Dortmund empêche Aubameyang de rejoindre sa sélection

Modififié
8 7
Le virus Ebola a franchi le seuil des 5 000 morts. Un chiffre considérable et une maladie qui fait trembler le monde du foot. Pour preuve, le Maroc s'est désengagé de l'organisation de la prochaine CAN par peur que le virus, présent essentiellement en Afrique de l'Ouest, ne vienne se propager dans ses frontières.

Face à la propagation de l'épidémie, le club allemand de Dortmund a décidé de retenir Pierre-Emerick Aubameyang. Profitant d'une convocation tardive pour son attaquant gabonais, le Borussia en a profité pour empêcher son attaquant de rejoindre sa sélection, comme le rapporte le quotidien Bild. Arrivée avec un jour de retard, la convocation concernait le déplacement du Gabon en Angola et la réception du Lesotho, matchs qualificatifs pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations.

Le manager du club, Michael Zorc, a ainsi estimé dans le journal allemand que « sans tomber dans l'hystérie, il y a quand même des avertissements du corps médical. On a aussi un devoir de précaution envers les joueurs et le club. » Il y a un mois, Jürgen Klopp, l'entraîneur du 14e de Bundesliga, avait déjà fait part de ses inquiétudes quant à la prochaine CAN et avait confié s'être entretenu avec Aubameyang à ce sujet. L'intéressé s'est exprimé sur la question : « Ma fédération a bien commis une erreur. Peut-être pourrais-je aller jouer le deuxième match. »

Pas sûr, en revanche, que son club le laisse partir pour disputer cette rencontre.
JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La lutte contre la relégation met leur nerfs à rude épreuve on dirait ;) Y'a aucune crainte à avoir, il court tellement vite que même Ebola ne peut pas le rattraper...
l'enfant prodigue du pays Niveau : DHR
C'est la que tu vois toute la bétise du truc comment une décision pareille est elle possible? ok dortmund est l'employeur toussa toussa mais voila PEA est le top player du Gabon.

Son absence va etre clairement handicapante pour les panthères et l'argument d'ebola c'est de la pure connerie car les adversaire du gabon sont l'angola (pays quasi frontalier du Gabon) et le lesotho (enclave sud africaine) sauf si on me dit que pendant que je dormais ebola a touché ces 2 pays.

Pire le match retour contre le lesotho se joue a lbv, qu'il lui interdisent clairement de se rendre au Gabon vu que pour eux, l'afrique c'est un pays et que quel que soit l'endroit ou tu te trouves le virus te frapperas vu qu'il sevit partout en Afrique.

jusqu'ou la betise va t-elle partir?
l'enfant prodigue du pays Niveau : DHR
Priver une equipe nationale de son meilleur élément dans un match aussi perilleux que le deplacement chez les palencas negras alors que le match sera decisif pour la qualification et envisagent de lui permettrent de jouer contre la terreur du football africain le lesotho!!pffff surtout que les 2 rencontrent se joueront à meme pas 2000 km d'intervalle (luanda et lbv)
JulianRoss83 Niveau : Loisir
C'est n'importe quoi... C'est au joueur de décider s'il veut partir ou pas.
@ l'enfant prodige du pays : "son absence va être clairement handicapante..."oui mais...Dortmund s'en bat complètement les couilles des performances du Gabon...
Le Maroc ne s est pas désengagé, il a demandé le report de la compétition. JHB vérifie l information avant de relayer.
Je tiens à préciser que globalement ebola n'est pas contagieux ou presque, en général c'est l'entretien et le transport des malades qui entraînent une infection, via les selles ou surtout le sang qui coule.
Par contre, suivant les souches, c'est entre 50 et plus de 90% des malades qui meurent. D'où l'inutilité de demander un report de la CAN de la part du Maroc, ou bien de paniquer sur les joueurs de foot. Globalement, si des mesures strictes de sécurité par rapport à l'éventuel public avaient été mises en place, on aurait pu prévenir tous les risques, à 100%.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 7