1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 3e journée

Dortmund-Bayern, un trône pour deux

Les journées se suivent et se ressemblent en Allemagne avec au programme des victoires pour le Bayern, Dortmund et Wolfsburg et des défaites pour Hambourg et Stuttgart.

L'équipe du week-end : le 1.FC Cologne

7 points pris sur 9 possibles : le 1.FC Cologne réalise son meilleur début de saison dans l'élite depuis 19 ans. Il faut dire que Peter Stöger fait du bon travail sur les bords du Rhin, et qu'il a parfaitement réussi à intégrer ses nouvelles recrues. Ce week-end, c'est Philipp Hosiner qui a réussi à égaliser face au HSV, et quatre minutes plus tard, Anthony Modeste a donné la victoire aux siens grâce à un penalty. Modeste qui en est déjà à deux buts et deux passes décisives cette saison. Bref, tout roule dans le petit monde du Karnevalsverein. Köööölle Alaaf Alaaf, Kööölle Alaaf !

L'homme du week-end : Pep Guardiola

En alignant une défense à trois sans centraux de métier, Pep Guardiola en a surpris plus d'un. Nombreux sont ceux qui ont crié au génie, rappelant que jouer sans défenseur avait toujours été le rêve du technicien catalan. Un éclair de génie qu'il convient tout de même de rapidement remettre dans son contexte, puisque Boateng, Benatia et Badstuber (voire Martinez) étaient tous indisponibles et que Dante n'entrait plus vraiment dans les plans du Catalan (il a d'ailleurs signé à Wolfsburg). Guardiola n'avait donc pas vraiment d'autres choix que d'aligner Lahm, Bernat et Alaba, tous les trois latéraux, en lieu et place de la défense centrale habituelle. Le plus surprenant, c'est que cela a fonctionné. En étant bien aidée par un Xabi Alonso souvent sur la même ligne qu'elle, la défense bavaroise a tenu le choc. Évidemment, les attaques du Bayer Leverkusen n'ont été que rarement dangereuses, mais tout de même, le pari était loin d'être gagné d'avance. Telle est la force de Guardiola : réussir à mettre à terre ses plus véhéments détracteurs.

Vous avez raté Stuttgart / Francfort et vous n'auriez pas dû

Un match dont seule la Buli a le secret, avec au menu : un CSC au bout de 11 minutes du jeu, 4 buts en seulement 6 tirs pour l'Eintracht, un but en 15 tirs pour le VfB, un gardien expulsé etc. Un joyeux bordel qui ne profite évidemment pas à Stuttgart, qui s'installe confortablement à la dernière place du classement. On ne change pas une équipe qui gagne (pas).

Le résumé ici.

Le bon gars du week-end

Ou plutôt les bons gars. Marco Reus, Mario Götze et İlkay Gündoğan font partie des 100 personnalités allemandes qui ont apporté leur soutien au programme d'aide aux réfugiés lancé par Bild. Le numéro 11 du Borussia y est même allé de sa belle phrase un poil (mais alors juste un poil) naïve : « La vie serait plus simple si elle était comme dans notre vestiaire. »

Le boulet du week-end

Julian Draxler serait en partance pour Wolfsburg. Le week-end du 6 février, date à laquelle le FC Schalke reçoit les Loups, il pourrait vivre ce qu'on appelle une « Götze » (ou alors une « Neuer » ), c'est-à dire une bronca hors norme de la part de la Veltins Arena. Avec un peu de chance (pour lui), il sera peut-être blessé.

Le but du week-end

Le travail de Douglas Costa, la finition de Thomas Müller. Propre.

La stat inutile

Hambourg a dû attendre son troisième match de championnat pour obtenir son premier corner de la saison.

Bas Dost a dit

« J'en ai rien à faire que le mercato se finisse bientôt puisque je reste. » Un Néerlandais perso ? Jamais.

Et sinon...

Junior Malanda aurait eu 21 ans vendredi. Les supporters du VfL ont scandé son nom à la 19e minute et ont applaudi en son honneur.
- Ça ne va pas fort pour Augsburg qui subit une nouvelle défaite, cette fois-ci face à son faux voisin Ingolstadt.
- Mayence a dégommé Hanovre 3-0.
- Match nul entre Darmstadt et Hoffenheim. Il serait grand temps que les mecs de SAP se bougent un peu.
Encore une fois, il y a eu quatre buts dans un match du BvB en championnat. Mais cette fois-ci, Dortmund en a laissé un peu au Hertha. Score final : 3-1. Avec une très jolie action collective conclue par Ramos.
En revanche, ça va mal pour l'autre Borussia. Troisième défaite en trois matchs pour Gladbach. Avec la Ligue des champions qui se profile, ça va être tendu pour les Poulains. À Lucien Favre de profiter de la trêve pour faire quelques ajustements.
- Ibišević a quitté Stuttgart pour le Hertha. Dante a rejoint Wolfsburg. Kampl est parti à Leverkusen, Coman débarque à Munich, Perišić part pour l'Inter et enfin, une nouvelle qui est passée un peu inaperçue (c'est pas comme si on nous bassinait avec ça depuis des semaines) : Kevin De Bruyne a signé à Manchester City.


Par Sophie Serbini
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 1
"Dortmund-Bayern, un trône pour deux"

Ah ben faut esperer qu'ils aient pas la chiasse alors ! (pa-da-pa-dam pam-pam) Merci c'est tout pour moi, je m'appelle George !


Bon je crois que c'est l'heure d'aller dormir, putain...
Draxler à Wolfsburg, pour la compétitivité de la Bulli je trouve que c'est bien.
S04 n'allait rien faire cette saison de toute façon, autant laisser la Drax' à un club qui saura quoi en faire.
Noraj Huntelaar
Sombre connard Julian si tu fais ça. Biberonné par Schalke, tout ça pour partir comme un voleur le dernier jour du mercato.
L'arbitrage de BVB-Hertha, du pur nawak quand même. Le score final aurait du être 2-0, pas 3-1 avec une pression inutile en fin de match (bon, ça aurait du être 4 ou 5-0 en vrai mais les schwarzgelben étaient pas en forme).

Cela dit, là encore c'est le type de match où Dortmund aurait perdu des points la saison précédente. Berlin était pas là pour jouer au foot (d'ailleurs leur coach avait prévenu), la chaleur caniculaire défavorisait clairement le jeu vif du BVB, ils enchainent les matchs et l'arbitrage était nul.
Rakamlerouge Niveau : National
Draxler c'est comme Götze, du talent mais aucun caractère.
Message posté par Rakamlerouge
Draxler c'est comme Götze, du talent mais aucun caractère.




T'inquète, Docteur Hiecking va le lui forger le caractère ;)
Andreï Rublev Niveau : Loisir
« J'en ai rien à faire que le mercato se finisse bientôt puisque je reste. » Un Néerlandais perso ? Jamais.
WTF!!!!
Sus aux néerlandais, gazons les!!!!
Huntelaar Niveau : CFA2
On verra pour Draxler, ça annonce 35M + 7M de bonus, à voir.
Mais c'est un enculé s'il va dans un faux club comme Wolfsburg, Neuer est un connard aussi, mais lui est parti dans un vrai club, pas comme Draxler qui va dans un "Kommerzverein", mais bon... Attendons l'officialisation avant d'en parler.

Mais si jamais il y va, je lui souhaite plein de malheur, de bider, et de revenir à Gelsenkirchen avec le maillot de Wolfsburg, avec une belle bronca digne de celle qu'a reçu Neuer, mais en 3x pire, ce qui serait mérité.

Bref, fait pas le con mec.
Message posté par Andreï Rublev
« J'en ai rien à faire que le mercato se finisse bientôt puisque je reste. » Un Néerlandais perso ? Jamais.
WTF!!!!
Sus aux néerlandais, gazons les!!!!


Commençons par toi alors
Sophie, c'est clair que c'est pas facile de décrire le jeu du Bayern surtout dans les placements de la défense vu qu'il y a une grosse variation entre le placement défensif et offensif.

Mais je pense qu'il est plus juste de dire qu'Alonso a évolué en DC tout le match, c'était Thiago en rôle de 6 libre.

La défense a oscillé entre une relance à trois avec Alaba, Alonso et Lahm... et Bernat un peu plus haut (ou qui reproposait une solution plus dans l'axe) et parfois une défense à 4 oour relancer avec Bernat Alaba Alonso et Lahm. Et en position défensive on avait une défense à 4 (mais le Bayern a au final très peu eu à défendre.

Après c'est un peu tortueux, à pas simple à expliquer en 2 phrases (surtout sans tableaux).
Et concernant le match à ne pas rater... par hasard, je l'ai regardé en me remémorrant la qualité défensive de Stuttgart face à Hambourg, et en promettant à mes amis des goals, vu leur difficulté.

Et bien pas manqué... si Stuttgart ne parvient pas à s'améliorer défensivement, ils vont énormément souffrir... c'est incroyable de se faire prendre si souvent dans le dos.
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Message posté par festen


Commençons par toi alors


Ah moi, je suis maghrébin, ce serait très mal vu de dire des choses pareilles à mon sujet!
Huntelaar Niveau : CFA2
Voila, Draxler à Wolfsburg
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 1 heure Bernardo Silva signe à City 19 Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 1 heure Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 1 il y a 5 heures Di María vers l'Inter ? 46 il y a 5 heures Zabaleta à West Ham, c'est officiel 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures Restrictions sur les transferts en Chine 22 il y a 8 heures Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 il y a 8 heures Comment Griezmann se transforme en David Beckham il y a 8 heures Gignac sauve à nouveau les siens 4 il y a 9 heures Gomis à Galatasaray ? 22 Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC
Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 24 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 26 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20 Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3
Article suivant
La Roma s'offre la Juve