1. //
  2. // Groupe D
  3. // ManCity/Dortmund (1-1)

Dortmund a failli punir City

Grâce au match hors-norme de son gardien et à un pénalty de Balotelli dans les dernières minutes, Manchester City a pris un point dans son duel face au Borussia Dortmund (1-1). Excellents, les Allemands méritaient mieux de leur déplacement.

Modififié
2 27
Manchester City - Borussia Dortmund : 1-1
Buts : Balotelli (90e sp) pour ManCity. Reus (61e) pour le Borussia.

Pour une courte et honnête défaite au Bernabeù il y a deux semaines, c’est le couteau sous la gorge que Manchester City recevait le Borussia Dortmund. Encore une fois tombé dans le groupe de la mort, le champion d’Angleterre doit se coltiner de bien beaux lascars européens pour se faire une place dans le Top 16 continental. C’est le jeu des coefficients. Ce soir, les joueurs de Mancini ont été dominés par des Allemands mieux organisés, mais ont réussi à décrocher un point un peu miraculeux, qu’ils doivent en grande partie à leur gardien. Un point qui les maintient en vie dans ce groupe D.

Weidenfeller et Hart héroïques

Dans le couloir, d’un côté, les Jaune et Noir affichent leurs tronches de mecs hyper concentrés. De l’autre, Nasri et Agüero sont morts de rire. Ce qui n’empêche pas le Français, de retour de blessure, de se procurer la première occasion du match après trente secondes de jeu. Weidenfeller détourne sa frappe, avant de sortir vainqueur de son premier duel avec le Kun. Hart lui répond dans la foulée en détournant sur son poteau une frappe de Götze, pas gêné pour un sou par Clichy. Le spectacle est au rendez-vous sur le terrain comme dans les tribunes, où les Allemands, venus en masse, foutent un boxon pas possible. D’une ouverture superbe, Nasri laisse Džeko seul dans la surface, mais le Bosnien ne cadre pas. Les créateurs de City insistent, Silva offre à Agüero un deuxième face-à-face avec Weidenfeller. Encore raté. L’intensité ne baisse pas, le match est fou. Les deux équipes sont dangereuses, mais les gardiens sortent tout. Le portier allemand claque la frappe enveloppée du Kun, et Hart sort deux parades énormes devant Götze, dont une qui termine sur la barre. Encore. Seul à cinq mètres des buts, Silva envoie sa volée dans les nuages, avant que Gündogan ne bute une énième fois sur un Hart impressionnant. Un 5-5 aurait été plus représentatif de cette première mi-temps.

Balotelli ne tremble pas

Les joueurs du Borussia reviennent se mettre en place cinq minutes plus tôt, au contraire des locaux, encore en train de discuter entre eux au coup d’envoi de la seconde période. Une différence d’attitude qui va se faire sentir sur le terrain. Le match reprend plus calmement, avec des Citizens qui tentent de poser le pied sur le ballon mais qui sont acculés chez eux par l’intense pressing des joueurs de Klopp. Hart, lui, garde la main chaude et détourne en corner une nouvelle frappe de Götze, infatigable. Dortmund paraît plus puissant, plus organisé, plus serein. Le onze local est nettement moins huilé et trop imprécis. Le champion d’Allemagne a clairement pris le dessus et finit logiquement par marquer, Reus profitant d’un petit cadeau de Rodwell pour ouvrir le score (1-0, 61e). Et le Borussia ne s’arrête pas là. Reus, Gundogan et Lewandoski passent tout près de doubler la mise, mais Hart est vraiment dans un jour de gloire. Lui, Agüero et peut-être Zabaleta sont bien les seuls au niveau côté anglais. Tévez ne sortira pas du banc, au contraire de Balotelli, qui remplace Clichy pour les dix dernières minutes. Le numéro 45 joue le rôle du sauveur en égalisant sur pénalty (1-1, 89e), malgré la petite provocation de Weidenfeller, à qui l’Italien conseille de la fermer. Parce que le match ne pouvait terminer autrement, Hart sort une dernière parade dans les arrêts de jeu. Dortmund aura tout tenté.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dortmund méritait vraiment la victoire, quel match!
RahXephon Niveau : CFA
Ahaha la tête de Clichy.
Hernan Crespo Nutella Niveau : District
Dortmund aura tout tenté! PAS TENTER
Impressionnant avec toutes ces occases le BVB , mais bon encore faudrait t'il porter l'estocade en mettant un deuxième !
le pénaltie est assez généreux pour les Citizens , j'ai l'impression que les jaunes et noires de la Ruhr commence a monter en régime ..
a suivre !
Mister Wayne Niveau : District
rectification de la légende: "Götze, buteur d'un soir", Reus plutôt.
Impressionnant de facilité technique Dortmund!
Un vrai collectif, ça faisait plaisir à voir!
Tout le contraire de City, toujours aussi dégueulasse à voir jouer et qui, sans un Joe Hart en feu, aurait dû se prendre une valoche...
JeChausseDesPatrick Niveau : District
Relax Mr Léo Ruiz,
Gotze n'est pas buteur, Dortmund n'est pas vice-champion d'Allemagne...
Vous avez vraiment tout "tenter" pour pondre cet article au plus vite.
Doucement sur le café.
Avec des supporters aussi exceptionnels Dortmund joue à domicile dans n'importe quel stade !
(ahurissant et limite humiliant pour les joueurs de city sur le terrain)
> Full respect Dortmund <
Effectivement, match incroyable, plein d'occasions! Impressionné par le pressing que Dortmund a continué d'exercer alors qu'ils menaient 1-0
En revanche Lewandowski doit tuer le match sur son face à face... Et Joe Hart, quel gardien putain*!
Le vice-champion d'Allemagne ? Vraiment ?
footchampagne Niveau : Ligue 2
Joe Hart c'est un extra terrestre.
Mais quel match du Borussia et des 2 Gotze et Reus !!!
Le plus beau football d'Europe!
Enorme Dortmund!
Une honte qu'ils ne le gagnent pas
P..... joe hart seul joueur anglais sur le terrain côté city et de surcroît sauveur providentiel de l'équipe, quelle ironie !
Le penalty est extrêmement généreux, la main n'a rien de volontaire. Enfin c'est le football, dommage pour Dortmund, Hart était dans un grand grand jour. Lewandowsky a raté le plus simple...
Au moins ça y est Dortmund semble décomplexé en LdC et joue à son vrai niveau... positif pour le football européen je pense.
Ça aurait fini 1-6 j'aurais trouvé le score équitable et juste.
Dortmund...quelle équipe!!!! Maintenant il faut voir face au Real ce que vaut Dortmund vraiment!!! Mais ce soir, il étaient tout simplement impressionnant!! La preuve que le football allemand est en train de monter!!
rainbowmatador Niveau : District
Ah bon? Avec le 3.1 face au Bate Borisov?
En tout cas très beau match de Dortmund, équipe pleine de fraicheur
Dortmund m'a bien fait plaisir, surtout que j'étais bien véner d'avoir ENCORE droit au PSG sur C+. Et dire qu'ils ont vendu leur bouquet en disant qu'ils avaient la plus belle affiche pour chaque journée...Paris??? Porto??? Kiev??? Sérieux, j'espère qu'on va pas se taper Canal PSG toute la saison sinon moi aussi je vais me laisser tenter par B in sports.
Pour en revenir au BVB, Gundogan commence à faire oublier Sahin et Gotze replacé dans l'axe a déjà fait oublier Kagawa, l'équipe demeure toujours aussi forte avec un axe Subotic (malgré le très généreux pénalty qui plombe un peu son match) Hummels qui a peu d'équivalents en Europe. Et ils n'ont que 23 ans... Par contre très surpris de voir Weidenfeller aussi bon, l'extase aurait été qu'il stoppe le penalty de Balo. Franchement superbe perf des jaunes et noirs, équipe très équilibrée, sans réel point faible sauf qu'hier soit, Lewandowski a laissé son instinct de tueur dans la Rhur et malheureusement, quelque chose me dit que les 2 points perdus hier soir (car City ne méritait qu'une bonne déculottée soyons honnêtes !) vont compter cher à l'arrivée...
Joe Hart en mode Thomas Price/Genzo Wakabayashi, il m'a gavé celui là ! Les Anglais attendaient un excellent gardien depuis Gordon Banks (parce que Shilton et Seaman, mouais)mais aujourd'hui, c'est le reste de leur équipe nationale qui ne tient plus la route
J'attends avec impatience la double confrontation avec un Real en forme surtout dans le chaudron du Signal Iduna Park.
Ralph Louren Niveau : DHR
Et dire que récemment un pink floyd m'a sorti qu'Handanovic était meilleur que Joe Hart
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 27