1. //
  2. //
  3. // Résumé

Dortmund cale, Hambourg plus que jamais en vie

Dominateur, le Borussia Dortmund n'est pas parvenu à battre un FC Augsburg bien organisé. Francfort remporte le derby du Rhin-Main face à Mayence, Gladbach s'incline à domicile contre Wolfsburg, tandis que Hambourg sort un joli match pour venir à bout du FC Schalke 04.

Modififié

Borussia Dortmund 1-1 FC Augsburg

Buts : Dembélé (47e) pour Dortmund // Ji (33e) pour le FCA

Bonne nouvelle pour le BvB, Julian Weigl a prolongé jusqu'en 2021. En revanche, sur le terrain, y a vraiment pas de quoi se réjouir. Trop de maladresse devant de la part des hommes de Thomas Tuchel. Résultat, la sanction finit par tomber : Moravek trouve Ji qui s'y reprend à deux fois pour tromper Roman Weidenfeller. Après les citrons, Dortmund pousse d'entrée et égalise par l'intermédiaire de Kagawa. Malgré les entrées de Castro et de Schürrle, le BvB ne parvient pas à forcer une seconde fois la muraille du FCA et finit l'année 2016 en disant définitivement adieu à ses chances de titre.


Eintracht Francfort 3-0 FSV Mayence 05

Buts : Hrgota (18e, 85e), Barkok (75e) pour Francfort

Jamais deux sans trois. Francfort n'avait remporté que deux fois le derby du Rhin-Main lors de ses neuf dernières confrontations avec Mayence. À chaque fois à domicile, dans sa Commerzbank Arena. Les visiteurs dominent globalement la rencontre, mais c'est Hrgota qui trouve la faille sur un joli service de David Abraham. Mayence pousse, mais pèche dans le dernier geste. Jhon Córdoba décide alors de passer sa frustration sur la cheville d'Abraham, et part prendre sa douche avant tout le monde. À dix, le M05 est en galère, et Aymen Barkok en profite pour inscrire son deuxième but de la saison à la suite d'un magnifique solo, avant de donner le troisième but à Hrgota.


Borussia Mönchengladbach 1-2 VfL Wolfsburg

Buts : Hazard (52e) pour Gladbach // Caligiuri (3e), Gómez (57e) pour le VfL

Rien ne va plus à Gladbach. Menés d'entrée de jeu à la suite de l'ouverture du score de Caligiuri, les Poulains ont passé leur temps à courir après les Loups. Hazard égalise en début de seconde période, mais Wolfsburg reprend immédiatement l'avantage grâce au quatrième but de la saison de Mario Gómez. Si Valérien Ismaël s'achète un peu de crédit et passera probablement l'hiver (notamment parce que David Wagner, entraîneur de Huddersfield, a refusé de venir en Basse-Saxe), André Schubert, lui, peut déjà penser à tourner la page. D'autant plus qu'à sa place, on annonce Dieter Hecking, l'ancien de... Wolfsburg.


Hambourg SV 2-1 FC Schalke 04

Buts : Müller (60e), Wood (82e) pour le HSV // Avdijaj (90e) pour le S04

Bien que le FC Schalke 04 ait montré un meilleur visage ces derniers temps, il reste sur deux contre-performances à domicile, avec un seul point pris sur six possibles. Pas vraiment de bon augure avant d'affronter Hambourg, qui semble avoir repris des couleurs grâce à Markus Gisdol, un temps adjoint du côté de Gelsenkirchen. Une fois n'est pas coutume, le HSV se montre entreprenant, avec une véritable envie de faire plaisir à son public, comme toujours venu en masse malgré les mauvais résultats. Une débauche d'énergie récompensée à l'heure de jeu, avec Nicolai Müller qui finit par tromper Ralf Fährmann. Mais le HSV reste le HSV : pour une raison inconnue, c'est Djourou qui est envoyé pour convertir le penalty obtenu par Kostić. Le défenseur central se rate (76e). Heureusement pour lui, Bobby Wood gagne son duel face à Höwedes et balance une praline imparable pour Fährmann. Donis Avdijaj réduit la marque, mais ça ne change rien. La trêve arrive à point nommé pour Schalke 04, qui va pouvoir procéder à quelques réglages. Quant au Dino qu'est le HSV, il n'est pas près de descendre en deuxième division. Les paris sont ouverts.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga

    Par Ali Farhat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Un mot sur la rumeur Draxler au PSG ?
    Ca parle d'un accord trouvé entre Paris et le joueur sur la base d'un contrat de 4 ans et demi. Reste plus qu'à trouver un terrain d'entente avec son club qui demande 40M alors que le PSG en offre 30 pour le moment.
    Paris accumule les ailiers moyens et désaxés (mentalement) de façon déconcertante. Depuis que Leonardo est parti, le recrutement est désespérant.
    Ben c'est pas une valeur sûre comme Reus. Il a plusieurs bonnes saisons derrière lui et est appelé en équipe d'Allemagne à chaque fois.

    Donc il a plutôt de bonnes références, mais il n'est pas forcément régulier et tu vois que là il a complètement disparu ces derniers mois. Je pense que c'est un bon choix parce que c'est le profil qu'il nous faut (ailier qui provoque, va vite et peut, un peu, marquer). Mais faut pas croire qu'on a là un crack confirmé non plus
    GalateaTêtenjoy Niveau : National
    Oui, sauf que Reus joue rarement plus de 25 matchs par saison (j'adore le joueur). Et qu'accessoirement, Reus joue dans un club du même niveau que le PSG.
    Ce commentaire a été modifié.
    Oui on a de fortes chances d'être déçu, mais au delà de ça ce qui me gêne c'est la chute terrible de la qualité du recrutement. Ca me fait penser à la situation du Real Madrid d'avant Mourinho. Ils empilaient des joueurs moyens ou à problème et se faisaient taper tous les ans par Liverpool en CL.

    A Paris, on est passé d'un recrutement "Motta Verratti Silva Ibrahimovic Pastore Cavani" soit la crème de la crème de l'époque (hors Verratti qui reste une trouvaille) à une accumulation de Ben Arfa, Jesé, Krychowiak, Meunier, c'est à dire des joueurs à zéro valeur ajoutée même s'ils sont sans aucun doute d'un bon niveau pour la L1.

    Les très gros joueurs potentiellement achetables, il n'y en a pas 25 mais ils sont tout à fait à la portée financière d'un Paris qui s'en donnerait les moyens comme en 2012 : Carrasco, Griezmann, Weigl, Bernardo Silva, Reus, Bakayoko, Alexis Sanchez, Godin voire Mustafi et Dybala.

    Et c'est tout!
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    La question maintenant, c'est est ce que les potentiellement achetable sont potentiellement intéressés ?
    Parce que ceux que tu cites jouent la plupart dans de gros clubs qui jouent la C1 au meme niveau que Paris voir plus haut et qui sont dans de meilleurs championnats.
    Je prends l'exemple que je connais le mieux, Reus au PSG, a moins de venir le chercher a 35 ans pour lui offrir une retraite dorée, quels intérêts aurait il a aller au PSG ? Pour moi aucun.

    Ca doit forcement aussi jouer dans le recrutement. Les joueurs qui nous semblent accessibles sur papier ne le sont pas forcement dans la realité. Le PSG s'est peu être deja prit un tas de refus dans la figure avant de se rabattre sur les Draxler et compagnie.
    Bah Dortmund n'a pas vraiment d'avenir si on analyse bien leur stratégie, c'est plutot un excellent club de transition mais ils ne peuvent offrir les garanties de conservation d'effectif du Real, Barca, Bayern ou meme PSG qui eux, gardent leurs joueurs s'ils le veulent. L'Atletico et Arsenal sont aussi des clubs "attaquables" à certaines conditions. Et Monaco n'en parlont pas. Encore une fois Paris a déjà fait des recrutements d'un niveau égal ou supérieur il y a 4-5 ans à peine.
    8 réponses à ce commentaire.
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    La classique ce soir, match dominé en possession, de bêtes erreurs défensives (encore et encore) et au final 2 points perdus face a un Augsburg vaillant mais pas non plus très dangereux. C'est du vu et revu depuis 2-3 ans.

    Va falloir vraiment étoffer l'effectif défensivement parce que devoir aligner des milieu def en DC a chaque fois qu'il y a un blessé (ce qui arrive souvent...) c'est pas normal. Surtout quand l e pauvre gars a à peine 20 ans. Les postes offensifs sont triplés, serait vraiment temps de refaire un tour complet de la défense.
    GalateaTêtenjoy Niveau : National
    Oui, et puis faire en sorte que Marc Batra ne joue plus jamais au football. C'est fou ce que peut faire l'étiquette Masia sur un joueur médiocre voire mauvais. Depuis Busquets (et dans une moindre mesure Thiago Alcantara), les joueurs sortis de la Masia sont mauvais, ne s'imposent pas au Barça et partent donc dans des clubs de plus ou moins gros standing et sont franchement mauvais. On ne peut pas remplacer Hummels par Bartra et là Tuchel et la direction ont fait une erreur. La jeunesse et la fougue devant, ça peut le faire, mais derrière il faut quand même de l'expérience pour tenir la fougue de la jeunesse devant.
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    D'apres ce que j'ai compris en parlant avec d'autres supp de Dortmund, Bartra n’était pas le premier choix. A la base les dirigeants voulaient un gars du championnat avec de l’expérience pour remplacer Hummels, dans le cas présent c’était Toprak du Bayer. Mais le transfert ne c'est pas fait et ils se sont rabattu sur un des rares dc potable libre sur le marché.

    Bon après ca reste des "on dit", mais au final ca me parait logique.
    Bartra il pourra peu etre devenir utile, mais il lui faut beaucoup plus de matchs en Buli. Le championnat a une maniere de defendre tellement particuliere qu'etre catapulté titulaire dans une equipe du top 5 sans experience c'est du suicide
    2 réponses à ce commentaire.
    Sacrée remontée du HSV quand même !
    A ce rythme, le BVB ne jouera pas la LDC l'année prochaine et ce sera très triste tant ils ont un effectif de qualité!
    Et que dire de cette première partie de saison de l'Eintracht, une défense de fer, 12 buts encaissés seulement. (Si y'a des supporters du Real, vous devriez jeter un coup d'œil aux presta de Vallejo). Bref c'est assez bluffant compte tenu de ce qu'ils ont fait la saison passée. Reste à voir la seconde partie, mais gros travail de Kovac pour l'instant, rien à redire.
    Il s'en sort comment d'ailleurs? Des échos font états de très bonnes performances de sa part. A t'il le niveau pour intégrer l'effectif eu Real la saison prochaine?
    1 réponse à ce commentaire.
    einmaleinstern Niveau : CFA2
    Au final c'est une année très très homogène, y a aucun match facile dans ce championnat et ça donne encore plus de crédit à l'enchaînement de bons résultats (et de bons matchs) du RBL.

    Le Bayern va encore lâcher des pts en route, mais p-e que son banc monstrueux fera la différence en fin de course.

    Vivement ce soir et j'ai hâte du 2ème tour!
    Gros match du HSV dans un Volksparkstadion chauffé à blanc! On termine bien l'année même si vu que tout le monde en bas ce met à gagner on reste à la 16ème place, voir 17ème si Ingolstadt gagne ce soir.

    S04 n'a rien fait du match mais le HSV à été très solide. Ekdal fait beaucoup de bien et Ozstrolek est métamorphosé depuis qu'il à été replacé. Greggoritsch apporte beaucoup devant même lorsqu'il ne marque pas et puis les côtés font très mal avec Müller et Kostic.

    J'ai eu un peu peur après le pénalty raté, parce que S04 à poussé un peu mais le deuxième but est venu rapidement derrière. Djourou ce n'est vraiment plus possible, que ça soit en défenseur ou en tireur de Elver... Et Wood montre qu'il a le niveau pour jouer en Bundesliga. Il manque un central vraiment mais sportivement on doit pouvoir se maintenir. L'équipe à trop de joueurs de qualités comparé à Ingolstadt, Darmstadt ou encore Freiburg et Augsburg.

    Bon après, là je me dis que tout le monde est super content, moi le premier, alors qu'on est juste de retour dans la lutte pour le maintien... ça en dit long sur l'état du club, mais il faut aussi savourer ces moments là.
    il y a 4 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 4
    il y a 7 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 28 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 28 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26
    Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28
    À lire ensuite
    L'appel de Khartoum