1. //
  2. // 23e journée
  3. // Borussia Dortmund/Schalke 04 (3-0)

Dortmund dynamite Schalke

Le 146e derby a tardé à donner son verdict. Mais devant les siens, le Borussia Dortmund s'impose finalement 3-0, et c'est amplement mérité tant Schalke a été inexistant devant.

Modififié

B. Dortmund - Schalke 04
(3-0)

P. Aubameyang (78'), H. Mkhitaryan (80'), M. Reus (85') pour Borussia Dortmund


Le Signal Iduna Park a bien cru que ses poulains n'y arriveraient jamais. Pendant 78 minutes, Dortmund, ultra-dominateur, bute inlassablement sur Wellenreuther, le gardien de Schalke. Et puis, en huit minutes, les Jaune et Noir réussissent par trois fois à faire tomber ce mur qui paraissait infranchissable. 3-0. Un succès logique tant les locaux ont dominé cette rencontre en long en large et en travers. Un succès, surtout, qui permet à Dortmund d'effacer définitivement le spectre de la relégation et de battre l'ennemi juré. De quoi redonner du baume au cœur à tout le groupe avant, notamment, le match retour face à la Juventus en Ligue des champions.

Jaune et noir ou bleu et blanc ?


Cette saison, Dortmund-Schalke n'est pas un duel au sommet. Les deux clubs ne vivent pas dans la même catégorie : le Borussia est coincé dans la deuxième moitié du classement depuis le Revierderby aller, lors duquel Schalke s'était imposé 2-1 à l'Arena Auf Schalke. Jürgen Klopp l'a redit : le BVB ne joue pas l'Europe et cherche d'abord le maintien. Le sens des priorités. Les Königsblauen peuvent, eux, encore croire à une qualification directe en Ligue des champions, bien placés en embuscade derrière Mönchengladbach. Pourtant, lors d'un Revierderby, le classement ne compte plus vraiment. Ce qui compte, ce n'est pas les 3 points, c'est la gagne.

Pourtant, après 45 minutes, c'est un match nul 0-0 au tableau d'affichage. Dortmund ne ressemble en rien au BVB perdu de la reprise après la trêve. À l'envie, Dortmund écrase Schalke. Les Schwarzgelben ne laissent pas une miette de terrain à leurs adversaires et multiplient les bonnes positions de frappe. Seulement, de la 3e minute à la 45e, il y a toujours quelque chose pour empêcher l'inévitable : Aubemeyang se heurte à Wellenreuther, Kagawa lobe astucieusement le gardien sans trouver le cadre, et Nastasić sauve miraculeusement les Bleu et Blanc par la grâce d'un pied gauche qui traîne au bon endroit. La seule réponse formulée par Schalke réside en quelques contacts ardus, notamment sous la semelle de Marco Höger ou Benedikt Höwedes – finalement averti avant la pause. Lorsque l'arbitre siffle la pause, Dortmund ne peut avoir que des regrets, avec la satisfaction d'avoir tout de même retrouvé ses meilleurs qualités.

Aubameyang et Batman


Mais un derby, ça ne se mérite pas, ça se gagne. Un jeu auquel le BVB fait peur, car Dortmund reprend sur les mêmes bases, avec les mêmes principes, sans pour autant trouver la faille. Tous les joueurs sont au diapason : Şahin accomplit des passes encore jamais vues ces deux dernières années, Mats Hummels retrouve sa beauté et sa classe naturelle quand il est à 100% physiquement, Kirch réitère ses performances XXL insoupçonnées. Schalke ne s'en remet qu'à un seul, un petit jeune que ses coéquipiers peuvent remercier sur les 70 premières minutes. Leur gardien joue comme un grand. Timon Wellenreuther donne l'impression d'avoir déjà une dizaine d'années d'expérience dans les bagages. C'est alors qu'intervient, enfin, le premier tir de Null Vier en deuxième mi-temps, à la 68e. Il n'y a pas photo dans le jeu, un peu plus physiquement. Dortmund n'arrive plus à mettre autant de pression, Di Matteo et les siens le sentent et s'essayent de plus en plus à des sorties dans la moitié opposée.

Seulement, le football n'est pas toujours cruel, et justice est faite par Pierre-Emerick « Batmaneyang » . Sur un super service en profondeur, Auba prend enfin le meilleur sur Wellenreuther en le devançant d'un bon pointu, avant de dégainer un déguisement de Batman d'un petit sac planqué à côté des cages. Quelques secondes s'écoulent, et Mkhitaryan assomme un peu le score en doublant la marque sur un super service de Gündoğan. Mérité. Plus difficile pour le jeune portier de Gelsenkirchen, qui, après un match XXL, se fait bêtement surprendre par Marco Reus pour un troisième but qui achève les débats. Jürgen Klopp espérait avant le match une victoire 4-0. C'est un très beau 3-0, qui permet à Dortmund de sauver sa saison. Schalke peut encore espérer la Ligue des champions, mais il faudra faire autre chose.

⇒ Résultats et classement de Bundesliga

Par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Elle fait plaisir celle-ci! Et en plus au regard du calendrier, ça peut aller très vite!
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Ce match... J'en suis même triste que ça n'ai pas duré plus longtemps. Schalke n'a pas existé de la première à la dernière minute. J'avais un peu peur avant le match avec Kirch arrière droit mais il a sorti un match de dingue. Reus XXXXXL, il est plus très loin de son meilleur niveau j'ai l'impression. Idem pour Gundogan. Sahin et Kagawa qui recommence aussi a jouer comme ils savent le faire.

Et puis, ce qui reste pour moi l'événement du match et peu être même du week end... MKHITARYAN A MARQUE !

Bref un pure kiff ce match, on en redemande encore et encore
Mister Sandman Niveau : DHR
Une des plus belles équipes du monde quand ils jouent comme ça.
Marco Reus, Kagawa, Mkhitaryan puis ce stade <3

Un vrai plaisir de regarder ce match, il est passé trop vite !

Et vu le niveau affiché, effectivement, la Juve n'est pas encore qualifiée.
Note : 8
Le masque de Robin va très bien à Reus ça lui donne la même ambivalence sexuelle
Note : 1
"...définitivement le spectre de la relation...". Késaco ?
Vous voulez dire la relégation.

On revient aux bonnes habitudes même si un renard comme Lewandowski manque cruellement à l'attaque puisqu'il faut 25 occasions pour marquer 3 buts.
Le saviez-vous ?
Roberto di Matteo est l'un des très rares cas de cryptorchidie bilatérale.
La banlieue de Dortmund a encore du chemin à faire... :p

SVP les noirs et jaunes, faites le même match que celui-ci contre Turin.
Ian Curtis
Il a raté combien d'occaz Aubameyang?
10,100,1000?
Il ose faire le malin avec son masque???
Heiseinberg Niveau : CFA
J'espère qu'ils l'arracheront cette 4eme voir 3eme place Dortmund !
Reus démontre match après match qu'il est un joueur de classe mondiale, quand il est en forme son équipe est en forme. Voila ce que ce doit être un RÉEL grand joueur !
Effet Méride Niveau : DHR
70 minutes à se dire que la poisse colle vraiment à Dortmund et tout se décante en 2 minutes...après les mecs ont intérêt à pas s'enflammer, ils ont salement mangé la feuille par moments, face à Turin ils auront probablement pas autant d'occasions...mais Reus, plaisir
Note : 1
Oliver Kirch ou le gars qui sort des perfs de patron alors que personne ne l'attend...
Malgré le but, Mkhitaryan c'est quand même beaucoup trop de mauvaise choix. Mais c'est juste histoire de faire la fine bouche.
TuniqueRouge Niveau : DHR
Ca fait plaisir de voir Reus et Hummels en forme, les deux en même temps! Quel régal!
PirloVerratti Niveau : DHR
Et oui, la place de dernier du Borussia était en faux semblant tant il y a peu de points d'écarts entre le 3ème et le bas du classement de cette Bundesliga. Maintenant que les joueurs de Klopp ont récupéré des joueurs cadres qui étaient blessés et de la confiance, je vois mal comment ils ne pourraient pas terminer 3ème ou 4ème à la fin de la 36ème journée.
Note : 2
Message posté par PirloVerratti
Et oui, la place de dernier du Borussia était en faux semblant tant il y a peu de points d'écarts entre le 3ème et le bas du classement de cette Bundesliga. Maintenant que les joueurs de Klopp ont récupéré des joueurs cadres qui étaient blessés et de la confiance, je vois mal comment ils ne pourraient pas terminer 3ème ou 4ème à la fin de la 36ème journée.


Il y a 34 journées. 18 clubs.
MarcoRollReus Niveau : Loisir
Aubameyang qui sauve son match en l'espace de 10 minutes , je t'aime Auba.
Reus, Sahin , Hummels, Marcel, Kagawa vous avez gérés.

Et putain Miky , enfin tu nous sors un bon match enfin ! Par contre désolé mais tu dois continuer ou alors on te titularise une fois par an contre S04.
Et surtout un joueur que j'aimerais saluer c'est Oliver Kirch, 30 ans, réserviste, le mec dépanne simplement quand il faut et le fait avec merveille.
Quel match horrible c est vraiment pas normal de jouer aussi mal et aussi chiant a ce niveau la.
J ai vraiment eu peur de la raclé apres le 3 eme but, franchement 3-0 c est presque miraculeux pour nous. 33 tirs a 3 serieux...
seul point positif : on ne verra peut etre plus kpb sur le terrain (qu il est mauvais mon dieu) et les supporters qui continuaient a repondre present en 2eme mt apres une heure de calvaire footbalistique...
Message posté par MarcoRollReus
Aubameyang qui sauve son match en l'espace de 10 minutes , je t'aime Auba.
Reus, Sahin , Hummels, Marcel, Kagawa vous avez gérés.

Et putain Miky , enfin tu nous sors un bon match enfin ! Par contre désolé mais tu dois continuer ou alors on te titularise une fois par an contre S04.
Et surtout un joueur que j'aimerais saluer c'est Oliver Kirch, 30 ans, réserviste, le mec dépanne simplement quand il faut et le fait avec merveille.


Toute l'équipe a été au top. Mais ce fut tellement misérable en face que je me suis même demandé si Subotić jouait. Énorme match de Schmelzer qui a un coffre incroyable. Le nombre d'aller-retours qu'il fait dans un match surtout 4 jours après un match européen...
Message posté par Ian Curtis
Il a raté combien d'occaz Aubameyang?
10,100,1000?
Il ose faire le malin avec son masque???


Il a toujours été comme ça. Sa force c'est de se créer des occas à la pelle et d'en planter une ou deux dans le lot.
il y a 4 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 4
il y a 6 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 28 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 28 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26
Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28