1. //
  2. // FIFA
  3. // Scandale de corruption

Domenech indigné par l'accord FIFA-Irlande

Modififié
7 22
Sélectionneur de l'équipe de France au moment du scandale de la main de Thierry Henry contre l'Irlande, Raymond Domenech a vivement réagi quant à la somme d'argent qu'a versée la FIFA à l'Irlande pour éviter un procès.

Au micro d'Europe 1, sourcil est sorti de ses gonds : « Si j'étais joueur irlandais, je serais révolté contre mes dirigeants après cette nouvelle. Ce n'est pas possible qu'ils aient sacrifié les possibilités de recours pour aller jouer une Coupe du monde pour cinq millions de dollars. J'espère maintenant que les joueurs irlandais vont réclamer une partie de l'argent. C'était leur qualification qui était en jeu. C'est sportivement indigne, sportivement inadmissible qu'on sacrifie ça pour de l'argent. »

Raymond est définitivement un très bon acteur.
GO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

N'en fais pas trop non plus, Raymond.

C'est pas nos oignons. Contente toi de les avoir fumé pour vivre cette magnifique compétition en Afrique du Sud.
Note : 3
La joie de Domenech et Escalettes après la qualification ahah, un grand moment
ça vire gentiment au burlesque toute cette histoire.
hisoka
Sur ce coup là Raymond je suis tout a fait d'accord avec toi ^^

D'ailleurs la main d'Henry, au final on l'a payé chère vu le mondial qu'on a fait. Parfois ya une justice (pas toujours)
mais de quel recours il parle ?

une erreur d'arbitrage a déjà été cause de rematch (je vois que la fois où Wenger l'avait demandé en cup, mais c'était à l'initiative du vainqueur)
Allez Raymond, indigne toi contre le système irlandais pour t'attirer la sympathie et pour que tu deviennes entraîneur de l'équipe nationale irlandaise.
C'est sportivement indigne, sportivement inadmissible qu'on sacrifie son temps de parole après élimination dans un tournoi international pour demander sa fouf en mariage à l'antenne. Si j'étais français entre 2008 et 2010, je serais révolté contre mon sélectionneur national.
ferme ta sale gueule, raymond. T'as tué le football français et après t'as pas oublié d'aller demander ton chéque. Sale race.
C'est bien le mot qui ressort de toute cette affaire, ridicule.

Ridicule aussi leur réaction après le match, le demandant de le faire rejouer.

Ridicule aussi la réaction sdes français à ce moment, crachant sur Thierry Henry, alors qu'il a fait exactement ce qu'il fallait faire.

Em même temps on sait que le ridicule ne tue pas. On en a la preuve, on serait environ moitié moins sur Terre si ci'était le cas.
Attaque-Defonce Niveau : CFA
Note : 16
Il a totalement raison le Raymond !

Et au-delà de tout ça, j'en ai ma claque de ce french-bashing ! Quand Maradona marque de la main, c'est "la Mano de de Dios". Quand Suarez en fait une contre le Ghana, c'est un magnifique sacrifice. Quand c'est Henry c'est un crime inqualifiable ?

J'ai revu France-Irlande récemment. Un match dégueulasse, mais les Irlandais font quatre fautes de mains non sanctionnés. Les mecs se sont crus au Rugby. On en fait une, elle rentre, fermez-la et retournez vous torcher à la Guiness sur votre caillou plein de trèfles les poivrots !

Pareil, la Coupe du Monde 98 y a eu des pots-de-vin à la FIFA... De la part du Maroc. Mais on lit par les articles et on tape sur la France comme de gros mongoliens ! Soi disant on a acheté le mondial. Avec un but refusé à Trezeguet pour un hors-jeu imaginaire contre le Paraguay ? Un penalty accordé au Danemark alors que Candela fauche Laudrup hors de la surface ? Zidane qui prend un rouge après s'être fait agressé toute la première mi-temps ? Blanc qui prend un rouge pour une faute très légère ? Desailly qui prend deux jaunes en finale ? C'est vrai qu'on avait vraiment l'arbitrage de notre côté dis donc...

Ça en fait mal au cul à certains, mais non seulement on a gagné en 98, mais en plus c'était mérité. Et la main d'Henry, on s'en bat les c***. Le but hors-jeu de Benzema contre l'Ukraine (qui suit un but parfaitement valable refusé), j'ai pas vu grand monde s'en plaindre. L'équipe de France de l'époque était détestée à raison, raison de plus pour arrêter de nous briser les burnes avec six ans après.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 22