1. //
  2. // 8e de finale retour
  3. // Dortmund/Zénith (1-2)

Dortmund perd sans trembler

Laborieux mais qualifié pour les quarts, le Borussia Dortmund a concédé la défaite sur sa pelouse face à un bon Zénith (1-2). Il faut dire que l'avantage acquis à l'aller était assez conséquent pour se relâcher.

Modififié

B. Dortmund - Zénith
(1-2)
S. Kehl (38') pour Borussia Dortmund , Hulk (16'), S. Rondón (73') pour Zénith St. Petersbourg.


On ne saura jamais ce qui serait arrivé si la frappe croisée d'Oleg Shatov avait autre chose que frôlé le poteau gauche de Roman Weindenfeller à la demi-heure de jeu. À ce moment de la partie, le Zénith menait déjà 1-0 et avait en partie refait son retard sur son adversaire du soir, qui l'avait pourtant étrillé à l'aller (4-2). Une vague inquiétude s'est alors fait sentir dans les travées jaunies, mais les hommes de Jürgen Klopp ont repris les choses en main pour s'assurer une fin de soirée tranquille, à défaut d'être facile. Auteur de son premier but en Ligue des champions, Sébastian Kehl a permis à son club de chasser ses doutes juste avant la mi-temps pour ensuite gérer une seconde période beaucoup moins animée (38e).

Hulk, fort comme un bœuf


Alors lancés dans leur folle remontée, les Russes se devaient de vaincre par trois buts d'écart contre des Allemands, une performance encore jamais réalisée sur la scène européenne. Le rêve était devenu possible grâce au but exceptionnel de Hulk, auteur d'une frappe magistrale des trente mètres sur un rush solitaire (16e). Sans aucun doute la meilleure manière de faire réfléchir les dirigeants du Borussia à son sujet. Surpris sur leur pelouse et privés de nombreux titulaires comme Gündoğan ou Reus, les Schwarzgelben ont tardé à réagir. Le soulagement est finalement venu de Sébastian Kehl, en pleine lévitation sur le centre de Schmelzer, qui avait déjà idéalement servi Aubameyang en début de match (5e). Il faut dire que les locaux auraient pu se mettre à l'abri bien avant, surtout si la frappe enroulée de Kevin Großkreutz n'avait pas été détournée par un Malafeev inspiré (22e).

Rondón pour la forme


Au retour des vestiaires, on croit les joueurs du Zénith déjà tournés vers l'avenir, et la présentation de leur coach André Villas-Boas, programmée demain. Il n'en est rien. Emmenés par Hulk, auteur d'une nouvelle frappe lourde (51e), les Russes continuent d'aller de l'avant et parviennent même à relancer un semblant de suspense grâce à Rondón, qui laisse Weidenfeller impuissant sur sa tête piquée à bout portant (73e). Dortmund a cependant trop d'expérience pour se laisser piéger et contrôle sereinement une fin de match animée. Il n'en reste pas moins que les coéquipiers de Mats Hummels, pas à son avantage ce soir comme toute sa défense, enchaînent une seconde défaite d'affilée après leur revers à Mönchengladbach. La vraie perte de la soirée, cependant, reste la suspension de Robert Lewandowski, logiquement averti pour anti-jeu (18e), et qui ne verra donc pas les quarts de finale aller.

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Realsymphony Niveau : CFA
pourquoi faire jouer lewandowski klopp ....
Il respecte rien Hulk, cette mine.
Grave ce but de Hulk... On dirait Ibra dans Fifa 13.

Bon, on a beau dire que ces 8e étaient chiant, et ils l'étaient, j'ai rarement vu un plateau de 1/4 de finale aussi relevé.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 1
Dortmund perd beaucoup trop ces temps ci.
Et Aubameyang vendange un centre en or.
Un aller sans Lewa plus la forme actuelle et cette spirale négative est presque rédhibitoire à mon avis...
Mais bon sait on jamais
Cette frappe de Hulk... On a retrouvé Adriano les gars :D
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Putain le missile sol-air de Hulk!

Sérieusement faut que le Zenit change de gardien, entre le match aller et le match retour le mec pourrait éviter deux buts àson équipe s'il était meilleur sur sa ligne. En apparence ils manquent pas de thune, nan?...

(Je demanderais bien à des fans du Zenit Saint-Petersbourg de m'éclairer sur ce dernier point mais à mon avis ça court pas les claviers sur sofoot.com)
el peruano loco Niveau : Ligue 2
C'est pas le même gardien entre l'aller et le retour il me semble . Semak a sorti du frigo son pote Malafeev. Mal lui en a prit malheureusement.
Qu'est ce qu'ils sont aller chercher en Russie ces 2 là ?

Je parle de Hulk et Wistel biensur, c'est du gâchis pff.
MarcoRollReus Niveau : Loisir
C'est pas une frappe de Mkhitaryan à la 22ème mais de Grosskreutz..sinon très déçu de leur prestation ce soir.. une suffisance , ils se ménageaient, ils jouaient tranquillement mais on a failli se faire surprendre !

Après tant mieux qu'on récupère le statut d'outsider, au moins on jouera sans pression et nos adversaires en quarts continueront de nous sous estimer.

Par contre Aubame j'en peux plus, il manque trop de technique pour cette équipe..
MarcoRollReus Niveau : Loisir
Ah et voila quand je disais que les deux buts qu'on a pris au match aller ( qui sont deux buts volés, un but HJ et un penalty inexistant ) sont scandaleux et pouvaient jouer sur le match retour j'avais bien raison.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par MarcoRollReus
Aubame j'en peux plus, il manque trop de technique pour cette équipe..


Aubameyang, made in Ligue 1 Orange®.

"Je percute mais j'ai le sens tactique d'un bouquetin bourré"
Le BVB a vraiment du mal actuellement , et vu les clubs qualifiés en 1/4 je craint pour leurs futurs dans cette compétition !

De ce plus Lewan manquera le match aller pour s'etre bêtement prit un carton jaune ( a moins qu'il soit devin et connait déja le futur tirage contre le Bayern )

Aubameyang effectivement a pas le niveau pour jouer dans ce club , malgré son très bon quota de buts pour une première saison , trop de déchets techniques et manque de réalisme devant le but en face a face .
Aubameyang nul à chier, il rate la balle qui tue le match, et après a passé son temps à rater ses passes, ses dribbles ses têtes, à oublier de se replacer, à ne pas recevoir les passes de ses coéquipiers car trop statique. Une vrai catastrophe sur ce match.

Sinon Hulk a part frappé fort (et très bien), son jeu est extrêmement limité, lui non plus ne sait pas faire une passe à 5 mètres.

Et Witsel a vraiment fait un mauvais choix de carrière!!! bon je l'observe sans doute par patriotisme, mais purée il bonifie quasiment tous les ballons qu'il récupère ou reçoit.

Un match très engagé physiquement, mais alors techniquement beaucoup de passes ratées.
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Si Aubam met concrétise ça pu**** d'occasion après 4 minutes le match est fini, merci et bonsoir.. Assez déçu dans l'ensemble, pas de fond de jeux, fini les contres attaque a 200 à l'heure ?! Et Reus manque énormément, ça se voit.
Enfin vivement le mercato, pour renforcer tout ça. Rien que faire revenir Kagawa ça serait déjà pas mal.

Assez d'accord avec ce que j'ai lu pour Witsel, il ne perd pas la balle, toutes ses passes sont précises et soignées, défensivement très bon... vraiment je ne comprend pas pourquoi il s'enterre en Russie alors qu'il pourrait jouer dans un top club sans trop de probleme .
Vous vous plaignez mais niquer des occaz, c'est l'image de marque du BVB
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 6
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10