1. //
  2. // 17e journée

Dortmund finit mal

Le Borussia s'est incliné à Francfort, mais la concurrence reste quand même à distance. Le Bayern Munich a commencé la chasse au leader, ainsi que Schalke, dans une moindre mesure. Stuttgart aura du boulot pendant les vacances.

Modififié
0 0
Eintracht Francfort / Borussia Dortmund: 1-0


Buteur: Gekas (87è)

Le Borussia Dortmund finit la phase aller comme il l'a commencée : par une défaite. Trois jours après avoir tout donné contre le FC Séville, les joueurs de Jürgen Klopp n'y étaient pas trop. Résultat : Theofanis Gekas a puni les Borussen en fin de rencontre et a marqué au passage son 14ème but en 17 rencontres. De bon augure pour le titre de TorschützenKönig (roi des buteurs).



Sankt-Pauli / FSV Mayence: 2-4


Buteurs: Lehmann (33è sp, 63è) pour Sankt-Pauli; Schürrle (11è, 28è), Szalai (41è), Caliguri (83è) pour Mayence

Après deux défaites consécutives, Mayence finit bien sa saison, grâce à son duo Schürrle-Szalai. Quant à Sankt-Pauli, il faudra sûrement penser à se renforcer cet hiver, pour éviter de reprendre l'ascenseur vers la 2.Bundesliga. Ouais, ça s'appelle comme ça...



Bayer Leverkusen / SC Fribourg: 2-2


Buteurs: Vidal (16è sp), Helmes (75è) pour le Bayer; Rosenthal (24è), Reisinger (65è) pour Fribourg

Cette saison, le Bayer Leverkusen est un peu à la Bundesliga ce que le PSG pourrait être à la Ligue 1 : quand il s'agit de gagner (dans ce cas précis, pour recoller à Dortmund), les hommes de Jupp Heynckes se font pipi sur le short. Mais d'un autre côté, Fribourg n'a pas démérité, à l'image de toute cette première partie de saison. Et ça, même si Papiss Cissé n'a pas joué...



FC Nuremberg / Hanovre 96: 3-1


Buteurs: Cherundolo (28è csc), Wolf (31è), Schieber (82è) pour Nuremberg; Pinto (75è) pour Hanovre

Hanovre voit sa belle série stoppée à Nuremberg, qui revit, après deux défaites de suite à domicile. En même temps, quand le porte-bonheur Didier Ya Konan n'est pas là...



VfB Stuttgart / Bayern Munich : 3-5


Buteurs: Harnik (49è, 65è), Gentner (70è) pour Stuttgart; Gomez (31è, 52è, 54è), Müller (36è), Ribéry (43è) pour le Bayern

En voilà un beau cadeau de fin d'année. Huit buts, dont un triplé pour Mario Gomez, sans pitié face à son ancien club. Ribéry revient bien, preuve en est son joli but. En revanche, soirée cauchemardesque pour Bruno Labbadia ; le nouveau coach de Stuttgart aura du travail pendant la pause. Premier chantier : la défense, qui a concédé deux buts gag.



VfL Wolfsburg / TSG Hoffenheim: 2-2


Buteurs: Diego (75è), Dzeko (90è+1) pour Wolfsburg; Luiz Gustavo (34è), Sigurdsson (40è) pour Hoffenheim

La spécialité d'Hoffenheim cette saison ? Mener au score, se faire rattraper au score en fin de match et perdre deux points au final. La spécialité de Wolfsburg cette saison ? Les matchs nuls : 7 en 17 matchs. Sinon, après Nenê avec le PSG, le Brésilien gaucher montre qu'il est à l'aise sur terrain enneigé, en témoigne la jolie frappe de 25 mètres de Luiz Gustavo.



Borussia Mönchengladbach / Hambourg SV: 1-2


Buteurs: De Camargo (48è) pour Mönchengladbach; Elia (46è), Trochowski (72è) pour Hambourg

A Mönchengladbach, on est content que l'année 2010 s'achève. Zéro victoire à domicile, des supporters qui font grève... Bref, rien ne va chez les autres Borussen. Hambourg finit bien, d'autant plus que Sankt-Pauli a perdu.


Schalke 04 / 1.FC Cologne: 3-0


Buteur: Raul (30è, 50è, 87è) pour Schalke

Raul, Raul, trois fois Raul. Quoi de plus ? Si Huntelaar ne marque pas depuis cinq matchs, Monsieur Gonzalez Blanco, lui, montre match après match qu'il n'est pas à Gelsenkirchen uniquement pour améliorer ses stats en Ligue des Champions. Dommage quand même que ce soit déjà la trêve, Schalke reste quand même sur trois matchs de Bundesliga sans concéder de but.

Werder Brême / 1.FC Kaiserslautern: 1-2


Buteurs: Hunt (34è) pour le Werder; Lakic (1è, 52è) pour Kaiserslautern

La trêve va sûrement permettre à Thomas Schaaf de trouver une assise défensive. Parce que Mickaël Silvestre, bon... Même s'il ne joue plus depuis un moment, le défenseur français est quand même le pire joueur de Bundesliga, selon les notes de kicker.de.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Pas fou fou
0 0