1. //
  2. // 23e journée
  3. // Borussia Dortmund/Schalke 04 (3-0)

Dortmund dynamite Schalke

Le 146e derby a tardé à donner son verdict. Mais devant les siens, le Borussia Dortmund s'impose finalement 3-0, et c'est amplement mérité tant Schalke a été inexistant devant.

Modififié
242 25

B. Dortmund - Schalke 04
(3-0)

P. Aubameyang (78'), H. Mkhitaryan (80'), M. Reus (85') pour Borussia Dortmund


Le Signal Iduna Park a bien cru que ses poulains n'y arriveraient jamais. Pendant 78 minutes, Dortmund, ultra-dominateur, bute inlassablement sur Wellenreuther, le gardien de Schalke. Et puis, en huit minutes, les Jaune et Noir réussissent par trois fois à faire tomber ce mur qui paraissait infranchissable. 3-0. Un succès logique tant les locaux ont dominé cette rencontre en long en large et en travers. Un succès, surtout, qui permet à Dortmund d'effacer définitivement le spectre de la relégation et de battre l'ennemi juré. De quoi redonner du baume au cœur à tout le groupe avant, notamment, le match retour face à la Juventus en Ligue des champions.

Jaune et noir ou bleu et blanc ?


Cette saison, Dortmund-Schalke n'est pas un duel au sommet. Les deux clubs ne vivent pas dans la même catégorie : le Borussia est coincé dans la deuxième moitié du classement depuis le Revierderby aller, lors duquel Schalke s'était imposé 2-1 à l'Arena Auf Schalke. Jürgen Klopp l'a redit : le BVB ne joue pas l'Europe et cherche d'abord le maintien. Le sens des priorités. Les Königsblauen peuvent, eux, encore croire à une qualification directe en Ligue des champions, bien placés en embuscade derrière Mönchengladbach. Pourtant, lors d'un Revierderby, le classement ne compte plus vraiment. Ce qui compte, ce n'est pas les 3 points, c'est la gagne.

Pourtant, après 45 minutes, c'est un match nul 0-0 au tableau d'affichage. Dortmund ne ressemble en rien au BVB perdu de la reprise après la trêve. À l'envie, Dortmund écrase Schalke. Les Schwarzgelben ne laissent pas une miette de terrain à leurs adversaires et multiplient les bonnes positions de frappe. Seulement, de la 3e minute à la 45e, il y a toujours quelque chose pour empêcher l'inévitable : Aubemeyang se heurte à Wellenreuther, Kagawa lobe astucieusement le gardien sans trouver le cadre, et Nastasić sauve miraculeusement les Bleu et Blanc par la grâce d'un pied gauche qui traîne au bon endroit. La seule réponse formulée par Schalke réside en quelques contacts ardus, notamment sous la semelle de Marco Höger ou Benedikt Höwedes – finalement averti avant la pause. Lorsque l'arbitre siffle la pause, Dortmund ne peut avoir que des regrets, avec la satisfaction d'avoir tout de même retrouvé ses meilleurs qualités.

Aubameyang et Batman


Mais un derby, ça ne se mérite pas, ça se gagne. Un jeu auquel le BVB fait peur, car Dortmund reprend sur les mêmes bases, avec les mêmes principes, sans pour autant trouver la faille. Tous les joueurs sont au diapason : Şahin accomplit des passes encore jamais vues ces deux dernières années, Mats Hummels retrouve sa beauté et sa classe naturelle quand il est à 100% physiquement, Kirch réitère ses performances XXL insoupçonnées. Schalke ne s'en remet qu'à un seul, un petit jeune que ses coéquipiers peuvent remercier sur les 70 premières minutes. Leur gardien joue comme un grand. Timon Wellenreuther donne l'impression d'avoir déjà une dizaine d'années d'expérience dans les bagages. C'est alors qu'intervient, enfin, le premier tir de Null Vier en deuxième mi-temps, à la 68e. Il n'y a pas photo dans le jeu, un peu plus physiquement. Dortmund n'arrive plus à mettre autant de pression, Di Matteo et les siens le sentent et s'essayent de plus en plus à des sorties dans la moitié opposée.

Seulement, le football n'est pas toujours cruel, et justice est faite par Pierre-Emerick « Batmaneyang » . Sur un super service en profondeur, Auba prend enfin le meilleur sur Wellenreuther en le devançant d'un bon pointu, avant de dégainer un déguisement de Batman d'un petit sac planqué à côté des cages. Quelques secondes s'écoulent, et Mkhitaryan assomme un peu le score en doublant la marque sur un super service de Gündoğan. Mérité. Plus difficile pour le jeune portier de Gelsenkirchen, qui, après un match XXL, se fait bêtement surprendre par Marco Reus pour un troisième but qui achève les débats. Jürgen Klopp espérait avant le match une victoire 4-0. C'est un très beau 3-0, qui permet à Dortmund de sauver sa saison. Schalke peut encore espérer la Ligue des champions, mais il faudra faire autre chose.

⇒ Résultats et classement de Bundesliga

Par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Elle fait plaisir celle-ci! Et en plus au regard du calendrier, ça peut aller très vite!
Toon Eastman Niveau : Ligue 2
Ce match... J'en suis même triste que ça n'ai pas duré plus longtemps. Schalke n'a pas existé de la première à la dernière minute. J'avais un peu peur avant le match avec Kirch arrière droit mais il a sorti un match de dingue. Reus XXXXXL, il est plus très loin de son meilleur niveau j'ai l'impression. Idem pour Gundogan. Sahin et Kagawa qui recommence aussi a jouer comme ils savent le faire.

Et puis, ce qui reste pour moi l'événement du match et peu être même du week end... MKHITARYAN A MARQUE !

Bref un pure kiff ce match, on en redemande encore et encore
Mister Sandman Niveau : DHR
Une des plus belles équipes du monde quand ils jouent comme ça.
Marco Reus, Kagawa, Mkhitaryan puis ce stade <3

Un vrai plaisir de regarder ce match, il est passé trop vite !

Et vu le niveau affiché, effectivement, la Juve n'est pas encore qualifiée.
Note : 8
Le masque de Robin va très bien à Reus ça lui donne la même ambivalence sexuelle
Note : 1
"...définitivement le spectre de la relation...". Késaco ?
Vous voulez dire la relégation.

On revient aux bonnes habitudes même si un renard comme Lewandowski manque cruellement à l'attaque puisqu'il faut 25 occasions pour marquer 3 buts.
Le saviez-vous ?
Roberto di Matteo est l'un des très rares cas de cryptorchidie bilatérale.
La banlieue de Dortmund a encore du chemin à faire... :p

SVP les noirs et jaunes, faites le même match que celui-ci contre Turin.
Ian Curtis
Il a raté combien d'occaz Aubameyang?
10,100,1000?
Il ose faire le malin avec son masque???
Heiseinberg Niveau : CFA
J'espère qu'ils l'arracheront cette 4eme voir 3eme place Dortmund !
Reus démontre match après match qu'il est un joueur de classe mondiale, quand il est en forme son équipe est en forme. Voila ce que ce doit être un RÉEL grand joueur !
Effet Méride Niveau : DHR
70 minutes à se dire que la poisse colle vraiment à Dortmund et tout se décante en 2 minutes...après les mecs ont intérêt à pas s'enflammer, ils ont salement mangé la feuille par moments, face à Turin ils auront probablement pas autant d'occasions...mais Reus, plaisir
Oliver Kirch ou le gars qui sort des perfs de patron alors que personne ne l'attend...
Malgré le but, Mkhitaryan c'est quand même beaucoup trop de mauvaise choix. Mais c'est juste histoire de faire la fine bouche.
TuniqueRouge Niveau : DHR
Ca fait plaisir de voir Reus et Hummels en forme, les deux en même temps! Quel régal!
PirloVerratti Niveau : DHR
Et oui, la place de dernier du Borussia était en faux semblant tant il y a peu de points d'écarts entre le 3ème et le bas du classement de cette Bundesliga. Maintenant que les joueurs de Klopp ont récupéré des joueurs cadres qui étaient blessés et de la confiance, je vois mal comment ils ne pourraient pas terminer 3ème ou 4ème à la fin de la 36ème journée.
Message posté par PirloVerratti
Et oui, la place de dernier du Borussia était en faux semblant tant il y a peu de points d'écarts entre le 3ème et le bas du classement de cette Bundesliga. Maintenant que les joueurs de Klopp ont récupéré des joueurs cadres qui étaient blessés et de la confiance, je vois mal comment ils ne pourraient pas terminer 3ème ou 4ème à la fin de la 36ème journée.


Il y a 34 journées. 18 clubs.
Alkasetzer Niveau : DHR

Aubameyang > Ben Affleck
MarcoRollReus Niveau : Loisir
Aubameyang qui sauve son match en l'espace de 10 minutes , je t'aime Auba.
Reus, Sahin , Hummels, Marcel, Kagawa vous avez gérés.

Et putain Miky , enfin tu nous sors un bon match enfin ! Par contre désolé mais tu dois continuer ou alors on te titularise une fois par an contre S04.
Et surtout un joueur que j'aimerais saluer c'est Oliver Kirch, 30 ans, réserviste, le mec dépanne simplement quand il faut et le fait avec merveille.
Quel match horrible c est vraiment pas normal de jouer aussi mal et aussi chiant a ce niveau la.
J ai vraiment eu peur de la raclé apres le 3 eme but, franchement 3-0 c est presque miraculeux pour nous. 33 tirs a 3 serieux...
seul point positif : on ne verra peut etre plus kpb sur le terrain (qu il est mauvais mon dieu) et les supporters qui continuaient a repondre present en 2eme mt apres une heure de calvaire footbalistique...
Message posté par MarcoRollReus
Aubameyang qui sauve son match en l'espace de 10 minutes , je t'aime Auba.
Reus, Sahin , Hummels, Marcel, Kagawa vous avez gérés.

Et putain Miky , enfin tu nous sors un bon match enfin ! Par contre désolé mais tu dois continuer ou alors on te titularise une fois par an contre S04.
Et surtout un joueur que j'aimerais saluer c'est Oliver Kirch, 30 ans, réserviste, le mec dépanne simplement quand il faut et le fait avec merveille.


Toute l'équipe a été au top. Mais ce fut tellement misérable en face que je me suis même demandé si Subotić jouait. Énorme match de Schmelzer qui a un coffre incroyable. Le nombre d'aller-retours qu'il fait dans un match surtout 4 jours après un match européen...
Message posté par Ian Curtis
Il a raté combien d'occaz Aubameyang?
10,100,1000?
Il ose faire le malin avec son masque???


Il a toujours été comme ça. Sa force c'est de se créer des occas à la pelle et d'en planter une ou deux dans le lot.
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 6 Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 4
vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 45 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11
242 25