1. //
  2. // Groupe D
  3. // ManCity/Dortmund (1-1)

Dortmund a failli punir City

Grâce au match hors-norme de son gardien et à un pénalty de Balotelli dans les dernières minutes, Manchester City a pris un point dans son duel face au Borussia Dortmund (1-1). Excellents, les Allemands méritaient mieux de leur déplacement.

Modififié
Manchester City - Borussia Dortmund : 1-1
Buts : Balotelli (90e sp) pour ManCity. Reus (61e) pour le Borussia.

Pour une courte et honnête défaite au Bernabeù il y a deux semaines, c’est le couteau sous la gorge que Manchester City recevait le Borussia Dortmund. Encore une fois tombé dans le groupe de la mort, le champion d’Angleterre doit se coltiner de bien beaux lascars européens pour se faire une place dans le Top 16 continental. C’est le jeu des coefficients. Ce soir, les joueurs de Mancini ont été dominés par des Allemands mieux organisés, mais ont réussi à décrocher un point un peu miraculeux, qu’ils doivent en grande partie à leur gardien. Un point qui les maintient en vie dans ce groupe D.

Weidenfeller et Hart héroïques

Dans le couloir, d’un côté, les Jaune et Noir affichent leurs tronches de mecs hyper concentrés. De l’autre, Nasri et Agüero sont morts de rire. Ce qui n’empêche pas le Français, de retour de blessure, de se procurer la première occasion du match après trente secondes de jeu. Weidenfeller détourne sa frappe, avant de sortir vainqueur de son premier duel avec le Kun. Hart lui répond dans la foulée en détournant sur son poteau une frappe de Götze, pas gêné pour un sou par Clichy. Le spectacle est au rendez-vous sur le terrain comme dans les tribunes, où les Allemands, venus en masse, foutent un boxon pas possible. D’une ouverture superbe, Nasri laisse Džeko seul dans la surface, mais le Bosnien ne cadre pas. Les créateurs de City insistent, Silva offre à Agüero un deuxième face-à-face avec Weidenfeller. Encore raté. L’intensité ne baisse pas, le match est fou. Les deux équipes sont dangereuses, mais les gardiens sortent tout. Le portier allemand claque la frappe enveloppée du Kun, et Hart sort deux parades énormes devant Götze, dont une qui termine sur la barre. Encore. Seul à cinq mètres des buts, Silva envoie sa volée dans les nuages, avant que Gündogan ne bute une énième fois sur un Hart impressionnant. Un 5-5 aurait été plus représentatif de cette première mi-temps.

Balotelli ne tremble pas

Les joueurs du Borussia reviennent se mettre en place cinq minutes plus tôt, au contraire des locaux, encore en train de discuter entre eux au coup d’envoi de la seconde période. Une différence d’attitude qui va se faire sentir sur le terrain. Le match reprend plus calmement, avec des Citizens qui tentent de poser le pied sur le ballon mais qui sont acculés chez eux par l’intense pressing des joueurs de Klopp. Hart, lui, garde la main chaude et détourne en corner une nouvelle frappe de Götze, infatigable. Dortmund paraît plus puissant, plus organisé, plus serein. Le onze local est nettement moins huilé et trop imprécis. Le champion d’Allemagne a clairement pris le dessus et finit logiquement par marquer, Reus profitant d’un petit cadeau de Rodwell pour ouvrir le score (1-0, 61e). Et le Borussia ne s’arrête pas là. Reus, Gundogan et Lewandoski passent tout près de doubler la mise, mais Hart est vraiment dans un jour de gloire. Lui, Agüero et peut-être Zabaleta sont bien les seuls au niveau côté anglais. Tévez ne sortira pas du banc, au contraire de Balotelli, qui remplace Clichy pour les dix dernières minutes. Le numéro 45 joue le rôle du sauveur en égalisant sur pénalty (1-1, 89e), malgré la petite provocation de Weidenfeller, à qui l’Italien conseille de la fermer. Parce que le match ne pouvait terminer autrement, Hart sort une dernière parade dans les arrêts de jeu. Dortmund aura tout tenté.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dortmund méritait vraiment la victoire, quel match!
RahXephon Niveau : CFA
Ahaha la tête de Clichy.
Hernan Crespo Nutella Niveau : District
Dortmund aura tout tenté! PAS TENTER
Impressionnant avec toutes ces occases le BVB , mais bon encore faudrait t'il porter l'estocade en mettant un deuxième !
le pénaltie est assez généreux pour les Citizens , j'ai l'impression que les jaunes et noires de la Ruhr commence a monter en régime ..
a suivre !
Mister Wayne Niveau : District
rectification de la légende: "Götze, buteur d'un soir", Reus plutôt.
Impressionnant de facilité technique Dortmund!
Un vrai collectif, ça faisait plaisir à voir!
Tout le contraire de City, toujours aussi dégueulasse à voir jouer et qui, sans un Joe Hart en feu, aurait dû se prendre une valoche...
JeChausseDesPatrick Niveau : District
Relax Mr Léo Ruiz,
Gotze n'est pas buteur, Dortmund n'est pas vice-champion d'Allemagne...
Vous avez vraiment tout "tenter" pour pondre cet article au plus vite.
Doucement sur le café.
Avec des supporters aussi exceptionnels Dortmund joue à domicile dans n'importe quel stade !
(ahurissant et limite humiliant pour les joueurs de city sur le terrain)
> Full respect Dortmund <
Effectivement, match incroyable, plein d'occasions! Impressionné par le pressing que Dortmund a continué d'exercer alors qu'ils menaient 1-0
En revanche Lewandowski doit tuer le match sur son face à face... Et Joe Hart, quel gardien putain*!
Le vice-champion d'Allemagne ? Vraiment ?
footchampagne Niveau : Ligue 2
Joe Hart c'est un extra terrestre.
Mais quel match du Borussia et des 2 Gotze et Reus !!!
Le plus beau football d'Europe!
Enorme Dortmund!
Une honte qu'ils ne le gagnent pas
P..... joe hart seul joueur anglais sur le terrain côté city et de surcroît sauveur providentiel de l'équipe, quelle ironie !
Le penalty est extrêmement généreux, la main n'a rien de volontaire. Enfin c'est le football, dommage pour Dortmund, Hart était dans un grand grand jour. Lewandowsky a raté le plus simple...
Au moins ça y est Dortmund semble décomplexé en LdC et joue à son vrai niveau... positif pour le football européen je pense.
Ça aurait fini 1-6 j'aurais trouvé le score équitable et juste.
Dortmund...quelle équipe!!!! Maintenant il faut voir face au Real ce que vaut Dortmund vraiment!!! Mais ce soir, il étaient tout simplement impressionnant!! La preuve que le football allemand est en train de monter!!
rainbowmatador Niveau : District
Ah bon? Avec le 3.1 face au Bate Borisov?
En tout cas très beau match de Dortmund, équipe pleine de fraicheur
Dortmund m'a bien fait plaisir, surtout que j'étais bien véner d'avoir ENCORE droit au PSG sur C+. Et dire qu'ils ont vendu leur bouquet en disant qu'ils avaient la plus belle affiche pour chaque journée...Paris??? Porto??? Kiev??? Sérieux, j'espère qu'on va pas se taper Canal PSG toute la saison sinon moi aussi je vais me laisser tenter par B in sports.
Pour en revenir au BVB, Gundogan commence à faire oublier Sahin et Gotze replacé dans l'axe a déjà fait oublier Kagawa, l'équipe demeure toujours aussi forte avec un axe Subotic (malgré le très généreux pénalty qui plombe un peu son match) Hummels qui a peu d'équivalents en Europe. Et ils n'ont que 23 ans... Par contre très surpris de voir Weidenfeller aussi bon, l'extase aurait été qu'il stoppe le penalty de Balo. Franchement superbe perf des jaunes et noirs, équipe très équilibrée, sans réel point faible sauf qu'hier soit, Lewandowski a laissé son instinct de tueur dans la Rhur et malheureusement, quelque chose me dit que les 2 points perdus hier soir (car City ne méritait qu'une bonne déculottée soyons honnêtes !) vont compter cher à l'arrivée...
Joe Hart en mode Thomas Price/Genzo Wakabayashi, il m'a gavé celui là ! Les Anglais attendaient un excellent gardien depuis Gordon Banks (parce que Shilton et Seaman, mouais)mais aujourd'hui, c'est le reste de leur équipe nationale qui ne tient plus la route
J'attends avec impatience la double confrontation avec un Real en forme surtout dans le chaudron du Signal Iduna Park.
Ralph Louren Niveau : DHR
Et dire que récemment un pink floyd m'a sorti qu'Handanovic était meilleur que Joe Hart
il y a 1 heure City remporte le derby de New York 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 14 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8