1. //
  2. // 8e de finale retour
  3. // Dortmund/Zénith (1-2)

Dortmund perd sans trembler

Laborieux mais qualifié pour les quarts, le Borussia Dortmund a concédé la défaite sur sa pelouse face à un bon Zénith (1-2). Il faut dire que l'avantage acquis à l'aller était assez conséquent pour se relâcher.

Modififié
1 15

B. Dortmund - Zénith
(1-2)
S. Kehl (38') pour Borussia Dortmund , Hulk (16'), S. Rondón (73') pour Zénith St. Petersbourg.


On ne saura jamais ce qui serait arrivé si la frappe croisée d'Oleg Shatov avait autre chose que frôlé le poteau gauche de Roman Weindenfeller à la demi-heure de jeu. À ce moment de la partie, le Zénith menait déjà 1-0 et avait en partie refait son retard sur son adversaire du soir, qui l'avait pourtant étrillé à l'aller (4-2). Une vague inquiétude s'est alors fait sentir dans les travées jaunies, mais les hommes de Jürgen Klopp ont repris les choses en main pour s'assurer une fin de soirée tranquille, à défaut d'être facile. Auteur de son premier but en Ligue des champions, Sébastian Kehl a permis à son club de chasser ses doutes juste avant la mi-temps pour ensuite gérer une seconde période beaucoup moins animée (38e).

Hulk, fort comme un bœuf


Alors lancés dans leur folle remontée, les Russes se devaient de vaincre par trois buts d'écart contre des Allemands, une performance encore jamais réalisée sur la scène européenne. Le rêve était devenu possible grâce au but exceptionnel de Hulk, auteur d'une frappe magistrale des trente mètres sur un rush solitaire (16e). Sans aucun doute la meilleure manière de faire réfléchir les dirigeants du Borussia à son sujet. Surpris sur leur pelouse et privés de nombreux titulaires comme Gündoğan ou Reus, les Schwarzgelben ont tardé à réagir. Le soulagement est finalement venu de Sébastian Kehl, en pleine lévitation sur le centre de Schmelzer, qui avait déjà idéalement servi Aubameyang en début de match (5e). Il faut dire que les locaux auraient pu se mettre à l'abri bien avant, surtout si la frappe enroulée de Kevin Großkreutz n'avait pas été détournée par un Malafeev inspiré (22e).

Rondón pour la forme


Au retour des vestiaires, on croit les joueurs du Zénith déjà tournés vers l'avenir, et la présentation de leur coach André Villas-Boas, programmée demain. Il n'en est rien. Emmenés par Hulk, auteur d'une nouvelle frappe lourde (51e), les Russes continuent d'aller de l'avant et parviennent même à relancer un semblant de suspense grâce à Rondón, qui laisse Weidenfeller impuissant sur sa tête piquée à bout portant (73e). Dortmund a cependant trop d'expérience pour se laisser piéger et contrôle sereinement une fin de match animée. Il n'en reste pas moins que les coéquipiers de Mats Hummels, pas à son avantage ce soir comme toute sa défense, enchaînent une seconde défaite d'affilée après leur revers à Mönchengladbach. La vraie perte de la soirée, cependant, reste la suspension de Robert Lewandowski, logiquement averti pour anti-jeu (18e), et qui ne verra donc pas les quarts de finale aller.

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Realsymphony Niveau : CFA
pourquoi faire jouer lewandowski klopp ....
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Il respecte rien Hulk, cette mine.
Grave ce but de Hulk... On dirait Ibra dans Fifa 13.

Bon, on a beau dire que ces 8e étaient chiant, et ils l'étaient, j'ai rarement vu un plateau de 1/4 de finale aussi relevé.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 1
Dortmund perd beaucoup trop ces temps ci.
Et Aubameyang vendange un centre en or.
Un aller sans Lewa plus la forme actuelle et cette spirale négative est presque rédhibitoire à mon avis...
Mais bon sait on jamais
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Cette frappe de Hulk... On a retrouvé Adriano les gars :D
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Putain le missile sol-air de Hulk!

Sérieusement faut que le Zenit change de gardien, entre le match aller et le match retour le mec pourrait éviter deux buts àson équipe s'il était meilleur sur sa ligne. En apparence ils manquent pas de thune, nan?...

(Je demanderais bien à des fans du Zenit Saint-Petersbourg de m'éclairer sur ce dernier point mais à mon avis ça court pas les claviers sur sofoot.com)
el peruano loco Niveau : Ligue 2
C'est pas le même gardien entre l'aller et le retour il me semble . Semak a sorti du frigo son pote Malafeev. Mal lui en a prit malheureusement.
Qu'est ce qu'ils sont aller chercher en Russie ces 2 là ?

Je parle de Hulk et Wistel biensur, c'est du gâchis pff.
MarcoRollReus Niveau : Loisir
C'est pas une frappe de Mkhitaryan à la 22ème mais de Grosskreutz..sinon très déçu de leur prestation ce soir.. une suffisance , ils se ménageaient, ils jouaient tranquillement mais on a failli se faire surprendre !

Après tant mieux qu'on récupère le statut d'outsider, au moins on jouera sans pression et nos adversaires en quarts continueront de nous sous estimer.

Par contre Aubame j'en peux plus, il manque trop de technique pour cette équipe..
MarcoRollReus Niveau : Loisir
Ah et voila quand je disais que les deux buts qu'on a pris au match aller ( qui sont deux buts volés, un but HJ et un penalty inexistant ) sont scandaleux et pouvaient jouer sur le match retour j'avais bien raison.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par MarcoRollReus
Aubame j'en peux plus, il manque trop de technique pour cette équipe..


Aubameyang, made in Ligue 1 Orange®.

"Je percute mais j'ai le sens tactique d'un bouquetin bourré"
Le BVB a vraiment du mal actuellement , et vu les clubs qualifiés en 1/4 je craint pour leurs futurs dans cette compétition !

De ce plus Lewan manquera le match aller pour s'etre bêtement prit un carton jaune ( a moins qu'il soit devin et connait déja le futur tirage contre le Bayern )

Aubameyang effectivement a pas le niveau pour jouer dans ce club , malgré son très bon quota de buts pour une première saison , trop de déchets techniques et manque de réalisme devant le but en face a face .
Aubameyang nul à chier, il rate la balle qui tue le match, et après a passé son temps à rater ses passes, ses dribbles ses têtes, à oublier de se replacer, à ne pas recevoir les passes de ses coéquipiers car trop statique. Une vrai catastrophe sur ce match.

Sinon Hulk a part frappé fort (et très bien), son jeu est extrêmement limité, lui non plus ne sait pas faire une passe à 5 mètres.

Et Witsel a vraiment fait un mauvais choix de carrière!!! bon je l'observe sans doute par patriotisme, mais purée il bonifie quasiment tous les ballons qu'il récupère ou reçoit.

Un match très engagé physiquement, mais alors techniquement beaucoup de passes ratées.
Toon Eastman Niveau : National
Si Aubam met concrétise ça pu**** d'occasion après 4 minutes le match est fini, merci et bonsoir.. Assez déçu dans l'ensemble, pas de fond de jeux, fini les contres attaque a 200 à l'heure ?! Et Reus manque énormément, ça se voit.
Enfin vivement le mercato, pour renforcer tout ça. Rien que faire revenir Kagawa ça serait déjà pas mal.

Assez d'accord avec ce que j'ai lu pour Witsel, il ne perd pas la balle, toutes ses passes sont précises et soignées, défensivement très bon... vraiment je ne comprend pas pourquoi il s'enterre en Russie alors qu'il pourrait jouer dans un top club sans trop de probleme .
Vous vous plaignez mais niquer des occaz, c'est l'image de marque du BVB
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 15