Dominique Farrugia : « Je ne suis pas du tout fan de Cavani »

Dominique Faruggia n'a pas attendu Sous le Même Toit, son dernier film sorti le 19 avril, pour prouver qu'il aimait le football.

Modififié
Votre passion pour le cinéma vient de l’enfance. Quand est-ce que vient le foot ?
J’aime le foot parce que j’y joue dans la cour, et parce que je suis né en 1962, à temps pour deux épopées géniales : celle des Verts alors que j’ai une dizaine d’années, et une génération de joueurs fabuleux qui arrivent derrière entre 1978 et 1986, la génération Platini. Moi, je suis un gamin qui regarde le foot à la télé, avec ses potes, et on était en plein dedans !

Vous êtes supporter du Paris Saint-Germain. Vous vous souvenez de la création du club ?
Non, mais j’avais un copain dont le père avait un abonnement au stade. Ça doit être en 1975/1976 : j’ai 14 ans et je ne me souviens même plus vraiment des joueurs, en dehors de Mustapha Dahleb, évidemment... C’est pas du tout à la mode d’aimer le foot, à l’époque ! Jusqu’en 1986 compris, on passe un peu pour des ringards avec Thierry Roland et Jean-Michel Larqué, tout ça... S’ils sont dans Delphine 1 Ivan 0, c’est parce que Michel Hazanavicius et moi, qui avons écrit le film, on est tarés de ces deux mecs. C’étaient des méga stars à l’époque : la demi-finale de 1982 avec Schumacher, le gardien allemand, c’est aussi eux !

C’est LE match que vous retiendriez de cette époque-là ou de votre passion pour le foot en général ?
Ce match est une référence, et il est gravé dans ma mémoire à cause de l’incrédulité des Français autant que pour la capacité des Allemands à avancer et taper là où il fallait pour gagner. J’aime beaucoup 1998 aussi, même si la France ne joue pas son meilleur football : j’étais au stade pour France-Croatie et on se chiait dessus à la mi-temps, très honnêtement... Pour moi 2006, France-Brésil, c’est peut-être le sommet. On nous donnait pour morts avant le match, comme pour France-Espagne, mais Zidane sort le match le plus extraordinaire de sa vie et on gagne 1-0 sur le fil... C’est magique ! C’est d’ailleurs un maillot porté par Willy Sagnol lors de ce match-là que j’ai encadré et accroché dans mon bureau (il pointe un cadre à gauche de son bureau, ndlr). C’est ça qui me plaît dans le foot.

Et ça vous plaît toujours ? Vous ne vous en lassez pas ?
Pas du tout ! Moi, je ne peux pas m’empêcher d’acheter L’Équipe tous les jours, même si je ne vais en lire qu’un bout le soir... Je lis trois journaux : Le Parisien, L’Équipe, Le Monde. Quand je n'ai pas le temps, je rattrape les papiers que j’ai loupé le week-end, sur iPad.

Et toujours le PSG, donc ?
Je continue à suivre le PSG, oui. J’ai connu des années formidables à l’époque où Michel Denisot dirigeait parce que c’était Canal et que c’étaient mes potes. Je n’ai jamais voulu accéder au vestiaire, en revanche, parce que ça fait partie du mythe. J’avais trop de respect pour l’équipe, pour le jeu. Il y a des gens qui sont tout de même devenus des copains comme Ginola par exemple. On ne se fait pas chier à l’époque comme on a pu se faire chier entre 2000 et l’arrivée des Qataris, où on rêvait une semaine pour se faire chier pendant 90 minutes, prendre une raclée contre Guingamp et repartir la queue basse... C’était un enfer, cette période...

Un pire souvenir, de cette période-là ?
Je crois que le pire, c’est 2007/2008, il se passait vraiment rien. On jouait avec Pancrate, c’était bien bien chiant, même si on a acheté Hoarau au mercato d’hiver...
« Je crois que le pire, c’est 2007/2008, il se passait vraiment rien. On jouait avec Pancrate, c’était bien bien chiant, même si on a acheté Hoarau au mercato d’hiver... »
Quand les Qataris sont arrivés, ils ont ramené un peu de joie de vivre là-dedans, même s’ils l’ont fait à coups de millions. Zlatan, c’est un joueur qui m’a vraiment éclaté, qui m’a vraiment fait vibrer. La saison dernière, on a vu des matchs sublimes. Maintenant, je me demanderai toute ma vie comment on peut ne pas remplacer un joueur qui met 45 pions par an, et pourquoi on va chercher un mec qui a gagné trois fois la Ligue Europa...

Vous êtes donc dans le camp des anti-Emery ?
Je ne comprends pas son coaching... Je ne comprends pas qu’il puisse mettre Lucas Moura, un joueur sans tête, qui jouait moins avec Blanc. On fait venir Di María, et on fait jouer Lucas Moura au retour contre le Barça... Pourquoi les faire jouer si bas ? Je ne comprendrai jamais.

C’est aussi par effet de contraste avec le match aller, non ?
Le match aller était génial oui, même si je n’étais pas au stade, mais chez moi, devant ma télé. C’était formidable parce qu’ils reviennent en deuxième mi-temps avec les mêmes intentions qu’en première, avec Draxler qui est un joueur formidable. Je pensais qu’on avait trouvé l’attaquant gauche à mettre à côté de Di María, mais au retour... Je me souviens de me dire « à 5-1 ils sont qualifiés » , mais c’est pas possible, c’est pas possible d’attendre autant. J’ai entendu que Thiago Silva avait lui-même pris l’initiative de faire défendre le bloc, et j’en suis à me réjouir parfois quand il est blessé, Thiago Silva.

Vous prenez autant de plaisir avec cette équipe-là qu’avec celle de l’époque Canal ?
Pas loin... Prenez le match contre Lyon par exemple : c’est un peu laborieux, mais les deux buts sont magiques. Deux coups de Pastore, qui est un génie. Cet entraîneur trouve son milieu à trois mi-mars : Pastore à gauche parce qu’il est super bon quand il rentre dans l’axe, Rabiot et Verratti. Pastore a été beaucoup blessé, mais bon... Il fallait le mettre avant ! Toujours contre Lyon, Emery fait sortir Draxler à la 54e minute... Je ne comprends pas son coaching, même si au fond, ça ne regarde que lui.

Vous pensez que Blanc aurait continué à faire progresser l’équipe malgré le départ de Zlatan ?
Je pense qu’ils auraient dû garder Zlatan, déjà, parce que je ne suis pas du tout fan de Cavani. Je le trouve irrégulier, maladroit techniquement : il tire partout, il en met partout, donc il y en a toujours un qui finit par rentrer. Il est dans les meilleurs buteurs d’Europe, mais j’aimerais mieux qu’on ait un des deux avants-centres de Monaco, Mbappé ou Falcao.

Il y a un joueur que vous voudriez au PSG cet été ?
Je dois répondre Mbappé, forcément, parce qu’il a 18 ans et qu’il est super fort... Mais j’aime qu’on ait une équipe jeune, qu’on aille chercher Draxler qui a 23 ans, qui peut passer cinq ans ici sans être cramé. C’est con d’aller chercher des joueurs en fin de carrière. Mbappé c’est une tornade, il a un toucher de balle magnifique... Reste à savoir si Paris peut faire venir ce joueur-là. Ça m’étonnerait. Qui on pourrait faire venir d’Angleterre ? Il n’y a pas un buteur qui me fasse rêver, moi. Le top, c’est une équipe comme Barcelone il y a deux ou trois ans, avec trois attaquants qui combinaient super bien ensemble. Quand ils jouent bien, c’est magnifique. Barcelone a des joueurs au-delà du réel, comme Zidane à une époque.

Vous pensez quoi des nouvelles ambitions d’autres clubs de Ligue 1 comme Marseille ?
C’est super !
« J'étais très content du 9-0 à Troyes, cette humiliation horrible me faisait marrer. »
Il y a Marseille qui devrait y arriver, Lille aussi, Monaco et Lyon qui sont déjà bien. Avec quatre ou cinq équipes, on serait bien. Quand le PSG survole et gagne le championnat le 15 mars, tout le monde se fait chier, moi y compris. Et en même temps, j’étais très content du 9-0 à Troyes, cette humiliation horrible me faisait marrer.

Vous avez un maillot du Real encadré dans votre bureau. C’est un autre club que vous suivez ?
C’est un maillot du Real, mais signé par Zidane. C’est mon héros, Zidane. J’ai deux chances : avoir vu jouer Zidane avec l’équipe de France, et avoir participé à des dîners organisés par Lescure avec Michel Platini, qui nous racontait plein de choses sur 1982 et 1986. Plein de choses qui devront rester au dîner. Zidane, je l’ai croisé plusieurs fois, mais je connais mieux Platini. J’ai de la chance de les avoir vus en vrai. J’étais à la demi-finale de 1998, mais j’ai raté la finale alors que j’avais des places, parce que je me suis cassé la cheville en tombant dans les escaliers, en vacances. Super souvenir du coup, mais à quatre dans la piaule de la maison de vacances, à hurler qu’on avait gagné dans un désert total !

Vous disiez que le foot était un peu ringard, loin du cinéma. Delphine 1 Ivan 0 montre notamment qu’on peut être un « intello » et se servir des codes du foot.
Canal amène le foot à tout le monde et le met en avant. Entre 1984 et 1996, l’année où sort le film, beaucoup de choses avaient changé. Ce qui nous plaisait avec Michel Hazanavicius, c’était d’avoir le choc d’une histoire d’amour commentée par Thierry Roland et Jean-Michel Larqué.

Comment est-ce qu’on écrit pour Thierry Roland et Jean-Michel Larqué ?
L’écriture, franchement, je ne m’en souviens pas très bien. On les connaissait bien, mais ils étaient très trouillards et pas très bons : ils n’avaient pas l’habitude du prompteur, ils ne connaissaient pas leur texte... Mais ils étaient contents d’être dans un film, ils étaient sympathiques et finalement assez mignons.

Vous avez eu l’impression de rendre une légitimité au foot avec Canal ?
Nous, non. Canal l’a très bien fait tout seul, sans nous. Moi, j’aimais le foot, mais mes camarades n'aimaient pas ça. Alain (Chabat) ne s’intéresse pas du tout au foot, il n’y connaît rien. Il a dû se renseigner quand il a fait Didier : il a appelé Denisot, il a appelé des gens. Moi, dans Didier, je joue un supporter du Paris Saint-Germain qui porte une cravate du club et vient avec sa télé au stade parce qu’il n’y a pas d’écran géant : c’était une blague, mais pendant longtemps, on s’en plaignait, de ne pas pouvoir revoir les actions. Pendant les Nuls, je n'ai jamais fait chier personne pour regarder les matchs, mais j’allais au stade, c’est tout.

Vous croisiez les gens du sport, quand vous étiez chez Canal ?
Non, très peu, même si je connaissais bien Biétry, les animateurs et Thierry Gilardi, qui était un mec vachement bien. J’aimais beaucoup quand lui ou Denisot présentaient la Ligue des champions avec Michel Platini, c’était super.

Il est question de foot, dans Sous le Même Toit, non ?
C’est l’histoire d’un couple qui divorce, mais qui n’a pas les moyens de trouver deux appartements, et va donc devoir vivre ensemble, sous le même toit. La référence au foot, c’est que lui a passé sa licence d’agent de joueurs à Clairefontaine et veut donc devenir agent. Son meilleur ami, Manu Payet, est président d’un petit club de grande banlieue parisienne avec un joueur qui est repéré par plusieurs recruteurs, et lui, Ivan, veut en profiter pour faire signer ce joueur et monter son écurie. Avec Laurent Turner, mon co-auteur, on a beaucoup tourné autour du boulot du mec, parce qu’on voulait que ce soit vrai, mais fantasmé en même temps. Le mec vit dans la maison de sa femme dans le 19e, il ne bouge pas son cul et il dit « je bosse » quand il lit France Football ou L’Équipe. Avant ça, il a fabriqué des tapis marocains en France pour les vendre au Maroc, il a écrit des livres érotiques pour ados... C’est un mec qui a tenté cinquante mille trucs un peu foireux, mais les a toujours ratés, en disant « cette fois-ci, je vais faire un gros coup » .

Propos recueillis par David Alexander Cassan
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Un peu gênant comme interview. C'est marrant j'ai l'impression de lire les mêmes réponses au mêmes questions quelle que soit la personne interviewée sur ce genre d'article.
Note : 7
Ca sent quand meme vachement la footixerie cet interview.
darkwright Niveau : DHR
Interview aussi pitoyable que ses films.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
"J’ai deux chances : avoir vu jouer Zidane avec l’équipe de France, et avoir participé à des dîners organisés par Lescure avec Michel Platini, qui nous racontait plein de choses sur 1982 et 1986. Plein de choses qui devront rester au dîner."

Merci à lui et au journaliste ! Je suis content d'être venu lire cet article pour apprendre des anecdotes incroyables !
marchisio del grillo Niveau : CFA2
La perle c'est quand même:
"Pastore a été beaucoup blessé, mais bon... Il fallait le mettre avant!"
Hahaha tu mérites ce +1. Quelle absurdité incroyable !
1 réponse à ce commentaire.
Hernan_Crespo Niveau : Loisir
Le footix typique de la maison canal +, quelle horreur
Le footix typique tout court.
1 réponse à ce commentaire.
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : DHR
Cavani maladroit techniquement euh...comment te dire...c'est pas comme si il marquait la plupart de ses buts sur une touche de balle...
Note : -4
Cette époque est révolue. Inzaghi, Trezeguet, Huntelaar, n'auraient aucune chance de percer s'ils commençaient aujourd'hui à jouer au foot.
Auj il faut être spectaculaire, technique et beau à voir jouer. Ou à défaut bourrin physiquement.
Mais un joueur qui n'a pour lui que son instinct et sa vision du jeu n'a aucune chance de percer en 2017.
2 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
"J’ai deux chances : avoir vu jouer Zidane avec l’équipe de France, et avoir participé à des dîners organisés par Lescure avec Michel Platini, qui nous racontait plein de choses sur 1982 et 1986. Plein de choses qui devront rester au dîner."

Tu n'as pas encore eu la chance d'écouter Stan Getz sur l'album "Anniversary", concert live pour son 60e anniversaire, donné au Jazzhus Montmartre, Copenhagen en juillet 1987.

L'entrée "El Cahon" est une sublime plainte de 13:18 minutes semblant faire référence à une localité perdue en Californie du Sud. Mais les connaisseurs savent exactement qu'elle rend hommage à l'un des "Four Brothers" (1) : Al Cohn.

(1) : Herbie Steward, Al Cohn, Zoot Sims and Serge Chaloff.
Merci pour cette révelation, je dormirai mieux cette nuit
Tu crois que Faruggia écoute Wynton Marsalis ?
2 réponses à ce commentaire.
Rashtignac Niveau : DHR
On t'a reconnu Dominique Severac.

(Donc son film qui a l'air bidon compte Louise Bourgoin, Gilles lellouche et Manu Payet... Le cinéma c'est comme les entraîneurs de ligue 1 : ça joue aux chaises musicales.)
Note : 3
Meurs, pourriture communiste !
mara donna des frissons Niveau : CFA
... qui avait soutenu Sarkozy en 2017, alors communiste...
Sandy, il faut TOUJOURS que tu dramatise, cet affreux Youri est mort. Youri n'est plus qu'un affreux souvenir maintenant. Cet affreux CHAUCHEMAR est terminé !
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
Il ne peut plus riiiiiien nous arriveeeeeer d'afffreuuuuuux maintenaaaaant
Mehmet Scholl Niveau : CFA
@mara donna

Il faisait juste référence à la cité de la peur ou Farrugia lâche cette phrase

Quand il est content, il vomi aussi et la... il est hyper content !
mara donna des frissons Niveau : CFA
Ah comment tout prendre au premier degré la honte!
6 réponses à ce commentaire.
mara donna des frissons Niveau : CFA
REVIENS BRUNO CARETTE PARCE QUE LA FRANCE A BESOIN DE TOI !
 //  07:55  //  Aficionado du Salvador
Le meilleur d'entre eux, parti trop tôt !
1 réponse à ce commentaire.
d equateur Niveau : DHR
Thiago silva qui faisait "défendre le bloc" ... ? c'était pas "descendre le bloc" plutôt ?

itw en bois, sans relecture semble-t'il . bref, de la daube.

par contre, le gars m'a souvent fait marrer quand même, à ses débuts, avant de copuler avec tous les ringards pleins aux as du PAF, leur ressembler, et de perdre de facto son inspiration. C'est devenu un beauf prévisible . Chabat a duré plus longtemps.
"Cavani pas du tout fan de Farrugia".
Mais quel tocard ce type, reste-en à la télé mon gars, ça vaut mieux pour nous.
"Je comprends pas qu'on remplace pas quelqu'un qui met 45 pions par an". Ah ouais c'est vrai quelle saison ratée de Cavani.
La Jonquaille Niveau : CFA2
La coke ça rend con et visiblement ça blanchit aussi la barbe
nononoway Niveau : CFA
 //  13:54  //  Fidèle de la Belgique
Note : 1
BARREZ-VOUS
CONS DE MIMES !!!
El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
Aussi con que son personnage dans la cité de la peur
il y a 39 minutes Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal il y a 1 heure Stéphane Paille est décédé 18
il y a 3 heures La Ligue des champions reprend ce soir ! 21 il y a 3 heures Lugano prolonge à São Paulo 5 il y a 7 heures Falcao s'essaye au baseball 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11 Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 64 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !!
À lire ensuite
Angers, soixante ans après