1. //
  2. // 8e de finale retour
  3. // Dortmund/Zénith (1-2)

Dortmund perd sans trembler

Laborieux mais qualifié pour les quarts, le Borussia Dortmund a concédé la défaite sur sa pelouse face à un bon Zénith (1-2). Il faut dire que l'avantage acquis à l'aller était assez conséquent pour se relâcher.

Modififié

B. Dortmund - Zénith
(1-2)
S. Kehl (38') pour Borussia Dortmund , Hulk (16'), S. Rondón (73') pour Zénith St. Petersbourg.


On ne saura jamais ce qui serait arrivé si la frappe croisée d'Oleg Shatov avait autre chose que frôlé le poteau gauche de Roman Weindenfeller à la demi-heure de jeu. À ce moment de la partie, le Zénith menait déjà 1-0 et avait en partie refait son retard sur son adversaire du soir, qui l'avait pourtant étrillé à l'aller (4-2). Une vague inquiétude s'est alors fait sentir dans les travées jaunies, mais les hommes de Jürgen Klopp ont repris les choses en main pour s'assurer une fin de soirée tranquille, à défaut d'être facile. Auteur de son premier but en Ligue des champions, Sébastian Kehl a permis à son club de chasser ses doutes juste avant la mi-temps pour ensuite gérer une seconde période beaucoup moins animée (38e).

Hulk, fort comme un bœuf


Alors lancés dans leur folle remontée, les Russes se devaient de vaincre par trois buts d'écart contre des Allemands, une performance encore jamais réalisée sur la scène européenne. Le rêve était devenu possible grâce au but exceptionnel de Hulk, auteur d'une frappe magistrale des trente mètres sur un rush solitaire (16e). Sans aucun doute la meilleure manière de faire réfléchir les dirigeants du Borussia à son sujet. Surpris sur leur pelouse et privés de nombreux titulaires comme Gündoğan ou Reus, les Schwarzgelben ont tardé à réagir. Le soulagement est finalement venu de Sébastian Kehl, en pleine lévitation sur le centre de Schmelzer, qui avait déjà idéalement servi Aubameyang en début de match (5e). Il faut dire que les locaux auraient pu se mettre à l'abri bien avant, surtout si la frappe enroulée de Kevin Großkreutz n'avait pas été détournée par un Malafeev inspiré (22e).

Rondón pour la forme


Au retour des vestiaires, on croit les joueurs du Zénith déjà tournés vers l'avenir, et la présentation de leur coach André Villas-Boas, programmée demain. Il n'en est rien. Emmenés par Hulk, auteur d'une nouvelle frappe lourde (51e), les Russes continuent d'aller de l'avant et parviennent même à relancer un semblant de suspense grâce à Rondón, qui laisse Weidenfeller impuissant sur sa tête piquée à bout portant (73e). Dortmund a cependant trop d'expérience pour se laisser piéger et contrôle sereinement une fin de match animée. Il n'en reste pas moins que les coéquipiers de Mats Hummels, pas à son avantage ce soir comme toute sa défense, enchaînent une seconde défaite d'affilée après leur revers à Mönchengladbach. La vraie perte de la soirée, cependant, reste la suspension de Robert Lewandowski, logiquement averti pour anti-jeu (18e), et qui ne verra donc pas les quarts de finale aller.

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Realsymphony Niveau : CFA
pourquoi faire jouer lewandowski klopp ....
Il respecte rien Hulk, cette mine.
Grave ce but de Hulk... On dirait Ibra dans Fifa 13.

Bon, on a beau dire que ces 8e étaient chiant, et ils l'étaient, j'ai rarement vu un plateau de 1/4 de finale aussi relevé.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 1
Dortmund perd beaucoup trop ces temps ci.
Et Aubameyang vendange un centre en or.
Un aller sans Lewa plus la forme actuelle et cette spirale négative est presque rédhibitoire à mon avis...
Mais bon sait on jamais
Cette frappe de Hulk... On a retrouvé Adriano les gars :D
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Putain le missile sol-air de Hulk!

Sérieusement faut que le Zenit change de gardien, entre le match aller et le match retour le mec pourrait éviter deux buts àson équipe s'il était meilleur sur sa ligne. En apparence ils manquent pas de thune, nan?...

(Je demanderais bien à des fans du Zenit Saint-Petersbourg de m'éclairer sur ce dernier point mais à mon avis ça court pas les claviers sur sofoot.com)
el peruano loco Niveau : Ligue 2
C'est pas le même gardien entre l'aller et le retour il me semble . Semak a sorti du frigo son pote Malafeev. Mal lui en a prit malheureusement.
Qu'est ce qu'ils sont aller chercher en Russie ces 2 là ?

Je parle de Hulk et Wistel biensur, c'est du gâchis pff.
MarcoRollReus Niveau : Loisir
C'est pas une frappe de Mkhitaryan à la 22ème mais de Grosskreutz..sinon très déçu de leur prestation ce soir.. une suffisance , ils se ménageaient, ils jouaient tranquillement mais on a failli se faire surprendre !

Après tant mieux qu'on récupère le statut d'outsider, au moins on jouera sans pression et nos adversaires en quarts continueront de nous sous estimer.

Par contre Aubame j'en peux plus, il manque trop de technique pour cette équipe..
MarcoRollReus Niveau : Loisir
Ah et voila quand je disais que les deux buts qu'on a pris au match aller ( qui sont deux buts volés, un but HJ et un penalty inexistant ) sont scandaleux et pouvaient jouer sur le match retour j'avais bien raison.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par MarcoRollReus
Aubame j'en peux plus, il manque trop de technique pour cette équipe..


Aubameyang, made in Ligue 1 Orange®.

"Je percute mais j'ai le sens tactique d'un bouquetin bourré"
Le BVB a vraiment du mal actuellement , et vu les clubs qualifiés en 1/4 je craint pour leurs futurs dans cette compétition !

De ce plus Lewan manquera le match aller pour s'etre bêtement prit un carton jaune ( a moins qu'il soit devin et connait déja le futur tirage contre le Bayern )

Aubameyang effectivement a pas le niveau pour jouer dans ce club , malgré son très bon quota de buts pour une première saison , trop de déchets techniques et manque de réalisme devant le but en face a face .
Aubameyang nul à chier, il rate la balle qui tue le match, et après a passé son temps à rater ses passes, ses dribbles ses têtes, à oublier de se replacer, à ne pas recevoir les passes de ses coéquipiers car trop statique. Une vrai catastrophe sur ce match.

Sinon Hulk a part frappé fort (et très bien), son jeu est extrêmement limité, lui non plus ne sait pas faire une passe à 5 mètres.

Et Witsel a vraiment fait un mauvais choix de carrière!!! bon je l'observe sans doute par patriotisme, mais purée il bonifie quasiment tous les ballons qu'il récupère ou reçoit.

Un match très engagé physiquement, mais alors techniquement beaucoup de passes ratées.
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Si Aubam met concrétise ça pu**** d'occasion après 4 minutes le match est fini, merci et bonsoir.. Assez déçu dans l'ensemble, pas de fond de jeux, fini les contres attaque a 200 à l'heure ?! Et Reus manque énormément, ça se voit.
Enfin vivement le mercato, pour renforcer tout ça. Rien que faire revenir Kagawa ça serait déjà pas mal.

Assez d'accord avec ce que j'ai lu pour Witsel, il ne perd pas la balle, toutes ses passes sont précises et soignées, défensivement très bon... vraiment je ne comprend pas pourquoi il s'enterre en Russie alors qu'il pourrait jouer dans un top club sans trop de probleme .
Vous vous plaignez mais niquer des occaz, c'est l'image de marque du BVB
Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 10
Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2 Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 99 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 32 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20