Dortmund sans convaincre, Ntep déjà décisif

La Bundesliga est de retour, mais elle a encore la tête au repos. Loin de la folie offensive habituelle, les matchs de l'après-midi ont été assez décevants dans le jeu et en matière de buts. Mais au fond, rien ne change : Hoffenheim confirme sa solidité et Dortmund sa faiblesse, tandis que Wolfsbourg et Schalke peuvent remercier leur nouveau venu du mercato hivernal.

Modififié

Darmstadt 98 0-0 Borussia Mönchengladbach


Darmstadt, bon dernier à la trêve, ne revient pas avec des intentions formidables pour l'année 2017. Contre une équipe de Gladbach très frileuse, craignant les déplacements, les Lilien ont défendu le plus possible pour tenir le match nul. Avec de la réussite, le tir de Thorgan Hazard tapant le poteau, Darmstadt prend un point, mais peut craindre pour le maintien. Neuf points sur la phase aller, c'est faible.



Werder Brême 1-2 Borussia Dortmund

Buts : Bartels (59e) pour Brême // Schürrle (5e) et Piszczek (71e) pour le BvB

Dortmund aime se faire peur. Alors que Schürrle ouvre le score à la suite d'une touche et que Drobný voit rouge pour avoir coller sa semelle sur la hanche de Marco Reus, le BvB subit le match et les assauts répétés du Werder Brême. Pire, en deuxième période, les Borussen encaissent l'égalisation sur un rush bien senti de Bartels... à partir d'une touche. Heureusement, Dortmund a des ressources. Lukas Piszczek profite d'un alignement étrange de Sané pour tromper Wiedwald. Même si le Borussia joue sa fin de match avec le frein à main et craint un dernier coup du sort jusqu'au bout, il tient à ses points et reste accroché au wagon d'Hoffenheim.



FC Augsbourg 0-2 TSG Hoffenheim

Buts : Wagner (47e) et Kramarić (64e)

Désormais dernière équipe invaincue dans les grands championnats européens, Hoffenheim est revenu sans s'en faire pour son titre honorifique. Contre Augsbourg, les joueurs du jeune Nagelsmann ont fait comme à leur habitude, avec un jeu léché, un gros pressing et une sérénité à toute épreuve. Même si Marwin Hitz, recordman des arrêts en Bundesliga cette saison, résiste longtemps, il ne peut rien faire en face à face avec Sandro Wagner. Kramarić, servi devant le but vide, double la marque et installe provisoirement le club de Sinsheim sur le podium. Costaud.



Schalke 04 1-0 FC Ingolstadt 04

But : Burgstaller (90e+2) pour Schalke

Il ne s'est pas passé grand-chose à Gelsenkirchen. Peu d'occasions, peu de spectacle... Et pourtant, par un petit miracle de dernière minute, Schalke gagne contre une équipe d'Ingolstadt méritante. Les Knappen peuvent surtout remercier leur nouveau venu, en provenance de Nuremberg : Guido Burgstaller. Dans le temps additionnel, le buteur profite d'un tir contré de Schöpf pour contrôler le ballon au milieu de la surface. À l'instinct, il trompe Hansen et donne une victoire inespérée à sa nouvelle équipe. Lui n'a pas eu besoin de temps de rodage.


VfL Wolfsburg 1-0 Hambourg

But : Gómez (83e)

Wolfsbourg n'a pas réglé tous ses problèmes cet hiver. Même avec ses deux nouvelles têtes d'affiche sur le terrain dès le coup d'envoi, Paul-Georges Ntep et Yünüs Malli, et un joueur de plus à la demi-heure de jeu à la suite du tacle par derrière d'Ekdal, les Loups n'avaient pas l'inspiration nécessaire pour marquer des buts. Sauf un : PGN, évidemment. Au bout d'une deuxième mi-temps presque fantomatique, l'international français fait parler de lui en une accélération. Il dépose toute la défense du Dino et offre le but victorieux à Mario Gómez. Avec lui, Valérien Ismaël possède un atout de poids pour redresser le VfL.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga

    Par Côme Tessier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Romansochaux Niveau : Ligue 2
    Ntep va fendre la Buli en deux.
    Set the controls for the heart of the sun
    Mouais, t'as pas vu le reste de son match, c'était absolument risible.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    :))
    Bonne première en Buli, en effet.
    Anachorète Niveau : DHR
    Comment peux-tu fustiger quelqu'un de ne pas avoir vu le match complet de Ntep alors que, si tu as regardé le match de Man U à 16h (pour lequel tu as un avis péremptoire sur l'article consacré), tu n'as pu au mieux regarder que 45 minutes du match de Wolfsburg ?
    Anachorète Niveau : DHR
    Pardon, je répondais à Ruud.
    Set the controls for the heart of the sun
    Anachorete, j'ai une télé, 2 écrans d'ordi alignés sur le même mur et une très bonne connexion.
    Anachorète Niveau : DHR
    D'accord. En fait, tu gardes l'entrée des Enfers ? Je comprends mieux.
    Set the controls for the heart of the sun
    Euh c'est de la science fiction pour toi, ce que je viens de te dire?
    Ahahaha

    Anachorète Niveau : DHR
    Disons que j'ai du mal à comprendre comment on peut suivre intégralement trois matches en même temps. D'où ma supposition de "tricéphalisme". Une des têtes a dû bien s'esclaffer devant les cagades de Lloris !
    Set the controls for the heart of the sun
    Ahaha sauf que les trois têtes sont sur Lloris, hélas pour lui....
    Honnêtement, il se fait manger tout le match par Sakai et il a passé son temps à tomber.
    Set the controls for the heart of the sun
    De toute façon, ce n'est pas lui faire injure, c'est son premier match avec sa nouvelle équipe.
    Guilavogui me choque bien plus.
    Oui, oui, je suis d'accord, Mahli a été très moyen aussi c'est vrai, donc à voir lorsqu'il aura trouvé ces marques s'il les trouves. Je lui accorde le temps qu'il faut, je pense de toute façon qu'il ne "cassera" vraiment tout qu'a partir de la saison pro.

    Guilavogui, ouais, ça c'est aussi une blague... Ismaël en fait sa plaque tournante, mais je ne comprends pas ce qu'il lui trouve... surtout dans un rôle de meneur reculé, il n'a pas les qualités pour ça.
    Set the controls for the heart of the sun
    En attendant que Bazoer se mette au niveau physiquement, j'espère que c'est pour ça qu'il a pas joué une seule minute
    Je crois que le Moderator à justement dit qu'il n'était pas prêt physiquement, mais j'ai hâte de voir ce qu'il va donne ce joueur. Je ne le connais pas du tout. Après le Vfl empile les joueurs offensifs, donc à voir ce que ça va donner de ce côté aussi.
    Set the controls for the heart of the sun
    Ca fait 3 mois qu'il a pas joué.
    Ce commentaire a été modifié.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    À toute à l'heure... J'suis avec le Milan-Napoli et puis j'enregistre le duel valencien... :))) J'ai pas eu trop de temps avec le ManCity-Tottenham non plus. Belle journée de foot!
    16 réponses à ce commentaire.
    Ce mec est complètement fou, toujours réponse a tout.
    Aberrant
    Set the controls for the heart of the sun
    Bah si tu trouves ça aberrant, je peux rien pour toi!
    2 réponses à ce commentaire.
    Effectivement PGN fait un match très moyen voir mauvais. A l'image du Vfl en réalité. Très grosse déception, l'arbitre à clairement plombé le HSV avec le premier jaune donné à Ekdal et surtout un nombre incalculable de fautes sifflés d'un côté et non de l'autre. ça a engendré de la frustration chez les roten hosen.

    En infériorité numérique les Hanseaten se sont créés les meilleures occasions, tactiquement le HSV était bien mieux en place, Mavraj et papa offrent une vraie défense que l'on avait pas vu de puis longtemps. Franchement le Vfl était pathétique, ils n'ont rien montré face à une équipe en infériorité numérique et le pire c'est qu'ils sont sur une bonne série, je ne comprends vraiment pas, surtout vu le match de cette aprèm... Mais franchement, il y a quelques individualités (et encore) mais ils sont tout simplement horrible à voir cet équipe. Et ce stade qui sonne creux, c'est assez pathétique aussi.

    Ce n'est pas mon genre de pesté contre l'arbitre mais durant presque un quart d'heure ça n'allait que dans un sens... Jusqu'à l'expulsion de Ekdal donc.

    Très bon match néanmoins, avec tous les joueurs qui ont répondus présent et qui méritaient d'être bien mieux récompensés. Néanmoins, on va pouvoir construire là-dessus et aujourd'hui Djourou à officiellement perdu sa place et c'est un vrai bonheur. Kostic et Müller sont vraiment de très bons joueurs lorsqu'ils sont en confiance avec le système qu'il faut. Et à noter le bon match de Wood. Holtby et lui aussi en train de prendre une autre dimension avec Gisdol, dans sa gestion tactique et son placement. Bref: Match très frustrant mais je reste confiant pour la suite, surtout que l'on joue à Ingolstadt la semaine pro.
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 2 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
    samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2
    À lire ensuite
    Swansea marche sur Anfield