1. //
  2. // Quart de finale retour
  3. // Dortmund/Málaga (3-2)

Dortmund, c'est fou !

Mené 2-1 jusqu'à la 91e minute de jeu, Dortmund a arraché une qualification inespérée en inscrivant deux buts en à peine une minute dans le temps additionnel (3-2). Un scénario incroyable qui marquera à jamais l'histoire du BVB. Malaga peut se les bouffer.

Modififié
Dortmund – Malaga : 3-2
Buts : Joaquin (25e) et Eliseu (82e) pour Malaga, Lewandowski (40e), Reus (90+1e) et Santana (90+2e) pour Dortmund

Terminer premier du groupe de la mort en tapant successivement le Real Madrid et Manchester City, déboîter le Chakhtior Donetsk en huitième de finale, tout gagner à domicile en ne prenant qu'un seul but en quatre matches… Pour finalement se faire sortir en quarts de finale par Malaga en s'inclinant à domicile après avoir obtenu le nul en Espagne. C'est ce qui a failli arriver à Dortmund. Jusqu'à la 91e minute de jeu, Malaga avait réussi le match presque parfait, mêlant solidité défensive et justesse face au but. Mais en à peine une minute, les Espagnols ont totalement craqué et c'est finalement le Borussia qui arrache son billet pour les demi-finales (3-2). Un match fou fou fou comme on les aime tous. Sauf les supporters de Malaga.

La feinte de Joaquin, la talonnade de Reus

Le titre de champion d'Allemagne est à Munich, la plus belle tribune d'Europe est à Dortmund. Dès le coup d'envoi, l'incroyable Südtribune met une ambiance exceptionnelle dans un stade plein à craquer. Pas de quoi impressionner Malaga, qui réalise une excellente entame de partie grâce à un pressing haut très efficace. Surpris mais pas réellement mis en danger, les Allemands ont besoin de dix minutes pour mettre le pied sur le ballon. Ils ne le lâcheront plus. Toulalan et Camacho reculent d'un cran et se collent à leur défense, ce qui oblige Joaquin, Duda et Isco à venir chercher les ballons très bas, isolant totalement Julio Baptista. Les hommes de Manuel Pellegrini tentent de relancer propre, ce qui se traduit souvent par des pertes de balle dans leur camp. Sur l'une d'entre elles, Lewandowski, servi par Götze, tente un lob de vingt mètres qui passe juste au-dessus. Comme à l'aller, Malaga fait le dos rond et joue parfaitement le coup sur ses rares opportunités. Un mauvais dégagement de la tête, un décalage à l'entrée de la surface, une feinte de frappe, un tir du gauche dans le petit filet de Weidenfeller, et un but très coquin de Joaquin sur la première tentative espagnole du match. Sonné, le BVB profite d'une énième perte de balle de Malaga, mais surtout d'un geste de génie de Reus pour revenir avant la pause. Le prodige allemand claque une talonnade magique qui offre à Lewandowski un face-à-face avec Caballero, que le Polonais remporte.

Une minute de folie

Pour la première fois depuis le début de son épopée européenne, Malaga a encaissé un but en première période. Une situation qui n'a pas vraiment l'air de les affecter. Juste avant et juste après la pause, les Espagnols se créent en effet deux énormes occasions sur deux coup-francs similaires, mais Weidenfeller s'interpose à chaque fois. Le portier allemand profite d'abord de la mollesse de la tête de Joaquin avant de réaliser une superbe manchette sur un nouveau coup de boule du milieu espagnol. Malgré cette frayeur, Dortmund a la maîtrise du ballon. Mais en dehors d'une frappe écrasée de Lewandowski, d'une reprise dévissée de Götze et d'un but de Lewandowski logiquement refusé pour un hors-jeu du mot compte triple Blaszczykowski, les occasions se font attendre. Les hommes de Jürgen Klopp ont énormément de mal à se montrer dangereux sur attaques placées, au contraire de Malaga qui, au terme d'une action limpide, voit Toulalan balancer une mine difficilement repoussée par Weidenfeller. Il faut attendre le dernier quart d'heure pour voir le BVB se lâcher. C'est le moment que choisit Caballero pour sortir deux arrêts de grande classe, mêlant chance et réflexe fou, sur des frappes de Reus et Götze. Forcément, les Allemands s'exposent, et Malaga en profite immédiatement pour planter un contre assassin conclu par Eliseu, pourtant clairement hors-jeu. On pense le match plié, mais le Westfalenstadion va vivre des arrêts de jeu hallucinants : sur un centre de Subotic, Reus pousse le ballon au fond des filets. Sur l'action suivante, Schieber dévie pour Reus dont la frappe arrive sur Santana (hors-jeu?) qui s'y reprend à deux fois pour marquer à bout portant. Fou. Le stade explose, la Südtribune vibre comme jamais. C'est ça le foot bordel !

Par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Match au scénario fou fou avec cette victoire arrachée dans les arrêts de jeu. Mais bon, Malaga n'avait pas montré grand chose au tour précédent.

Allemagne 1
Espagne 1

Deuxième mi-temps demain !
ßrestoâ Niveau : DHR
Comment dit-on cardiaque/suspense/match de dingo en allemand ?
Ah et merci le foot (allemand) !
Note : 1
j´aime ces soirées de LDC!
 //  23:01  //  Amoureux de la Suisse
Putain quel fin de match, juste incroyable !

Quel dommage pour Malaga, ils ne meritent pas de sortir comme ça de la compète ...
cantor0305 Niveau : CFA
je voudrais pas être à la place d'un supporter de malaga même pour tout le whisky d'écosse.
milanello44 Niveau : CFA
Ça là fout mal là gars.
Yaya-letour Niveau : CFA2
Un scénario de C1 comme on les aime.
Dommage pour Malaga qui a tres bien jouer.
Note : 1
Putain le foot, qu'est ce que c'est bon!


(J'ai rien contre lui mais merci à Dortmund d'avoir donné plus de taf à Quentin Moynet... ^^)
Note : 1
2 buts hors jeu, balle au centre.

Un grand bravo à Malaga pour leur parcours malgré les difficultés connues par le club cet été.

Mais il faut reconnaitre que sur l'ensemble des deux matchs, c'est mérité.
sérieux, y a 2 hors jeu sur les deux buts de Dortmund, j'veux pas faire le rabat-joie mais on est en 1/4 de finale de LdC.. le pire c'est que le dernier but est flagrant
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Mais quel match mes amis quel match ! J'avais pris un tel devant un match "neutre" depuis très longtemps. Vraiment content d'avoir choisi de le mater. (Ceux choisissant Galatasaray-Real étant bien évidemment soit des footix soit des ... turcs). Un scenario de malade, une intensité folle, définitivement un des meilleurs matchs de la saison. 2 buts en 1minute quoi, et le Willy qui passe son match à faire des arrêts de dingue... Fou !
Grand bravo aux deux équipes, un match dément, avec une grosse erreur d'arbitrage des 2 cotés (but de eliseu et but de santana). Mais je serais supporter de malaga j'aurais l'impression de m' être bien fait sodomiser* à l'ancienne avec une noisette de beurre et un peu de salive.

Et je finirai en disant: Isco ne pleure pas petit, tu deviendras très très grand, un ballon d'or te tend les bras d'ici 5 ans
Message posté par ßrestoâ
Comment dit-on cardiaque/suspense/match de dingo en allemand ?
Ah et merci le foot (allemand) !


Das war ein Krimi / das war spannend / was für ein spannendes Spiel
Note : 2
C'est dans ses moments que tu sais pourquoi t'aimes le foot, les matchs pourri que tu mates quand même et jusqu'à la fin. Après le 2-2 de Paris, le 3-2 du BVB. La ligue des champions, c'est magique!
Enorme!!!!! Match de fou furieux! Un vrai scénario de LdC!
Dur dur pour les malagueño, pour San Caballero et les centraux qui jusqu'a la 91e ont fait un sans fautes.
Ils ont craqué,et on peut dire que le stade surchauffé a bien aidé le Borussia a les mettre sous pression
Bravo ! Une vrai soirée de LdC comme on les aime, j'en bande.
J'en ai péter mon calbute! Oh bordel merci Dortmund ça fait plaisir de voir une si belle équipe en demi!
Félicitations à Malaga quand même, pour des puceaux ils ont fait une bonne première fois!
a noter le grand fair play du président du club, Watzke, qui a dit "une grande pensée pour les joueurs de Malaga qui ont fait un match immense ce soir. Personne n'aimerait être à leur place".

Class !
Yaya-letour Niveau : CFA2
Jurgen Klopp il m'impressionne, il est rester serein comme si il savait qu'il y'aurait un tel finish.
Jusqu'à la 90eme, je me dis "cool je vais pouvoir vanner tous les soit-disant esthètes du foot qui prédisaient un bon parcourt de Dortmund dès le mois de novembre" qui pullulent sur le forum.
Maintenant je me retrouve comme un con.
Mais j'ai aimé ça putain !
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
...Et à la fin, c'est les allemands qui gagnent !!!

Mais quel match quoi !!! Le genre à nous réconcilier avec la CL.

Un but hors-jeu de chaque coté, donc voila quoi. Dortmund moins fringant mais cette fin de match, c'est juste génial.

Cruel pour Malaga, qui a joué avec ses forces, et avec un gardien énorme mais globalement ils n'ont pas leur place en demie, Dortmund est meilleur. Et tant mieux finalement, parce que trois équipes espagnoles en demie, j'aurais presque été supporter du PSG demain.

Le Goal de Lewandowski est splendide au fait.
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13