1. // Euro 2012
  2. // Italie-Espagne

Donadoni : « L’Espagne, boucler la boucle »

Modififié
2 0
Italie-Espagne : ce sera le choc du groupe C de l'Euro 2012.

Un joli remake du quart de finale de l’Euro 2008, au terme duquel les Espagnols s’étaient imposés aux tirs aux buts. Ce match, Roberto Donadoni, qui disputait ce jour là son dernier match à la tête de la Squadra, s’en souvient parfaitement. Il nous parle de ce choc qui inaugurera la poule. « Avoir l’Espagne dans son groupe, évidemment, cela prouve que c’est un groupe difficile. Je pense toutefois que c’est une bonne chose de l’affronter en premier, alors qu’ils seront encore froids. Les battre, ce serait boucler la boucle. En 2008, ils nous avaient éliminés alors que nous étions champions du monde en titre. A présent, ce sont eux les champions. On verra bien  » a-t-il affirmé.

Donadoni n’oublie pas aussi que dans cette poule, il y a l’Irlande, entraînée par un certain Giovanni Trapattoni. « Il ne faut pas non plus sous-estimer l’Irlande qui est entraînée par Trapattoni et qui aura évidemment à cœur de faire bonne figure. Après, à ce stade là, les seize équipes sont fortes » nous a-t-il assuré.

Enfin, l’ancien sélectionneur fait le point sur le travail de Cesare Prandelli a la tête de la Nazionale. Et lui prédit un bel avenir. « L’Italie de Prandelli est en train de réaliser de très belles choses, et je suis sûr qu’elle a sa chance. L’objectif de la Squadra c’est toujours d’aller le plus haut possible et de nous faire honneur, évidemment » nous a-t-il confié.

Et Aragonés, il en pense quoi, lui ? EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 0