1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 3e journée

Dortmund-Bayern, un trône pour deux

Les journées se suivent et se ressemblent en Allemagne avec au programme des victoires pour le Bayern, Dortmund et Wolfsburg et des défaites pour Hambourg et Stuttgart.

L'équipe du week-end : le 1.FC Cologne

7 points pris sur 9 possibles : le 1.FC Cologne réalise son meilleur début de saison dans l'élite depuis 19 ans. Il faut dire que Peter Stöger fait du bon travail sur les bords du Rhin, et qu'il a parfaitement réussi à intégrer ses nouvelles recrues. Ce week-end, c'est Philipp Hosiner qui a réussi à égaliser face au HSV, et quatre minutes plus tard, Anthony Modeste a donné la victoire aux siens grâce à un penalty. Modeste qui en est déjà à deux buts et deux passes décisives cette saison. Bref, tout roule dans le petit monde du Karnevalsverein. Köööölle Alaaf Alaaf, Kööölle Alaaf !

L'homme du week-end : Pep Guardiola

En alignant une défense à trois sans centraux de métier, Pep Guardiola en a surpris plus d'un. Nombreux sont ceux qui ont crié au génie, rappelant que jouer sans défenseur avait toujours été le rêve du technicien catalan. Un éclair de génie qu'il convient tout de même de rapidement remettre dans son contexte, puisque Boateng, Benatia et Badstuber (voire Martinez) étaient tous indisponibles et que Dante n'entrait plus vraiment dans les plans du Catalan (il a d'ailleurs signé à Wolfsburg). Guardiola n'avait donc pas vraiment d'autres choix que d'aligner Lahm, Bernat et Alaba, tous les trois latéraux, en lieu et place de la défense centrale habituelle. Le plus surprenant, c'est que cela a fonctionné. En étant bien aidée par un Xabi Alonso souvent sur la même ligne qu'elle, la défense bavaroise a tenu le choc. Évidemment, les attaques du Bayer Leverkusen n'ont été que rarement dangereuses, mais tout de même, le pari était loin d'être gagné d'avance. Telle est la force de Guardiola : réussir à mettre à terre ses plus véhéments détracteurs.

Vous avez raté Stuttgart / Francfort et vous n'auriez pas dû

Un match dont seule la Buli a le secret, avec au menu : un CSC au bout de 11 minutes du jeu, 4 buts en seulement 6 tirs pour l'Eintracht, un but en 15 tirs pour le VfB, un gardien expulsé etc. Un joyeux bordel qui ne profite évidemment pas à Stuttgart, qui s'installe confortablement à la dernière place du classement. On ne change pas une équipe qui gagne (pas).

Le résumé ici.

Le bon gars du week-end

Ou plutôt les bons gars. Marco Reus, Mario Götze et İlkay Gündoğan font partie des 100 personnalités allemandes qui ont apporté leur soutien au programme d'aide aux réfugiés lancé par Bild. Le numéro 11 du Borussia y est même allé de sa belle phrase un poil (mais alors juste un poil) naïve : « La vie serait plus simple si elle était comme dans notre vestiaire. »

Le boulet du week-end

Julian Draxler serait en partance pour Wolfsburg. Le week-end du 6 février, date à laquelle le FC Schalke reçoit les Loups, il pourrait vivre ce qu'on appelle une « Götze » (ou alors une « Neuer » ), c'est-à dire une bronca hors norme de la part de la Veltins Arena. Avec un peu de chance (pour lui), il sera peut-être blessé.

Le but du week-end

Le travail de Douglas Costa, la finition de Thomas Müller. Propre.

La stat inutile

Hambourg a dû attendre son troisième match de championnat pour obtenir son premier corner de la saison.

Bas Dost a dit

« J'en ai rien à faire que le mercato se finisse bientôt puisque je reste. » Un Néerlandais perso ? Jamais.

Et sinon...

Junior Malanda aurait eu 21 ans vendredi. Les supporters du VfL ont scandé son nom à la 19e minute et ont applaudi en son honneur.
- Ça ne va pas fort pour Augsburg qui subit une nouvelle défaite, cette fois-ci face à son faux voisin Ingolstadt.
- Mayence a dégommé Hanovre 3-0.
- Match nul entre Darmstadt et Hoffenheim. Il serait grand temps que les mecs de SAP se bougent un peu.
Encore une fois, il y a eu quatre buts dans un match du BvB en championnat. Mais cette fois-ci, Dortmund en a laissé un peu au Hertha. Score final : 3-1. Avec une très jolie action collective conclue par Ramos.
En revanche, ça va mal pour l'autre Borussia. Troisième défaite en trois matchs pour Gladbach. Avec la Ligue des champions qui se profile, ça va être tendu pour les Poulains. À Lucien Favre de profiter de la trêve pour faire quelques ajustements.
- Ibišević a quitté Stuttgart pour le Hertha. Dante a rejoint Wolfsburg. Kampl est parti à Leverkusen, Coman débarque à Munich, Perišić part pour l'Inter et enfin, une nouvelle qui est passée un peu inaperçue (c'est pas comme si on nous bassinait avec ça depuis des semaines) : Kevin De Bruyne a signé à Manchester City.


Par Sophie Serbini
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : 1
"Dortmund-Bayern, un trône pour deux"

Ah ben faut esperer qu'ils aient pas la chiasse alors ! (pa-da-pa-dam pam-pam) Merci c'est tout pour moi, je m'appelle George !


Bon je crois que c'est l'heure d'aller dormir, putain...
Draxler à Wolfsburg, pour la compétitivité de la Bulli je trouve que c'est bien.
S04 n'allait rien faire cette saison de toute façon, autant laisser la Drax' à un club qui saura quoi en faire.
Noraj Huntelaar
Sombre connard Julian si tu fais ça. Biberonné par Schalke, tout ça pour partir comme un voleur le dernier jour du mercato.
L'arbitrage de BVB-Hertha, du pur nawak quand même. Le score final aurait du être 2-0, pas 3-1 avec une pression inutile en fin de match (bon, ça aurait du être 4 ou 5-0 en vrai mais les schwarzgelben étaient pas en forme).

Cela dit, là encore c'est le type de match où Dortmund aurait perdu des points la saison précédente. Berlin était pas là pour jouer au foot (d'ailleurs leur coach avait prévenu), la chaleur caniculaire défavorisait clairement le jeu vif du BVB, ils enchainent les matchs et l'arbitrage était nul.
Rakamlerouge Niveau : National
Draxler c'est comme Götze, du talent mais aucun caractère.
Message posté par Rakamlerouge
Draxler c'est comme Götze, du talent mais aucun caractère.




T'inquète, Docteur Hiecking va le lui forger le caractère ;)
Andreï Rublev Niveau : Loisir
« J'en ai rien à faire que le mercato se finisse bientôt puisque je reste. » Un Néerlandais perso ? Jamais.
WTF!!!!
Sus aux néerlandais, gazons les!!!!
Huntelaar Niveau : CFA2
On verra pour Draxler, ça annonce 35M + 7M de bonus, à voir.
Mais c'est un enculé s'il va dans un faux club comme Wolfsburg, Neuer est un connard aussi, mais lui est parti dans un vrai club, pas comme Draxler qui va dans un "Kommerzverein", mais bon... Attendons l'officialisation avant d'en parler.

Mais si jamais il y va, je lui souhaite plein de malheur, de bider, et de revenir à Gelsenkirchen avec le maillot de Wolfsburg, avec une belle bronca digne de celle qu'a reçu Neuer, mais en 3x pire, ce qui serait mérité.

Bref, fait pas le con mec.
Message posté par Andreï Rublev
« J'en ai rien à faire que le mercato se finisse bientôt puisque je reste. » Un Néerlandais perso ? Jamais.
WTF!!!!
Sus aux néerlandais, gazons les!!!!


Commençons par toi alors
Sophie, c'est clair que c'est pas facile de décrire le jeu du Bayern surtout dans les placements de la défense vu qu'il y a une grosse variation entre le placement défensif et offensif.

Mais je pense qu'il est plus juste de dire qu'Alonso a évolué en DC tout le match, c'était Thiago en rôle de 6 libre.

La défense a oscillé entre une relance à trois avec Alaba, Alonso et Lahm... et Bernat un peu plus haut (ou qui reproposait une solution plus dans l'axe) et parfois une défense à 4 oour relancer avec Bernat Alaba Alonso et Lahm. Et en position défensive on avait une défense à 4 (mais le Bayern a au final très peu eu à défendre.

Après c'est un peu tortueux, à pas simple à expliquer en 2 phrases (surtout sans tableaux).
Et concernant le match à ne pas rater... par hasard, je l'ai regardé en me remémorrant la qualité défensive de Stuttgart face à Hambourg, et en promettant à mes amis des goals, vu leur difficulté.

Et bien pas manqué... si Stuttgart ne parvient pas à s'améliorer défensivement, ils vont énormément souffrir... c'est incroyable de se faire prendre si souvent dans le dos.
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Message posté par festen


Commençons par toi alors


Ah moi, je suis maghrébin, ce serait très mal vu de dire des choses pareilles à mon sujet!
Huntelaar Niveau : CFA2
Voila, Draxler à Wolfsburg
il y a 20 minutes Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 1
il y a 2 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1 il y a 6 heures Le superbe but d'Independiente 3 il y a 8 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 8 heures Des matchs de C1 sur Facebook 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6
À lire ensuite
La Roma s'offre la Juve