1. //
  2. // Groupe D
  3. //
  4. // Dortmund/Arsenal (2-0)

Dortmund détruit Arsenal

Simple comme bonjour. Auteurs d'une rencontre remarquable face à un adversaire pas au niveau, les joueurs du Borussia Dortmund commencent la Ligue des champions 2014-2015 par une très belle victoire (2-0).

Modififié
19 74

B. Dortmund - Arsenal
(2-0)

C. Immobile (42'), P. Aubameyang (47') pour Borussia Dortmund


Si la chance sourit réellement aux audacieux, il est normal qu'après quarante-quatre minutes comme celles-ci, elle decide de faire un gros câlin à Ciro Immobile. Complètement seul au milieu du terrain à quelques secondes de la pause, l'Italien se lance dans un ultime assaut de la cage de Szczęsny. L'accélération est franche, l'attaquant esseulé, mais la surface de réparation pointe le bout de son nez comme un oasis au milieu du dessert. À bout de souffle, Immobile se débarrasse de ses deux adversaires d'un double contact pas vraiment volontaire, puis envoie une frappe croisée parfaite dans le but des Gunners. Après une mi-temps de frustration, passée à voir ses héros manger de l'Anglais et gâcher des opportunités, le mur jaune exulte. La franche manifestation d'une joie procurée par un pion attendu, par une victoire tranquille, mais aussi et surtout par une prestation remarquable. Ce mardi soir, il n'y avait qu'une équipe sur le terrain.

Le Borussia croque Arsenal


Jürgen Klopp traîne dans sa zone en sweat à capuche comme lors d'un dimanche à la maison. L'habituel surexcité est tranquille : il sait que son brunch est une réussite. Alors il déguste chacune des séquences de ses joueurs comme des œufs brouillés accompagnés d'un bacon croquant. Le jus d'orange a donné la patate à ses joueurs qui pressent constamment et cuisinent facilement des Anglais venus en Allemagne pour prendre le thé. Aubameyang a des boulevards en contre-attaque, Mkhitaryan a tout le loisir d'orienter le jeu comme il l'aime et Immobile montre minute après minute qu'il peut se payer la fébrile charnière Koscielny - Mertesacker. L'ancien Lorientais profite d'ailleurs d'un ballon aérien pour témoigner son soutien à l'équipe de France de volley-ball. Légèrement bousculé, il dégaine un smash puissant tout droit venu de Jeanne et Serge, mais l'arbitre lui fout la paix. L'homme en gris sait certainement que le Gunner est surmené. Oui, le pain n'en finit plus d'arriver sur la planche de l'international français et les Jaune sont bien décidés à rajouter quelques tartines. Sur corner, Sokratis a tout le temps de contrôler le ballon, même maladroitement, mais sa frappe passe à côté du but d'Arsenal. Dans la foulée, Wilshere sauve les siens d'un tacle héroïque suite à une nouvelle contre-attaque épatante des Allemands. Apparemment, se faire avoir en contre par le Borussia en 2014-2015 est encore possible. Des contres, il ne reste que ça aux Gunners, qui découvrent, si besoin était, la maladresse de Danny Welbeck en face à face. Dans ce genre de match où la moindre balle de but est une question de vie ou de mort, l'ancien Mancunien, bien lancé dans la profondeur, loupe un duel plutôt facile avec Weidenfeller. On est au crépuscule du premier acte. Le tournant du match. Plus efficace, Immobile plante son premier but en Ligue des champions. Il tient le scalp d'Arsenal dans sa main. Les Allemands ne le lâcheront plus.

Aubameyang au niveau


Les passes ne sont pas toujours parfaites, la tête se lève parfois en retard, mais les progrès sont indéniables. Très en vue en ce début de saison, Pierre-Emerick Aubameyang poursuit son intégration dans une équipe qui a longtemps paru trop grande pour lui. Mangeur d'espaces, le Gabonais se régale face aux Gunners. Systématiquement cherché par ses milieux, l'homme aux initiales de compte épargne commence la seconde période pied au plancher. Lancé en profondeur par Großkreutz, PEA devance la sortie de Szczęsny, pousse le ballon et plante du pied gauche. Pas de masque de Spiderman, juste la tête du mec heureux puis concentré. Comme ses partenaires, l'ex-Stéphanois n'a pas envie de s'arrêter là. Plus rapide que Koscielny, Aubam' balance une sacoche du droit à l'entrée de la surface qui s'écrase sur la transversale d'un portier anglais battu. Les Gunners sont sans réponse. Étouffés. À l'image de Szczęsny, pas loin de la bourde suite à un sprint dingue du même Aubameyang. Toujours aussi créatif, mais moins efficace, Henrikh Mkhitaryan a la balle de 3-0 au bout du pied droit, mais la frappe de l'Arménien passe juste au-dessus de la barre transversale de Szczęsny. S'il y en a bien un qui partage ces galères de finition, c'est Danny Welbeck. Comme lors du premier acte, l'Anglais a la seule véritable occasion des Gunners, mais le Canonnier loupe une nouvelle fois la cible. Criblés de balles, les joueurs d'Arsène Wenger rentrent au pays sans passer chez le légiste. La cause de la mort est connue : insuffisance footballistique.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
oui, enfin, même sur votre Vine pourri on voit clairement le bras du joueur de Dortmund se retirer de la faute qu'il était en train de faire...

rien à dire sur le résultat. On pourra pérorer sur le raté de Houellebecq, mais Arsenal n'était simplement pas au niveau ce soir.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Je retiens avant tout la paire de chaussures d'un noir mat de Großkreutz, d'une classe complètement folle.
Ca change des pompes fluo.
Message posté par ouam
oui, enfin, même sur votre Vine pourri on voit clairement le bras du joueur de Dortmund se retirer de la faute qu'il était en train de faire...

rien à dire sur le résultat. On pourra pérorer sur le raté de Houellebecq, mais Arsenal n'était simplement pas au niveau ce soir.


Y'a rien à pérorer mon bon ouam.
Arsène et Arsenal pas au niveau, aucune réaction que ce soit sur le banc ou sur le terrain.

Mis à part Kos et Sczesny, rien à en tirer.

Déprimant.
Jay Malloney Niveau : District
quand est ce que Ozil ce remettra à jouer au foot ??
Demain soir je vais pouvoir recommencer mes vannes sur Arsenal et la Ldc entre l exercice de control frappe et les magnifiques tours de terrain.
On pourrait résumer le match au but mi-chanceux mi-maîtrisé d'Aubameyang: une équipe pleine de hargne et d'envie, qui a dominé le match de la tête et des épaules, avec parfois un peu de chance, mais toujours beaucoup d'engagement. Et en face une équipe totalement absente, maladroite, qui a très peu tenté et n'a rien réussi. Sale soirée pour Arsenal, mais victoire amplement méritée pour Dortmund!
Mais qui es-tu Laurent Koscielny? Ou plutôt combien êtes vous là dedans?

Ce mec est une putain d'énigme! Un jour il va enchaîner les interventions super propres et le lendemain il va perdre son sang-froid d'un rien.. Trop imprévisible
La Ligue des Champions 2015-2015...
Message posté par Barada
La Ligue des Champions 2015-2015...


Avec la modif de l'article, je me sens un peu con. Sinon Dortmund a quand mmême malmené Arsenal sans Reus, Kuba, Pisczcek, Gundogan et Hummels.
Bah je me tire. Bonne soirée.
Message posté par Barada


Avec la modif de l'article, je me sens un peu con. Sinon Dortmund a quand mmême malmené Arsenal sans Reus, Kuba, Pisczcek, Gundogan et Hummels.
Bah je me tire. Bonne soirée.


...et sans kagawa!!
Szczęsny, le mec qui fait des arrêts parfaits quand la balle vient directement sur lui , mais quand ça va ailleurs, c'est une autre histoire ...
Message posté par Rhabcp
SzczÄ™sny, le mec qui fait des arrêts parfaits quand la balle vient directement sur lui , mais quand ça va ailleurs, c'est une autre histoire ...


Je te conseille un long résumé du match contra City ce week end ou même l'intervention sur le centre de Grosskreutz ce soir.
Un abonnement au câble en fait.
Match absolument dégueulasse d'Arsenal. Il se sont fait bouffer dans tout les compartiments du jeu. Jouer en 4-3-3 avec une pointe basse quand t'as que Arteta comme milieu défensif, c'est de la connerie, vraiment une énorme connerie !

Milieu inexistant, j'ai même pas envie de taper sur Ozil et Welbeck tellement c'est impossible de faire quoi que ce soit quand ton milieu ne sert à rien.

Mertesaker aussi... je l'aime mais qu'est-ce qu'il est lent bordel ! Il est toujours mal placé, Kos doit en avoir tellement marre de jouer pour deux.
Et Mkhytaryan qui foire des buts servis sur un plateau, c'est pas possible, autant quand ils gagnent 2 à 0 ça passe , mais quand on se rappelle qu'il manque le but de l'exploit face au Real l'année dernière, c'est a se tirer une balle dans la tête.
Quand tu vois Podolski chercher comme un fou ses protège tibias derrière le banc, qu'il ne trouve pas, puis Ozil qui lui prête les siens...

Oui Swann, Arsenal n'était pas au niveau ce soir...
Une pensée émue pour le défenseur d'Arsenal qui se mange violemment le poteau sur le but de PEA. Quand ça veut pas ...
Je savais que ça allait être dur mais on a été en dessous de tout, et Dortmund a été excellent.

Je commence à comprendre pourquoi Wenger ne voulait pas de Welbeck. Il est bien le petit, mais Giroud apporte dix fois plus que lui à cette équipe. Il défend, protège les ballons et fait avancer les milieux avec ses remises. Welbeck ne sait pas faire ça. Du coup, Wenger lui mitonne une formation toute pétée où Ramsey et Wilshere se marchent dessus. Mais Welbeck n'est pas assez expérimenté ni puissant pour se défaire d'un DC de la trempe de Subotic, du coup aucun centre n'arrive à destination et les passes trop directes sont interceptées.

Ce 4-1-4-1 est aussi une démonstration de la nullité d'Arteta qui aura plombé à lui seul la prestation offensive des gunners. Merci capitano mais on va te refourguer à Crystal Palace l'an prochain. On a aussi retrouvé le Ramsey de 2012, celui qui ne sert à rien et ralentit tout. A part sa bonne remise sur Welbeck en première mi-temps, rien à garder. Wilshere a été un peu mieux. Sanchez a fait son plus mauvais match depuis sa signature. Özil est désespérant. La défense s'en sort pas trop mal. Bellerin n'était pas prêt et s'est fait dépuceler au verre pilé, Gibbs a fait un match sans plus, les deux DC ont été corrects. Par contre, je perds patience avec Szczesny. Il est temps de faire jouer la concurrence. Entre ici, David Ospina !

Bref, c'était atroce.
Message posté par AriGold


Je te conseille un long résumé du match contra City ce week end ou même l'intervention sur le centre de Grosskreutz ce soir.
Un abonnement au câble en fait.


Sympa merci.
volontaire82 Niveau : Loisir
Trop de défaillances sur chaque ligne côté Arsenal.. Mertesacker jamais bien placé, Bellerin trop tendre (logique..), un milieu dépassé comme jamais, et surtout devant.. ozil a t'il au moins joué ce match ?..

En plus quand tu vois les ratés de Mkhitarian, et le nombre d'absents côté Dortmund..
il y a 2 heures Mourinho a un oeil sur sept Monégasques 7
il y a 4 heures Ronaldinho lance son premier tube solo 7 il y a 4 heures MU : Zlatan veut rester 20 il y a 4 heures Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 il y a 5 heures L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 il y a 8 heures 12 000 euros pour un album Panini 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 il y a 9 heures Alexis plante un superbe coup franc 5 il y a 9 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 il y a 10 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 il y a 10 heures L'arbitre distribue un coup de boule il y a 12 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12
Hier à 21:25 La volée de CR7 17 Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 16 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
19 74