1. //
  2. //
  3. // Présentation

Domino's Day

Deux fois plus de réservations que de strapontins disponibles pour la Ligue 1, un sixième qui peut encore passer directement en première, sans oublier un Red Star–Auxerre sanglant en bas de tableau : dans ce dernier épisode de la saison, chaque petit but impliquera de grandes conséquences. On a piraté le Windows de la Ligue 2, on vous livre le film de la soirée.

Modififié

De la 1re à la 15e : Strasbourg champion, Lens à la place du con


Coup d'envoi sur toutes les pelouses de Ligue 2. Devant la complexité de l'affaire, beIN a tranché : un multi sur le canal 1 pour les six matchs de la montée, un duplex sur le 2 pour ceux de la descente, Clermont-Valenciennes et AC Ajaccio-Tours sur Periscope. Pendant que les abonnés de l'oiseau bleu se gavent de buts, ceux qui raquent en sont pour leur frais : le round d'observation est généralisé, les situations figées. La mise en place de la fresque, en somme.

Vidéo

Strasbourg 0–0 Bourg-Péronnas
Reims 0–0 Amiens
Sochaux 0–0 Troyes
Lens 0–0 Niort
Brest 0–0 GFC Ajaccio
Laval 0–0 Nîmes


  • Strasbourg et Amiens en Ligue 1, Troyes en barrages

    Le Havre 0–0 Orléans
    Auxerre 0–0 Red Star


  • Laval et le Red Star en National, Orléans en barrages.


    De la 15e à la 30e : L'important c'est la Ligue 1


    Ça, c'est John Bostock qui le dit. Mais le Lensois au blase moyenâgeux, blessé, ne joue pas dans l'épilogue imaginé par George R.R. Martin himself. Et l'autre meilleur joueur de Ligue 2, Nicolas Douchez, a tiré un trait sur la Ligue 1 depuis qu'elle lui a préféré les beaux yeux de Sirigu. Le trophée de meilleur gardien de sa division sous le bras, Douchez laisse passer une frappe moisie de Dona Ndoh qui fait frémir le ventre mou d'Homer Simpson et de toute la Ligue 2. Car avec ce but, Niort braque la 8e place du Havre. Edouard Philippe tweete une ordonnance classant les Chamois parmi les espèces nuisibles, la chasse est rouverte en Nouvelle-Aquitaine. Aucun humour.


    Hype toujours, Amiens prend la tête grâce à Kamara contre un Reims sans entraîneur, Der Zak' étant déjà en route pour la Ligue 1 et Montpellier – en stop, budget serré. À Troyes, un numéro dix plane tout en haut des vétérans du foot français : après Auxerre et Reims, c'est Sochaux qui subit les foudres de l'équipe menée par Duncan McNivet. Pendant ce temps, La Meinau rugit : un barrage contre Nancy est en approche.

  • Victoires d'Amiens et Troyes, matchs nuls de Strasbourg, Brest et Nîmes, défaite de Lens.
  • Amiens et Troyes en Ligue 1, Strasbourg en barrages.


    De la 30e à la 45e : Le leader mystère


    Alors que Troyes se fait reprendre, Brest n'a pas le temps. Pour fuir la Ligue 2, le Stade casse les Gaziers d'Ajaccio en dix minutes (5-0) et tant pis pour le Furlan time. À Strasbourg, Guillaume voit son aile de pigeon arrêtée par le maton de Bourg-en-Bresse. 0-0 donc, et cette question envoyée aux étudiants du lycée Kléber : mais qui est le barragiste de Ligue 2 ? Car avec 65 points et une différence de but de +15 chacun, les extrêmes se neutralisent. Réponse : la clé réside dans le nombre de buts marqués sur l'ensemble de la saison. Et à ce petit jeu, Strasbourg, meilleure attaque du championnat, est tranquille.

  • Victoires de Brest et Amiens, matchs nuls des autres équipes.
  • Amiens et Strasbourg en Ligue 1, Brest en barrages.


    Mi-temps


    Pendant que les joueurs prennent quinze minutes de repos bien méritées, les préposés au suivi des scores posent leurs oreillettes et s'envoient une plaquette d'Advil chacun. Puis ils vérifient à nouveau leurs calculs. Sous Advil, donc.


    De la 45e à la 60e : La vie à 65 à l'heure


    Reims recolle contre Amiens. Un poil plus au nord, Douchez est à l'ouest, mais, à Lens, le feu vient d'Espagne. Deux buts à la 35e journée pour Christian Lopez, trois à la 37e, et déjà deux lors de la 38e : le Z du 62 remet son équipe sur le podium. Mieux, avec +18, Lens grille Strasbourg en tête. Brest, qui met un set au Gazélec, aussi. Car si le Stade était derrière au nombre de buts marqués, il repasse devant le Racing à la différence de but générale grâce au sixième but signé Maupay. De Francis-Le Blé à La Meinau, des milliers d'oreilles sont à l'écoute.

  • Victoires de Lens et Brest, matchs nuls des autres équipes.
  • Lens et Brest en Ligue 1, Strasbourg en barrages.


    De la 60e à la 75e : Perturbations à Nîmes


    But à Francis-Le Basser ! Grâce à Rachid Alioui, les Crocos sont partis pour les barrages en Ligue 1. Car, dans le même temps, Nicolas Douchez s'est encore couché à côté. Surtout, les Nîmois ont la meilleure différence de buts de Ligue 2, ce qui leur permet de passer devant Amiens et Troyes. Le responsable logistique du Nîmes Olympique envoie un message aux taxis réservés à la descente du bus nîmois : « Les joueurs risquent d'avoir un peu de retard. »

    Vidéo

  • Victoires de Brest et Nîmes, matchs nuls des autres équipes.
  • Brest et Strasbourg en Ligue 1, Nîmes en barrages.


    De la 75e à la 90e : La Ligue 1 se frotte les mains


    Et soudain, c'est la fête : Boutaïb claque son 21e but de la saison et envoie définitivement le Racing en Ligue 1. Les dernières minutes sont complètement folles sur les autres terrains, avec des équipes qui se ruent sur les buts adverses – Brest pour la différence de buts, les autres pour la montée. À Lens, Lopez claque son second triplé en deux journées pour envoyer son club à l'étage supérieur. Car du côté de Reims et Sochaux, les anciens font de la résistance. Troyes coince à Bonal et si, à Auguste-Delaune, Amiens croit se mettre en marche pour la Ligue 1 grâce à Junior Tallo, Reims revient de nulle part sur un penalty inexistant sifflé à la dernière minute. Dur, très dur pour les Amiénois. Ils pourront toujours demander à leur sponsor de quoi faire passer la pilule.


  • Victoires de Strasbourg, Lens, Brest et Nîmes, matchs nuls d'Amiens et Troyes.
  • Strasbourg et Lens en Ligue 1, Brest-Lorient en barrages.


    Arrêts de jeu : Le Red Star sur le gong


    Alors qu'Orléans menait tranquillement au Havre grâce au nouveau doublé de @PBouby, l'éternel Duhamel surgit à son tour pour passer la barre des dix pions sur la saison. Un triplé qui sauve Auxerre, qui laisse complètement filer la fin de son match face au Red Star. Les Audoniens ne refusent pas le cadeau, Toudic met sa tête au fond des filets, le Red Star jouera les barrages la saison prochaine. De son côté, Bouby signe au FC Twitter.


  • Victoire du Red Star, défaites d'Auxerre et Orléans.
  • Laval et Orléans en National, le Red Star en barrages.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Eric Carpentier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    En tant que sochalien, je vais me contenter de dire sur la montée ce que Kim Jong Un dis chaque année sur l'amélioration des libertés dans son pays : On verra l'année prochaine. (mais sans y croire)
    PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
    Note : 2
    Un plus 1 pour Kit Fisteur, le mec qui est un des meilleurs forumeurs depuis des mois mais qui reste bloqué en Loisir !

    On va finir par croire que tu t'es tapé toutes les meufs des journalistes de la rédaction de So Foot !
    Si Sochaux ne perd pas contre Troyes, je m'engage à lui filer autant de +1 que je peux ;)
    Lens, le spécialiste pour se saborder, serait (encore) capable de faire un match moisi et de ne pas en profiter.
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Ben moi même je commence sincèrement à me demander si c'est pas réellement ça qui s'est passé en plus, vu le niveau ridicule que ça prend cette affaire de niveau loisir... mais bon ça va finir par devenir le running gag des commentaires.

    Bisous à toute l'équipe de so foot et à tous les commentateurs du site depuis Jakarta :) je vous kiffe tous, même les plus gros trolls et vous allez me manquer pendant deux semaines si je trouve pas de connexion :)
    3 réponses à ce commentaire.
    Oui pour le titre, non pour l'article.

    Amiens en Ligue 1 pour que les journalistes fassent plein de jeux de mots avec le Stade de la Licorne.
    Nerazzurro Niveau : CFA2
    Je veux voir Strasbourg et Lens en Ligue 1, pour l'histoire, ou Troyes, pour Nivet.
    C'est possible ?
    Vous êtes relous à soutenir toujours les mêmes club pour l'histoire.

    Tu vas souvent voir les résultats du FC Sète et du CO Roubaix-Tourcoing ?
    Sounders United Niveau : CFA2
    L'Histoire est un bien grand mot. La nostalgie des années 90 serait plus appropriée.
    2 réponses à ce commentaire.
    Principino Niveau : DHR
    Rachon Alioui risque pas de marquer puisqu'il a la cheville fracturée depuis mars mais bon..

    Allez NO ! Une victoire à Laval et un concours de circonstances improbable et à vous la Ligue 1 !
    Chez_gue_Varane Niveau : DHR
    Nîmes qui l'année dernière se sauve alors qu'ils avaient des points de penalités et qui cette année joue la montée. C'est propre.
    J'aimerais bien que Brest monte.
    Déjà parce qu'ils ont fait la course en tête toute l'année, et aussi pour les voir se vautrer l'année suivante.
    ça promettrais des bons derbys au (à) Roudourou !
    Chez_gue_Varane Niveau : DHR
    Rennes/guigamp/(Lorient)/(Brest)/ et Ok Nantes . Ça en fait des derbys !!!
    En tant que supporter guingampais, j'ai quand même un petit faible pour les affrontements avec Brest !
    Lorient, Rennes, et à la limite Nantes, nous considèrent moins comme des rivaux.
    Et même si on aime bien se moquer de Rennes, eux, ils préfèrent s'embrouiller avec les Nantais.
    En plus, ça va faire un paquet d'années qu'on ne s'est plus affronté en championnat.
    Chez_gue_Varane Niveau : DHR
    Ba en tant que supporters de Rennes on ferme plutôt notre gueule en ce moment ^^.. et oui je préfère les voir gagner à la beaujoire qu'à ( au ) roudourou !
    3 réponses à ce commentaire.
    Note : 1
    Aller l'Estac pour que Nivet fasse la meilleure saison de sa vie en ligue 1 à 41 ans !
    Sounders United Niveau : CFA2
    Nivet rempile pour une saison, histoire de se faire plaisir un dernière fois en L1. L'affaire tourne au vinaigre et l'ESTAC (oh surprise!) est relegué une fois de plus. Ne pouvant pas terminer sur une note négative il décide de resigner pour un an avec une saison supplémentaire en option. Après avoir passé la majorité de la saison dans le duo de tête, Troyes est contraint à jouer les barrages et échoue finalement à un orteil de la L1. Pas de souci, la saison suivante sera la bonne et l'ESTAC sera sacré champion de L2 au soir de la 32ème journée. Ça y'est, il la tiens enfin sa dernière saison en L1. Pas d'ascenseur cette fois-ci. Nivet, meilleur passeur et lauréat du plus beau but, propulse les siens en Europa League. Les muscles se font fatigués et le temps de récupération est plus long, mais l'envie est toujours là. C'est décidé: il fera une saison de plus mais ne jouera plus que les matchs de coupe et sa carrière s'arrêtera, un soir pluvieux de Mars, en 1/8ème de finale de l'Europa League, dans un Stade de l'Aube en pleurs.

    Et c'est ainsi que Nivet jouera jusqu'à 45 ans...
    1 réponse à ce commentaire.
    andreas mollard Niveau : CFA2
    Vous inquiétez pas, ça bougera pas ce soir.

    J'avance même que Strasbourg, Amiens & Troyes mèneront de 2 buts à la mi temps.
    Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 53 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 161 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3
    lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7