Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Dortmund cale, Hambourg plus que jamais en vie

Dominateur, le Borussia Dortmund n'est pas parvenu à battre un FC Augsburg bien organisé. Francfort remporte le derby du Rhin-Main face à Mayence, Gladbach s'incline à domicile contre Wolfsburg, tandis que Hambourg sort un joli match pour venir à bout du FC Schalke 04.

Modififié

Borussia Dortmund 1-1 FC Augsburg

Buts : Dembélé (47e) pour Dortmund // Ji (33e) pour le FCA

Bonne nouvelle pour le BvB, Julian Weigl a prolongé jusqu'en 2021. En revanche, sur le terrain, y a vraiment pas de quoi se réjouir. Trop de maladresse devant de la part des hommes de Thomas Tuchel. Résultat, la sanction finit par tomber : Moravek trouve Ji qui s'y reprend à deux fois pour tromper Roman Weidenfeller. Après les citrons, Dortmund pousse d'entrée et égalise par l'intermédiaire de Kagawa. Malgré les entrées de Castro et de Schürrle, le BvB ne parvient pas à forcer une seconde fois la muraille du FCA et finit l'année 2016 en disant définitivement adieu à ses chances de titre.


Eintracht Francfort 3-0 FSV Mayence 05

Buts : Hrgota (18e, 85e), Barkok (75e) pour Francfort

Jamais deux sans trois. Francfort n'avait remporté que deux fois le derby du Rhin-Main lors de ses neuf dernières confrontations avec Mayence. À chaque fois à domicile, dans sa Commerzbank Arena. Les visiteurs dominent globalement la rencontre, mais c'est Hrgota qui trouve la faille sur un joli service de David Abraham. Mayence pousse, mais pèche dans le dernier geste. Jhon Córdoba décide alors de passer sa frustration sur la cheville d'Abraham, et part prendre sa douche avant tout le monde. À dix, le M05 est en galère, et Aymen Barkok en profite pour inscrire son deuxième but de la saison à la suite d'un magnifique solo, avant de donner le troisième but à Hrgota.


Borussia Mönchengladbach 1-2 VfL Wolfsburg

Buts : Hazard (52e) pour Gladbach // Caligiuri (3e), Gómez (57e) pour le VfL

Rien ne va plus à Gladbach. Menés d'entrée de jeu à la suite de l'ouverture du score de Caligiuri, les Poulains ont passé leur temps à courir après les Loups. Hazard égalise en début de seconde période, mais Wolfsburg reprend immédiatement l'avantage grâce au quatrième but de la saison de Mario Gómez. Si Valérien Ismaël s'achète un peu de crédit et passera probablement l'hiver (notamment parce que David Wagner, entraîneur de Huddersfield, a refusé de venir en Basse-Saxe), André Schubert, lui, peut déjà penser à tourner la page. D'autant plus qu'à sa place, on annonce Dieter Hecking, l'ancien de... Wolfsburg.


Hambourg SV 2-1 FC Schalke 04

Buts : Müller (60e), Wood (82e) pour le HSV // Avdijaj (90e) pour le S04


Bien que le FC Schalke 04 ait montré un meilleur visage ces derniers temps, il reste sur deux contre-performances à domicile, avec un seul point pris sur six possibles. Pas vraiment de bon augure avant d'affronter Hambourg, qui semble avoir repris des couleurs grâce à Markus Gisdol, un temps adjoint du côté de Gelsenkirchen. Une fois n'est pas coutume, le HSV se montre entreprenant, avec une véritable envie de faire plaisir à son public, comme toujours venu en masse malgré les mauvais résultats. Une débauche d'énergie récompensée à l'heure de jeu, avec Nicolai Müller qui finit par tromper Ralf Fährmann. Mais le HSV reste le HSV : pour une raison inconnue, c'est Djourou qui est envoyé pour convertir le penalty obtenu par Kostić. Le défenseur central se rate (76e). Heureusement pour lui, Bobby Wood gagne son duel face à Höwedes et balance une praline imparable pour Fährmann. Donis Avdijaj réduit la marque, mais ça ne change rien. La trêve arrive à point nommé pour Schalke 04, qui va pouvoir procéder à quelques réglages. Quant au Dino qu'est le HSV, il n'est pas près de descendre en deuxième division. Les paris sont ouverts.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga

    Par Ali Farhat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 17:53 Action commune et grève des chants dans les stades de Ligue 1 ce week-end 23
    Hier à 16:34 Tuto Panini Adrenalyn XL : les points 14 Hier à 16:06 La boulette d'Ali Ahamada lors de Comores-Maroc 23 Hier à 15:31 La surprise de Zlatan aux enfants thaïlandais bloqués dans une grotte cet été 22 Hier à 14:32 Le père de Sandro Rosell offre un million d'euros pour libérer son fils 23 Hier à 14:28 Denis Balbir ne veut pas de femmes pour commenter les matchs 193
    Partenaires
    Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur