Domenech encense Diarra

4 33
Lass Diarra pourrait bien être la pierre angulaire de l'OM la saison prochaine.

Depuis le vendredi 24 juillet dernier, et l'annonce de la venue de Diarra à l'Olympique de Marseille, le foot français est heureux. Oui, c'est vrai, le nom de Lassana Diarra ne laisse insensible que peu de gens. Pourquoi ? Parce que le mec a un passé, une vraie expérience glanée dans de grands vestiaires européens. Et même s'il est vrai que le milieu de terrain n'a pas joué depuis un bout de temps, en raison d'un conflit avec le Lokomotiv Moscou, il peut apporter beaucoup dans un vestiaire en attendant de récupérer un vrai cardio. C'est en tout cas ce que pense Raymond Domenech, qui s'est exprimé pour France Football à ce sujet :

« Pour l'OM, c'est un truc extraordinaire, c'est vraiment le profil de joueur qu'il fallait : un élément de très haut niveau parfait pour le système de jeu de Bielsa. Il va apporter ce qu'il manquait un petit peu aux Marseillais la saison dernière. Il récupère tout, c'est lui qui va colmater les brèches, il ne part pas à l'abordage, il sait travailler pour les autres. Et c'est un mec super. Il n'a peur de rien. Le contexte marseillais ne lui fera pas peur.  »

Ça, ça reste à prouver. MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
labitapapalacouillacharlotte Niveau : Loisir
Quand on commence à demander son avis à raymond sur du foot...
Putin le foot en juillet ...c'est long d'attendre
floyd pink Niveau : CFA
Je sais plus quel brillant journaliste j'entendais dire que Lass était le remplaçant parfait pour Imbula... encore un qui mérite son argent...
Même Domenech le sait, Diarra c'est un 6, c'est tout. Le 8 ça sera Diaby, si résurrection il y a.
On parle bien d'une double résurrection en effet, putain si les deux retrouve leur niveau cette année...
Vous me verrez donc tous les jours 18h à 24h à notre dame de la garde, "la bonne mère", en train de prier.
Ca sent pas très bon si le raymond commence à dire du bien de Diarra. Sinon faut arrêter la branlette collective, certes on a tous de bonnes performances en mémoire de Lass, mais après autant de temps passé dans des championnats à "bas niveau", faudrait faire preuve d'un peu de patience pour porter des jugements sur le caractère "pertinent" du choix de l'om.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 33