1. // Euro 2012
  2. // Groupe D
  3. // France/Angleterre (1-1)
  4. // Notes

Docteur Alou et Mister Diarra

Fautif sur le but anglais, Alou Diarra a réalisé une excellente prestation par la suite. Toujours aussi inquiétante face à une équipe pourtant peu menaçante, la défense française ne trouve pas de solution à sa fragilité…

Modififié
14 75
Lloris (4,5) : Diarra par-ci, Diarra par-là. En France, on n’aime pas trop toucher à l’enfant chéri Hugo Lloris. Pourtant, entre sa sortie toute naze dans les pieds de Milner et son inactivité sur le coup franc de Gerrard, il y a pas mal de choses à redire. C’est sûr que sans lèvres, c’est plus difficile de communiquer avec Alou.

Évra (3) : Patrice Évra a essayé de donner le meilleur de Patrice Évra. Patrice Évra regarde derrière lui quand il faut aller de l’avant et devant lui quand on part dans son dos. Avant, Patrice Évra était bon. Mais ça, c’était avant qu’il souffre de la comparaison avec Debuchy. Et puis, cette faute inutile sur le but…

Rami (3) : Comment mieux se mettre en confiance qu’en perdant une balle dans sa surface au bout de deux minutes de jeu ? Jamais rassurant, même quand il récupère le ballon, Adil a fait plus de passes au gros qui pionçait dans les tribunes ukrainiennes qu’à ses partenaires. Sinon, il va bien, Mamadou Sakho ?

Mexès (4,5) : Plus rassurant que Rami. Oui, c’est un peu choisir entre crever d’un cancer du pancréas ou exploser sur une mine, mais bon. Plus solide au duel que le Lillois, il a arraché la moitié de la pelouse pourrie sur un tacle raté. Heureusement, il avait encore les jambes pour empêcher Welbeck de marquer en toute fin de match. Et puis bon, il a enlevé ses tresses.

Debuchy (7) : La Bûche sans Giroud, c'est comme le melon sans le jambon, les tomates sans la mozza. Auteur d’une belle prestation, le Lillois vient très certainement, à coups de petits ponts sur Ashley Cole, de signer un contrat en Premier League. Seul bémol, pendant que le Ch'ti se battait sur son côté droit, personne n’était dans l’axe pour réceptionner ses centres. Dommage.

Diarra (7) : Une bourde qui coûte un but, puis du Alou Diarra 2008-2009. Laxiste au marquage sur Lescott, le Marseillais a rapidement oublié son erreur et a claqué une superbe prestation. Omniprésent à la récupération, il a gratté beaucoup de ballons et en a perdu très peu. Moins lessivé que Cabaye et Malouda, il a beaucoup pesé au milieu du terrain en fin de rencontre. Il faudra lui mettre un maillot de l’équipe de France au Vélodrome, la saison prochaine.

Cabaye (7) : Encore un bon match pour le joueur de Newcastle. De très belles frappes (notamment sa demi-volée en seconde période), de bonnes passes et une influence plus légère en deuxième mi-temps. D’un autre côté, on ne peut que reprocher à Laurent Blanc de ne pas s’être activé plus tôt sur son banc de touche.

Malouda (3) : Mettez une lucarne avec vos potes ce dimanche sur le synthétique pourri à côté de chez vous, vous aurez peut-être une chance d’être titulaire face à l’Ukraine.

Nasri (7) : « Fermez bien vos gueules » . Ok ? Voilà. Samir Nasri a le don de titiller les gratte-papiers. Du coup, les journalistes français ont plus retenu l’insulte que le but. Pourtant, la frappe est superbe et son importance cruciale. Dommage toutefois, que le joueur de Manchester City ne s’entende pas aussi bien avec ses autres partenaires qu’avec Karim Benzema.

Ribéry (5,5) : Visiblement, Franck a vu le match d’Arjen Robben contre le Danemark. Visiblement, Franck n’a pas trouvé Arjen complètement nul contre le Danemark. Visiblement, Franck croyait que vu que cette rencontre se jouait au même rythme que FIFA 98 sur PS1, il pouvait marquer en dribblant tout le monde. Eh ben non.

Benzema (4) : Deux belles frappes, oui. Mais les deux en dehors de la surface. Karim a tout le talent du monde, mais c’est encore mieux quand il l’exprime dans la boîte de réparation. Absent aux avant-postes, il excelle dans le rôle de dix et demi qu’il a inventé. Olivier qui ?

Martin et Ben Arfa (non notés) : En NBA, on appelle ça le garbage time. Dommage, parce qu’avec vingt minutes de plus, ils auraient pu faire mal.

Laurent Blanc (3) : Ok, il faisait chaud. Mais s’endormir jusqu’à la 85e minute pour se rendre compte que ses joueurs ne courent plus depuis une demi-heure, c’est dur. Les changements, c’est pas maintenant, apparemment.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JalovesbigTits Niveau : Ballon d'or
Derrière seul Debuchy inspire confiance, les autres, c'est la 7 ième compagnie au clair de lune, Lloris dans le rôle du Chef Chaudard!!
Lolo mérite 0, coaching à la noix. Assez d'accord avec les notes et surtout le commentaire sur Malouda. Malgré tout, il est pas mal contre les équipes moyennes, il a toute sa chance contre l'Ukraine.
nostralbunker Niveau : Loisir
Ok, Evra 3, et il a été dangeureux plus de fois que debuchy, il a jamais été débordé, il est celui qui lance le but !

Donc c'est un bel et bien un acharnement. Debuchy a raté tous ces centres, mais bon, il était en afrique lui.

J'en ai parlé avec Eric Maggiori, il avait mis 4 contre l'estonie. Il me sort : Il faut qu'il soit encore meilleur. Là, son match et meilleur, il à 3. N'importe quoi, si c'est pas de l'acharnement...
Sur le but anglais, au lieu de dire que Diarra est fautif, ne peux t'on pas dire que Gerrard a fait le centre parfait et Lescott le geste parfait?
je n'ai pas trouve que Diarra avait fait une erreur de placement grotesque. Certes il est derriere mais bon ca jouait le hors-jeu. Ce n'est que mon avis...
Sinon match serieux des bleus, sans folies (malheureusement, la consigne devait etre, surtout ne pas perdre.
Notes justes je trouve.
Benzema a toujours essayé de jouer juste. Ribery était percutant. Hugo Lloris, je vvois mal comment vous pouvez lui reprochez ceci. L'equipe de France a été trop timide, et c'est bien dommage. Elle a dominé le match.
Vous êtes sévères.
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
Note : 7
je trouve les notes globalement bonnes, par contre Nasri 7 je ne comprends pas... Le mec marque le but de l'égalisation ce qui est déjà beaucoup en soit, sauf que le reste de son match est quand même bien dégueulasse. Le gars n'a aucune vision de jeu, du coup quand il prend la balle il se retourne systématiquement pour jouer dos au but... Et puis on a déjà vu un gars ralentissant aussi bien le jeu?
j'ai été choqué par plusieurs actions où un joueur était seul sur le flan droit de l'attaque(Debuchy je pense), libre de tout marquage et le bon Nasri qui a chaque fois se retournait pour mieux empêcher toute action de but...

Le pire avec le but de Nasri c'est que ça lui assure quasiment une place de titulaire pour toute la phase de poule alors qu'au vu du match c'est une sacrée plaisanterie...

En plus le but, faut quand même avouer que les anglais lui donnent, seul à l'entrée de la surface avec tous les anglais dans la surface ne s'occupant pas de lui... C'est une énorme faute tactique et professionnelle...
globalement d'accord avec les notes,Debuchy faut ps le comparer avec Evra,mais avec ses concurrents directs. allons, Debuchy,il a Sagna dans chaque orteil en équipe de France...
faudrait expliquer à Benz qu'il est attaquant, pas milieu de terrain
waynerooney Niveau : CFA
Pour changer, Evra à 50km au marquage, Nasri qui porte trop la balle, Ribery qui recommence a vouloir dribbler tout le monde, Cabaye qui perd pas un ballon, Debuchy qui donne tout offensivement et défensivement.

Ah si, on a vu un bon Mexes quand même aujourd'hui. Mais au moins aucun joueur ne souffrira de crampes ce soir que ce soit coté Anglais ou Français.

Et puis jsais pas, quand tu marques un but à l'Euro contre l'Angleterre tu penses à autre chose comme célébration que "fermez vos gueules".. Depuis quand il est interdit de critiquer un joueur critiquable?
Ça n'engage que moi c'est à dire pas grand chose mais j'adore le genre de prestation de Cabaye, Je suis là pour l'attaque et j'assure en défense. Assez d'accord sur la note de Lolo Blanc, si on avait un avantage sur l'Angleterre c'est le banc, eux, ont rien et nous des titulaires potentiels. Dommage.
@ Bennn,
tu veux dire Anelka? ;)
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
L'Angleterre ça promet pas... Au moins la France gardait le ballon, alignait les passes et tentait, mais pas facile avec le quasi bus parké devant le rectangle.
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
Note : 4
Lloris est évidemment fautif puisque Lescott smatch sa tête au niveau de la ligne du petit rectangle de la surface, c'est à dire à pas plus de 3 ou 4 mètres de la ligne de but... Neuer lui il va chercher les balles à l'entrée de la surface... Cherchez l'erreur...
Nasri: un but et c'est tout...
nononoway Niveau : CFA
Il arrive encore à entâcher son but avec un "fermez bien vos gueules".

Putain je veux bien que des joueurs de foot n'aient pas à être prix nobel mais c'est si dur que ça d'avoir un minimum d'éducation et de classe ?
CaptainTsubasa Niveau : District
@nostralbunker : Pour ajouter quelque chose sur la prestation d'Evra comparé à celle de Debuch' : Evra oublie régulièrement de fermer son côté , Debuchy moins. Ils ont tous les débordés mais Debuchy il l'a fait de manière plus spectaculaire et esseulé ( est ce que tu as vu que Evra été entouré par Ribery et Malouda tandis que Debuchy se trouvait obligé de mettre des vitesses à Ashley Cole ?) et ses centres étaient pas dégueu , mais pour ci personne ne va dans la surface ( Benzema qui dézone trop ) c'est sur que t'as l'impression qu'ils sont pour personnes. Et pour finir c'est une faute bête d'Evra qui amène le coup franc de Gerrard. Bref pour moi il mérite pas 3 mais 4 , pas plus , et sinon il va bien Gaël Clichy ?
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
Note : 4
C'est vrai que Benzema fait un mauvais match, je crois qu'il pensait jouer avec l'Espagne aujourd'hui, dans un système sans attaquant...

Dommage que la France n'est pas le collectif pour jouer comme ça... Incroyable le peu de mouvements quand la France avait la balle, tout le monde était arrêté et parfois(souvent) ils étaient 4 dans 2 mètres carrés, histoire d'être bien certain que personne ne fasse d'appel...
pier-rototo Niveau : DHR
@nostralbunker:
heu pour evra, il a quand même pas fait un super match.
Les anglais ont eu trois occase:
le 1v1 avec milner qui part du coté de evra (complétement à la rue, mexes est aussi fautif)
le coup france suite à faute (inutile au passage) de evra
et la dernière occase, avec sauvetage de mexes, qui vient du... côté gauche!!!

donc bon, mm avec manU il a été très moyen cette saison, j'ai le souvenir de plusieur boulettes. Mathieu et clichy méritent bien plus.
comment on peut mettre 7 à nasri ? Le mec a marqué un beau but en effet et après ? Il a fait quoi ? En dehors de faire 12 775 fois son fameux je dribble et je tourne sur moi même , il a fait quoi ?

sinon, je verrais bien une EDF façon PSG avec 3 milieux et trois attaquants qui permutent genre benzema, ribery, menez ou ben arfa... et derrière, un milieu meneur genre cabaye entouré des bad boys matuidi et mvilla ou diarra... comme ça evra et debuchy seraient plus rassurés et la défense centrale , véritable point faible, serait plus protégée...
Si la Benz arrêtait de venir chercher les ballons a 50m, alors qu'un certain Samir devait s'en charger, l'EDF n'aurait fait qu'une bouchée de lions empruntés. Evra ne sert a rien. Malouda, je comprends pas a quoi il sert malgré une copie propre... Va falloir le tester ce 4-4-2, surtout qu'au rythme ou on casse du récupérateur... En tout cas, l'Angleterre (avec ou sans Rooney) est devenue très moyenne, je la vois pas sortir des poules...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
14 75