1. //
  2. //
  3. // Marseille/Troyes

Dória probablement dans le groupe

Modififié
6 7
La démission de Bielsa et l'arrivée de Michel à Marseille auront fait les affaires de Matheus Dória.

Le défenseur central brésilien, mis au banc par Marcelo Bielsa depuis un an, a l'air d'avoir enfin sa chance avec le nouvel entraîneur espagnol de l'OM. Il semblerait que Dória soit passé devant Baptiste Aloé dans la hiérarchie des défenseurs centraux. En effet, l'OM a communiqué le groupe de la réserve qui affronte Sète ce samedi. Dória n'y figure pas, tandis que Baptiste Aloé, régulièrement dans le groupe de l'équipe première, a été appelé avec la réserve. En toute logique, Dória devrait donc faire partie du groupe pour affronter Troyes, dimanche.

Nouveau départ. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Enfin, un mystère qu'on pourra peut être soulever demain soir...

On peut pas juger sur un match mais y'a forcément un avant goût de ses capacités pour le reste de la saison.

Et Cabella finalement, il est blessé ou pas?

Et Diaby, il revient quand bordel ?
Ca fait maintenant 2 semaines que Bielsa est parti, 2 semaines que j'ai l'impression que les premiers satisfaits du départ de l'argentin sont dans l'équipe dirigeante de l'OM. Je sais qu'il a été bon ton dans la presse française de dire que "non, définitivement, il est impossible que Labrune et MLD aient pu mentir, Bielsa est forcément un imposteur" mais là, les faits s'accumulent.
La gestion des contrats à l'OM étant catastrophique, Bielsa avait accepté le fait que Gignac, Ayew, Morel et Fanni partent libres (il espérait quand même en prolonger un des deux derniers, mais les contrats qu'ils ont reçu étaient plus élevés que de raison et il s'est donc aligné sur Rekik et Roncaglia). Ensuite, le départ d'Imbula pour raisons financières a été accepté.

Là où tout change, c'est qu'on lui avait promis de ne vendre que Payet OU Thauvin. Le départ de Payet a été fait (pour 15M€, ce qui au vu du marché est un scandale), il n'y avait donc que Bielsa qui empêchait le départ de Thauvin. Une fois l'argentin parti, Thauvin est vendu.
Il avait aussi demandé à ce que Nkoulou reste. Bielsa part, Nkoulou va sans doute être vendu pour toucher quelques kopecks avant la fin de son contrat.
Il ne voulait pas de Doria dans le groupe (il y avait peut-être une rancoeur avec Labrune mais les perfs de Doria en CFA ou au Brésil légitimaient la présence d'Aloé ou Sparagna), un coach arrive et Doria réapparait.

Mon post fait très complotiste mais ça m'étonnerait pas que MLD ait lourdé Bielsa car il l'empêchait de récupérer auprès du club de l'argent qu'elle avait "prêté"... Au détriment du sportif, mais bon le départ de Gerets en 2009 c'était peu ou prou les mêmes raisons et les mêmes causes.
Soirée Hatem Niveau : DHR
En même temps, un mec acheté 6 M, pour l'OM c'est la moindre des choses que de le convoquer, malheureusement pour les jeunes comme Aloé ou Sparagna.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 7