Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options

Dortmund sans convaincre, Ntep déjà décisif

La Bundesliga est de retour, mais elle a encore la tête au repos. Loin de la folie offensive habituelle, les matchs de l'après-midi ont été assez décevants dans le jeu et en matière de buts. Mais au fond, rien ne change : Hoffenheim confirme sa solidité et Dortmund sa faiblesse, tandis que Wolfsbourg et Schalke peuvent remercier leur nouveau venu du mercato hivernal.

Modififié

Darmstadt 98 0-0 Borussia Mönchengladbach


Darmstadt, bon dernier à la trêve, ne revient pas avec des intentions formidables pour l'année 2017. Contre une équipe de Gladbach très frileuse, craignant les déplacements, les Lilien ont défendu le plus possible pour tenir le match nul. Avec de la réussite, le tir de Thorgan Hazard tapant le poteau, Darmstadt prend un point, mais peut craindre pour le maintien. Neuf points sur la phase aller, c'est faible.



Werder Brême 1-2 Borussia Dortmund

Buts : Bartels (59e) pour Brême // Schürrle (5e) et Piszczek (71e) pour le BvB

Dortmund aime se faire peur. Alors que Schürrle ouvre le score à la suite d'une touche et que Drobný voit rouge pour avoir coller sa semelle sur la hanche de Marco Reus, le BvB subit le match et les assauts répétés du Werder Brême. Pire, en deuxième période, les Borussen encaissent l'égalisation sur un rush bien senti de Bartels... à partir d'une touche. Heureusement, Dortmund a des ressources. Lukas Piszczek profite d'un alignement étrange de Sané pour tromper Wiedwald. Même si le Borussia joue sa fin de match avec le frein à main et craint un dernier coup du sort jusqu'au bout, il tient à ses points et reste accroché au wagon d'Hoffenheim.



FC Augsbourg 0-2 TSG Hoffenheim

Buts : Wagner (47e) et Kramarić (64e)

Désormais dernière équipe invaincue dans les grands championnats européens, Hoffenheim est revenu sans s'en faire pour son titre honorifique. Contre Augsbourg, les joueurs du jeune Nagelsmann ont fait comme à leur habitude, avec un jeu léché, un gros pressing et une sérénité à toute épreuve. Même si Marwin Hitz, recordman des arrêts en Bundesliga cette saison, résiste longtemps, il ne peut rien faire en face à face avec Sandro Wagner. Kramarić, servi devant le but vide, double la marque et installe provisoirement le club de Sinsheim sur le podium. Costaud.



Schalke 04 1-0 FC Ingolstadt 04

But : Burgstaller (90e+2) pour Schalke

Il ne s'est pas passé grand-chose à Gelsenkirchen. Peu d'occasions, peu de spectacle... Et pourtant, par un petit miracle de dernière minute, Schalke gagne contre une équipe d'Ingolstadt méritante. Les Knappen peuvent surtout remercier leur nouveau venu, en provenance de Nuremberg : Guido Burgstaller. Dans le temps additionnel, le buteur profite d'un tir contré de Schöpf pour contrôler le ballon au milieu de la surface. À l'instinct, il trompe Hansen et donne une victoire inespérée à sa nouvelle équipe. Lui n'a pas eu besoin de temps de rodage.



VfL Wolfsburg 1-0 Hambourg

But : Gómez (83e)

Wolfsbourg n'a pas réglé tous ses problèmes cet hiver. Même avec ses deux nouvelles têtes d'affiche sur le terrain dès le coup d'envoi, Paul-Georges Ntep et Yünüs Malli, et un joueur de plus à la demi-heure de jeu à la suite du tacle par derrière d'Ekdal, les Loups n'avaient pas l'inspiration nécessaire pour marquer des buts. Sauf un : PGN, évidemment. Au bout d'une deuxième mi-temps presque fantomatique, l'international français fait parler de lui en une accélération. Il dépose toute la défense du Dino et offre le but victorieux à Mario Gómez. Avec lui, Valérien Ismaël possède un atout de poids pour redresser le VfL.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga

    Par Côme Tessier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Hier à 16:27 Un club normand change de maillot pour soutenir les gilets jaunes 12 Hier à 15:01 Laporte : « Deschamps ne m’appelle pas pour des raisons personnelles » 99
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
    Hier à 09:30 Les trophées 2018 de SO FOOT !