Domenech, futur coach de la Guinée Equatoriale ?

Modififié
0 24
Tout commence par une énigme. Lors d'une conférence de presse tenue par le président de la Fédération equato-guinéenne, Domingo Mituy Edjang, pour confirmer la non-reconduction du contrat du sélectionneur Gilson Paulo, le dirigeant s'est épanché sur le successeur annoncé du Portugais en ces mots : « Le prochain entraîneur sera un Européen de renom qui a joué plus de cinquante matchs avec sa sélection et qui a dirigé son pays lors de la dernière Coupe du monde. Il devra arriver à Malabo dans une dizaine de jours. »

Une déclaration qui fait dire au site internet afrik-foot.com que le prochain coach de la Guinée-Équatoriale ne serait autre que Raymond Domenech. D'après leurs informations, l'ancien sélectionneur de l'EDF serait en pourparlers avec la fédération locale pour prendre la tête de la Nzalang Nacional et il a le profil tiré par Domingo Mituy Edjang : Raymond a en effet disputé 79 matchs avec les Bleus entre 2006 et 2010, dont la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

Si l'affaire venait à se conclure, Domenech aurait pour objectif de qualifier ce petit mais très riche pays d'Afrique centrale (et dont l'indice de développement humain est bizarrement inverse à sa richesse !) pour le prochain Mondial au Brésil en 2014. Tâche ardue s'il en est puisque la Guinée est dernière de sa poule et devra battre la Tunisie, le Cap-Vert et la Sierra Leone pour refaire son retard.
MM
Modifié

Si ça se trouve, c'est Joachim Löw
Note : 4
79 matchs seulement?
J'avais l'impression qu'il nous avait pris en otage beaucoup plus longtemps
benbecker
Note : 8
je reve où il sort du tabac avec des lotos dans la main??

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr
0 24