1. // Corée du Nord

Dopage à la Nord-Coréenne

Modififié
0 2
De la Corée du Nord, on connaissait Kim Jong-Il, la puissance nucléaire, l'équipe de football battue 7-0 par le Portugal, mais pas le culot. Le culot capable, sous la pression de la FIFA, d'inventer l'une des plus belles excuses de l'histoire pour s'extirper de soupçons de dopage.

Contrôlées positives lors de la Coupe du Monde féminine en Allemagne, plus de trois joueuses nord-coréennes auraient, selon Metro.uk, profité des subtilités de la médecine traditionnelle chinoise. En effet, ces joueuses auraient été traitées contre les effets de la foudre sur l'être humain.

Selon Sepp Blatter, la Fédération nord-coréenne de football aurait rédigé une lettre à la FIFA expliquant « qu'un éclair était responsable de tout ce tumulte » . De plus, si l'on en croit les dires du responsable médical de la FiFA, Michel D'Hooghe, les «  autorités nord-coréennes auraient prétexté un sérieux accident dû à la foudre, qui aurait frappé certaines joueuses » .

Pour rappel, en restant au même endroit, une personne serait foudroyée une fois tous les 7350 ans.

SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Manquerait plus que la FIFA prenne ça pour une excuse valable...
On imagine que Blatter a bien compris et présenté ses excuses au Nords-Coréennes pour les avoir soupçonnées ? Il n'est plus à ça près
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2