1. //
  2. // Groupe D
  3. // ManCity/Dortmund (1-1)

Dortmund a failli punir City

Grâce au match hors-norme de son gardien et à un pénalty de Balotelli dans les dernières minutes, Manchester City a pris un point dans son duel face au Borussia Dortmund (1-1). Excellents, les Allemands méritaient mieux de leur déplacement.

Modififié
Manchester City - Borussia Dortmund : 1-1
Buts : Balotelli (90e sp) pour ManCity. Reus (61e) pour le Borussia.

Pour une courte et honnête défaite au Bernabeù il y a deux semaines, c’est le couteau sous la gorge que Manchester City recevait le Borussia Dortmund. Encore une fois tombé dans le groupe de la mort, le champion d’Angleterre doit se coltiner de bien beaux lascars européens pour se faire une place dans le Top 16 continental. C’est le jeu des coefficients. Ce soir, les joueurs de Mancini ont été dominés par des Allemands mieux organisés, mais ont réussi à décrocher un point un peu miraculeux, qu’ils doivent en grande partie à leur gardien. Un point qui les maintient en vie dans ce groupe D.

Weidenfeller et Hart héroïques

Dans le couloir, d’un côté, les Jaune et Noir affichent leurs tronches de mecs hyper concentrés. De l’autre, Nasri et Agüero sont morts de rire. Ce qui n’empêche pas le Français, de retour de blessure, de se procurer la première occasion du match après trente secondes de jeu. Weidenfeller détourne sa frappe, avant de sortir vainqueur de son premier duel avec le Kun. Hart lui répond dans la foulée en détournant sur son poteau une frappe de Götze, pas gêné pour un sou par Clichy. Le spectacle est au rendez-vous sur le terrain comme dans les tribunes, où les Allemands, venus en masse, foutent un boxon pas possible. D’une ouverture superbe, Nasri laisse Džeko seul dans la surface, mais le Bosnien ne cadre pas. Les créateurs de City insistent, Silva offre à Agüero un deuxième face-à-face avec Weidenfeller. Encore raté. L’intensité ne baisse pas, le match est fou. Les deux équipes sont dangereuses, mais les gardiens sortent tout. Le portier allemand claque la frappe enveloppée du Kun, et Hart sort deux parades énormes devant Götze, dont une qui termine sur la barre. Encore. Seul à cinq mètres des buts, Silva envoie sa volée dans les nuages, avant que Gündogan ne bute une énième fois sur un Hart impressionnant. Un 5-5 aurait été plus représentatif de cette première mi-temps.

Balotelli ne tremble pas

Les joueurs du Borussia reviennent se mettre en place cinq minutes plus tôt, au contraire des locaux, encore en train de discuter entre eux au coup d’envoi de la seconde période. Une différence d’attitude qui va se faire sentir sur le terrain. Le match reprend plus calmement, avec des Citizens qui tentent de poser le pied sur le ballon mais qui sont acculés chez eux par l’intense pressing des joueurs de Klopp. Hart, lui, garde la main chaude et détourne en corner une nouvelle frappe de Götze, infatigable. Dortmund paraît plus puissant, plus organisé, plus serein. Le onze local est nettement moins huilé et trop imprécis. Le champion d’Allemagne a clairement pris le dessus et finit logiquement par marquer, Reus profitant d’un petit cadeau de Rodwell pour ouvrir le score (1-0, 61e). Et le Borussia ne s’arrête pas là. Reus, Gundogan et Lewandoski passent tout près de doubler la mise, mais Hart est vraiment dans un jour de gloire. Lui, Agüero et peut-être Zabaleta sont bien les seuls au niveau côté anglais. Tévez ne sortira pas du banc, au contraire de Balotelli, qui remplace Clichy pour les dix dernières minutes. Le numéro 45 joue le rôle du sauveur en égalisant sur pénalty (1-1, 89e), malgré la petite provocation de Weidenfeller, à qui l’Italien conseille de la fermer. Parce que le match ne pouvait terminer autrement, Hart sort une dernière parade dans les arrêts de jeu. Dortmund aura tout tenté.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dortmund méritait vraiment la victoire, quel match!
RahXephon Niveau : CFA
Ahaha la tête de Clichy.
Hernan Crespo Nutella Niveau : District
Dortmund aura tout tenté! PAS TENTER
Impressionnant avec toutes ces occases le BVB , mais bon encore faudrait t'il porter l'estocade en mettant un deuxième !
le pénaltie est assez généreux pour les Citizens , j'ai l'impression que les jaunes et noires de la Ruhr commence a monter en régime ..
a suivre !
Mister Wayne Niveau : District
rectification de la légende: "Götze, buteur d'un soir", Reus plutôt.
Impressionnant de facilité technique Dortmund!
Un vrai collectif, ça faisait plaisir à voir!
Tout le contraire de City, toujours aussi dégueulasse à voir jouer et qui, sans un Joe Hart en feu, aurait dû se prendre une valoche...
JeChausseDesPatrick Niveau : District
Relax Mr Léo Ruiz,
Gotze n'est pas buteur, Dortmund n'est pas vice-champion d'Allemagne...
Vous avez vraiment tout "tenter" pour pondre cet article au plus vite.
Doucement sur le café.
Avec des supporters aussi exceptionnels Dortmund joue à domicile dans n'importe quel stade !
(ahurissant et limite humiliant pour les joueurs de city sur le terrain)
> Full respect Dortmund <
Effectivement, match incroyable, plein d'occasions! Impressionné par le pressing que Dortmund a continué d'exercer alors qu'ils menaient 1-0
En revanche Lewandowski doit tuer le match sur son face à face... Et Joe Hart, quel gardien putain*!
Le vice-champion d'Allemagne ? Vraiment ?
footchampagne Niveau : Ligue 2
Joe Hart c'est un extra terrestre.
Mais quel match du Borussia et des 2 Gotze et Reus !!!
Le plus beau football d'Europe!
Enorme Dortmund!
Une honte qu'ils ne le gagnent pas
P..... joe hart seul joueur anglais sur le terrain côté city et de surcroît sauveur providentiel de l'équipe, quelle ironie !
Le penalty est extrêmement généreux, la main n'a rien de volontaire. Enfin c'est le football, dommage pour Dortmund, Hart était dans un grand grand jour. Lewandowsky a raté le plus simple...
Au moins ça y est Dortmund semble décomplexé en LdC et joue à son vrai niveau... positif pour le football européen je pense.
Ça aurait fini 1-6 j'aurais trouvé le score équitable et juste.
Dortmund...quelle équipe!!!! Maintenant il faut voir face au Real ce que vaut Dortmund vraiment!!! Mais ce soir, il étaient tout simplement impressionnant!! La preuve que le football allemand est en train de monter!!
rainbowmatador Niveau : District
Ah bon? Avec le 3.1 face au Bate Borisov?
En tout cas très beau match de Dortmund, équipe pleine de fraicheur
Note : 1
Dortmund m'a bien fait plaisir, surtout que j'étais bien véner d'avoir ENCORE droit au PSG sur C+. Et dire qu'ils ont vendu leur bouquet en disant qu'ils avaient la plus belle affiche pour chaque journée...Paris??? Porto??? Kiev??? Sérieux, j'espère qu'on va pas se taper Canal PSG toute la saison sinon moi aussi je vais me laisser tenter par B in sports.
Pour en revenir au BVB, Gundogan commence à faire oublier Sahin et Gotze replacé dans l'axe a déjà fait oublier Kagawa, l'équipe demeure toujours aussi forte avec un axe Subotic (malgré le très généreux pénalty qui plombe un peu son match) Hummels qui a peu d'équivalents en Europe. Et ils n'ont que 23 ans... Par contre très surpris de voir Weidenfeller aussi bon, l'extase aurait été qu'il stoppe le penalty de Balo. Franchement superbe perf des jaunes et noirs, équipe très équilibrée, sans réel point faible sauf qu'hier soit, Lewandowski a laissé son instinct de tueur dans la Rhur et malheureusement, quelque chose me dit que les 2 points perdus hier soir (car City ne méritait qu'une bonne déculottée soyons honnêtes !) vont compter cher à l'arrivée...
Joe Hart en mode Thomas Price/Genzo Wakabayashi, il m'a gavé celui là ! Les Anglais attendaient un excellent gardien depuis Gordon Banks (parce que Shilton et Seaman, mouais)mais aujourd'hui, c'est le reste de leur équipe nationale qui ne tient plus la route
J'attends avec impatience la double confrontation avec un Real en forme surtout dans le chaudron du Signal Iduna Park.
Ralph Louren Niveau : DHR
Et dire que récemment un pink floyd m'a sorti qu'Handanovic était meilleur que Joe Hart
Hier à 13:39 Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 34
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 32
dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 28 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25