1. //
  2. // Investiture de Donald Trump

Donald Trump veut-il vraiment la Coupe du monde ?

Donald Trump est donc le 45e président des États-Unis d'Amérique. Il reste à connaître les réelles intentions et surtout actions du nouveau « leader du monde libre » . Étant donné le caractère – souvent condensé en 140 signes par tweet – du personnage, toutes les supputations restent de mise. Surtout dans le domaine du sport et particulièrement du football, où les USA ont pris l'habitude ces dernières années de peser de plus en plus lourdement. Mais la plus belle mèche blonde de l'histoire de la West Wing en aura-t-il simplement quelque chose à faire ?

Modififié
Parmi les dossiers que Donald Trump va trouver sur son bureau, en espérant qu'il les cherche, il en demeure au moins deux qui sont déjà en cours : la candidature de Los Angeles pour les JO de 2024, la plus aboutie, et celle des States pour le Mondial de 2026, à l'étude. Dans chacun de ces cas, les principaux acteurs n'avaient pas caché leurs inquiétudes, avant même l'élection, de voir débarquer à la Maison-Blanche un homme aussi sulfureux et dont la perception à l'international ne se révélait pas franchement positive. Le président de la Fédération américaine de football, Sunil Gulati, avait ainsi déclaré, en juin dernier, avant un match USA-Costa Rica comptant pour la Copa América 2016 : « Nous serons candidats à l'organisation du Mondial 2026 si nous estimons que nous avons nos chances. Remporter un processus de candidature pour une Coupe du monde ou pour des Jeux olympiques, comme Los Angeles pour les JO 2024, dépend aussi de nos dirigeants, pas seulement des dirigeants de la Fédération de football. La perception qu'a le reste de la planète des États-Unis est affectée par la personne qui occupe la Maison-Blanche, cela a un impact. (...) Un président qui a une vision projetée vers l'extérieur, qui a une personnalité plus facile à accepter, est positif pour les États-Unis. »

L'idée d'une Coupe du monde 2026 co-organisée avec le Mexique au placard ?


Si tant est que ces propos aient été rapportés à Donald Trump, il a dû forcément prendre cela pour une petite pique à son encontre. Une « attaque » venant en outre d'un sport très marqué « démocrate » (les filles Obama rêvaient de rencontrer Messi, ndlr), féminin, concentré sur la Eastou West Coast, bref à l'opposé de ces deux vrais passions, le golf et le catch, qui symbolisent si parfaitement la recette de son populisme midwest de millionnaire bourrin. C'est donc peu dire que, d'une certaine façon, le soccer incarne l'Amérique qui n'a pas voté pour lui... La Fédération américaine avait – sans blague – imaginé de collaborer avec son homologue mexicaine dans le cadre d'une candidature commune pour 2026. « Un dossier américano-mexicain deviendrait un peu délicat si Clinton n'est pas à la Maison-Blanche » , concédait Sunil Gulati. Un mur vient bel et bien de se dresser devant une si belle idée, qui n'aurait pu que réjouir la FIFA.


En revanche, en ce qui concerne les JO, l'ancienne gloire de la télé-réalité a essayé de rattraper son « handicap » . Il a notamment multiplié les gages de son engagement futur en faveur de Los Angeles 2024, du moins auprès du CIO, appelant Thomas Bach, son président, avant le scrutin, et lui proposant de le recevoir immédiatement après son investiture dans le bureau ovale. « Il existe une grande incertitude sur le sujet, explique Marie-Cécile Naves, de l'IRIS et Sport et citoyenneté, auteur de Trump l'onde de choc populiste. « D'un côté, le CIO et la FIFA cherchent incontestablement des pays stables et suffisamment sûrs financièrement. Le problème tient dans le fait qu'on ignore totalement quelle place Donald Trump va justement accorder à ce front du soft power. Pour l'instant, il a davantage, voire exclusivement, évoqué l'usage du hard power, les relations internationales traditionnelles : militaires, économie, etc. Or, il ne faut pas oublier non plus qu'il s'est déjà rejoué une forme de guerre froide autour des JO d'hiver de Sotchi entre Obama et Poutine, les USA et la Russie. Quelles vont en être les suites désormais ? »

Bagarre Chine/USA ?


Avec la FIFA, les relations risquent en particulier d'être extrêmement conflictuelles. Il existe un lourd passif. De nombreuses voix, à commencer par Sepp Blatter très bavard en prince déchu, avait imputé l'enquête du FBI contre la multinationale du foot au manque de paroles des caciques de Zürich, qui avaient « oublié » d'accorder l'organisation du Mondial 2022 à la bannière étoilée, comme convenu, au profit – le mot est de circonstance – du Qatar. Le nouveau président attendra-t-il une réparation de cet affront, lui qui prétend rendre de nouveau l'Amérique « great » , après deux quinquennats de « faiblesses » progressistes ? Si le soutien des USA fut en effet non négligeable dans l'élection d'Infantino, celui-ci n'en a pas moins son propre agenda à respecter. Le Mondial à 48 a clairement démontré son souci premier de s'ouvrir vers l'Asie, l'Empire du milieu au premier chef, nouveau bulldozer de l'économie du ballon rond et vecteur essentiel de la finalisation de son universalisme.


Entre le désamour de Donald Trump et la logique interne de la FIFA, quelle chance reste-t-il dès lors pour USA 2026 ? « Avec Donald Trump, poursuit Marie-Cécile Naves, nous avons pour l'instant eu droit à des discours incantatoires. Impossible d'en déduire ce qu'il va réellement faire. Les cartes des relations internationales vont être rebattues entre la Chine, les USA et la Russie. Qu'est-ce que cela va donner sur ce plan du football ? Un seul exemple : la Chine, que Donald Trump a beaucoup visée pendant la campagne, se positionne fortement sur cette discipline en ce moment, est-ce que la nouvelle administration américaine va se sentir de réagir sur ce terrain et donc, par exemple, avec les Coupes du monde ? » Autre piste, le Mondial 2018 en Russie constituera-t-il un des signes tangibles du rapprochement avec la Russie, alors que la politique de Poutine laisse déjà planer des menaces de boycott du côté européen ?

Accords économiques avec la Russie en 2018 ?


Il existe enfin un dernier levier qui devrait parler à l'oreille de l'homme d'affaires : le business qu'engendre un tel événement. Parmi le flot des rumeurs et révélations sur ses rapports avec Moscou, une des notes rédigées en juin 2016 par un ancien agent du renseignement britannique signale que l'opération de séduction du Kremlin comportait entre autres « des offres lucratives de développement d'accords économiques en Russie, en particulier en lien avec la Coupe du monde de football 2018 » . À prendre au conditionnel évidemment. Une Trump Arena pour la finale en 2026 aurait de la gueule malgré tout, non ? Il faudrait en parler à McCourt pour le naming du Vélodrome...

Par Nicolas Kssis-Martov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

The Unflying Dutchman Niveau : DHR
J'ai uniquement cliqué pour savoir qui était la bombe à côté de ce tocard dangereux qu'est Trump.
Perso j'ai l'impression que c'est Hope Solo mais j'étais pas sûr...
Quelqu'un pour m'aider?
The Unflying Dutchman Niveau : DHR
(Je parlais de la photo de l'article dans le menu)
gerrard1892 Niveau : CFA2
j'ai cliqué juste pour lire ton commentaire de bata...ve!

mais j'ai pas trouvé la marque du camion en question, navré.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Note : -1
C'est sa femme Ivanka Trump.
Botoxée ==> dégueulasse.
FourFourTwo Niveau : CFA
Note : 2
Ivanka c'est sa fille cher ami, la c'est effectivement sa femme, mais elle s'appelle Melania il me semble !
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Mea Culpa.
Ivanka c'est sa fille ! Veux-tu dire Ivana, sa premiere femme?
Genre, tu ne les taperais pas les Ivanka & Mélania ?
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Regarde mon pseudo!
Une ode à la Nature dans toute sa splendeur et sa générosité.

Là, deux choses botoxées, deux choses en plastiques, deux insultes à la Nature (surtout Melania qui en avait pas besoin, Ivanka ressemble méchamment à son couillon de père).

Non, j'y toucherai pas.
"Laissons les femmes belles aux hommes sans imagination"

Proust
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
"un trou c'est un trou et une bite n'a pas d'oeil."

Rocco Siffredi
purplehazebxl Niveau : DHR
"C'est bien une phrase de sodomite, ça"
Prou st (Gaspard, cette fois)
C'est sa femme Melania. (Ivanka c'est sa fille et elle n'est pas sur la photo!)
La bombe ? Tu es sérieux ? C'est une sorcière cette femme, elle est en plastique
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 2
Et alors?
Le plastique, c'est fantastique.
Après oui chacun ses goûts hein mais quand on me parle de bombe je pense plus à Salma Hayek qu'une poupée Barbie.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Il y aurait bien une "blague" sur Plastic Bertrand à faire mais je vais m'abstenir
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Par ailleurs, cette femme, du fait du plastique qui compose son visage ultra tiré, ne dispose que d'une expression faciale
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Oh tu sais, je n'ai pas dit que j'aimais bien, hein.
C'était juste un rappel des Elmer Food Beat!

(faut pas me prendre au premier degré les gars, vous allez pas vous en sortir sinon)
On a bien eu Carla Bruni nous hein
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 2
C'est la même personne? Chaud...
ouais enfin c'est pas pour la défendre ...

mais doit pas avoir beaucoup de femmes de >45 ans qui doit tellement ressembler à elles même adolescentes -_-
le poids en premier lieu reste une variable dans la vie hein.


mais concernant melania,
je suis sûr qu'à 20 ans (avant la fortune) elle ressemblait déjà beaucoup plus à "celle de droite" qu'à celle de gauche
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 2
Et puis, disons la vérité.
Ça a beau être du plastique, c'est pas du charcutage non plus.
The Buccaneer Niveau : CFA2
Oui enfin bon, si tu te touches en regardant la photo de gauche tu es un vilain pédophile. Après le plastique, si elle sait garder un secret...
defense classique Niveau : CFA2
Ben moi, cette photo de présentation d'article en page principale, ça me fait penser à la catégorie Cuckold que l'on retrouve sur certains sites internet..
@defense classique:

en français, on appelle ça le candaulisme.
Alors, je ne peux pas t'aider
mais peut etre tu seras content de savoir que le mec a droite est Alex Rodriguez , le joueur de baseball le plus payé (aux yankees de NY)
Tronald Dump Niveau : Loisir
POur tout ceux désirant coucher avec, c'est possible pour 250 000 dollars. Soit ce qu'elle m'a coûté en frais de chirurgie esthétique.

Tronald Dump, depuis le cabinet du chirurgien esthétique de sa femme.
29 réponses à ce commentaire.
Socrates144 Niveau : Loisir
Donald trump , vladimir poutine , xi jiping , erdogan , orban , duarte : bienvenu dans le 19 eme siecle.la démocratie liberale a vecu . Et cest votre faute occidentaux pleurnichards qui vous plaignez contre la mondialisation ne voyant pas que vous eb etes largement les bénéficiaires. Grace a vous on va se retrouver dans un monde ou ces montres nous enverrons mourir pour leur ego.
T'as jamais vécu au vingtième siècle toi non ?
Et bon quand tu vois que l'autre client était Clinton, j'ai tendance à croire que le monde s'en sort bien cette fois.
NoumaNoumaYé Niveau : DHR
Ta croyance me fascine, tu vivais dans une grotte ces 9 derniers mois pour ne pas voir en ce personnage un danger pour la démocratie?
Pas plus dangereux que Clinton. Ta naïveté me fascine.
NoumaNoumaYé Niveau : DHR
Donc en gros, ses attaques des médias, ses mensonges constants, ses propos au mieux protectionnistes, au pire xénophobes, son incompréhension totale de la géopolitique, l'utilisation de sa position présidentielle à des fins de propagande de sa propre personne (comme en atteste encore une fois sa dernière saillie sur la taille de la foule sur le Mall pour son investiture, bah oui, c'est lui qu'a la plus grosse, comment en douter), le retour de la notion de post-vérité (et ses bonnes vieilles fake news), d'alternate reality rappelant les grandes heures du communisme et du national-socialisme (oui je sais, point Godwin, pas la peine de le noter), ce n'est pas plus dangereux qu'une politique du sérail, qui a l'expérience du pouvoir et qui, bien qu'imparfaite, a au moins les épaules pour assumer la fonction présidentielle et tenter de rassembler les américains plutôt que les diviser constamment? Ce qu'il faut pas entendre putain, c'est consternant. Tu es consternant.
Mec, les médias Clinton en a fait ses petits chiens pour faire de la propagande anti Trump. Le danger c'est Clinton qui fait tout pour sauver sa peau, quitte à tricher.
Trump à une comme de marketeux, il fait son pain en étant vulgaire mais ça marche. Il ne triche pas, il a été élu. Point.
NoumaNoumaYé Niveau : DHR
"Il ne triche pas" - elle est bien bonne celle-là. S'arranger avec la réalité, encore et toujours, c'est son gagne-pain, et tu fais partie de ceux qui croquent. On en reparle dans quatre ans, du moins si la liberté d'expression n'est pas un lointain concept d'ici là.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
T'as trop lu libération ou le point. Oui trump c'est un gros méchant raciste qui va faire la guerre et causer la fin du monde.
NoumaNoumaYé Niveau : DHR
Même pas, je me suis contenté d'écouter ses propos - et au passage, je n'ai jamais dit qu'il allait faire la guerre, mais bon, la généralisation à outrance et le cliché ça te connaît Bestclic hein?
Je viens de te dire que c'était un marketeux, un business man. Tu l'as écouté et t'as tout pris au premier degré.
Clinton aurait fait bien plus de mal que tu l'imagines
NoumaNoumaYé Niveau : DHR
Merci pour ton argumentaire sans faille et ton ouverture d'esprit - peut-être pourrais-tu te donner la peine d'expliciter ta pensée plutôt que te contenter d'affirmations péremptoires?
NoumaNoumaYé Niveau : DHR
Ah mais non, c'est vrai, autant pour moi: Trump et ses admirateurs ne se donnent pas la peine d'expliquer leur point de vue à nous autres aveugles et/ou ignares, ils se contentent de le répéter à l'envi jusqu'à s'en convaincre. Et comme dirait Beppe Grillo, autre ersatz de cette dystopie, votez avec vos tripes, pas avec votre cerveau...
Tu es bien mignon mon ami mais je te prierai de ne pas nous mettre tous dans le même panier. Je ne suis pas américain, chinois, turc, hongrois..., et je n'ai pas choisi d'avoir pour dirigeant un de ces messieurs que tu cites ici. Alors tu es bien gentil, mais tes commentaires "C'est de votre faute", pas ici.
got_feu_dami Niveau : National
Note : 2
Ok si t'as pas une rolex à 40ans t'as pas réussi ta vie, mais de la à dire qu'une montre va m’envoyer mourir pour leur ego.. c'est un peu cavalier !
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Les tsunamis c'est à cause de Trump, les tremblements de terre c'est à cause de Trump, la famine en Afrique c'est à cause de Trump, la guerre en Syrie n'est surtout pas à cause d'Obama mais à cause de Trump, l'invention du dubstep c'est à cause de Trump, et ce foutu réveil qui oublie de sonner le matin c'est à cause de Trump ! Et Erdogan Orban et compagnie idem.

J'ai bien résumé ta vision légèrement caricaturale des choses ?
14 réponses à ce commentaire.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Si un jour on fait un film sur ce type, Paul Dano est tout trouvé pour l'interpréter.
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Ou alors :

LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Note : 6
http://croisonsles.tumblr.com/

Partageons!
Ce site est vraiment fantastique.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Énorme !

Je chopais ça sur imgrum (un espace d'instagram public visiblement) mais ignorais qu'il avait un site. Ce mec est un génie
4 réponses à ce commentaire.
perso sa femme je la démonte quand même

elle est loin d'avoir du charisme
mais plastiquement (c'est le cas de dire)
y a quand même rien à dire.

une first lady bien à l'image d'Hugh Hefner
en somme
Classe.
Quand tu ne parles pas de foot t'as l'air aussi intelligent.
owiiiiiiiii mesurer l'intelligence sur des commentaires sur sofoot.com

maaa ouiiiiii t'es un bon toi,
un champion du monde.
Bah tu mesures bien le niveau de joueurs avec des stats...
pour ça que je suis fan d'Iniesta ....

#crédibilité
Ce commentaire a été modifié.
Note : 2
@frenchies

tu nous sors ses stats ?
genre 90-60-90 ?
décisive.
8 réponses à ce commentaire.
defense classique Niveau : CFA2
Le seul truc interessant dans l'article, c'est la photo avec Monseigneur Poutine sur un air de:

"Franchement j'en ai rien à branler de vos histoires, je suis quand même le maitre du monde.."

http://www.lepoint.fr/monde/classement- … 470_24.php
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Trump est comme tous les chefs d'État au monde : il va profiter de la moindre occasion pour faire de la com, et quoi de mieux pour redorer son image publique qu'une grande compétition sportive plaçant les USA au centre du monde ?
Quelqu'un pense sincèrement que Mitterand ou Chirac aimaient le foot ? Évidemment que non personne ne le pense, la coupe du monde dépasse l'enjeu sportif et Trump en bon businessman le sait.

Alors autant que Trump chamboule beaucoup de choses à la tête des USA je veux encore bien y croire, autant que par pure motivation idéologique personnelle il renonce à organiser le mondial, je n'y crois pas une seconde.
Loveeeeeeee Niveau : Loisir
JE SAVAIS. Rhalala, même pas marrant.
Des mâles footeux qui parlent de la femme de Trump.
De la femelle de Trump. *
Tronald Dump Niveau : Loisir
Je te prierais de ne pas faire de remarques désobligeantes sur ma femelle, elle m'a coûté assez cher comme ça sur le marché aux esclaves d'Europe de l'Est.

Tronald Dump, à la recherche d'une nouvelle esclave botoxée la fermant en public.
Je me disais juste que si on parlait de mâle, il était correct de parler de femelle
Ripaillons Niveau : CFA2
Bah quoi ? Tu voudrais quoi ? La femme de Trump,c'est un sujet tout aussi sérieux que Michelle Obama, autour de qui on en a fait des tonnes ces dernières semaines. Première dame, ce n'est pas un rôle anecdotique.
Il ou elle voudrait que les hommes aient honte de leur sexualité. Que les hommes ne parlent pas des femmes. Que les hommes reconnaissent être vicieux, perdre et mauvais.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 1
Bin moi, je suis vicieux, je perds et je suis mauvais (je suis romanista après tout!), mais ce n'est pas pour cela que j'ai honte de revendiquer clairement l'envie de subvenir à l'un de nos besoins primaires.
Et surtout, surtout, on plaisante, hein!

Du coup, Loveeeeee, ça m'excite terriblement ta croisade contre les vilains machistes. C'est grave, docteur?
Fabrizio Salina Niveau : CFA
Le ritalos qui chignole jusque dans les commentaires sofoot... fidèle à sa réputation.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Pas vraiment en fait.
Mais tu m'as fait rire quand même!
8 réponses à ce commentaire.
NoumaNoumaYé Niveau : DHR
Pour être tout à fait honnête avec vous, SoFoot, au vu de ce qui nous attend ces quatre prochaines années, savoir si oui ou non cet odieux personnage voudra accueillir la CdM, je m'en fous un peu... Puis comment ferait-il de toute façon, entre son mur pour se protéger des méchants mexicains et sa volonté de rejeter toute demande de visa depuis un pays à risque terroriste, dans lequel il faut rappeler qu'il inclut une bonne partie de l'Europe? Bref, article inutile pour déclencher la polémique parmi les forumeurs à peu de frais...
Ripaillons Niveau : CFA2
Je ne trouve pas, c'est intéressant de connaitre sa position quant aux compétitions internationales. L'un des moyens pour les Etats-Unis de rayonner, c'est le soft power. En fait, c'est le cas pour nombre de pays. Alors, dans quelle perspective s'inscrit-il ?
NoumaNoumaYé Niveau : DHR
En réalité, on ne doit pas comprendre la même chose de sa vision pour son pays: il ne cherche pas à rayonner au-delà de ses frontières, au contraire, il veut les fermer, et à mon humble avis, le soft power est un concept qui le dépasse, c'est un vrai mec lui, un cow-boy, qui dit les choses, pas de moyens détournés, les autres pays vont le supplier de partager sa science.
pareil, le "america first" ou "great again"
j'ai pas du tout l'impression que cela concerne l'image des états unis dans le reste du monde.

c'est surtout le ressenti national dont il est question.
il a fait de la bonne démagogie (le fameux "c'était mieux avant")
en vendant du rêve au ricains à propos de leurs propres vies !
faire appel au "réflexe" protectionniste enfoui en chacun ... magnifique stratégie -_- !
NoumaNoumaYé Niveau : DHR
Eh bien, je ne pensais que cela arriverait un jour, mais je dois bien admettre que je suis d'accord avec toi Frenchies, il faut une première à tout!
4 réponses à ce commentaire.
gronaldothe best Niveau : DHR
personne pour parler de son excellente série: https://www.youtube.com/watch?v=u2oi0cFdM1I&t=58s
Alvaro_Recoba Niveau : CFA2
Trump ou un type qui se vante de n'avoir aucune notion de géopolitique mais qui devient président de la 1ère puissance mondiale,

Non seulement il n'y entrave que dalle, mais le pire c'est qu'il n'a aucune envie de s'améliorer.
Il refuse (et c'est une première aux States pour un président) de recevoir des briefings quotidiens des services de renseignement.

Pas étonnant qu'il se lève un jour en ayant l'envie d'annexer la France parce qu'il aurait mal digéré ses "french fries"
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 2
Avoue que pour un pays qui en consomme autant, c'est normal d'aller chercher les French fries à la source...
1 réponse à ce commentaire.
Si il peut ruiner l'Amérique c'est toujours bon à prendre pour nous
Fabrizio Salina Niveau : CFA
Ce sera surtout pris par la Chine, et pas trop par nous donc l'avantage est négligeable.
1 réponse à ce commentaire.
il y a 5 heures Un lob de soixante mètres en Angleterre 3 il y a 6 heures Le CSC gênant de Wycombe 12 il y a 6 heures Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 36 il y a 9 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8