour l'OM
Le compte-rendu de Groningue - OM

Retrouvez les résultats des groupes G à L

Par Benjamin Asseraf
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur