Dortmund, meilleure affluence d’Europe

4 1
Qu’on le veuille ou non, le Borussia Dortmund est un grand club. Son palmarès est sympa (7 titres de champion, une C1, une C2, entre autres), et la ferveur de son public parle pour lui.

En effet, le BVB est tout simplement le club qui attire le plus de supporters en Europe. D’après une étude menée par stadionwelt.de, depuis le début de la saison, 80 314 spectateurs en moyenne se rendent au Signal Iduna Park (Westfalenstadion, pour les puristes) pour mater les Götze, Hummels et compagnie en Bundesliga. C’est bien, c’est très bien, même, surtout quand on sait que le stade a une capacité de…80 720 places.

Dortmund occupe donc la première place d’un top 30 où figure en deuxième position Barcelone (77 467 spectateurs de moyenne), puis Manchester United (75 509), le Real Madrid (70 583) ou encore le Bayern Munich (69 000). A noter que dans ce top 30, la Bundesliga place douze équipes parmi les plus grosses affluences d’Europe. AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
clemölösö Niveau : DHR
Merci pour la parenthèse, me sentant inclus dans les puristes :). Mon combat ne s'arrêtera pas là, mais pour un début je me contenterai de célébrer et applaudir! :) Bises les poulettes
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 1