Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Dortmund-Cologne (5-0)

Dortmund éteint Cologne

Modififié

Dortmund 5-0 Cologne

Buts : Philipp (2e, 69e), Sokratis (45e+2), Aubameyang (59e sp, 60e) pour le BvB

Chacun sa croix.

Si les deux clubs ont chacun subi une défaite 3-1 dans le Nord de Londres cette semaine, en championnat, ce sont les hôtes qui sont en position de force. Leader de Bundesliga, Dortmund reçoit un Cologne vierge de tout point et lanterne rouge logique. Son pire départ depuis 1957.


Difficile dans ces conditions d'aller briser la série de vingt-six ans d'affilée sans gagner à Dortmund. Surtout quand au bout de deux minutes, Yarmolenko déboule à toute blinde à l'entrée de la surface et effectue un centre-tir canon que Maximilian Philipp reprend d'un coup de casque ravageur. Première passe décisive pour l'un, premier but pour l'autre. Arrivés tous les deux au mercato d'été, l'Ukrainien et l'Allemand ont l'air d'avoir déjà trouvé leurs automatismes.

Le break est fait par l'expérience de Sokratis juste avant la pause et le BvB écœure son adversaire en ne lui laissant absolument aucune occasion. La paire Yarmolenko-Philipp manque le copier-coller du premier caviar, mais l'action se termine par un penalty transformé par Aubameyang à la suite d'une faute de main. Le navire colonais finit de sombrer une minute plus tard lorsque le même Aubameyang double la mise, avant que Philipp ne se charge de coller la manita à un adversaire qui n'a jamais autant ressemblé à l'animal présent sur son blason.

Grâce à son doublé, Aubameyang talonne Lewandowski au classement des buteurs. De son côté, Cologne remporte le titre honorifique de premier club à encaisser deux buts dans le même match grâce à la vidéo.

  • Résultats et classement de la Bundesliga
  • Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga JD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur