En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

DNCG : audition réussie pour Christophe Maillol

Modififié
Christophe Maillol est en passe de réussir son pari fou.

Mardi, l'ancien rugbyman et homme d'affaires français a affirmé avoir présenté des garanties « financières » devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) quant à la reprise du Havre AC (Ligue 2). Arrivé ce matin tout droit de Côte d'Ivoire, « tout bronzé et tout souriant » , selon l'une de nos sources sur place, le projet de Christophe Maillol serait évalué à 20 millions d'euros (7 millions pour l'acquisition de 94% des parts du club, le reste pour investir). Une coquette somme rassemblée via une société de management sportif à son nom, avec l'apport du fonds d'investissement ivoirien notamment.

Après plusieurs mois d'attente, le gendarme financier du football français a donné 72 heures supplémentaires à M. Maillol pour apporter la preuve que les fonds sont bel et bien en France. En effet, jusqu'à aujourd'hui, cet argent n'est toujours pas arrivé sur le compte du club, au Crédit Maritime du Havre.

« C'était un objectif de tenir mes engagements, ce n'est pas une consécration. Je suis content que ça se concrétise » , a confié, au sortir de son audition, l'intéressé.


Les fans du Havre, eux, attendent que cela se concrétise réellement...

Retrouvez Christophe Maillol dans le numéro 122 de So Foot, actuellement en kiosque. VLG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 7 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 19
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18