1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 28e journée

Dortmund à l'arrachée, Gladbach avec la manière

Alors que le Bayern et Dortmund ont encore gagné, mais sans vraiment convaincre, Gladbach a pour sa part atomisé le Hertha Berlin et se rapproche du coup de la Ligue des champions. En bas, la lutte pour le maintien est toujours aussi folle.

Modififié

L'équipe du week-end

Borussia Mönchenglabach vs Hertha Berlin. Cela devait être le choc de la journée. Ce fut surtout un choc pour le club de la capitale. Comme à l'aller, les hommes de Pal Dardai n'ont pas résisté une seconde à la puissance offensive des Poulains et ont encaissé autant de buts en 80 minutes que lors de leurs six dernières sorties. Grâce à ce match maîtrisé de bout en bout et où tous ses joueurs (même André Hahn) ont brillé, le Borussia se rapproche de son adversaire du jour et se retrouve à 3 points de la 3e place, synonyme de qualification directe pour la LDC. Une qualification qui permettrait peut-être au club rhénan de garder certaines de ses pépites. « Le but est évidemment de conserver tout le monde, même Granit Xhaka » , a déclaré cette semaine Max Eberl, directeur sportif du BMG. Une place sur le podium en fin de saison ne serait alors pas de trop.

Le joueur du week-end : Adrián Ramos

Adrián Ramos n'a encore pas beaucoup joué ce week-end, mais une nouvelle fois, il a été décisif. Dès son premier ballon, le Colombien a remis un Borussia Dortmund bien mal embarqué sur de bons rails en inscrivant le but du 3-2 à la 82e minute. Un but hautement important puisqu'il permet au BvB de continuer à se battre pour le titre, mais aussi de s'assurer au pire la deuxième place en fin de saison. Quant à Ramos, il peut se targuer d'être impliqué dans un but toutes les 45 minutes et d'être un des tout meilleurs remplaçants de la Ligue.

Vous avez raté Mayence - Augsburg et vous n'auriez pas dû


Quand on n'a pas de pétrole, mieux vaut avoir des idées. C'est ce qu'on doit se répéter souvent, aussi bien du côté de Mayence que d'Augsburg. Deux équipes qui sont certes modestes, mais qui ont une philosophie de jeu, une vision, et surtout, qui font plaisir à leurs fans. De fait, cette rencontre à la Coface Arena a tenu toutes ses promesses. Dès le début de la rencontre, le FCA met la pression sur Mayence, et Caiuby ouvre le score après que Dominik Kohr a bien profité de l'avantage (9e). Pas de quoi impressionner le FSV pour autant, qui réagit immédiatement et égalise par Cristian Clemens quatre minutes plus tard (13e). Mayence prend alors le contrôle du match, et Pablo de Blasis donne l'avantage aux siens avec la manière. Le FCA est sous l'eau, mais parvient tout de même à égaliser par Ja-Cheol Koo (40e), ancien sociétaire du FSV, servi par un autre ancien, Markus Feulner. Une belle première mi-temps qui en appelle une autre. Mayence, qui tient à aller en Europe, pousse, et finit par prendre l'avantage par De Blasis. Forcé de réagir - Abstiegskampf oblige - Augsburg va de l'avant, mais se fait surprendre par une merveille de contre, un mouvement conclu par Clemens (76e). Mayence s'impose 4-2 et continue à rêver de l'Europe. Quant au FCA, il continue à être embourbé dans la lutte contre la relégation. Et même si le club souabe ne peut s'en prendre qu'à lui-même, ce serait vraiment triste pour la Bundesliga de perdre une équipe avec un tel niveau de jeu.

Le but du week-end

Le Bayern n'a pas vraiment été étincelant face à l'Eintracht. Heureusement, Kaiser Franck était là.

Le tweet du week-end

Le community manager de Schalke 04 essaye tant bien que mal de rassurer les supporters après la défaite 3-0 de son équipe à Ingolstadt, et ce, à quelques jours du derby.

L'image du week-end

Pendant ce temps-là, à Dortmund, les supporters n'ont pas l'air d'avoir trop envie de voir Götze rejouer en noir et jaune.

Diego Benaglio a dit

«  Peut-être qu'on aura de la chance et que les Madrilènes ne nous prendront pas au sérieux.  » En même temps, on ne voit pas comment le Real pourrait prendre au sérieux une équipe qui ne met pas un pied devant l'autre, dont un des attaquants mange trop de Nutella et dont l'autre s'est fait virer parce qu'il a roulé en Mercedes.

La stat inutile

Joueur d'Hanovre, Edgar Prib a perdu ce week-end son 14e match de suite. Sachant qu'il n'a joué que 15 matchs cette saison, ce nouveau record doit lui faire encore plus mal.

L'analyse définitive

Les supporters de toutes les équipes ont beau continuer à exprimer leur mécontentement, des matchs finiront bien par avoir lieu le lundi soir. Et c'est Rummenigge lui-même qui le dit : « Nous voulons tous plus d'argent, nous serons donc obligés de faire des concessions aux chaînes de télévision. Cela ne concernera pas plus de 5 matchs par an. Que les fans soient contents ou non, cela aura lieu. » Toujours aussi aimable et compréhensif.

Et sinon...


- - (1-1) entre Hoffenheim et Cologne. Le but de Kevin Volland survenu alors qu'un joueur de Cologne était au sol risque de faire pas mal parler. Enfin toujours moins que le lancer de chewing-gum de la part du directeur sportif de Cologne à Julian Nagelsmann.

- Thomas Schaaf et Hanovre, c'est fini. L'ancien du Werder pourra donc crier sur tous les toits qu'il n'est pas descendu en deuxième division.

- Jérôme Boateng devrait être de retour sur les terrains d'ici quinze jours.

- Si jamais il n'était pas remis de sa blessure au genou avant le début de l'Euro, Bastian Schweinsteiger pourrait tout de même venir en France avec la Nationalmannschaft, mais en étant intégré au staff. David Beckham style.

- En 2. Bundesliga, Leipzig reprend la tête en attendant le match de Fribourg ce lundi soir. Nuremberg reste 3e avec maintenant dix points d'avance sur le 4e. Les trois premiers ne devraient donc plus changer.

- En 3. Liga, le Dynamo Dresde tient toujours la tête.

  • Résultats et classement de la Bundesliga

    Par Sophie Serbini
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    "Nous voulons tous plus d'argent."

    Toujours sympa les types qui s'expriment au nom de tout le monde et qui parce qu'ils sont d'accord avec une manière de faire, estiment que c'est la seule bonne façon de faire.

    Peut être que tous les clubs allemandes ne veulent pas tous plus d'argent. Et surtout, peut être qu'ils ne sont pas prêts à tout faire pour de l'argent, et surement pas se mettre leurs fans à dos.
    Manyathela Niveau : DHR
    C'est une tradition en Bavière de dire de la merde et de l'empaquater avec le plus d'arrogance possible, mais Rummenigne est vraiment en train de devenir un "Rekordmeister" dans cette discipline.
    "Si jamais il n'était pas remis de sa blessure au genou avant le début de l'Euro, Bastian Schweinsteiger pourrait tout de même venir en France avec la Nationalmannschaft mais en étant intégré au staff. David Beckham style."

    Était-ce Totti ou Ballack qui avait fait de même? Blessure avant une grande compétition et qui sont tout de même venus comme +1 avec le staff.
    Message posté par féliré
    "Nous voulons tous plus d'argent."

    Toujours sympa les types qui s'expriment au nom de tout le monde et qui parce qu'ils sont d'accord avec une manière de faire, estiment que c'est la seule bonne façon de faire.

    Peut être que tous les clubs allemandes ne veulent pas tous plus d'argent. Et surtout, peut être qu'ils ne sont pas prêts à tout faire pour de l'argent, et surement pas se mettre leurs fans à dos.


    Ouai, enfin même le président de Sankt Pauli a du expliquer il y a quelques années aux supporters, que malgré l'image du club et les convictions des supporters , il était nécessaire de se plier à certaines logiques financières pour l'intérêt du sportif...

    Je serais curieux de savoir quels dirigeants de Bundesliga seraient prêt à sacrifier une augmentation substantielle (et indispensable pour la compétitivité européenne, et même la conservation des joueurs), à la faveur d'un maintien du programme traditionnelle des journées?

    N'ayant pas lu de débat là dessus dans la presse Allemande, si quelqu'un a des éléments de réponse?
    Pour le reste une petite vue du calendrier:

    Bayern: Stuttgart (E) Schalke (D) Herta (E) Gladbach (D) Ingolstadt (E) Hanovre (D)

    Dortmund: Schalke (E) Hambourd (D) Stuttgart (E) Wolfsubrg (D) Frankfurt (E) Cologne (D).

    Quand on voit le programme, (les 4 premiers matchs sont tous en Avril), plus la rencontre de coupe pour chaque équipe, et au moins 2 matchs européens sur cette période, pour les 2 équipes.. Je me dis que c'est vraiment pas fait, surtout si Dortmund sort avec les 3 points du Derby...
    nyakichan Niveau : CFA2
    Message posté par ILOVEBAYERN
    Pour le reste une petite vue du calendrier:

    Bayern: Stuttgart (E) Schalke (D) Herta (E) Gladbach (D) Ingolstadt (E) Hanovre (D)

    Dortmund: Schalke (E) Hambourd (D) Stuttgart (E) Wolfsubrg (D) Frankfurt (E) Cologne (D).

    Quand on voit le programme, (les 4 premiers matchs sont tous en Avril), plus la rencontre de coupe pour chaque équipe, et au moins 2 matchs européens sur cette période, pour les 2 équipes.. Je me dis que c'est vraiment pas fait, surtout si Dortmund sort avec les 3 points du Derby...


    Dortmund perdra contre Hambourg, ça va passer large pour le Bayern :(
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    "Quand on n'a pas de pétrole, mieux vaut avoir des idées. C'est ce qu'on doit se répéter souvent aussi bien du côté de Mayence que d'Augsburg. Deux équipes qui sont certes modestes, mais qui ont une philosophie de jeu, une vision, et surtout, qui font plaisir à leurs fans."

    C'est tellement vrai. Au lieu de vouloir monter "le projet" Dortmund, l'OM, et les autres clubs francais aussi d'ailleurs, devraient commencer par s'inspirer de ce qui ce fait à Mayence et Augsburg. La L1 ne pourrait que en sortir grandie. Mais bon après dire que Mayence est un modèle, c'est certainement pas assez bling bling pour Labrune & co.

    Sinon j'en reviens toujours pas que Tuchel arrive a faire quelque chose avec Ramos. Moi qui croyais que ce gars était complètement cramé, chapeau
    Oui il est cramé, c'est sûr, mais Tuchel a l'intelligence de lui faire jouer des bouts de matches (20 minutes par ci, 15 minutes par là), ce qui fait que lorsqu'il entre sur le terrain, il se donne à fond pendant un laps de temps court.

    Je ne suis pas sûr qu'il aurait le même rendement en étant titulaire dès la première minute.
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Oui c'est exactement ce que je voulais dire, il a réussi a faire de Ramos un joker alors que jusqu'il y a quelque semaines c’était juste la doublure un peu pauvre d'Aubam. Ca devrait pouvoir le faire jusqu’à la fin de saison sans soucis.

    Après par contre il faudra sérieusement se pencher sur un jeune gars prometteur. J'espérais Origi mais je pense que de ce coté la c'est mort.
    King in the North Niveau : District
    Message posté par toof11
    "Si jamais il n'était pas remis de sa blessure au genou avant le début de l'Euro, Bastian Schweinsteiger pourrait tout de même venir en France avec la Nationalmannschaft mais en étant intégré au staff. David Beckham style."

    Était-ce Totti ou Ballack qui avait fait de même? Blessure avant une grande compétition et qui sont tout de même venus comme +1 avec le staff.


    De mémoire, je dirais Cannavaro en 2008, sûr et certain. Totti, je ne vois pas quand il l'aurait fait et Ballack ce serait en 2010 mais je ne crois pas qu'il l'ait fait (mais j'en mettrais pas ma main à couper non plus)
    il y a 2 heures Des clubs de Ligue 1 punis pour des tribunes vides ? 16
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2 Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11
    mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20