1. // Euro 2012
  2. //

Domenech n'enterre plus les British

Modififié
0 2
Quand Ray vient à la rescousse de Roy...

Chroniqueur pour le quotidien Ouest-France tout au long de l'Euro, Raymond Domenech a consacré son billet du jour à l'équipe d'Angleterre, qu'il ne faudrait pas déclarer vaincue trop vite contre les Bleus.

« Je me suis trompé le jour où j’ai dit que l’équipe anglaise était bonne à rien. C’était l’époque où elle n’avait pas de sélectionneur après le départ de Fabio Capello qui, sans explication rationnelle, avait abandonné le radeau de sa Majesté. C’était la période où les stars se marchaient dessus pour de sombres raisons d’ego mal positionné » , a-t-il précisé d'emblée.

Pour justifier son propos, l'ancien sélectionneur avance le fait que les choix du sélectionneur et les forfaits ont peut-être été un mal pour un bien pour le groupe : « La blessure d’un joueur-phare comme Lampard pourrait être une chance. Sa mise en concurrence avec Steven Gerrard, qui exacerbait les luttes de clan, est envolée. »

D'autant que Domenech soutient que le 4-4-2 anglais, positionné bas et ressortant vite avec les flèches Young ou Welbeck, pourrait être dévastateur : « Pourquoi sommes-nous exposés ? Parce que la force de l’équipe de France, c’est son potentiel offensif, tout le monde le dit et le répète. Mais aussi parce que ce même potentiel libère des zones derrière et met le milieu défensif et les deux défenseurs centraux dans des situations parfois délicates. »

Raymond, depuis ton dernier pronostic foireux, tu n'étais pas censé aller au couvent ? AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

El Cigano Niveau : DHR
"Chroniqueur pour le quotidien Ouest-France", beau recyclage Raymonde !
Le_Touriste Niveau : DHR
On peut pas vraiment dire qu'il a eu tort ...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2