1. //
  2. //
  3. // Marseille-PSG (1-5)

Doit-on croire au retour de Javier Pastore ?

Titulaire surprise au Vélodrome, Javier Pastore a livré 50 minutes justes et précises qui en appellent d’autres. Très souvent blessé et rarement dans le bon wagon, on se demande si la prestation marseillaise du numéro 10 est un point de départ ou un coup d’un soir ?

Modififié
Quand le onze de départ du PSG au Vélodrome est tombé, on a été pris de vertiges. Javier Pastore titulaire pour la première fois depuis le mois de septembre dans un stade où il avait été sorti à la pause en 2011... On a serré les miches. Depuis plusieurs mois, l’Argentin oscillait entre l’infirmerie et la déprime. On tournait même en dérision les sempiternelles « Javier Pastore de retour à l’entraînement collectif » . À Marseille, Pastore n’était pourtant pas venu pour faire rire. Sa passe – enfin, sa caresse – pour mettre en orbite Edinson Cavani sur le deuxième but démontre à quel point ce garçon peut changer un match sur un pas. « Javier Pastore n’est pas un joueur, c’est un artiste » , avouera Nasser Al-Khelaïfi après la rencontre. Drôle quand on sait que début février, après une énième rechute, Unai Emery s’inquiétait de l’état de santé de l’Argentin.


En rembobinant l’histoire, début juillet, on imaginait le Basque faire du nouveau numéro 10 son Éver Banega. À savoir son maître à jouer, son facteur X. C’était sans compter sur le corps en verre du garçon. Finalement, il aura fallu attendre ce délicat déplacement au Vélodrome pour voir l’ancien de Palerme retrouver la lumière. 34 petits ballons joués auront suffi à rendre son retour indécent et porteur d’espoir. Une passe décisive, un débordement, huit tentatives de petit-pont et une avant-dernière passe donnée en coup du foulard et voilà le mouvement « pastoriste » sorti de son silence. Aimer Javier Pastore, c’est accepter d’être souvent déçu. Avant le début du match à Marseille, d’aucuns étaient prêts à s’imaginer une rechute physique. Ou une sortie à la pause tel un Patrice Évra en fin de vie. Il n’en fut rien.

Pastore-Verratti, créateurs de plaisir


De là à croire à une résurrection ? Et pourquoi pas. La jurisprudence Falcao, revenu de deux saisons et demie d’entre les morts pour enjailler la Ligue des champions, est une formidable publicité pour les secondes chances. Mais avec « Flaco » , il vaut savoir rester mesuré. Aura-t-il enfin la possibilité physique d’enchaîner les matchs ? C’est là toute la question. Alors que le PSG reste encore engagé sur tous les fronts, notamment en Ligue des champions, un Javier Pastore inspiré apporterait une nouvelle arme à un club qui a déjà Cavani, Draxler, Di María et Lucas en stock. L’Argentin n’est ni un ailier ni un buteur. C’est un créateur. Sans doute le seul de l’équipe avec Marco Verratti. Paris a fait sa première partie de saison avec un Italien dans le dur physiquement et Pastore à l’hôpital.


Depuis début janvier, les deux garçons reviennent petit à petit à un niveau qui frôle, parfois, l’insolence. Un duo que tous les suiveurs et amoureux du football ont envie de voir sur le terrain. Ensemble. Deux types fragiles, à l’hygiène de vie douteuse, mais à qui on pardonne tout car ils sont capables de justifier une place à 300 euros en tribunes sur un extérieur du pied. Avec les échéances qui arrivent, retrouver Javier Pastore à l’endroit dans sa tête et bien dans son corps représente un espoir infime de voir ce PSG réaliser quelque chose de grand. Alors, doit-on encore croire en Javier Pastore ? Jusqu’à notre dernier souffle, oui. Comme le disait Falcao en décembre dernier, «  l’instinct, ce n’est pas physique » . Le talent non plus.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Franck Nausée Niveau : DHR
Je me demande quand même : comment on peut être aussi délicat (aussi artiste peut-être) dans son football et tolérer d'afficher une coupe de cheveux aussi interdite.

Javier, soit beau aussi.
Lost in translation Niveau : CFA
Ah merci!
C'est a la limite du supportable autant d'elegance sous autant de vulgarite.
Ça doit justement venir de son côté artiste, sans doute se moque-t-il du regard qu'on porte sur son apparence et il a bien raison c'est un footballeur pas un mannequin et tout le monde ne se prend pas pour Ronaldo (le faux).
2 réponses à ce commentaire.
Merci Mathieu, Pastore c'est de l'amour
Jai beau etre marseillais, putain quel plaisir de voir un joueur comme celui ci evolué... Jespere quil retrouvera la santé et la regularité rapidement.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Il n'y a pas si longtemps vous aviez l'élégant Lucho Gonzalez, il faisait plaisir à voir aussi, à un degré moindre toutefois.
2 réponses à ce commentaire.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Ô Dieux du piedballon !

Suspendez le temps, Javier est à l'orée
d'une résurrection, son nom c'est Pastore !
Célébrons cet orfèvre mutin,
Savourons le ténébreux toreador retors,
Venu des confins argentins !

Tant de miséreux phocéens vous implorent,
Ils crient à tue-tête le nom de Jésus Pastore
Le mage madré parisien aux passes soyeuses
Puta madre, qui, flanqué du petit Hibou
Aura rendu les sardines heureuses.
Joseph Marx Niveau : Loisir
*
Le mage madré parisien aux passes soyeuses
Puta madre, qui, flanqué du petit Hibou en or
Aura rendu les sardines heureuses.
1 réponse à ce commentaire.
Putain quand on aime le foot quelle kiffe de le voir jouer. Amour caresse, légèreté et tendresse.

Emery à reparlé des difficultés face aux équipes très regroupées avec Pastore il la clé pour ouvrir un paquet de cadenas.

Vraiment hâte de le voir associé avec Draxler et Di Maria et soutenu par le petit magicien italien et le duc st-germain
Note : 7
"Aimer Javier Pastore, c’est accepté d’être souvent déçu".

Tout dépend de la manière d'aimer. J'ai jamais été déçu par Pastore et si je l'avais été, c'est que je ne l'aurais pas accepté comme il est mais comme j'aurais voulu qu'il soit.

Peu importe le Flaco tant qu'on a l'ivresse.
Note : 2
Perso j'aurais plutot dit "peu importe l'ivresse, tant qu'on a le Flaco". Ca sonne beaucoup plus flatteur pour notre cher pasteur.
3 réponses à ce commentaire.
Pastore je l'ai découvert au mondial sud africain de 2010 et il m'avait laissé indifférent. Mais j'avoue que je ne remercierai jamais assez Leonardo pour sa venue tout comme celle de Marco .
Quel plaisir de le voir avec un touché de balle si savoureux , même les supp marseillais présents au vel ont du apprécier cette caramel de velours pour el matador
Allah Babar Niveau : Loisir
Mine de rien avec le retour de Pastore le PSG a une profondeur de banc de ouf

Certainement le meilleur banc d'europe, avec le Real.

Je la sens bien cette année moi...
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
De là à dire que le PSG à l'un des meilleurs banc d'europe, c'est peut être un peu fort/osé.

Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que le retour de Pastore est une très bonne nouvelle. En espérant que ce retour soit durable et que Javier ne connaisse pas une nouvelle rechute...
Cela laisse pas mal d'alternative à Unai dans sa gestion tactique et sa rotation d'effectif et ça ne peut donc que faire du bien.

A Javier donc de retrouver du rythme et continuer sur cette belle lancée
Allah Babar Niveau : Loisir
Ben franchement, a part peut etre Madrid, je ne vois pas de banc aussi complet en Europe moi.

Et surtout pas le Barca!
Le banc du Bayern est plutôt pas mal
Ce commentaire a été modifié.
Les bancs de Monaco, du Bayern, de la Juve...Toutes les équipes qui ont un autre 9 ne serait ce que potable dans leur effectif?
PhoenixLite Niveau : Loisir
On a Ben Arfa en back-up, stp.

Merci de pas le confondre avec un vulgaire Müller ou Dybala.
Allah Babar Niveau : Loisir
Le banc c'est pas juste le 9 si?

Non parceque sinon il faudrait mettre 5 numero 9 sur le banc!!
@Phoenix n'oublies pas ce crack en puissance de JKA!
@allah non mais pour s'autoproclamer "meilleur banc d'europe derrière le Real" un seul autre 9 au cas où Cavani se pète ou est en méforme ou juste pour le reposer contre une vieille équipe sans craindre en toute sérénitude, ca peut servir...Cela dit paris a un très bon banc!
Sidney_Gobou Niveau : DHR
Parce que Dybala c'est un back-up maintenant? On aura tout entendu...
8 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...Cela dit cette talonnade décisive sur le but de Cavani est la plus belle invitation à croire que j'ai recue depuis belle lurette...comme à chaque fois avec ce prophète!
Haaaaa ha ! on sent ta foi pour Silva vaciller !!
Ce n'est rien mon frère, la grande église pastoriste accueille même les brebis égarées.
Point du tout mon brave. L'observation hebdomadaire de notre bien gaucher sauveur fait que ceux qui croient en lui ont développé une hyper sensibilité au beau et reconnaissent quand ils le voient un de ses apôtres en action pour le peu de fois que ca arrive!
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Bien vue ! Les sectes pastoristes, bernadistes et verratistes ne sont pas en opposition. Elle se complète parfaitement et de leurs unions le plaisir footballistique se répand !
@Ghost
Le verrattisme n'est pas une secte, le verrattisme est universel. Personne, je dis bien PERSONNE, ne peut échapper à son aura, car Verratti est parfait, Verratti forme un tout.

Personne, sauf peut-etre Frédéric de Saint-Sernin. On ne peut plus rien pour ce malheureux, il s'est fossoyé tout seul.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Ce n'est pas une talonnade. Il fait un intérieur du pied très brossé, d'ailleurs quand le ballon arrive avec beaucoup d'effet à Edinson.
5 réponses à ce commentaire.
Ce titre me gêne.

Les vrais Pastoristes n'ont jamais cessé de croire en son retour.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Disons qu'on a prié (et prie encore) les Dieux du futbol pour que cessent ses blessures.
Une baignade à Lourdes dans un peu d'eau miraculeuse pourrait peut être le protéger jusqu'à la fin de la saison
Pareil, le pastorisme est largement une question de foi. La croyance qu'un jour il reviendra "vraiment" et que tout sera pour le mieux fait partie du culte à part entière.
El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
Bien sur que l'on croit a son retour, le problème c'est la rechute a chaque fois!
4 réponses à ce commentaire.
Claude_Corti Niveau : DHR
Putain mais Javier Pastore c'est que de l'amour !

Des sucreries, des café crème, et du caviar a la louche !
Y Juan Mataba Niveau : DHR
Bien sûr qu'on doit croire à ce retour. Pastore c'est plus qu'un simple joueur de foot, c'est une idée du football.

Verrati Rabiot Pastore c'est quand même quelque chose!
Verrattinho Niveau : CFA2
Ravière, prophète de l'amour, le physique d'Abou Diaby et la vista de Riquelme, quel joueur! Attention à pas s'enflammer et trop le titulariser quand même...
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 2

Les 2 moments les plus tristes de ma vie :

- 8 ans, quand mon papa m'a annoncé que Nelson, mon canari albinos, s'était "envolé" (je n'ai compris qu'il y a 2 mois que "envolé" était une figure de style ... j'ai vraiment cru qu'il s'était barré le con ... donc c'est encore plus triste :-( et

- hier soir au stade, lorsque je n'ai pu faire un salto arrière sur mon siège, style Blanka dans Street Fighter II, au moment de la caresse de Javier pour le Cav ... alors que j'en rêvais !

(chienne de vie ... la France va mal ... Javier_4_2017 : moi je vote !)
javier4ever Niveau : DHR
Et voilà mon +1 mon bon lamine svp. Y a 2 ans je suis allé au stade de France avec des supporters belges de Lyon je peux te dire que moi aussi j'ai mordu sur ma chique
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Pis lorsque t'as 66´000 personnes qui se taisent 5 fois en 1h30, dur de retenir le moindre son.

(j'ai donc gueulé 2-3 fois "mais y'a hors-jeu là !")
2 réponses à ce commentaire.
supernabot Niveau : DHR
"un club qui a déjà Cavani, Draxler, Di María et Lucas en stock"

Ben Arfa likes this
El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
Super atricle pour un super joueur!

Il transpire tellement le football ce garçon.. vraiment dommage qu'il soit miné sans arret pas les blessures.
Il pourrait vraiment atteindre un niveau a la Messi ou CR7.

J'espere qu'il pourra enchainer les matchs maintenant car il régale les spectateurs a chaque touché de balle
Note : 1
Déjà d'une, il transpire pas mais il "pue". C'est pas comme ça que tu vas devenir un vrai Pastorix hein, si tu commences à déformer l'histoire !
De deux, Pastore ne peut pas être comparé aux deux superstars, il est trop désuet pour ça, anachronique diront certains. Il ressemble à un joueur de la coupe du monde 1982. Et c'est ce qui fait tout son charme.

Parce qu'en vérité, bien qu'honnissant les parisiens, je les comprends ces enfoirés. Il a cette classe naturelle qui rappelle Socrates ou Platoche..
En tant que sympathisant de l'OM je regarde Pastore comme la (plus) jolie fille discrète de la classe qui s'envoie le sombre connard testostéroné en 3ème...
Joseph Marx Niveau : Loisir
Bien vu pour le charme suranné de Pastore.

Bien que pro-PSG et haineux de tout ce qui est marseillais, je trouve ta comparaison finale pas mal du tout, c'est marrant en plus. :D
Ce commentaire a été modifié.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  22:03  //  Aficionado de l'Argentine
Totalement d'accord pour le côté anachronique, désuet, suranné, de Pastore.
Effectivement il aurait été parfait au début des 80's (donc au Mondial 82) : un mix entre Socrates, Bochini, Antognoni, Ruben Paz, Giresse, Susic et Cesar Cueto !

PS : Je peux difficilement désapprouver quelqu'un qui est à la fois supporter du Stade Lavallois et sympathisant de l'OM. ;)
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  22:08  //  Aficionado de l'Argentine
Il y a peu de joueurs parisiens dont j'ai vraiment été fan ou jaloux de leur présence chez le rival mais Pastore et Verratti en font incontestablement partie, au même titre que Valdo, Rai et Ronaldinho.
L'Argentin et l'Italien représentent typiquement le genre de joueurs que tu ne peux pas ne pas aimer quand tu aimes le foot, quelles que soient tes préférences partisanes ! Un peu comme Redondo que j'adorais alors qu'il portait le maillot du Real (alors que j'ai toujours été pro-Barça) ou Baggio lorsqu'il a rejoint l'Inter...
Joseph Marx Niveau : Loisir
Alain, ton commentaire t'honore et c'est un OMophobe depuis 1990 qui te le dit. Les beaux joueurs, élégants, raffinés, dépassent tous les clivages, il faut les chérir, les admirer, les saluer !
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  19:34  //  Aficionado de l'Argentine
Tout à fait, il y a des joueurs comme ça qui transcendent les clivages : Redondo, Baggio, Zanetti, Iniesta, Pirlo, Zico, Socrates, Batistuta, Bergkamp, Ronaldinho, Maldini, Modric, Laudrup, Rui Costa, Riquelme, Forlan, Francescoli, Cafu, Raul, Totti, Zidane, Buffon, Gerrard, Nesta, N'Doram, Seedorf, Valeron, Naybet, Waddle, Zamorano, Rai, Litmanen, Aimar, Hierro, Giggs, Stojkovic, Del Piero, Trézéguet, Klose, Van Basten, Caniggia, Milla, Larsson, Ayala, Scifo, Aldair, Claudio Lopez, Mendieta, Tigana, Trésor, Baresi, Zola, Verratti, Pastore (liste non exhaustive)...

Si tu aimes le foot, c'est le genre de joueurs que tu es obligé d'aimer ou de respecter, en tout cas que tu ne peux pas détester... que ce soit pour leur classe/élégance, leur style de jeu, leur fidélité à un club, leur comportement, etc.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  00:18  //  Aficionado de l'Argentine
Oups... Alegria, si tu passes par là, désolé je suis encore pris en flagrant délit de "listite aigüe" ^^
7 réponses à ce commentaire.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Javier Pastore pue le football (ah ptain, ça fait du bien de pouvoir enfin réécrire cette phrase à la con !).
OReiPartouchinho Niveau : DHR
C'est un coup bas de le critiquer sur son hygiène de vie quand même. On n'en sait rien, et au contraire les rumeurs couraient plutôt dans l'autre sens après le break d'hiver, à savoir qu'il aurait voulu trop s'entraîner en Argentine pendant les vacances et que cela aurait été responsable de sa blessure.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Il est peut-être trop fêtard, on peut se poser la question. Il a, soit dit en passant, de beaux cernes sous les yeux...

https://youtu.be/dPurdiFb7Bc?t=1m11s

1 réponse à ce commentaire.
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 46 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ?
Article suivant
Savoir dire stop