Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Mayence-Dortmund (0-2)

Dortmund retrouve la victoire

Modififié

FSV Mayence 0-2 Borussia Dortmund

Buts : Sokratis (55e) et Kagawa (89e) pour le Borussia

Le BvB l'attendait depuis plus de deux mois, Peter Stöger ne l'avait pas encore connue cette saison, mais elle est enfin là : la victoire.

Mayence pensait pourtant tenir le plan parfait pour battre le Dortmund de ces dernières semaines. Bien regroupés derrière, les locaux profitent du manque d'agressivité permanent des défenseurs du BvB pour frapper en contre-attaque. Serdar tape ainsi la barre transversale sur sa première tentative (6e), tandis que Berggreen parvient à avoir le ballon dans la surface sans trouver le cadre (13e). Dortmund n'a pas changé en trois jours.

Toutefois, la patte Stöger se fait peu à peu sentir. Dans les phases de repli, à défaut d'être efficaces, les Jaune et Noir sont nombreux pour empêcher ou repousser les tirs. Et si Aubameyang manque de lucidité dans le dernier geste avant la pause (41e), Sokratis parvient enfin à ouvrir le score. À l'envie, Dortmund mène et ne s'effondre pas mentalement. Malgré les petites fébrilités défensives, malgré les gâchis dans le dernier geste comme Kagawa à bout portant, à la 78e. Mieux, c'est ce même Kagawa qui termine le boulot sur une offrande d'Aubameyang et signe la fin de deux mois de galère.

Dortmund et Stöger goûtent enfin à la victoire en Bundesliga. Incroyable, mais vrai.

FSV Mayence (5-3-2) : Zentner – Donati (Maxim 64e), Balogun, Gbamin (Hack 46e), Diallo, Brosinski – Serdar, Frei, Latza – Quaison (Holtmann 76e), Berggreen. Entraîneur : Sandro Schwarz.

BvB Dortmund (4-1-4-1) : Bürki – Toljan, Sokratis, Toprak, Schmelzer – Weigl – Yarmolenko, Kagawa, Guerreiro (Şahin 90e), Pulisic (Dahoud 70e) – Aubameyang.. Entraîneur : Peter Stöger.


  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga CT
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:26 Une amende de 2250 euros pour Lampard 10
    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE