Donnarumma ne prolonge pas à Milan !

Modififié
Le suspense autour du cas de Gianluigi Donnarumma vient de terminer : le jeune gardien de l'AC Milan a décidé qu'il ne prolongerait pas, alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat.

C'est un petit séisme du côté de Milan, où les dirigeants lui avaient proposé un salaire démentiel pour un goal de dix-huit ans (plus de 4 millions d'euros pas an). Marco Fassone, directeur général du club, a lui-même annoncé la mauvaise nouvelle après avoir rencontré ce bon vieux Mino Raiola, agent du joueur toujours dans les bons coups. « Nous lui avons proposé un contrat encore plus important que prévu » a déclaré Fassone, « le joueur l’a étudié, mais a préféré ne pas l’accepter. Il nous a annoncé qu’il ne prolongerait pas son contrat qui se termine le 30 juin 2018. C’est une décision que nous regrettons, mais l’AC Milan va aller de l’avant. Même si nous espérions construire autour de lui le futur Milan. Maintenant nous allons devoir faire autrement, mais nous restons confiants. »


La chasse au Gigio est ouverte. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Note : 11
Bordel mais Raiola quoi. Pas du genre à passer mon temps à taper sur les agents, mais ce coup là, ça me dégoûte. Je voyais tellement ce jeune gardien faire une belle carrière au Milan et participer au renouveau du club.
J'ai encore l'image de lui embrassant l'écusson du maillot après un match face à la Juve. Tout ça pour partir en fin de saison malgré un indécent contrat pour son âge.

D'ailleurs, on peut critiquer les agents. Mais il a 18-19 ans le gosse, s'il est pas capable à cet âge de se rendre compte de la chance qu'il a et de ne pas prendre de risque démesuré, peut être qu'il ne mérite pas l'AC Milan.
LapinCrétin Niveau : CFA
Est-ce uniquement Raiola le problème? On sait pas ce que lui pense et ce que son entourage, autre qu'agent, lui dit?

Si ça se trouve il voit juste l'opportunité de rejoindre la Juve dans 1 an pour succéder à Buffon...

Raiola a bon dos mais il met pas non plus un flingue sur la tempe des joueurs.
Note : 1
C'est ce que je relève dans la fin de mon commentaire. L'agent ne fait pas tout. Même s'il a un (très) gros degré d'influence. Surtout un mec comme Raiola je pense.
L'art de la manipulation est bien plus efficace que mettre un flingue sur la tempe.
Je suis certain que ce Raiola est la cause du refus de ce jeune.
Ce commentaire a été modifié.
el.maestro Niveau : CFA
Au contraire je pense que dans le foot, ces mecs la ne réfléchissent pas beaucoup par eux mêmes, et je dis cela sans aucune méchanceté ou quoi. Mais les gars ne pensent que foot foot et foot depuis qu'ils sont gosses, tout le reste les dépasse. Là, disons le très clairement, ce n'est qu'une histoire de gros sous, comme souvent avec Raiola. Franchement il a dû dire à son poulain que le Milan ne lui proposait pas assez et qu'il pourrait palper plus ailleurs.

Alors certes Gigi devait penser à la chance qu'il avait de devenir le leader d'un club comme le Milan. Mais pour ceux qui auraient oublié à quel point Mino est manipulateur, je vous remet le lien de cet article de so foot du mois de mai:
http://www.sofoot.com/la-derniere-recet … 42741.html
Le mec a juste été capable d'entuber deux instituions que sont la Juve et MU avec un gigantesque conflit d'intérêt lui faisant toucher presque 50 millions d'euros. Alors tu penses s'il a dû avoir des difficultés à retourner la cervelle de Donnarumma...
Bref tous les agents ne sont pas des pourris loin de la. Raiola en est un, tant qu'il palpe des commissions tout lui convient
Aujourd'hui la Juve domine l'Italie et on l'impression que ce n'est pas près de s'arrêter.
La Juve recrute tous les meilleurs joueurs du championnat italien (Dybala, Higuain, Pjanic...) ca me parait donc normal que la Juve le veuille Donnarumma et que lui soit d'accord.
En plus, le timing est parfait, Buffon a clairement annoncé qu'il allait prendre sa retraite l'année prochaine et qu'il souhaiterait que son successeur soit Donnarumma.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
dans ce cas fallait pas embrasser l'écusson du club devant les supporters juste après le match contre la juve, il s'est foutu de notre gueule.
puis si on réfléchit comme ça autant donner le titre à la juve chaque année et on s'épargne une année de jeu pour rien si on est défaitiste et fataliste non?
je croyais qu'un sportif, un champion avait suffisamment d'amour propre et de sens du challenge pour défier les meilleurs plutôt que de choisir la solution de facilité... triste ce changement d'époque...
Casiraghi75 Niveau : Loisir
je suis Juventino RonnieSheva mais je suis vraiment dégoûté pour vous, il fout en partie votre projet en l'air ce petit miséreux.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
merci de ta compassion l'ami. crois-moi, ce petit ne sera jamais à la hauteur de votre gardien. il n'aura jamais sa classe.
on survivra à son départ, il est encore remplaçable cette année, il faisait encore des erreurs qu'on ne lui pardonnera pas ailleurs. on a fait un très bon recrutement, on continuera sur cette voie et on reviendra à notre standing, avec ou sans lui.
LeBron Curry Niveau : District
Joue la comme Durant
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
et ben je pensais exactement à lui quand je disais triste époque... je voulais tellement qu'il reste à okc...il a fait le choix de la facilité, aucun amour propre, c'est triste
Il a fermé des bouches en étant MVP des finals en restant a OKC il aurait jamais rien gagné en restant avec Westbrook et l’incompétent Donovan
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
je pense pas que tu aies une boule de cristal pour savoir s'il allait rien gagner ou pas...facile d'être mvp des finals quand tu as un gros talent et que tu es entouré comme tu l'es à golden state, qui déjà sans lui a fait la meilleure saison de l'histoire et sans la suspension de green aurait gagné la finale de l'an dernier après avoir déjà gagné celle d'il y a deux ans.
c'est comme si messi rejoignait le real actuel et qu'on disait qu'il a fait fermer des bouches en gagnant le ballon d'or, ça n'a aucun sens.
faut pas oublier aussi que l'an dernier okc élimine des spurs en feu et sont passés à deux doigts d'éliminer golden state et y serait probablement arrivé si green avait été suspendu comme il aurait dû l'être. et en finale, ils auraient été parfaitement capables de battre cleveland.
LeBron Curry Niveau : District
C'est sûr mais pour le coup il a vraiment pris un risque zéro,il est parti dans la meilleure team actuelle en NBA,déjà blindé de stars.
Il aurait pu tenter une équipe outsider qu'il aurait fait progresser du genre Celtics, Indiana voire les Wizards. Ou attirer un top player à okc mais bon n'est pas Jordan qui veut :)

Après le MVP c'est presque normal,son talent n'est plus à démontrer
LeBron Curry Niveau : District
En tout cas c'est cool de parler NBA avec vous ;)
RobertoBaggio Niveau : DHR
Je pense plutôt qu'à l'image de James, il ne fera vraiment taire les critiques que quand il gagnera en dehors d'un contexte ultra favorable.

Même si Pippen et consorts étaient excellents, aucun n'était déjà MVP de la saison ou franchise player comme l'ont été Wade, Bosh, Curry... Et Jordan est resté pourtant. O tempora o mores.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
plaisir partagé
el.maestro Niveau : CFA
Skel, je pense pas que KD ait fait fermer des bouches. Tout le monde a toujours était d'accord pour dire que c'est un énorme joueur, de loin le meilleur de sa génération (si on compte LeBron comme appartenant à la génération précédente). De ce point de vu là rien de surprenant a le voir rouler sur ses finales.
C'est surtout son aspect compétitif qui est pointé du doigt. Tu te fait rosser par GS en finale, et hop tu les rejoints derrière (alors que c'est déjà, sans toi, une des meilleures équipe de l'histoire). Et en plus tu affirmes que tu quittes ta zone de confort...
Évidemment que la bague leur est offerte sur un plateau. Depuis le 4 juillet dernier on savait qui serait champion. Quand on voit le match que doit faire Cleveland pour uniquement ne pas prendre un sweep...

Alors c'est vrai que la choabitation avec Westbrook ne doit pas être facile, et qu'il a senti peut être qu'OKC n'était pas dispo à construire une vrai belle team autour de lui. Et comme on ne gagne pas un titre tout seul, ca a dû mouliner dans sa tête. Mais j'avoue que personnellement j'aurai adoré le voir aux Celtics. On aurait eu droit à des PO magiques à l'est, avec des Celtics au sommet portées par un tel joueur
Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
Faudra pas bégayer quand Anthony Davis va rejoindre les Cavs.
el.maestro Niveau : CFA
Sacré bordel en perspective !
caviardefootball Niveau : CFA2
"Je pense plutôt qu'à l'image de James, il ne fera vraiment taire les critiques que quand il gagnera en dehors d'un contexte ultra favorable."

James a remonté un 3-1 en finale, ça empêchera pas des gens de le critiquer. Le talent de durant ne faisait aucun doute, son mental lui par contre laissait désirer. On peut pas dire que choisir GS comme destination aidera de ce côté la.
 //  21:13  //  Amateur de Lyon
Raiola ça devient un peu plus un synonyme de parasite à chaque jour qui passe. ça me débecte.

Voilà c'est pas argumenté et ça ne sert à rien je vous l'accorde mais c'est mon ressenti.
Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
C'est surtout après le départ de Ferguson qu'il a repointé le bout de son nez de cochon qui cherche des truffes.
22 réponses à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 12
Ah.
Bon, si tel est réellement le cas, salut.
Rapporte nous du fric, champion, mais surtout ne reviens jamais.

Choix honteux, détestable mais surtout très con.
Le type s'est cru au dessus du club, à 18 ans.

Quoiqu'il en soit, cet évènement nous révèle une chose: Gigio sera toujours, quoiqu'il fasse, à des années lumières de Gigi. Une différence fondamentale existe entre eux: la classe.

Putin, j'en reviens pas, quel petit merdeux.
straussken Niveau : CFA2
Je rêvais de le voir rejoindre la juve pour la succession de gigi.

Mais dans ces conditions ce serait quand même sale, et pour tout te dire je n'en voudrais même plus.

Qu'il aille se faire du flouze à MU ou au real.
Même avis, ce mioche, c'était un peu le rêve inaccessible sachant qu'il était censé avoir le Milan dans les veine.

Maintenant qu'il reste loin de la Juve, le mec a l'air tellement fiable qu'il serait capable de succéder à Gigi et de vouloir se barrer deux saisons après.
PaganBishop Niveau : CFA2
Le problème c'est qu'il risque de partir libre dans un an et ne pas vous rapporter de fric.

Je trouve ça aussi hyper-minable, surtout qu'il y a moins de deux mois il se faisait passer pour un grand fan du Milan, club-de-coeur et tout et tout.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Bah justement.
C'est ça le pire: le mec nous fait le pire coup sous tous les aspects envisageables.

Qu'il prolonge pour se barrer ensuite, bon, ok. Au moins il part pour très cher.
Mais là, on fera une perte relativement à son prix réel.
Bref, c'est affligeant.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@Georges

Navré.

Désolé Giorgio, :(.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 3
Non, ne le sois pas.
J'ai pas de colère à son égard. Et cette nouvelle ne me fait pas perdre confiance en l'avenir du club.
Simplement déçu.

De toute façon, je le disais l'autre jour: si le type est prêt à aller si loin dans sa bêtise, et dans sa vénalité, il faut absolument qu'il se barre.
Le Milan n'est pas n'importe quel club qui serait tombé sur une manne financière. C'est un club qui a une histoire, et une grandeur; on a toujours recruté des hommes avant de recruter des joueurs. On ne va aucunement se coucher devant un gosse de 18 ans qui n'a que deux saisons dans les pattes (si bon soit-il) à qui on a déjà proposé 5M (!!).
"...on a toujours recruté des hommes avant de recruter des joueurs..."

Sauf les dernières années (avant les chinois), et c'est une partie des réponses à la perte de vitesse du Milan ;)

Niang, Menez, Constant, L.Adriano...etc
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Oui effectivement, mais justement tous ces mecs sont en train d'être virés.
Et si Donna s'avère être ainsi, qu'il le soit aussi.
Pour Donna, je ne serais pas si affirmatif sur le fait qu'il ne prolonge pas, le communiqué du Milan est peut-être juste un coup de pression (rapport aux bonus qu'exigerait Raiola), afin de forcer le joueur à se dévoiler.
Le mercato est encore long, et le bluff fait partie du jeu...

Il peut encore prolonger, faire amende honorable, bosser, la fermer, être performant et dans 6 mois, on auras oublié ce quiproquo :)

(je vous le souhaite, les "bandiera" manquent au football ;)
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
À celui du -1, j'ai juste envie de te dire une seule chose. Sans ironie, méchanceté, animostié aucunes: Sweet Child O Mine, :).
RobertoBaggio Niveau : DHR
Après on verra s'il confirme sa qualité sur le terrain ou si comme beaucoup de gardiens italiens récemment (et je tablerai là dessus mais je ne suis pas madame soleil) il ne va pas plafonner pour rentrer dans le rang... Dommage pour le Milan sur le coup, et pour lui, un gardien progresse dans la stabilité et les habitudes, pas en changeant de club (de championnat) au premier caprice.

Neuer a brillé avec Schalke en demi de LdC avant d'être transféré et il avait autour de 25 ans, Buffon plus jeune pour son transfert mais avec un solide palmarès à Parme.
Et même des gardiens comme Van der Sar ont galéré, une fois sorti de leur club de "jeunesse".

Enfin bref, "Il y a des petits cons, entendez-moi bien coach, des petits cons".
fireofspirit
Je suis complètement d'accord sur le fait que ce soit assez honteux qu'il n'accepte pas la proposition qui lui est offerte vu le salaire. Mais il ne faut pas non plus oublier que Gigi vient de Parme et n'a pas fait toute sa carrière à la Juve. Si Donnaruma va à la Juve à 18 ans et y reste jusqu'à 35-40 ans, je pense que l'immense majorité des gens ne se souviendra pas de ça (malheureusement)...
SpecialEffect Niveau : CFA2
Pas vraiment (du tout ?) comparable selon moi :

Buffon était à Parme entre 1991 et 2001... et pro de 1995 à 2001. En tout il y a passé 10 ans.

Il a participé à la bonne période du club, notamment avec 3 trophées en 1999, dont la coupe de l'UEFA.

Il a été vendu pour un montant record alors que Parme était en difficulté financière et qu'ils commençaient à décliner sportivement.

Donnarumma est à Milan depuis 2013 et pro depuis 2015.

Il a certes aidé Milan à décrocher la Coupe & la Super Coupe, mais il s'en irait alors que Milan met en place un projet concret pour se redresser.

De plus, il pourrait partir gratuitement dans un an... ce qui profiterait à son futur club ainsi qu'à ses finances et à celles de son agent (prime à la signature). Autant dire tout le monde sauf le club qui lui a donné l'opportunité d'être là où il est.
13 réponses à ce commentaire.
Note : -1
Pour mieux signer a la juve som club de coeur? Parce que chezny en successeur de buffon c'est moche
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  19:45  //  Tifoso della AS Rome
Note : 1
Il a été un des meilleurs gardiens de série a le "chezny".
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  19:54  //  Tifoso della AS Rome
Cette saison.
(Oubli)
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  20:01  //  Tifoso della AS Rome
Non, je t'assure qu'on le payait pour ça, 3M l'année !
4 réponses à ce commentaire.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Kembo Ekoko à Bursaspor mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 2 heures La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 3 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 19 il y a 6 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 7 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 53 il y a 8 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 10 heures La demi-volée de Gignac 7 il y a 11 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2