1. //
  2. // Euro 2016

Dopage : un Euro propre selon l'UEFA

Modififié
1 15
Débuté en janvier, le programme de tests anti-dopage pour l'Euro 2016 a livré son verdict.

Et il n'a révélé aucune irrégularité, a annoncé l'UEFA dans un communiqué. Au sein de « la plus grosse opération jamais menée pour un Championnat d'Europe » , l'instance domiciliée à Zürich a pu travailler main dans la main avec les agences anti-dopage nationales. « Ce programme de tests peut être présenté comme un modèle de coopération entre une organisation sportive et des agences nationales à un niveau continental, en matière de partage de savoirs et d'action dissuasive contre le dopage » , a commenté Marc Vouillamoz, directeur du service médical et anti-dopage de l'UEFA.

Les 2 242 échantillons prélevés ces six derniers mois ont été stockés et analysés par l'agence mondiale de lutte contre le dopage. Aucun des 552 joueurs présents à l'Euro 2016 n'a pu échapper à ces prélèvements. Même les joueurs appelés en sélection durant le premier semestre 2016 ont été contrôlés.

442 tests ont également été effectués pendant la compétition par l'UEFA, 336 par les agences anti-dopage nationales. Dans le laboratoire de Châtenay-Malabry, chaque prélèvement a été analysé dans les 24 heures suivant chaque rencontre, pour connaître les résultats avant le prochain match des joueurs concernés. TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Normal, sakho vinokourov n'y était pas.
zinczinc78 Niveau : CFA
Et moi qui étais persuadé que la Russie avait participé à cette compétition ! J'ai du me tromper..
Toon Eastman Niveau : Ligue 2
552 joueurs pour 442 contrôles en compétitions. C'est beau que l'UEFA nous sortent ces chiffres mais c'est 442 joueurs contrôlés ou 442 controles ? Ça change tout..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 15