Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Wolfsbourg-Dortmund (1-5)

Dortmund se contente de cinq

Le Borussia Dortmund cartonne tout ce qui bouge. Lors de la quatrième journée de Bundesliga, c’est le VfL Wolfsbourg qui en a fait les frais (1-5) au terme d’un match savoureux. Les anciens de la L1 Raphaël Guerreiro et Ousmane Dembélé ont marqué, Aubam' a planté un doublé. La baisse de régime après les victoires au Legia Varsovie (0-6) et face à Darmstadt (6-0) est pardonnable.

Modififié

VfL Wolfsburg 1-5 BV 09 Borussia Dortmund

Buts : Henrique (53e) pour Wolfsburg // Guerreiro (4e), Aubameyang (16e, 62e), Dembélé (59e), Piszczek (74e) pour Dortmund

En tennis, on appelle ça une bicyclette. Claquer deux sets 6-0 coup sur coup. Pas mal, mais le Borussia Dortmund ne se satisfait pas de l’engin. Après avoir collé six buts sur la pelouse du Legia Varsovie la semaine dernière en Ligue des champions et enchaîné sur le même score samedi contre Darmstadt, le BvB avait des envies de tricycle. Comprenez, les hommes de Thomas Tuchel désiraient en remettre une belle à Wolfsburg. Face aux Loups, les Jaune et Noir ont sorti les crocs : pas de 6-0, « seulement » un 5-1 à l'extérieur. Sans pitié, même s’ils retrouvaient dans le capitaine du VfL un certain Jakub Błaszczykowski, opposé pour la première fois de sa carrière à son ancien club.

14 buts en 190 minutes


Comme pour prévenir du tonnerre qui attendait les locaux, une heure vingt avant le coup d’envoi, l’alarme du stade s’est déclenchée, obligeant les spectateurs à évacuer la Volkswagen-Arena. Fausse alerte. Le Borussia, lui, va frapper d’entrée sans un coup de semonce. Marc Bartra lance délicatement Raphaël Guerreiro derrière la défense, l’ex-Lorientais conclut en deux touches (4e) avec la verve du buteur. Son premier but en Bundesliga ! Rapidement, le BvB fait le break. Pierre-Emerick Aubameyang crochète la défense comme les piquets d’un slalom géant, avant de se remettre sur son pied droit pour enrouler au deuxième poteau (16e). À cet instant précis, le Borussia reste sur quatorze buts en deux heures et soixante-dix minutes ! Soit un ratio sympathique d’un but toutes les treize minutes. La défense du Vfl, qui restait sur deux clean sheets, est à la rue et renifle l'odeur de la dérouillée.

Un tout petit sursaut, quand même


Pourtant, l'équipe de Dieter Hecking va se rebeller. Arnold (34e, 44e), Gómez (36e) et Rodríguez (37e) se montrent dangereux. Après la pause, Roman Bürki sort même une triple parade absolument folle devant Draxler et Gómez, ce dernier reprenant pourtant le cuir à quelques centimètres des buts. Logiquement, Bruno Henrique (53e) finit par débloquer le verrou du BvB. On se dit que tout est relancé, mais le Borussia a la bonne idée d'en rajouter une couche. Puis deux, et une dernière pour la route. Castro livre deux passes décisives pour Dembélé (59e) – lui aussi auteur de son premier but en Bundesliga – et Aubameyang (62e). Piszczek (74e) termine le travail d'un coup de casque puissant à la réception d'un corner. Voilà pour la nouvelle démonstration du Borussia.


  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 17:30 La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 115
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom