1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 3e journée

Dortmund-Bayern, un trône pour deux

Les journées se suivent et se ressemblent en Allemagne avec au programme des victoires pour le Bayern, Dortmund et Wolfsburg et des défaites pour Hambourg et Stuttgart.

L'équipe du week-end : le 1.FC Cologne

7 points pris sur 9 possibles : le 1.FC Cologne réalise son meilleur début de saison dans l'élite depuis 19 ans. Il faut dire que Peter Stöger fait du bon travail sur les bords du Rhin, et qu'il a parfaitement réussi à intégrer ses nouvelles recrues. Ce week-end, c'est Philipp Hosiner qui a réussi à égaliser face au HSV, et quatre minutes plus tard, Anthony Modeste a donné la victoire aux siens grâce à un penalty. Modeste qui en est déjà à deux buts et deux passes décisives cette saison. Bref, tout roule dans le petit monde du Karnevalsverein. Köööölle Alaaf Alaaf, Kööölle Alaaf !

L'homme du week-end : Pep Guardiola

En alignant une défense à trois sans centraux de métier, Pep Guardiola en a surpris plus d'un. Nombreux sont ceux qui ont crié au génie, rappelant que jouer sans défenseur avait toujours été le rêve du technicien catalan. Un éclair de génie qu'il convient tout de même de rapidement remettre dans son contexte, puisque Boateng, Benatia et Badstuber (voire Martinez) étaient tous indisponibles et que Dante n'entrait plus vraiment dans les plans du Catalan (il a d'ailleurs signé à Wolfsburg). Guardiola n'avait donc pas vraiment d'autres choix que d'aligner Lahm, Bernat et Alaba, tous les trois latéraux, en lieu et place de la défense centrale habituelle. Le plus surprenant, c'est que cela a fonctionné. En étant bien aidée par un Xabi Alonso souvent sur la même ligne qu'elle, la défense bavaroise a tenu le choc. Évidemment, les attaques du Bayer Leverkusen n'ont été que rarement dangereuses, mais tout de même, le pari était loin d'être gagné d'avance. Telle est la force de Guardiola : réussir à mettre à terre ses plus véhéments détracteurs.

Vous avez raté Stuttgart / Francfort et vous n'auriez pas dû

Un match dont seule la Buli a le secret, avec au menu : un CSC au bout de 11 minutes du jeu, 4 buts en seulement 6 tirs pour l'Eintracht, un but en 15 tirs pour le VfB, un gardien expulsé etc. Un joyeux bordel qui ne profite évidemment pas à Stuttgart, qui s'installe confortablement à la dernière place du classement. On ne change pas une équipe qui gagne (pas).

Le résumé ici.

Le bon gars du week-end

Ou plutôt les bons gars. Marco Reus, Mario Götze et İlkay Gündoğan font partie des 100 personnalités allemandes qui ont apporté leur soutien au programme d'aide aux réfugiés lancé par Bild. Le numéro 11 du Borussia y est même allé de sa belle phrase un poil (mais alors juste un poil) naïve : « La vie serait plus simple si elle était comme dans notre vestiaire. »

Le boulet du week-end

Julian Draxler serait en partance pour Wolfsburg. Le week-end du 6 février, date à laquelle le FC Schalke reçoit les Loups, il pourrait vivre ce qu'on appelle une « Götze » (ou alors une « Neuer » ), c'est-à dire une bronca hors norme de la part de la Veltins Arena. Avec un peu de chance (pour lui), il sera peut-être blessé.

Le but du week-end

Le travail de Douglas Costa, la finition de Thomas Müller. Propre.

La stat inutile

Hambourg a dû attendre son troisième match de championnat pour obtenir son premier corner de la saison.

Bas Dost a dit

« J'en ai rien à faire que le mercato se finisse bientôt puisque je reste. » Un Néerlandais perso ? Jamais.

Et sinon...

Junior Malanda aurait eu 21 ans vendredi. Les supporters du VfL ont scandé son nom à la 19e minute et ont applaudi en son honneur.
- Ça ne va pas fort pour Augsburg qui subit une nouvelle défaite, cette fois-ci face à son faux voisin Ingolstadt.
- Mayence a dégommé Hanovre 3-0.
- Match nul entre Darmstadt et Hoffenheim. Il serait grand temps que les mecs de SAP se bougent un peu.
Encore une fois, il y a eu quatre buts dans un match du BvB en championnat. Mais cette fois-ci, Dortmund en a laissé un peu au Hertha. Score final : 3-1. Avec une très jolie action collective conclue par Ramos.
En revanche, ça va mal pour l'autre Borussia. Troisième défaite en trois matchs pour Gladbach. Avec la Ligue des champions qui se profile, ça va être tendu pour les Poulains. À Lucien Favre de profiter de la trêve pour faire quelques ajustements.
- Ibišević a quitté Stuttgart pour le Hertha. Dante a rejoint Wolfsburg. Kampl est parti à Leverkusen, Coman débarque à Munich, Perišić part pour l'Inter et enfin, une nouvelle qui est passée un peu inaperçue (c'est pas comme si on nous bassinait avec ça depuis des semaines) : Kevin De Bruyne a signé à Manchester City.


Par Sophie Serbini
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : 1
"Dortmund-Bayern, un trône pour deux"

Ah ben faut esperer qu'ils aient pas la chiasse alors ! (pa-da-pa-dam pam-pam) Merci c'est tout pour moi, je m'appelle George !


Bon je crois que c'est l'heure d'aller dormir, putain...
Draxler à Wolfsburg, pour la compétitivité de la Bulli je trouve que c'est bien.
S04 n'allait rien faire cette saison de toute façon, autant laisser la Drax' à un club qui saura quoi en faire.
Noraj Huntelaar
Sombre connard Julian si tu fais ça. Biberonné par Schalke, tout ça pour partir comme un voleur le dernier jour du mercato.
L'arbitrage de BVB-Hertha, du pur nawak quand même. Le score final aurait du être 2-0, pas 3-1 avec une pression inutile en fin de match (bon, ça aurait du être 4 ou 5-0 en vrai mais les schwarzgelben étaient pas en forme).

Cela dit, là encore c'est le type de match où Dortmund aurait perdu des points la saison précédente. Berlin était pas là pour jouer au foot (d'ailleurs leur coach avait prévenu), la chaleur caniculaire défavorisait clairement le jeu vif du BVB, ils enchainent les matchs et l'arbitrage était nul.
Rakamlerouge Niveau : National
Draxler c'est comme Götze, du talent mais aucun caractère.
Message posté par Rakamlerouge
Draxler c'est comme Götze, du talent mais aucun caractère.




T'inquète, Docteur Hiecking va le lui forger le caractère ;)
Andreï Rublev Niveau : Loisir
« J'en ai rien à faire que le mercato se finisse bientôt puisque je reste. » Un Néerlandais perso ? Jamais.
WTF!!!!
Sus aux néerlandais, gazons les!!!!
Huntelaar Niveau : CFA2
On verra pour Draxler, ça annonce 35M + 7M de bonus, à voir.
Mais c'est un enculé s'il va dans un faux club comme Wolfsburg, Neuer est un connard aussi, mais lui est parti dans un vrai club, pas comme Draxler qui va dans un "Kommerzverein", mais bon... Attendons l'officialisation avant d'en parler.

Mais si jamais il y va, je lui souhaite plein de malheur, de bider, et de revenir à Gelsenkirchen avec le maillot de Wolfsburg, avec une belle bronca digne de celle qu'a reçu Neuer, mais en 3x pire, ce qui serait mérité.

Bref, fait pas le con mec.
Message posté par Andreï Rublev
« J'en ai rien à faire que le mercato se finisse bientôt puisque je reste. » Un Néerlandais perso ? Jamais.
WTF!!!!
Sus aux néerlandais, gazons les!!!!


Commençons par toi alors
Sophie, c'est clair que c'est pas facile de décrire le jeu du Bayern surtout dans les placements de la défense vu qu'il y a une grosse variation entre le placement défensif et offensif.

Mais je pense qu'il est plus juste de dire qu'Alonso a évolué en DC tout le match, c'était Thiago en rôle de 6 libre.

La défense a oscillé entre une relance à trois avec Alaba, Alonso et Lahm... et Bernat un peu plus haut (ou qui reproposait une solution plus dans l'axe) et parfois une défense à 4 oour relancer avec Bernat Alaba Alonso et Lahm. Et en position défensive on avait une défense à 4 (mais le Bayern a au final très peu eu à défendre.

Après c'est un peu tortueux, à pas simple à expliquer en 2 phrases (surtout sans tableaux).
Et concernant le match à ne pas rater... par hasard, je l'ai regardé en me remémorrant la qualité défensive de Stuttgart face à Hambourg, et en promettant à mes amis des goals, vu leur difficulté.

Et bien pas manqué... si Stuttgart ne parvient pas à s'améliorer défensivement, ils vont énormément souffrir... c'est incroyable de se faire prendre si souvent dans le dos.
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Message posté par festen


Commençons par toi alors


Ah moi, je suis maghrébin, ce serait très mal vu de dire des choses pareilles à mon sujet!
Huntelaar Niveau : CFA2
Voila, Draxler à Wolfsburg
il y a 2 heures Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 3 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 87
il y a 3 heures Le rap des ultras de Genk 3 il y a 3 heures Il rentre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 2 il y a 5 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 14 il y a 6 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16 Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4
Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7
À lire ensuite
La Roma s'offre la Juve