1. // Attentats de Paris

Domenech : « L'EdF symbolise les valeurs de la République »

3 3
Les réactions continuent d'affluer au sujet des tristes événements survenus à Paris vendredi soir.

Interrogé par la Gazzetta dello Sport, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech a fait part de son ressenti sur les attentats : « Les kamikazes ont-ils voulu s’attaquer au stade de France à un symbole de la France multi-ethnique ? Je ne les crois pas si intelligents. Ils n’avaient pas en tête un symbole footballistique, ils voulaient seulement toucher un événement de 80 000 personnes et faire un massacre en se faisant exploser et en semant la terreur en mondovision. S’ils avaient voulu s'en prendre à un symbole, ils auraient attaqué la tour Eiffel. Mais ils voulaient faire le plus grand nombre de victimes, comme c’est arrivé ensuite au Bataclan, malheureusement. »

Domenech s'est également confié sur le rôle du sport et de l'équipe de France : « On a le droit d’avoir peur, mais pas de céder. Le sport est un message d’intégration, de paix, de tolérance et aussi de diversité. Aujourd’hui, on a l’occasion de le faire valoir aussi contre la menace terroriste. L’équipe de France doit-elle lancer un message ? Ils doivent prendre conscience du fait que désormais, ils représentent plus qu’une équipe nationale de football. Aujourd’hui, ils symbolisent les valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité. Les mêmes que les terroristes veulent abattre. »

Finalement, Raymond ne dit pas que des conneries. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Merci Ray Ray, mais la tout Effeil c'est le monument le plus surveillé de France, puis ils auraient tué plus de chinois, japonais et immigrés africains que de français, sont cons mais pas à ce point.

Quand à la conscience de ce qu'ils représentent c'est assez comique quand on regarde la clownerie de 2010, pour les jeunes ça fait plus souvent parti du plan de carrière qu'autre chose.
Benzema dans une honnêteté désarmante avait bien synthétisé: "la France c'est juste pour le côté sportif", ils ont autant de conscience politique qu'un cochon d'inde.
Eiffel*, un jour on pourra éditer sur l'appli Sofoot, en 2034 probablement.
Bien sûr que si il dit des conneries, le sport n'ayant pas vocation à être une extension du politique.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 3