1. //
  2. // 27e journée
  3. // Stuttgart/Dortmund (1-2)

Modififié
0 4
Buts : Piszczek (29e), Lewandowski (83e) pour le Borussia Dortmund ; Maxim (63e) pour Stuttgart

Le Borussia Dortmund n’a pas encore abandonné son bien national. En déplacement à Stuttgart, le BVB, profitant notamment de l’expulsion de George Niedermeier en seconde mi-temps, s’est imposé dans les tous derniers instants de la partie (1-2).

Les supporters bavarois s’y voyaient pourtant déjà. Mais Robert Lewandowski, à huit minutes du terme, est venu reporter à plus tard le titre munichois. Tout avait bien débuté pour les Schwarzgelben. Côté gauche, Reus adresse un délice de coup franc que Łukasz Piszczek reprend de la tête. L’ouverture du score acquise, l’équipe du fantasque Jürgen Klopp s’applique à conserver son score.

Changement de physionomie en seconde période. Plus entreprenants dans leur antre du Mercedes-Benz Arena, les Schwaben de Stuttgart vont finir par profiter des largesses défensives des visiteurs par l’intermédiaire de Maxim à l’heure de jeu. Une égalisation qui n’aura fait illusion que vingt minutes.

En plus de différer le sacre national du Bayern, le Borussia consolide sa deuxième place en gardant quatre points d’avance sur le Bayer Leverkusen.
RD
Modifié

Quid de Schmelzer? Il sera fit pour mercredi contre Malaga?
Partenaires
Trash Talk basket Le kit du supporter Vietnam Label
0 4