Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Leverkusen-Dortmund (1-1)

Dortmund limite la casse à Leverkusen

Modififié

Leverkusen 1-1 Dortmund

Buts : Volland (30e) pour Leverkusen // Yarmolenko (73e) pour Dortmund

À défaut de convaincre, ils ont su éviter le pire.

Toujours sonnés par leur match nul désastreux face à Schalke la semaine dernière, les Borussen ont eu un mal fou à entrer dans le vif du sujet ce samedi, sur la pelouse de Leverkusen.


La tête dans les nuages, les gars de Peter Bosz se font rentrer dans le lard par Leverkusen, qui piétine physiquement des Jaune et Noir hors sujet. De quoi permettre à Kevin Volland d'ouvrir logiquement le score. L'attaquant allemand profite d'un alignement hasardeux de la défense du Borussia pour partir en profondeur, mettre dans le vent Bürki et conclure seul face à la cage. Le Bayer fait crânement la loi, mais Wendell va brutalement casser la dynamique des siens. Le latéral se chope un rouge direct, qui vient sanctionner un tacle de bad boy sur la cheville de Gonzalo Castro.

En supériorité numérique, Dortmund se secoue enfin les miches. Le Borussia monopolise la gonfle, et tente longtemps de trouver la faille, sans vraiment mettre en danger Leno, malgré un Shinji Kagawa inspiré à la construction du jeu. Mais la persévérance des Borussen finit par payer : Yarmolenko, bien servi par Schürrle, marque de près dans la surface et soulage enfin les siens.


Catastrophe évitée pour Dortmund, qui arrache un nul poussif, mais mérité. Mieux que rien, mais sans doute insuffisant pour rassurer Peter Bosz et ses hommes, incapables de gagner en championnat depuis la septième journée.


Leverkusen (4-2-3-1) : Leno - Henrichs, Tah, Bender, Wendell - Bender, Aránguiz - Bailey, Havertz, Brandt - Volland. Entraîneur : Heiko Herrlich
Dortmund (3-4-3) : Bürki - Papastathópoulos, Subotić, Schmelzer - Castro, Weigl, Şahin, Guerreiro - Yarmolenko, Pulisic, Philipp Entraîneur : Peter Bosz


  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga AC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 12:42 OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime 1 Hier à 11:41 NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement !
    Partenaires
    Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi