Dortmund se décidera ce soir pour Dembélé

Modififié
Le Borussia Dortmund est bien moins chiant que le FC Barcelone.

En pleine tempête Ousmane Dembélé, le Borussia Dortmund a décidé de reprendre les choses en mains et d'agir vite. Si vendredi le joueur a séché l'entrainement pour rejoindre Paris en attendant de filer en Catalogne, où il est courtisé par le Barça qui a proposé 120 millions, ses dirigeants l'ont quand même remis en place avec une amende et une suspension provisoire.


Décidé à rebondir vite en cas de départ de sa pépite, le Borussia a planifié une réunion ce samedi après le match de coupe d'Allemagne contre Rielasingen. Un rendez-vous pris pour fixer le sort son joueur, et éventuellement préparer sa succession, comme l'a révélé le coach Peter Bosz en conférence de presse : « Nous sommes totalement concentrés sur le match à venir. Ce soir, il y aura une réunion entre les différentes parties concernées et une décision sera annoncée demain matin par le club. »

Pile à l'heure pour Téléfoot. AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Gardez-le et éduquez-le s'il vous plaît. On sait qu'il est un peu simplet mais on a besoin de lui en équipe de France, ce serait dommage de laisser partir le nouveau Ribéry.
Spikelee92 Niveau : CFA2
L'éducation catalane est pas mal non plus. Il pourra continuer à réviser ses bases, approfondir ce qu'il sait déjà faire, et développer la vision du jeu, le bon choix entre passe et dribbles,et il apprendra même des choses qu' il n'aime pas a savoir le repli défensif. Entouré de professeur de renoi il ne pourra que progresser et voir même s'il apprend bien sauter une ou de classe.
Trilaterale Niveau : Loisir
"professeur de renoi" racisme involontaire par faute de frappe.
Rivellino Niveau : CFA2
Et attention, c'est légalement pénal!
Un peu simplet?! Sur quoi te bases tu pour affirmer cela et agrémenter le tout avec une pincée d'inepties ?
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Ok simplet était pas le bon mot et c'était volontairement un peu provoc. Mais il fait quand même des choix bizarres au niveau de l'extra sportif.

Il gère encore très mal de se prendre plus que sa part de tacles rugueux dans les matchs et est souvent pas loin d'exploser. Il a déjà suffisamment confiance en lui en ce moment et la façon qu'a Barcelone de mettre ses joueurs sur un piédestal ou les jeter aux flammes selon leurs performances ne me semblent pas l'endroit idéal pour un joueur comme lui qui doit surtout progresser sur le plan mental et sa régularité.

Je me fais pas trop de soucis pour sa progression footballistique si il est bien encadré, son vrai gros point faible, c'est le mental. Là il a la chance de bien s'entendre avec Auba qui est un cadre de l'équipe avec en plus d'autres Français, c'est pas le même soutien que Umtiti et Digne pourront lui fournir à Barcelone. Et des périodes creuses il en a encore souvent.
Mostradamousse Niveau : District
Rien que le fait d'avoir personnellement choisi Dortmund apres Rennes montre qu'il est loin d'être teubé. Apres pour la greve, c'est difficilement défendable.
cantona-forever Niveau : Loisir
Ouais enfin la version "il a choisi dortmund"...j'y crois moyen. Il était au coeur d'un énorme imbroglio d'agents, et Rennes l'a proposé a Dortmund a cause d'une histoire en rapport au sponsor Puma.
"Et des périodes creuses il en a encore souvent", C'est curieux mais ça me rappelle un joueur à 222 millions...
8 réponses à ce commentaire.
InkloppITrust Niveau : District
Au revoir et (non) merci pour tout. Tenter 25 dribles a la minute en te croyant seul sur le terrain, tu verra que ça passera vite mal auprès des gros égos catalans.
Rivellino Niveau : CFA2
J'ai beaucoup de pote fan du BVB qui l'aiment beaucoup. Apparemment, il est sacrément efficace
1 réponse à ce commentaire.
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Note : 1
En principe je suis plutôt pour ne pas garder les joueurs qui ne souhaitent pas rester. Trop de risque de pourrir l'équipe et d'attirer tout les fouilles merde du monde.

Mais ici, son comportement m'insuporte au plus haut point sachant qu'il doit énormément a Dortmund. Qu'il veuille rejoindre le Barca, aucun problème. Qu'il le fasse savoir aux dirigeants via une discussion posée et si le prix fixé est payé, aucuns problèmes. Il est libre de partir, merci et au revoir.

Par contre, quand tu choisis, a 20 piges, d'aller au clash avec ton club en ayant tout juste une saison dans les jambes (au BVB, sans être complètement irréprochable, via des comportement dignes d'un gamins de 5 ans a qui on refuse un paquet de bonbons, tout ce que tu mérite c'est de passer 6 mois avec les U15 pour te refaire un discipline.

Le pire c'est que Dembele j'en ai plus grand chose a faire qu'il parte. Je serais meme soulager de le voir partir pour une grosse somme. J'ai eu beaucoup de mal avec lui pendant la saison derniere et je reste persuadé qu'on peut faire mieux sans. Mais j'en ai plein le cul de ces joueurs qui se comportent comme des divas alors qu'ils commencent a peine a faire leurs preuves chez les pros. On est a la limite d'un problème d'éducation.
Ce commentaire a été modifié.
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
D'un côté d'accord pour dire qu'il prend la mauvaise décision, après il ne l'a certainement pas prise tout seul. Il vient à peine d'avoir 20 ans, j'ai vu bien plus con dans la vie de tous les jours, en particulier chez les soi-disant futures élites estudiantines.

Avoir les dents qui rayent le parquet reste quand même une très bonne qualité chez un joueur qui sait se remettre en cause. Il a tout de même progressé énormément dans la saison et je crois pas l'avoir vu autant faire le pressing que contre le Bayern en super coupe, comme quoi il suit les ordres de l'entraîneur. Il a aussi dû faire tous les postes de l'attaque, pas si simple pour celui qui reste un gamin.
InkloppITrust Niveau : District
Il faut arrêter avec cette excuse de "c'est pas lui il est mal conseillé il est jeune"

Par pitié, à 20 ans je pense qu'on a quand même son mot à dire sur une décision. C'est quand même bien lui qui prends la décision au final, personne ne lui met un pistolet sur la tempe. J'ai 21 ans, et il m'arrive d'avoir des accès de conscience... Jamais Dembelé il se dit "peut-être que j'abuse en ayant un comportement de petit pourri envers le club sans qui je n'en serais pas là aujourd'hui" où bien "Et si j'attendais un peu avant de risquer ma carrière, si je reste 1 ans ou deux en étant clair sur mes intentions c'est plus sur et ça se passera mieux avec le club qui m'a tout donné" ?

En tant que suiveur du BVB, je souhaite qu'il parte. Le plus vite possible pour le plus d'argent possible.
Cinquième As Niveau : Loisir
Je ne suis pas sûr que ce soit une grande perte non plus, acheté 15 M€ et avoir une offre de 120 M€ 12 mois plus tard je n'hésiterai pas une seule seconde.
Un gros potentiel certes, mais énormément de perte de balle.
Perso je lui préfère Pulisic.
Et puis avec 120 millions y a moyen d'en faire venir des pépites.
Spikelee92 Niveau : CFA2
Il doit quoi a dortmund ??? Tout le monde le voulait ? Oui c est pas bien mais tu crois que s'il y a une offre monstre dortmund ne va le vendre bon gré mal gré ? Monaco fait le même heu un peu vicieux avec mbappe en gros on veut te garder mais s'il y a une offre qu'on peut pas refuser tu part c'est aussi la vérité.
InkloppITrust Niveau : District
- Si tout le monde le voulais, je ne suis pas persuadé qu'il serais parti pour 15 pauvres millions

- Vas-y, cette moi donc ce fameux "tout me monde"
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Il avait une clause à 5 millions, Dortmund en a payé 15 seulement parce que le sponsor c'est Pinault. Regarde le reportage de l'équipe sur son transfert, il y a une instruction en cours en vue d'un procès. Et oui beaucoup d'autres clubs le voulaient.
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Note : 1
Une saison complète dans un des 10 meilleurs club européen en tant que titulaire en championnat comme en C1. A son age y en a pas beaucoup qui peuvent dire ca, surtout pour un garçon qui n'est pas issu du club. Ça me parait déjà pas mal

Et tout le monde le voulait c'est juste une grosse connerie qu'on te sort maintenant, après une saison complète dans un club avec une grosse visibilité. Après coup c'est sur que tout les clubs vont te sortir des "on le voulait deja l'été dernier". C'est une façon de justifier un gros raté au recrutement ni plus ni moins. Surtout venant de club qui l'avait sous les yeux depuis 1 an.

Sauf qu'il y a un an de ca, y avait pas grand monde sur la liste d'attente. Si ca avait été le cas, Dortmund n'aurait pas fini par l'avoir pour 15 millions vu le marché actuel..
Spikelee92 Niveau : CFA2
Déjà le PSG rennes ne voulait pas le vendre à Paris. Le Barça était déjà sur ses côtes mais question de temps de jeu il a signé en Allemagne oui le petit était demandé et l est toujours.
InkloppITrust Niveau : District
Si il avais été au PSG Ou au Barça il y a un an, je t'assure qu'il n'aurait jamais, au grand jamais cette cote. Si il doit juste une chose au borussia, c'est de lui avoir fait confiance d'entrée, ce qui a contribuer à faire ce qu'il est aujourd'hui.

De toute façon, on a Pulisic, qui a d'autres qualités et qui est en plus intelligent.
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
-Il avait une clause à 5 millions, n'importe qui pouvait l'avoir pour 5 millions
-Dortmund en paye 15 +25% de la revente
-Pinault est propriétaire du stade rennais et gros sponsor de Dortmund via Puma

Qu'est-ce qu'ils viennent foutre les 10 millions en plus que Dortmund a payé et le pourcentage à la revente? Expliques moi. Si tu trouves tout ça logique et propre j'y peux plus rien.

Il y a une instruction en cours, on verra ce que la justice en dira mais vu que ça touche plus ou moins à Pinault, j'y crois pas trop. Au plus l'agent de Dembélé se fera taper sur les doigts.
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Mais je me doute qu'il était courtisé, sauf qu'il y a une différence entre un joueur courtisé et un joueur avec des offres sur la table. Dembelé etait dragouillé a droite a gauche mais au final des vrais o je doute fort qu'il y en aie eu des masses.

Rennes qui ne veut pas vendre au PSG, ca sonne complètement faux, surtout si l'excuse vient de Paris. Et pour le Barca, Dembele était a Dortmund depuis 1 mois qu'il balançait deja a qui voulait l'entendre que c’était son club de coeur (le Barca). Si les catalans était venu avec une vrai offre, je doute fort qu'il aurait signé a Dortmund peu importe le temps de jeux. La preuve avec la situation actuelle.
Bref la façon dont tu formule ca sous entend que c'est limite Dortmund qui devrait le remercier d’être venu ce qui n'a pas de sens, qu'il soit demandé ou pas. Il ne doit pas a Dortmund d'etre venu le chercher, mais de lui avoir fait confiance a un moment ou il y avait des solutions plus safe et d'avoir même renouveler cette confiance a des moments ou ailleurs il aurait probablement fini en tribune.
V. Mistelroum Niveau : DHR
En fait, ce que Tévez vous explique depuis quelques posts, c'est juste qu'on n'a sûrement pas laissé le choix au joueur, parce que ce petit montage louche intéressait tout le monde autour.
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Je suis pas du tout contre le vendre, au contraire qu'il parte. Il est de toute façon grillé avec pas mal de monde a Dortmund. C'est juste cette manière débile qu'on certains joueurs de forcer leur transfert qui me rend dingue. A cet age la, jamais j'aurai osé faire la même chose même si toute ma famille me disait de le faire.

Il se met dans une position dangereuse par rapport a son employeur. Si jamais le Barca finit par prendre quelqu'un d'autre, décide de reporter le transfert ou même que l'indemnité est trop élevée, il va se retrouver bien con en tribune. La décision finale, c'est Dortmund qui la prend, pas lui et ca serait peu être bien de lui faire rentrer ca dans la tête.
Cinquième As Niveau : Loisir
Au final je pense qu'il partira si l'intérêt du Barca se concrétise. Gagnant-gagnant, Dortmund encaissé un beau chèque et Dembele signe dans un des plus grand club avec un gros salaire et une posté de titulaire.
Perso j'aurai vu soit Coutinho soit Dybala pour remplacer Neymar (avec changement de schéma tactique)
V. Mistelroum Niveau : DHR
"Il se met dans une position dangereuse par rapport a son employeur. Si jamais le Barca finit par prendre quelqu'un d'autre"

Ya que moi qui pense que c'est le Barca qui a demandé à Dembélé de sécher l'entraînement pour avoir un atout dans les négos ?
bévue_absolument_incroyable_de_jerzy_dudek Niveau : DHR
complètement d'accord avec toi, barça + sûrement agent, entourage etc...

Tu as beau avoir 20 ans, la tête sur les épaules, il faut comprendre que les sommes en jeu ont de quoi faire tourner la tête de n'importe quel être humain.
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Je pense également que cette idée de génie ne lui est pas venue tout seul. Mais je pense aussi que le garçon n'a pas bien compris ce qu'il risquait en faisant ça. Comme je l'ai dit au dessus, si le Barca finit par aller voir ailleurs parce que ça traine en longueur, il va se retrouver a regarder les matchs en tribune pendant un moment ( sa sanction a été prolongée jusqu'à nouvel ordre au passage).
Ça ne donne pas vraiment de poids en plus au Barca puisque c'est clair depuis le début je pense que Dortmund le laissera partir si le Barca lâche un très très gros chèque. Et comme Dortmund n'a pas besoin de prendre un remplaçant immédiatement vu les joueurs a disposition, ils peuvent se permettre le luxe d'attendre que le Barca leur donne ce qu'ils demandent. Cette manoeuvre de faire grève pour obtenir un transfert plus facilement, en plus d'être complètement stupide, ne risque pas d'accelerer les choses dans ce cas précis.
17 réponses à ce commentaire.
il y a 10 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 5 heures Nantes, la mascotte et le plagiat 25 il y a 7 heures Brian Fernández arrive à Metz 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)