Docu : « Les supporters déçus du PSG »

11 8
Montpellier, champion de France 2012, et le Paris Saint-Germain, deuxième au classement. Il n’y a pas que le propriétaire qatari du club parisien qui fasse la grimace à ce résultat, les supporters aussi.

Ceux qui ont assisté pour la première fois à un match au Parc des Princes cette année ont trouvé qu’il y avait une bonne ambiance. Bruits, lumières, drapeaux… C’est qu’ils ne savent pas ce qu’est (ou ce qu’était) une ambiance de football, une ambiance de stade, assurée pendant quatre-vingt-dix minutes, sans relâchement, par des supporters qui ont planifié, orchestré, répété et financé des animations. C’est qu’ils ne savent pas que le supportérisme n’existe pas sans une certaine culture.

Rencontre avec les supporters déçus du nouveau PSG, un reportage audio à retrouver sur le site de France Culture.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Paname City Niveau : Loisir
Le parc c'était mieux avant
HellasVerona Niveau : Loisir
C'est très intéressant.
"Avant j'allais au Parc... Mais ça... C'était avant."
C'est clair, l'ambiance famille, pfouah c'est pas des supporters ça, non avant y avait des vrais chants, des vrais supporters, des tifos, des insultes racistes, des jets de scooters, des bastons, des blessés et même parfois des morts! Et ouais, même des morts, c'était le bon temps...
Evidemment le message précédent est à prendre au second degré...(au cas où)
excessivement intéressant !

je suis intéressé.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Toudic prêté à Reims
11 8