Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Dortmund - Cologne : Cologne veut rejouer le match

Modififié
Une manita n’a pas suffi.

Malgré un retour en compétition européenne remarqué, Cologne n’a pas vraiment de quoi pavoiser depuis ce début de saison. Bon derniers de Bundesliga, les Boucs viennent d’essuyer un vilain 5-0 au Signal Iduna Park de Dortmund.

Fruit de la providence ou non, le second but des Borusséens fait polémique. Alors que l’arbitre siffle une faute de Sokratis sur le portier de Cologne, le défenseur de Dortmund propulse le ballon au fond des filets. Après visionnage de la vidéo, l’arbitre annule la faute et accorde étonnement le but du joueur grec.

Selon le quotidien de Cologne l’Express, la seule possibilité pour la DFB serait de rejouer le match. En effet, l’arbitre Felix Brych a sifflé avant que Sokratis ne marque, rendant le but « hors jeu » .

C’est aussi ce que demande Jorg Schmadtke, le directeur sportif du FC Cologne, sur la chaîne Sky. « Là, j’ai regardé les images. La situation est claire. Et pour moi, c’est une différence, que ce soit avec 0-1 ou 0-2 pour Dortmund à la pause. » Il a également affirmé que Cologne avait « de bonnes chances » de se voir confirmer son appel à rejouer le match.


Fort de sa fessée, Dortmund défend son morceau de gras. Son directeur sportif, Hans-Joachim Watzke, a fustigé la réaction du club de Cologne en la jugeant peu sportive. « Après un 5-0, tu te laves la bouche et tu te dis qu’il faudra faire mieux la prochaine fois. La décision arbitrale était totalement correcte, que la balle soit derrière ou devant la ligne de 20 centimètres... C’est ridicule. » Second directeur sportif, Michael Zorc est du même avis que son collègue : «  S’ils veulent protester, qu’ils le fassent. Mais c’est tout bonnement ridicule. »

Les revenus de billetterie feront peut-être changer d'avis le club. LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 3 heures Paulo Bento débarqué de son club chinois 2 il y a 4 heures Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 4
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur