1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 20e journée

Dortmund gagne enfin, le Bayern repart

Fin de la semaine anglaise en Allemagne. Alors que le Bayern a remporté son premier match de l'année 2015, Wolfsburg a encore impressionné et Dortmund a enfin gagné.

Modififié
10 29
  • L'équipe du week-end


    Le Borussia Dortmund a gagné un match, chose qui n'était plus arrivée depuis le 5 décembre (toutes compétitions confondues). Plus important, le Borussia Dortmund a gagné un match en jouant au football, chose qui n'était pas vraiment arrivée depuis le début de la saison en Bundesliga. Plus important encore, le Borussia Dortmund a enfin battu une équipe classée dans la même zone qu'elle, c'est-à-dire celle de la relégation. En battant Fribourg samedi, sur le score de 3-0, notamment grâce à un match très costaud d'Aubameyang (deux buts, une passe décisive), les hommes de Jürgen Klopp se sont un tout petit peu rassurés sur leur capacité à se sortir de la situation calamiteuse dans laquelle ils se trouvent depuis quelques mois. Alors évidemment, tout n'a pas été parfait. Mais Fribourg, toujours aussi peu en réussite lorsqu'il s'agit d'affronter Dortmund, n'a pas vraiment été au niveau et a clairement aidé le club de la Ruhr sur le premier but. La joie de Marco Reus sur la première réalisation en disait long sur le panache retrouvé des Borussen. En espérant pour eux que cette victoire soit la première d'une longue série, et pas seulement un soubresaut dans cette affreuse saison.

  • L'homme du week-end


    Arrivé seulement en milieu de semaine dans la belle bourgade de Wolfsburg, André Schürrle n'a pas tardé à se mettre au niveau du reste de l'équipe. Une première titularisation face à Hoffenheim samedi après-midi, une passe décisive dès la 8e minute, une transversale qui profite à Kevin De Bruyne sur le second but et des débordements à tout-va : voici le bilan de la première semaine de l'ancien Blue en Basse-Saxe. Mais au-delà des statistiques, c'est surtout son entente avec KDB (le véritable homme du week-end, mais on ne peut décemment pas le mettre toutes les semaines) qui a impressionné. « Kevin et moi, ça l'a fait direct. Dès le premier entraînement, on savait que ça marcherait entre nous » , a déclaré après le match un André visiblement très amoureux du Belge. La fin de saison s'annonce folle du côté des Loups, et les 32 millions d'euros déboursés pour s'attacher les services de l'homme le plus blond de la terre risquent d'être rapidement rentabilisés.

    Vous avez raté Werder/Leverkusen et vous n'auriez pas dû


    - Depuis que Viktor Skripnik a pris les rênes du Werder Brême, tout se passe beaucoup mieux sur les bords de la Weser. La place de lanterne rouge au soir de la 16e journée ? Un lointain souvenir. Il faut dire que depuis quelques semaines, les Werderaner ont mis les bouchées doubles, au point de devenir intraitables. Dernière victime en date : le Bayer Leverkusen de Roger Schmidt. Qu'il semble loin, le temps où la Werkself cassait les bonbons de tout le monde. Aujourd'hui, le Bayer alterne entre le moyen et le moyen-moyen. Davie Selke ouvre le score à la 17e, Junuzović enchaîne avec un joli coup franc à la 29e. L'autre maître artificier du match, Hakan Çalhanoğlu, réduira bien la marque - de la tête - pour ses 21 ans, mais Leverkusen ne reviendra jamais. Nouvelle victoire du Werder, qui est la seule équipe à avoir pris 9 points sur 9 en 2015. Et qui se trouve aujourd'hui... 8e.

    Les images du week-end


    À Aue, petite ville de 16 000 habitants située en ex-RDA, on n'aime pas les nouveaux riches de Leipzig. Et on le fait savoir, avec cette banderole déployée à l'occasion de la réception du RB : « Un Autrichien crie et vous le suivez aveuglément / tout enfant sait comment ça se finit / vous auriez été de bons nazis » .


    L' « Autrichien » en question, c'est bien entendu Dietrich Mateschitz, le boss de la marque Red Bull. Et évidemment, les supporters de Aue ne se sont pas gênés pour lui « rendre hommage » en le comparant avec qui vous savez : « Originaire d'Autriche, juste le meilleur pour l'Allemagne » .


    Sinon, autre image plus sympa, celle offerte par d'autres « Ossis » , ceux de l'Union Berlin, qui ont carrément fait arrêter leur match face au VfL Bochum pour revêtir des T-shirts avec le numéro 7, celui de leur copain Benjamin Köhler. Le milieu de terrain, atteint d'un cancer, a vu son contrat prolongé il y a quelques jours, jusqu'en 2016. Et durant la présentation des joueurs, le public de l'Alte Försterei n'a cessé de crier « Köhler, Fussballgott ! » à chaque joueur annoncé.

    Le geste du week-end


    Du côté du Bayern, on a enfin gagné en 2015, et grâce à deux beaux buts. Le premier de Robben. Et surtout un sublime coup franc de David Alaba.


    La stat inutile


    - Sur les 863 différentes confrontations qui ont eu lieu depuis l'instauration de la Bundesliga, Cologne vs Paderborn est une des trois qui n'a toujours pas accouché d'un but. Les deux autres sont Stuttgart vs Paderborn (en attendant le retour) et Stuttgart vs Leipzig, lors de la saison 93/94.

    Rafael van der Vaart a dit


    « Je n'ai pas de base de données chez moi. Je sens juste ce que le tireur va faire, et je l'indique à notre gardien. » Ça a marché contre Fribourg, ça a marché contre Hanovre : plutôt que de finir ambassadeur du club, Rafael van der Vaart devrait songer à bosser avec des gardiens plus tard.

    L'analyse définitive


    La hype Paderborn est bel et bien terminée. Le promu, qui avait réalisé un début de saison surprenant, est rentré dans le rang et va finir comme prévu par se battre pour sa survie. Auteur d'un match nul ce week-end sur le terrain de Cologne, Paderborn n'a pas gagné un match depuis le 2 novembre - c'était face au Hertha Berlin. Après quoi, il y a eu des taules, et des matchs nuls (bien nuls). Finalement, tout ça n'est peut-être qu'un juste retour de karma. Ils n'avaient qu'à pas doubler le prix des places pour leurs supporters handicapés (et augmenter de 50% le prix des billets de leurs accompagnateurs).

    Et sinon...


    - - 1-1 entre Francfort et Augsburg. Premier match nul des Souabes de Bavière en 20 journées de championnat. Et nouveau but d'Alexander Maier, toujours leader au classement des buteurs avec 14 réalisations.
    - Le Hertha s'est imposé face à Mayence. Le Hertha qui va très vite retrouver dans ses rangs le champion d'Afrique Salomon Kalou.
    - Le BVB évoluait pour la première fois depuis la finale de la Ligue des champions avec sa défense type + Weidenfeller.
    - Marco Reus pourrait prolonger au Borussia Dortmund. Enfin, les dirigeants lui préparent une offre qu'il ne peut pas refuser.
    - Jérôme Boateng a vu sa sanction réduite suite à sa faute sur Sydney Sam mardi soir et n'a plus qu'un match de suspension à purger.
    - Robert Lewandowski, un petit peu ronchon ces derniers temps parce qu'il ne marque pas beaucoup, peut se consoler avec son 4e titre consécutif de joueur polonais de l'année. De son côté, son meilleur ennemi, Jakub Błaszczykowski, écrit des livres.
    - En 2. Bundesliga, Ingolstadt a commencé l'année 2015 proprement par une victoire et reste leader du championnat avec 8 points d'avance sur Kaiserslautern. On ne change pas une équipe qui gagne.
    - La semaine prochaine en quelques matchs : Klopp reçoit ses potes de Mayence, le Bayern accueille Hambourg, Leverkusen va souffrir face à Wolfsburg, Cologne fera quelques kilomètres pour se rendre à Gladbach et Augsburg ira faire un tour du côté de Brême.


    Par Sophie Serbini
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    rolls-reus Niveau : DHR
    *alerte enlevement*

    Après six mois de disparition, le magnifique jeu en transition de dortmund aurait été aperçu lors du troisième but à fribourg.
    Une avancée appréciable dans la recherche du fond de jeu du BVB.
    La victoire du BVB fait un bien fou, tant au niveau comptable que du point de vue de la manière (avec en point d'orgue le but d'Aubameyang qui conclue une action d'anthologie à une touche de balle).
    Le retour du "back four" a coïncidé avec une très bonne performance défensive même si Fribourg n'est pas un foudre de guerre. Ne boudons pas notre plaisir, même des attaquants claqués faisaient mal au BVB ces derniers temps.
    Mention spéciale à Kagawa, excellent samedi, après des semaines de performances indignes. En espérant que ce soit le déclic pour lui et le reste du groupe.
    Quant à la rumeur de prolongation de Reus, restons prudents mais même s'il prolonge, rien ne dit qu'il sera Borussen la saison prochaine. Je pense que c'est surtout que les dirigeants souhaitent le blinder pour le vendre à sa juste valeur, plutôt située autour de 50 millions, que ces 25 millions inscrits dans sa clause qui ont dû faire bondir un paquet de personnes.
    Personnellement, je ne veux pas l'enterrer mais c'est plutôt Mkhitaryan que j'aimerais voir partir. Comme beaucoup de fans du BVB j'ai perdu patience, je l'ai longtemps défendu mais il semble au fond du trou et l'arrivée du très bon Kampl et le retour de Kuba mettent son avenir en pointillés. Il y a également Jojic qui lui est carrément porté disparu...
    Néanmoins je ne crois pas trop à la saignée que l'on promet à Dortmund cet été, genre des départs de Reus, Güdogan, Hummels ou Piszczek.
    Par contre les supporters de Aue, ils sont hardcore !!!
    jean mimi hole ass Niveau : DHR
    Dortmund ca reste fragile mentalement, et l'opposition en face était quasi nulle donc il faut relativiser. Je comprend pas comment cette équipe qui est quasi la même de la finale de LdC n'arrive plus à jouer surtout qu'elle a retrouvé ses cadres, et a recruté Kagawa, qui n'est pas un peintre... Quid de la saison prochaine est ce que les Hummels, Gundogan, Blazcikowski etc vont rester même en cas de maintien et sans LdC?
    HerbyCohen Niveau : CFA
    Pour le BVB, ils n'ont pas fait un mauvais match mais l'adversaire était faible. En plus Freiburg, c'est le genre d'équipe très joueuse et qui défend plutôt mal. Mais c'est positif. Je sais pas si certains ont vu le match, mais Gündogan ne met pas un pied devant l'autre, c'est ahurissant je trouve!

    Et la banderole de Aue, je suis le seul à trouver ça marrant? Enfin surtout quand on connait les supp' de l'Erzgebige! Bref, il y a des créatifs dans tous les stades.
    Message posté par HerbyCohen
    Pour le BVB, ils n'ont pas fait un mauvais match mais l'adversaire était faible. En plus Freiburg, c'est le genre d'équipe très joueuse et qui défend plutôt mal. Mais c'est positif. Je sais pas si certains ont vu le match, mais Gündogan ne met pas un pied devant l'autre, c'est ahurissant je trouve!

    Et la banderole de Aue, je suis le seul à trouver ça marrant? Enfin surtout quand on connait les supp' de l'Erzgebige! Bref, il y a des créatifs dans tous les stades.



    Non tu n'es ps le seul à apprécier la banderole de Aue, je la trouve bien percutante et plutôt drôle.
    En ce qui concerne Gündogan, à son retour de blessure il a été au-dessus du lot (pas bien difficile il est vrai) et a enchaîné les bons matchs. Il ne pouvait pas décemment tenir un tel rythme après 1 an loin des terrain, il est un peu dans le creux mais on le sent quand même capable de créer le danger sur chaque ballon qu'il touche. Le truc c'est que lui et Sahin ont exactement le même profil de créateur, le BVB a joué sans 6 à Fribourg car Bender et Kehl sont blessés, pour changer. Ils ne sont pas complémentaires. Contre Fribourg ça ne se voit pas mais si ça avait été le Bayern ou Wolfsburg en face, ça aurait été une tout autre paire de manche. Ginter et Kirch sont les seuls à pouvoir jouer ce rôle de sentinelle défensive actuellement mais le premier vit une saison très compliquée et n'est pas en confiance (d'autant plus qu'il est un DC à la base) et le second revient d'une énième blessure.
    Ouahou, violent cette banderole! Moi je trouve que c'est de la provoc' plutôt marrante, mais j'imagine pas ce qui se serait passé si ça avait été fait en France!
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    Une banderole sur base de clichés, de raccourcis et de point Godwin. Qu'est-ce qu'on doit se marrer dans les groupes de supporters en Allemagne.

    Mais bon, si ça leur fait plaisir... après tout, c'est toujours une bonne technique pour "oublier" que ces chers allemands ont eux-mêmes amenés les nazis au pouvoir à travers les systèmes plutôt démocratiques alors en place dans les années 30 ;)
    Roll's Reus serait sur le point de prolonger! ça changerait les perspectives de Dortmund tout ça enfin s'ils se maintiennent bien sur.
    HerbyCohen Niveau : CFA
    Message posté par PhoenixLite
    Une banderole sur base de clichés, de raccourcis et de point Godwin. Qu'est-ce qu'on doit se marrer dans les groupes de supporters en Allemagne.

    Mais bon, si ça leur fait plaisir... après tout, c'est toujours une bonne technique pour "oublier" que ces chers allemands ont eux-mêmes amenés les nazis au pouvoir à travers les systèmes plutôt démocratiques alors en place dans les années 30 ;)


    Pour le coup c'est toi qui fait des raccourcis. On "n'oublie" en rien tout ça en Allemagne, crois-moi. Il y a un historique entre les clubs de Leipzig et Aue, des fans très différents, . IL y a justement beaucoup d'auto-dérision dans le "« Originaire d'Autriche, juste le meilleur pour l'Allemagne »". Et Leipzig est une ville avec de très nombreux néo-nazis, même si ça commence à ce gentrifier et à "changer", qui supportaient (supporte en partie encore) les clubs de foot de la ville dont le RB. Je dois être un gros beauf aimant les clichés et les trucs faciles parce que je trouve ça marrant et plutôt habile.

    Enfin bon, rien de personel.
    HerbyCohen Niveau : CFA
    Ou alors, je n'ai pas compris le second degré et je fonce tête baissé afin de bien me ridiculiser. haha.
    Message posté par PhoenixLite
    Une banderole sur base de clichés, de raccourcis et de point Godwin. Qu'est-ce qu'on doit se marrer dans les groupes de supporters en Allemagne.

    Mais bon, si ça leur fait plaisir... après tout, c'est toujours une bonne technique pour "oublier" que ces chers allemands ont eux-mêmes amenés les nazis au pouvoir à travers les systèmes plutôt démocratiques alors en place dans les années 30 ;)


    Lol, croit moi les Allemands sont bien au courant de ce qu'il s'est passé à l'époque de leurs grands parents et semblent mieux au fait des pages sombres de leur histoire que d'autres européens (en bas, a gauche et surtout a droite sur la carte :-))

    La banderolle est bien limite, mais qui va défendre le Red Bull Leipzig? Personne ne peut les blairer. L'action de l'Union Berlin était plus symbolique et belle je trouve (20.000 sacs poubelles)

    Sinon les matchs de Schalke c'est plus possible, je vais arreter, Merci Roberto mais qu'est ce qu'on se fait chier !
    Message posté par SidLFC
    La victoire du BVB fait un bien fou, tant au niveau comptable que du point de vue de la manière (avec en point d'orgue le but d'Aubameyang qui conclue une action d'anthologie à une touche de balle).
    Le retour du "back four" a coïncidé avec une très bonne performance défensive même si Fribourg n'est pas un foudre de guerre. Ne boudons pas notre plaisir, même des attaquants claqués faisaient mal au BVB ces derniers temps.
    Mention spéciale à Kagawa, excellent samedi, après des semaines de performances indignes. En espérant que ce soit le déclic pour lui et le reste du groupe.
    Quant à la rumeur de prolongation de Reus, restons prudents mais même s'il prolonge, rien ne dit qu'il sera Borussen la saison prochaine. Je pense que c'est surtout que les dirigeants souhaitent le blinder pour le vendre à sa juste valeur, plutôt située autour de 50 millions, que ces 25 millions inscrits dans sa clause qui ont dû faire bondir un paquet de personnes.
    Personnellement, je ne veux pas l'enterrer mais c'est plutôt Mkhitaryan que j'aimerais voir partir. Comme beaucoup de fans du BVB j'ai perdu patience, je l'ai longtemps défendu mais il semble au fond du trou et l'arrivée du très bon Kampl et le retour de Kuba mettent son avenir en pointillés. Il y a également Jojic qui lui est carrément porté disparu...
    Néanmoins je ne crois pas trop à la saignée que l'on promet à Dortmund cet été, genre des départs de Reus, Güdogan, Hummels ou Piszczek.


    Apparemment Hoffmann ne joue pas beaucoup à Mainz. Que lui arrive-t-il?
    Message posté par popeye


    Apparemment Hoffmann ne joue pas beaucoup à Mainz. Que lui arrive-t-il?



    Hofmann s'est blessé assez sérieusement lors de la 8e journée face à Augsbourg (ligaments du genou touchés) après des débuts plutôt réussis (3 buts en 8 matchs). Il revient à la compétition et devrait jouer d'ici 2 semaines.
    Un vrai bon joueur sur lequel, je pense, on a trop vite mis la pression en tant que successeur de Götze.
    Ils auraient dû le garder, rétrospectivement. Mais il se serait sans doute blessé avec la chance qu'ils ont.
    "ruft" = "appel"

    Donc la phrase : un autrichien vous appel et vous le suivez aveuglement

    Et non crie. Sinon ça aurait été "schreit"

    der Grammar Nazi
    Ce week end un truc qui m'a bien plut, c'est de voir en seconde mi-temps, Schweinsteiger refaire quelques actions de son grand niveau, prendre l'initiative balle au pied pour faire avancer le jeu notamment... il semble en bonne voie.

    Et sinon complètement dingue ce classement : 8 points entre le 18ème et le 7 ème... la lutte pour la relégation, va être serrée.... même si effectivement il semble que Paderborn soit petit à petit entrain de réserver son billet...

    @Gelsen04, j'ai regardé la Première mi-temps du match, j'ai pas trouvé que c'était spécialement désagréable... même si c'était une vrai lutte tactique, et une opposition fermée (ce qui devient de plus en plus fréquent en Allemagne, et qui a mon avis est un point positif, car c'est ce qu'il manque parfois aux équipes sur la scène européenne: savoir fermer le jeu).
    Message posté par ILOVEBAYERN
    @Gelsen04, j'ai regardé la Première mi-temps du match, j'ai pas trouvé que c'était spécialement désagréable... même si c'était une vrai lutte tactique, et une opposition fermée (ce qui devient de plus en plus fréquent en Allemagne, et qui a mon avis est un point positif, car c'est ce qu'il manque parfois aux équipes sur la scène européenne: savoir fermer le jeu).


    Oui le niveau tactique s'améliore mais c'est au détriment du spectacle.

    Pas sur que la Buli soit encore longtemps le championnat à la moyenne de buts et de spectateurs la plus élevée si la tendance défensive se confirme (le nombre de 1-0 et de 0-0 a drastiquement augmenté cette saison je trouve, attention au syndrome ligue 1, la palme revenant au FC Koln, quelle purge cette équipe!).

    Faudrait pas que ce championnat se fourvoie en galvaudant ce qui fait sa force: l'esprit offensif et la volonté de jouer quelle que soit l'adversaire en face.
    rossonerii Niveau : DHR
    Coté mercato, a retenir aussi la prolongation de contrat de Reus jusqu'en 2019
    Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
    il y a 8 heures La jolie chute de Neymar 5
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 13 heures Le Festival La Lucarne est de retour 1 Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7
    Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24
    10 29