Djilobodji reste à Nantes

5 8
L’affaire Bangoura aura des conséquences importantes au sein du club nantais. Interdits de recrutement pour les deux prochains mercatos, les Canaris doivent s’organiser pour essayer de rester compétitifs. Ainsi, on apprend aujourd’hui dans Ouest France que si Adrien Trebel, Filip Djordjevic et Fabrice Pancrate devraient plier bagage, le club se montrera beaucoup plus ferme en ce qui concerne Papy Djilobodji, révélation du début de saison en défense centrale, comme l'affirme le président Kita : « Il ne partira pas, c’est clair. Il y a un bon groupe. À eux de travailler et d’aller plus loin. »

Une éclaircie dans la grisaille.


PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
come get freedom Niveau : Loisir
Moi je reste chez moi mais tout le monde s'en fout.
C'est bien de vouloir le garder mais il faudra réussir à le retenir avec la perspective d'un recrutement interdit. Pas sûr qu'il ait envie de jouer le maintien très longtemps, surtout quand les offres intéressantes arrivent.
SeventhDisciple Niveau : CFA2
J'attends la déclaration de Kita "On était obligé de le vendre, difficile de refuser une offre comme celle là quand on a 4.5M€ d'amende".

S'il te plait Kita, barre toi !
peterpandanstagueule Niveau : District
C'est pas si grave que ça, vu le nombre de buts que leur a claqué Bangoura cette année ...
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Qqun (qui suit Nantes) peut-il m'expliquer ce que Kita a fait de mal au club !! J'avais entendu dire qu'à une époque il s'était entouré d'incompétents mais bon comme c'était ses potes il les conservait !! Qu'a-t-il fait d'autre au fait ??
Message posté par Dieudoquenelle
Qqun (qui suit Nantes) peut-il m'expliquer ce que Kita a fait de mal au club !! J'avais entendu dire qu'à une époque il s'était entouré d'incompétents mais bon comme c'était ses potes il les conservait !! Qu'a-t-il fait d'autre au fait ??


Déjà, dès son arrivée en 2007, il a commencé par vouloir effacer tout ce qui faisait que les supporters nantais aimaient tant ce club et en étaient fiers => ex symbolique: effacer la fresque où il y avait tous les grands hommes qui ont fait la renommée du FCN (Arribas, Suaudeau...), reléguer le centre de formation au second rang pour recruter toujours plus (mauvais en plus 3 fois sur 4) alors que c'est ce centre qui a TOUJOURS fait la force du FCN par le passé et qui a aboutit au fameux "Jeu à la nantaise" (dont il ne voulait plus, va annoncer ça aux nantais^^).

Il a voulu faire croire que le club commençait avec lui en imposant sa vision du foot, qui était à des années lumières de la philosophie de la maison jaune.

De plus, sa communication est détestable, il ne se remet JAMAIS en cause (le nombre de fois où il nous sort "J'avais raison" est assez ahurissant) il s'immisce constamment dans le sportif et c'est pas pour rien qu'aucun bon entraineur ne viendra à Nantes tant qu'il sera là, puisqu'il est tout simplement quasi impossible de travailler en toute sérénité avec lui.

Bref ce type est tout simplement incompatible avec Nantes qui est (était malheureusement) un club si particulier. Pour l'instant la seule chose qui le retient est l'aspect financier car s'il lâche le club, celui-ci dépose le bilan. Beaucoup de gens à Nantes rêvent que des gens du crû reprennent le club pour qu'il revienne un peu plus vers ses valeurs. Il y a déjà eu plusieurs pistes (notamment avec Dessailly) mais ça ne s'est jamais concrétisé.
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Ah d'accord, je comprend mieux maintenant !! Parce que j'me demandais vraiment d'où venait cette aversion pour Kita (père) !! Merci pour l'éclairage en tous cas cher ami canari !! Et bon courage pour la suite de la saison !! En espérant un maintien !!
SeventhDisciple Niveau : CFA2
On peu ajouter son refus de prolonger Da Rocha (qui même si il était en fin de carrière et n'était plus si bon, représentait la maison jaune). Son refus de tout dialogue avec l'association àlanantaise. Ses relations très mitigée avec la Brigade Loire (les articles sur le site remerciant ceux-ci me font doucement rire). Sur la formation on peut parler du départ de Guyot aussi. Le licenciement de Der Zakarian, pour finalement le faire revenir 4 ans plus tard. L'engagement de Furlan ou Rohr, un peu l'opposé de ce qu'est le FCN en terme de jeu. Et j'en oublie.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 8