Modififié
0 24
Tout commence par une énigme. Lors d'une conférence de presse tenue par le président de la Fédération equato-guinéenne, Domingo Mituy Edjang, pour confirmer la non-reconduction du contrat du sélectionneur Gilson Paulo, le dirigeant s'est épanché sur le successeur annoncé du Portugais en ces mots : «  Le prochain entraîneur sera un Européen de renom qui a joué plus de cinquante matchs avec sa sélection et qui a dirigé son pays lors de la dernière Coupe du monde. Il devra arriver à Malabo dans une dizaine de jours.  »

Une déclaration qui fait dire au site internet afrik-foot.com que le prochain coach de la Guinée-Équatoriale ne serait autre que Raymond Domenech. D'après leurs informations, l'ancien sélectionneur de l'EDF serait en pourparlers avec la fédération locale pour prendre la tête de la Nzalang Nacional et il a le profil tiré par Domingo Mituy Edjang : Raymond a en effet disputé 79 matchs avec les Bleus entre 2006 et 2010, dont la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

Si l'affaire venait à se conclure, Domenech aurait pour objectif de qualifier ce petit mais très riche pays d'Afrique centrale (et dont l'indice de développement humain est bizarrement inverse à sa richesse !) pour le prochain Mondial au Brésil en 2014. Tâche ardue s'il en est puisque la Guinée est dernière de sa poule et devra battre la Tunisie, le Cap-Vert et la Sierra Leone pour refaire son retard.
MM
Modifié

Si ça se trouve, c'est Joachim Löw
Note : 4
79 matchs seulement?
J'avais l'impression qu'il nous avait pris en otage beaucoup plus longtemps
benbecker
Note : 8
je reve où il sort du tabac avec des lotos dans la main??
MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
vivement qu'ils fassent connaissance avec notre champion.
Note : 1
Ils disent "a joué 50 matchs avec sa sélection", pas entrainé. Domenech n'en a pas joué autant!
Et puis, je sais bien qu'en ce moment ça chauffe en Afrique, mais ce n'est pas une raison pour que la Guinée se fasse sauter le caisson!
Raymond (presque ) en mode Cantona!!

Lebowski-The BIG one- Niveau : DHR
Note : 1
"..ce petit mais très riche pays d'Afrique centrale (et dont l'indice de développement humain est bizarrement inverse à sa richesse!)"

.. et logiquement ce pays doit figurer dans les premières places dans le classement "Corruption".
Note : 1
Domenech 2004/2010
Spartakist Niveau : CFA2
Avec un peu de bol, il se fera kidnapper.
Note : 1
OH merde*, je me suis fait encore avoir: j'ai cliqué sur le dicton du jour...

On en est où du débat sur l'euthanasie?
Akuna Mata'ata Niveau : District
Note : 2
Avec Anelka en adjoint???
Pour qu'il soit obligé d'aller entrainer la Guinée équatoriale, cela montre bien que personne n'est dupe à l'international sur les capacités réelles du bonhomme.
Lui par contre n'a aucun souci à aller dans un pays gouverné depuis 30 ans par un dictateur à l'ancienne, probablement attiré par le challenge sportif qui s'offre à lui.
Sérieux tu as trop besoin de fric pour aller te payer la sélection d'un pays de 500000 habitants en baissant ton froc ?
0 24