1. //
  2. // Sélection

Domenech : « Les politiques feraient mieux de gérer le pays »

Modififié
86 24
Raymond l'insoumis.

Alors qu'il a fait son retour dans l'actualité en reprenant récemment la très sérieuse sélection de Bretagne, Raymond Domenech continue de donner son avis sur le foot en tant que consultant pour Europe 1. L'ancien boss des Bleus y a notamment soutenu Didier Deschamps dans son choix de ne pas prendre Karim Benzema pour l'Euro : « J’aurais pris, en collaboration avec le président, dans la même situation, la même décision.  » Mais surtout, fidèle à son côté provoc', Raymond s'est aussi permis un petit tacle aux différents membres du gouvernement, qui ont donné leur avis sur le sujet : « Les politiques feraient mieux de gérer la politique et le pays. Le foot permet tout ça, le sport en général, reconnaît Domenech. Les politiques donnent leur avis, se mêlent de choses qui ne les regardent pas. Quand les politiques sont intervenus, c'est par rapport à l'extérieur, au sujet de ce problème moral et éthique. Les politiques demandent aux sportifs d'être irréprochables, on pourrait leur rétorquer de temps en temps qu'ils feraient bien de l'être également. »

Prends ça, Manuel Valls. PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ta gueule Raymond.
Bon le Ray, c'est quand que tu reviens prendre un club là?!

j'avoue que je serais chaud pour le revoir en tant que coach.
Peu croyable qu'il y ait encore des articles sur Domenech...Ce type ne mérite que l'indifférence...
Après si c'était juste une excuse pour caler cette magnifique photo quelque part, alors là d'accord
Il a repris l'entrainement,Raymond?

On dirait qu'il tacle à la jugulaire comme en sa plus belle période lyonnaise .

En même temps ,exemplarité et politiciens..huhuhu ..cible facile.
Tout à fait, y'a rien de plus emmerdant que des politiques qui donnent leurs avis sur des affaires qui ne les concernent pas, surtout venant d'un premier ministre... Comme si que la France allait bien..
 //  12:50  //  Supporter des Pays-Bas
Cette photo...
C'est officiel, je vous un culte au Maître des photos du site SF.
number 13 baby Niveau : CFA2
Pas mal X-Ray !!
C'est vrai ça ?! Quand es ce que tu reviens sur un banc... je serait curieux de le revoir en L1.
Toon Eastman Niveau : National
Note : 1
Je n'aime pas Domenech, mais pour le coup il a milles fois raisons. Je trouve ca hallucinant, surtout à l'heure actuelle, que les politiques francais viennent nous rabattre les oreilles avec les affaires de l'EdF.

Je vis en Belgique depuis 6 ans et jamais je n'y ai entendu un politique intervenir dans les choix du sélectionneur nationale comme le fond nos dirigeants francais.

Chacun sa place, le foot c'est un sport, au pire on aura l'air con à l'euro et ca fera surement beaucoup de mal au patriotisme de certains, mais ca s'arrètera la. Quand il s'agit d'éthique, les politiciens feraient mieux de se regarder dans le miroir, parce que contrairement aux joueurs de foot, eux ils ont le pouvoir de faire des conneries qui pourraient foutre le pays en l'air.

Voila ca c'était pour la gueulante jour
Ces même politique qu'on n'a pas entendu pour le cas Karabatic qui lui contrairement à Benzema a été condamné.
Autant je n'aime pas du tout le personnage, autant il faut reconnaître qu'il a totalement raison.

Il y a qu'en France où on peut voir les politiques se mêler de tout et surtout de ce qui ne les regarde pas. Ils sont là à te donner des leçons de moralité etc mais ne se les applique pas pour eux même. Allez résoudre les problèmes du pays sinon ça ne vous dit rien?

Concernant le cas Benzema, ne pas être sélectionner du point de vue éthique ok je comprends. Mais faudrait pas espérer gagner l'euro avec Giroud alors. Quoique en 98 on est champion du monde avec Guivarch et Dugarry rien n'est impossible.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
86 24