1. //
  2. //
  3. // Livre de Domenech

Domenech face aux journalistes

Modififié
0 23
Demain sort le livre de Raymond Domenech, Tout seul, un bouquin chargé d’anecdotes et de punchlines. Avant sa sortie, l’ancien sélectionneur des Bleus a répondu aux journalistes, un exercice qu’il aimait tant, dans le passé. Domenech se dit « soulagé » d’avoir posé à l’écrit ce qu’il a ressenti pendant ces six années passées à la tête de l'équipe de France.

Le Lyonnais s’est notamment expliqué sur le titre de son œuvre littéraire, Tout seul : « C'est vrai que j'avais un staff, une famille, des amis. Mais il y a toujours la solitude de la décision. Lorsqu'il faut faire l'équipe, on est devant une feuille blanche. Seul. Dans les moments-clés de la vie d'un sélectionneur, on est seul. Face au groupe, on est seul. Et il faut tout assumer seul. »

L’homme qui fut détesté par la grande majorité des supporters de foot, en France, s’explique sur son comportement qui a pu énerver, face aux journalistes : « Je voulais bien passer pour le roi des cons si le groupe me suivait. C'est un choix que j'ai fait. Je n'en suis pas forcément fier, mais c'était pour protéger le groupe. » En ce qui concerne la célébrissime demande en mariage à l’issue de l’élimination à l’Euro 2008, Domenech reconnaît avoir perdu sa lucidité : «  J'avais besoin de m'accrocher à quelque chose, à celle que j'aime. C'est là que j'ai commencé à perdre ma lucidité de sélectionneur. »

En tout cas, toutes ces histoires et anecdotes livrées ne lui ont pas ôtées l’envie d’entraîner : « Quand on vit une passion, on n'est jamais vraiment à la retraite. Je ne suis pas en manque. Je ne suis pas à la recherche d'un poste. Mais j'ai envie de revenir. »

Allez patience, ça sort demain…
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"C'est là que j'ai commencé à perdre ma lucidité de sélectionneur."

Euh ... je sais pas mais moi, je dirais que ça remonte un peu avant, genre 2004/2006 ... un truc de ce genre. Après, on n'est plus à une ou deux années près ... ^^
« Je voulais bien passer pour le roi des cons si le groupe me suivait. C'est un choix que j'ai fait. Je n'en suis pas forcément fier mais c'était pour protéger le groupe. »

Ouai sauf qu'avec la sortie de ce bouquin tu continues à te faire "passer" pour le roi des cons... Et je ne vois absolument pas à quel groupe cela bénéficie à l'heure actuelle. T'assumes tes choix bravo, mais il serait peut être temps de t'assumer tout court Raymond "roi des cons" Domenech.
La ressemblance avec le patron de la station de lavage dans "Breaking bad" est frappante.
Bouffon un jour, bouffon toujours. Quelle cloche ce mec.
tout seul devant ta feuille blanche ok mais si t'étais un peu moins con* on aurait pu pardonner quelques choix douteux.
*somagic* Niveau : CFA
@ théo !!!
+ 1 (je peux pas faire autrement)

je me disais bien mais il ya clairement un truc avec le boss de la station !!!
Massimobor Niveau : CFA2
Apparemment Raymond s'entourait de fumeurs de joints
Jono Treyston' Niveau : Loisir
Passage coupé

"Et la j'étais au bar, un peu cuité, et j'ai parié mon ardoise avec le barman que je filerai une sélection à Franck Jurietti"
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 23