En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Livre de Domenech

Domenech face aux journalistes

Modififié
Demain sort le livre de Raymond Domenech, Tout seul, un bouquin chargé d’anecdotes et de punchlines. Avant sa sortie, l’ancien sélectionneur des Bleus a répondu aux journalistes, un exercice qu’il aimait tant, dans le passé. Domenech se dit « soulagé » d’avoir posé à l’écrit ce qu’il a ressenti pendant ces six années passées à la tête de l'équipe de France.

Le Lyonnais s’est notamment expliqué sur le titre de son œuvre littéraire, Tout seul : « C'est vrai que j'avais un staff, une famille, des amis. Mais il y a toujours la solitude de la décision. Lorsqu'il faut faire l'équipe, on est devant une feuille blanche. Seul. Dans les moments-clés de la vie d'un sélectionneur, on est seul. Face au groupe, on est seul. Et il faut tout assumer seul. »

L’homme qui fut détesté par la grande majorité des supporters de foot, en France, s’explique sur son comportement qui a pu énerver, face aux journalistes : « Je voulais bien passer pour le roi des cons si le groupe me suivait. C'est un choix que j'ai fait. Je n'en suis pas forcément fier, mais c'était pour protéger le groupe. » En ce qui concerne la célébrissime demande en mariage à l’issue de l’élimination à l’Euro 2008, Domenech reconnaît avoir perdu sa lucidité : «  J'avais besoin de m'accrocher à quelque chose, à celle que j'aime. C'est là que j'ai commencé à perdre ma lucidité de sélectionneur. »

En tout cas, toutes ces histoires et anecdotes livrées ne lui ont pas ôtées l’envie d’entraîner : « Quand on vit une passion, on n'est jamais vraiment à la retraite. Je ne suis pas en manque. Je ne suis pas à la recherche d'un poste. Mais j'ai envie de revenir. »


Allez patience, ça sort demain…
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9