Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Dortmund empêche Aubameyang de rejoindre sa sélection

Modififié
Le virus Ebola a franchi le seuil des 5 000 morts. Un chiffre considérable et une maladie qui fait trembler le monde du foot. Pour preuve, le Maroc s'est désengagé de l'organisation de la prochaine CAN par peur que le virus, présent essentiellement en Afrique de l'Ouest, ne vienne se propager dans ses frontières.

Face à la propagation de l'épidémie, le club allemand de Dortmund a décidé de retenir Pierre-Emerick Aubameyang. Profitant d'une convocation tardive pour son attaquant gabonais, le Borussia en a profité pour empêcher son attaquant de rejoindre sa sélection, comme le rapporte le quotidien Bild. Arrivée avec un jour de retard, la convocation concernait le déplacement du Gabon en Angola et la réception du Lesotho, matchs qualificatifs pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations.

Le manager du club, Michael Zorc, a ainsi estimé dans le journal allemand que « sans tomber dans l'hystérie, il y a quand même des avertissements du corps médical. On a aussi un devoir de précaution envers les joueurs et le club. » Il y a un mois, Jürgen Klopp, l'entraîneur du 14e de Bundesliga, avait déjà fait part de ses inquiétudes quant à la prochaine CAN et avait confié s'être entretenu avec Aubameyang à ce sujet. L'intéressé s'est exprimé sur la question : « Ma fédération a bien commis une erreur. Peut-être pourrais-je aller jouer le deuxième match. »


Pas sûr, en revanche, que son club le laisse partir pour disputer cette rencontre.
JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17