1. // Euro 2012
  2. //
  3. // Bilan

Domenech enfonce les Bleus

Modififié
0 34
Chroniqueur pour Ouest-France tout au long de l'Euro, Raymond Domenech a tiré un bilan au vitriol de « l'épopée » des Bleus ce lundi. Dans son billet d'humeur, l'ancien sélectionneur pointe du doigt les responsabilités, et surtout les égos, des joueurs de l'équipe de France. «  La vérité est sur le terrain » , comme il le précise.

À la lecture de ses mots, on pourrait dire que ce n'est qu'un copier-coller des analyses de 2010 : « Une grande compétition n'est que le révélateur de la force d'un groupe, d'une génération. Celle-là, avec ses "stars", a montré toute l'étendue de ses faiblesses. La plus criarde étant son incapacité à regarder autre chose que son nombril. »

Et Ray d'enchaîner en revenant sur chacun des joueurs à incriminer : « Nasri en a été le symbole visible. Je n'en dirai pas plus, le vestiaire se chargera de l'enfoncer.(...) Les remplaçants sont les maçons d'un groupe. Soit ils consolident l'équipe, soit ils la détruisent. Ménez peut monter une entreprise de démolition, il fera fortune. M'Vila pourra être son maître d'œuvre au vu de sa sortie de terrain remarquable face à l'Espagne. (...) Les cadres ont disparu. Évra, capitaine déchu, est resté sur le banc. Malouda, porte-parole de l'équipe, a traversé l'Euro sans autre impact que médiatique. »

Retenant seulement les sorties d'Alou Diarra, Raymond Domenech conclut avec un conseil : « Changer la philosophie de notre éducation sportive et placer le collectif au centre de la formation des futurs professionnels français. Comme le font les Espagnols !  » AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il a pas tort ce con ...
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Note : 3
C'est pas con* ce que tu dis Raymond, mais t'as quand même passé quelques années à la formation à la 3F, et t'aurais pas pu t'en faire le porte-parole à l'époque?? Facile de la ramener à posteriori.
Il a pas tort mais il hurle avec les loups, comme d'hab : grosso modo ce que tout le monde pense et dit sur l'EDF, et il termine avec l'Espagne comme exemple...sérieux, il faut s'inspirer de ce que fait l'Espagne ? Mais mec, tu viens de lever un de ces lièvres !...
Un robinet d'eau tiède, le pauvre gars...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 34