Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Présentation

Domino's Day

Deux fois plus de réservations que de strapontins disponibles pour la Ligue 1, un sixième qui peut encore passer directement en première, sans oublier un Red Star–Auxerre sanglant en bas de tableau : dans ce dernier épisode de la saison, chaque petit but impliquera de grandes conséquences. On a piraté le Windows de la Ligue 2, on vous livre le film de la soirée.

Modififié

De la 1re à la 15e : Strasbourg champion, Lens à la place du con


Coup d'envoi sur toutes les pelouses de Ligue 2. Devant la complexité de l'affaire, beIN a tranché : un multi sur le canal 1 pour les six matchs de la montée, un duplex sur le 2 pour ceux de la descente, Clermont-Valenciennes et AC Ajaccio-Tours sur Periscope. Pendant que les abonnés de l'oiseau bleu se gavent de buts, ceux qui raquent en sont pour leur frais : le round d'observation est généralisé, les situations figées. La mise en place de la fresque, en somme.

Vidéo

Strasbourg 0–0 Bourg-Péronnas
Reims 0–0 Amiens
Sochaux 0–0 Troyes
Lens 0–0 Niort
Brest 0–0 GFC Ajaccio
Laval 0–0 Nîmes


  • Strasbourg et Amiens en Ligue 1, Troyes en barrages

    Le Havre 0–0 Orléans
    Auxerre 0–0 Red Star


  • Laval et le Red Star en National, Orléans en barrages.


    De la 15e à la 30e : L'important c'est la Ligue 1


    Ça, c'est John Bostock qui le dit. Mais le Lensois au blase moyenâgeux, blessé, ne joue pas dans l'épilogue imaginé par George R.R. Martin himself. Et l'autre meilleur joueur de Ligue 2, Nicolas Douchez, a tiré un trait sur la Ligue 1 depuis qu'elle lui a préféré les beaux yeux de Sirigu. Le trophée de meilleur gardien de sa division sous le bras, Douchez laisse passer une frappe moisie de Dona Ndoh qui fait frémir le ventre mou d'Homer Simpson et de toute la Ligue 2. Car avec ce but, Niort braque la 8e place du Havre. Edouard Philippe tweete une ordonnance classant les Chamois parmi les espèces nuisibles, la chasse est rouverte en Nouvelle-Aquitaine. Aucun humour.


    Hype toujours, Amiens prend la tête grâce à Kamara contre un Reims sans entraîneur, Der Zak' étant déjà en route pour la Ligue 1 et Montpellier – en stop, budget serré. À Troyes, un numéro dix plane tout en haut des vétérans du foot français : après Auxerre et Reims, c'est Sochaux qui subit les foudres de l'équipe menée par Duncan McNivet. Pendant ce temps, La Meinau rugit : un barrage contre Nancy est en approche.

  • Victoires d'Amiens et Troyes, matchs nuls de Strasbourg, Brest et Nîmes, défaite de Lens.
  • Amiens et Troyes en Ligue 1, Strasbourg en barrages.


    De la 30e à la 45e : Le leader mystère


    Alors que Troyes se fait reprendre, Brest n'a pas le temps. Pour fuir la Ligue 2, le Stade casse les Gaziers d'Ajaccio en dix minutes (5-0) et tant pis pour le Furlan time. À Strasbourg, Guillaume voit son aile de pigeon arrêtée par le maton de Bourg-en-Bresse. 0-0 donc, et cette question envoyée aux étudiants du lycée Kléber : mais qui est le barragiste de Ligue 2 ? Car avec 65 points et une différence de but de +15 chacun, les extrêmes se neutralisent. Réponse : la clé réside dans le nombre de buts marqués sur l'ensemble de la saison. Et à ce petit jeu, Strasbourg, meilleure attaque du championnat, est tranquille.

  • Victoires de Brest et Amiens, matchs nuls des autres équipes.
  • Amiens et Strasbourg en Ligue 1, Brest en barrages.


    Mi-temps


    Pendant que les joueurs prennent quinze minutes de repos bien méritées, les préposés au suivi des scores posent leurs oreillettes et s'envoient une plaquette d'Advil chacun. Puis ils vérifient à nouveau leurs calculs. Sous Advil, donc.


    De la 45e à la 60e : La vie à 65 à l'heure


    Reims recolle contre Amiens. Un poil plus au nord, Douchez est à l'ouest, mais, à Lens, le feu vient d'Espagne. Deux buts à la 35e journée pour Christian Lopez, trois à la 37e, et déjà deux lors de la 38e : le Z du 62 remet son équipe sur le podium. Mieux, avec +18, Lens grille Strasbourg en tête. Brest, qui met un set au Gazélec, aussi. Car si le Stade était derrière au nombre de buts marqués, il repasse devant le Racing à la différence de but générale grâce au sixième but signé Maupay. De Francis-Le Blé à La Meinau, des milliers d'oreilles sont à l'écoute.

  • Victoires de Lens et Brest, matchs nuls des autres équipes.
  • Lens et Brest en Ligue 1, Strasbourg en barrages.


    De la 60e à la 75e : Perturbations à Nîmes


    But à Francis-Le Basser ! Grâce à Rachid Alioui, les Crocos sont partis pour les barrages en Ligue 1. Car, dans le même temps, Nicolas Douchez s'est encore couché à côté. Surtout, les Nîmois ont la meilleure différence de buts de Ligue 2, ce qui leur permet de passer devant Amiens et Troyes. Le responsable logistique du Nîmes Olympique envoie un message aux taxis réservés à la descente du bus nîmois : « Les joueurs risquent d'avoir un peu de retard. »

    Vidéo

  • Victoires de Brest et Nîmes, matchs nuls des autres équipes.
  • Brest et Strasbourg en Ligue 1, Nîmes en barrages.


    De la 75e à la 90e : La Ligue 1 se frotte les mains


    Et soudain, c'est la fête : Boutaïb claque son 21e but de la saison et envoie définitivement le Racing en Ligue 1. Les dernières minutes sont complètement folles sur les autres terrains, avec des équipes qui se ruent sur les buts adverses – Brest pour la différence de buts, les autres pour la montée. À Lens, Lopez claque son second triplé en deux journées pour envoyer son club à l'étage supérieur. Car du côté de Reims et Sochaux, les anciens font de la résistance. Troyes coince à Bonal et si, à Auguste-Delaune, Amiens croit se mettre en marche pour la Ligue 1 grâce à Junior Tallo, Reims revient de nulle part sur un penalty inexistant sifflé à la dernière minute. Dur, très dur pour les Amiénois. Ils pourront toujours demander à leur sponsor de quoi faire passer la pilule.


  • Victoires de Strasbourg, Lens, Brest et Nîmes, matchs nuls d'Amiens et Troyes.
  • Strasbourg et Lens en Ligue 1, Brest-Lorient en barrages.


    Arrêts de jeu : Le Red Star sur le gong


    Alors qu'Orléans menait tranquillement au Havre grâce au nouveau doublé de @PBouby, l'éternel Duhamel surgit à son tour pour passer la barre des dix pions sur la saison. Un triplé qui sauve Auxerre, qui laisse complètement filer la fin de son match face au Red Star. Les Audoniens ne refusent pas le cadeau, Toudic met sa tête au fond des filets, le Red Star jouera les barrages la saison prochaine. De son côté, Bouby signe au FC Twitter.


  • Victoire du Red Star, défaites d'Auxerre et Orléans.
  • Laval et Orléans en National, le Red Star en barrages.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Eric Carpentier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses