Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Attentats de Paris

Domenech : « L'EdF symbolise les valeurs de la République »

Les réactions continuent d'affluer au sujet des tristes événements survenus à Paris vendredi soir.

Interrogé par la Gazzetta dello Sport, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech a fait part de son ressenti sur les attentats : « Les kamikazes ont-ils voulu s’attaquer au stade de France à un symbole de la France multi-ethnique ? Je ne les crois pas si intelligents. Ils n’avaient pas en tête un symbole footballistique, ils voulaient seulement toucher un événement de 80 000 personnes et faire un massacre en se faisant exploser et en semant la terreur en mondovision. S’ils avaient voulu s'en prendre à un symbole, ils auraient attaqué la tour Eiffel. Mais ils voulaient faire le plus grand nombre de victimes, comme c’est arrivé ensuite au Bataclan, malheureusement. »

Domenech s'est également confié sur le rôle du sport et de l'équipe de France : « On a le droit d’avoir peur, mais pas de céder. Le sport est un message d’intégration, de paix, de tolérance et aussi de diversité. Aujourd’hui, on a l’occasion de le faire valoir aussi contre la menace terroriste. L’équipe de France doit-elle lancer un message ? Ils doivent prendre conscience du fait que désormais, ils représentent plus qu’une équipe nationale de football. Aujourd’hui, ils symbolisent les valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité. Les mêmes que les terroristes veulent abattre. »


Finalement, Raymond ne dit pas que des conneries. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24