Domenech et la gifle à Gourcuff

Modififié
39 53
Mercredi, sort une petite bombe littéraire. Les éditions Flammarion commercialisent, en effet, le livre de Raymond Domenech, intitulé Tout seul. L'ancien sélectionneur y règle quelque comptes.

Qui en prend pour son grade ? A vrai dire, un peu tout le monde. Franck Ribéry est parmi les plus visés. Ainsi lorsque Domenech parle de lui, il ne prend pas de gants : « Quand j’ai voulu le remercier, il m'a envoyé paître en retirant son bras : 'Ne me touchez pas !' Tout Ribéry qu'il était, je l'aurais volontiers accroché au plafond » raconte-t-il, à propos d’une scène qui se déroule en septembre 2009.

Samir Nasri qui, « dans sa position de meneur de jeu fait seulement illusion » , selon Raymond, n’est pas particulièrement apprécié également. « Samir Nasri symbolise cette dérive des joueurs ne pensant qu'à leur gueule. Au sein d'un groupe, il vient toujours appuyer là où ça fait mal et révèle la faille au lieu de la colmater. »

Le sélectionneur le plus détesté de l’histoire de l’EDF égratigne également Yoann Gourcuff, auquel il avait « envie de mettre des gifles avec son air de garçon candide, de pauvre petit malheureux à qui on veut du mal, un meneur, c'est un guerrier, pas un suiveur, réveille-toi Yoann ! » . Autre extrait, juste après France – Mexique, la veille de l’exclusion de Nicolas Anelka. « Quand Ribéry et d'autres avaient tué la séance parce que Gourcuff se trouvait dans leur équipe: (Gourcuff) n'a rien vu, il a subi et je me suis dit qu'il restait dans son monde des bisounours. »

Toujours à propos du désamour entre Ribéry et Gourcuff, il relate cette scène lors du match d'ouverture au Mondial. En pleine causerie, Raymond parle à Gourcuff fils : « "Je t'ai donné les clés, à toi de jouer!". Le pire à ce moment précis est le regard de Franck Ribéry: J'ai vu dans ses yeux la haine, le mépris ou la jalousie. Il ne l'aime pas c'est certain. »

Si Domenech arrive trop tard pour le Goncourt, son livre devrait provoquer quelques belles polémiques. Ce qui ne devrait pas lui déplaire. GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mouais, vous avez pas mis beaucoup d'extrait par rapport à d'autres sites. Je sais pas combien il le vend son bouquin mais j'espère qu'il met l'antidote avec le venin.
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Avant de démolir Ribery pour cette anecdote, réfléchissez car de mémoire, aucun joueur n'a jamais dit du bien de RD. AUCUN, c'est grave quand même.

d'habitude y a toujours un joueur qui remercie ou reconnaît le travail d'un coach à son égard, mais là rien! et évidemment tous les commentaires faux culs des joueurs séléctionnable pendant le contrat de RD de comptent pas, vous en conviendrez...

En réalité, je pense que Domenech était un manager détestable, mauvais, incohérent, arrogant envers ses troupes. Il n'avait aucune légitimité du à son palmarès abyssal et tous les joueurs savaient que la finale 2006 n'était du qu'à l'auto gestion d'un groupe guidé par ZZ, Thuram & co.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Ça n'est après tout que SA vérité et si on peut bien évidemment détester le personnage, ce voyage à l'intérieur d'un navire en plein naufrage peut être, à mon sens , intéressant.
Dommage que ces confessions arrivent si tard.

Pour ce que j'en ai lu jusqu'ici, rien de ce qui est écrit ne semble revêtir quelque caractère diffamatoire que ce soit.
Juste la triste réalité : un groupe de "petits cons" vautrés dans leur ego-trip.

J'ose espérer, néanmoins, que "Ray le ouf" ne s’exonère pas pour autant et n'a pas pondu ce brûlot pour se dédouaner.
Mais juste pour nous dire combien il fut également totalement dépassé par les évènements.

Ps : Intéressante contribution Ditcom.
Bleusaille87 Niveau : CFA2
Franchement j'pense que ca doit être bon à lire, ca doit piquer un peu !!
Toute sa frustration rejetée dans son livre...
Au fait il a fini par lui passer la bague au doigt à Estelle ?!
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Travis Bickle (on a la même note sur Sofoot, on va pouvoir se comprendre :-)

Je pense qu'il est trop facile pour RD d'invoquer cette bande "de petits cons". Jusqu'à preuve du contraire, qui sélectionne les joueurs? Personne ne lui a imposé quoi que ce soit

Franchement, le mec s'étonne qu'Anelka ne lui ait rendu la confiance donnée. Sans blague, t'as besoin de combien de temps pour t'apercevoir qu'Anelka, en plus d'être un joueur moyen et de détester la France, va être un véritable bordel pour la cohésion du groupe?

Il te faut quoi pour comprendre que Ribery ne peut pas être le leader charismatique d'une équipe de foot?

Pour nous, téléspectateurs, un simple match suffisait à voir que ces mecs étaient des imposteurs et qu'ils se detestaient. Et RD vivait avec eux, mais fonce droit dans le mur néanmoins.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en 2008, RD fait exactement cette erreur, à savoir privilégier l'addition de joueurs plutôt qu'une cohésion de groupe. Donc tu te dis qu'en 2010 il va apprendre de ses erreurs passées. Bah non, il continue dans la même lancée en donnant encore plus de pouvoir aux mauvaises personnes.

Franchement, comment voulez plaindre ce type?
ray_mulligan Niveau : CFA2
RD a de toute façon sa part de responsabilité dans cette histoire, sa gestion du groupe a été catastrophique, tout le monde savait que la parcours de 2006 n'est dû qu'à Zidane & co. La Fédé aurait dû le dégager en 2008 au plus tard après l'Euro mais la peur de voir les anciens de 98 prendre le pouvoir a contribué au maintien de Ray...
Cela dit, je pense aussi que RD est trop "littéraire" pour gérer une équipe de foot à ce niveau...
ça peut être intéressant de lire son bouquin, ne serait-ce que pour avoir une version à peu près complète de Knysna tout en gardant à l'esprit que c'est comme si un patron écrivait un bouquin après que ses salariés se soient mis en grève...
"Je t'ai donné les clés, à toi de jouer!"quelqu'un peux m'expliquer ce que ça veut dire.
quels clés il parle? le termes qui ne vont rien dire !!!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
39 53