1. //
  2. //
  3. // Retraite Djibril Cissé
  4. // Billet d'humeur

Djibril cassé

Il n'empilera plus. Définitive sur Canal Plus, l'annonce de la retraite de Djibril Cissé s'est concrétisée samedi soir, sur un parquet francilien. Pas celui du Paris-Levallois Basket, mais celui de Danse avec les stars, où ses concurrents s'appellent aujourd'hui Thierry Samitier ou EnjoyPhoenix. Et c'est dur à encaisser.

Modififié
1k 34
Il aurait sans doute voulu être celui-là. Samedi soir, d'une tête décroisée sur corner, Rodéric Filippi marque, fait vibrer la Corse et célèbre son coup de casque d'un rondade-salto. Djibril Cissé s'y connaît pourtant un peu en Île de Beauté. En rondades aussi. Enfant, au quartier, un de ses amis qui « faisait de la gym » narguait la bande de potes à Arles, à coups de « flips, de trucs, de conneries » . Le Djib, voulant riposter, s'entraîna alors dans son coin, sur l'herbe, « pour qu'il ferme sa bouche. Au début, je me mange, je me mange. Et puis un jour, je le passe et ensuite je le réussis pour la première fois dans un match avec le centre de formation de Nîmes. Tu connais la suite... » La suite ? C'est 18 ans de trajectoires déroutantes, d'une carrière dont la fermeture du bal s'est définitivement matérialisée samedi soir. Sur un fox-trot. Et sans salto. Une grosse heure après celui de Filippi, Djibril Cissé se présente sur le plateau de Danse avec les stars - dont il est finalement la seule star - en queue de pie et crête sobre, aux bras « d'une championne de France de danses latino-américaines » pose la voix off. Coincé entre un magnéto partagé avec Thierry Samitier (?) en costume banane (??) et EnjoyPhoenix (???) à qui est laissé l'honneur de conclure le show, le Djib oublie sa hanche et danse, sur un titre qui rappellerait presque ce satané salto de Filippi : He had to be with you, de Harry Connick Jr.

Les pieds à plat


Parce qu'au fond, à 34 ans, on se dit quand même qu'il est un peu trop tôt pour voir le Djib' soumis aux jugements de Chris Marques - « Pour vous améliorer, il va falloir travailler vos pieds. Pour le moment, ils sont un petit peu plats. Mais vous savez quoi ? Quelle élégance ! » -, de Jean-Marc Généreux - « Djibril m'a "scissié" en deux. Le haut, c'est la classe totale, et en bas, faut pas que ce soit un défenseur, mais un at-ta-quant ! » ou encore celui de Fauve (pas lui, l'autre) : « T'as une classe naturelle, t'es super élégant. Mais il faut que tu travailles ta confiance. En fait, il faut que tu te dises que ce parquet, c'est ton terrain. Ne t'excuse pas d'être là. » Non, on n'aurait pas imaginé quelques saisons auparavant la 35e année de Djibril Cissé à donner dans le fox-trot, un samedi de vacances de Toussaint, « sur la Une » . On l'aurait plutôt préféré à donner dans le salto sur les pelouses de Ligue 1.

Avec un parcours fracassé par les blessures traumatisantes (deux jambes cassées, une hanche opérée en janvier prochain) et donc l'itinérance souvent induite, le Djib s'est surtout mis à chasser, pour laisser sa trace, les records personnels, après avoir remporté le Graal collectif et personnel en club : une Ligue des champions avec Liverpool dans la finale la plus folle de la décennie 2000 contre le Milan AC. Les lignes de son CV sont presque parfaites, mais manquent peut-être d'arrondis pour mettre tout le monde d'accord. En Ligue 1, Djibril est bloqué à 96 réalisations. Quasi 100 cageots. En carrière, hors sélection, Cissé a presque marqué 250 buts, bloqué à 249. En sélection, il a presque atteint la barre des 10, finalement tanké à 9. Presque dans la bonne équipe à Zidane (Coupe du monde 2002), presque dans la bonne période de Domenech (blessé de dernière minute avant la Coupe du monde 2006, mais de la partie à Knysna en 2010), il a même presque réussi à s'amuser lors d'une pige au Qatar : « J'ai fait des balades en 4x4, en quad, dans le désert. Tu peux faire du chameau si tu veux, mais globalement, je me suis ennuyé. »

« En mettant un kilt ou une jupe, faut être solide derrière après... »


Ce petit goût de presque, Guy Roux l'avait aussi lors de l'émission J+1, sur Canal Plus Sport, il y a une semaine. Alors que le Djib, invité, est resté poli, voire indulgent face aux vannes filées à propos de la sextape de Mathieu Valbuena, la chaîne lance une pastille avec l'historique patron du foot auxerrois, mentor de Cissé : « Quand est-ce qu'on te revoit sur les terrains, Djibril ? » Malgré six minutes gag à La Réunion en septembre comme dernier fait d'arme, Guy Roux espérait encore que Djibril puisse rendre un dernier devoir avant de partir en vacances, renaître une dernière fois de ses cendres. Le phénix, ce n'est pas Enjoy, mais Djibril. Ce n'est même pas un prénom, Enjoy, d'ailleurs. Celui qui a toujours su froncer les sourcils dans les tourmentes, parler et frapper fort, rester solide aussi - « En mettant un kilt ou une jupe, faut être solide derrière après hein... » - réapparaît à l'écran la gorge nouée, les yeux embués et craque pour la première fois, émotionnellement, en public. Après avoir essuyé quelques improbables larmes avec des gants presque entiers, il murmure un « Non, c'est fini... » d'une voix grave en crève-cœur pudique. À dire vrai, il n'avait pas franchement fait mystère, dès le mois de mai, de ses intentions de retraite, mais, devant Guy Roux, impossible de mentir. La confession ne pourra être tamponnée que vérité définitive. Après avoir rapidement repris le contrôle, il finira par un discret sourire : « Voilà, maintenant, je vais danser. »

L'ancien international français range du coup vraiment au placard sa « frappe fantôme. Carrasso, lui, il l'aime pas trop celle-là, celle qui flotte un peu partout » , ou encore sa frappe « à ras de terre, fort, croisée à droite » , celle que lui avait justement conseillée Guy Roux. Après 623 matchs au plus haut niveau, des sous qui lui ont permis de s'acheter « une Escalade, où tout l'arrière de la voiture est un salon 4 places en fait, avec une grande télé, une machine à café, un frigo, une X-Box » , deux grandes oreilles sur une coupe, des centaines de mines, Djibril Cissé vaut désormais deux chiffres. Ou plutôt un nombre : 25, comme le nombre de points attribués par le jury d'experts de Danse avec les stars. Le natif des Bouches-du-Rhône est 7e ex-aquo avec la comédienne Fabienne Carat (?), derrière tous les autres, mais devant Thierry Samitier (??) et surtout EnjoyPhoenix (???). Il en est désormais quitte pour parler en « prime » , en « cadre du haut du corps » , « en approche de pas » ou « red room » avec Laurent Ournac pendant au moins une prochaine émission... « Je suis une célébrité, la seule même, sortez-moi de là ! » Quoi ? Ça ne fonctionne plus comme ça ? Sans parler de Claire Chazal, y a pas à dire : ça a vraiment changé TF1.



Par Ronan Boscher // propos du Djib' recueillis par RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 10
"Non, pas ça, pas comme ça, pas après tout c'que t'as fait Djibril, pas devant Jean-Marc Généreux et à côté d'Enjoy Phoenix..."

Bref, je suis triste, Djibril on t'aime, à tout jamais dans nos coeurs ! Et puisses-tu faire ton jubilé à l'Abbé Deschamps.
Elle a bien dansé son chacha Enjoyphoenix? Je n'ai pas regardé l'emission et je ne sais pas grand chose à part qu'elle a eu 22 points et qu'elle pointe à la 9ème place car elle était un peu trop nerveuse. Le maintien va se jouer la semaine prochaine autour des 41 points. ça être serré avec le mec de nos chers voisins qui portant faisait exprès de mal danser. Ou alors il est juste gogol. Bref, courage Enjoy <3
Estebanana Niveau : CFA
Attends, attends, attends.. THIERRY SAMITIER ? Mais... comment TF1 a pu penser à Thierry Samitier pour Danse avec les stars ?

Qui sont les 5 millions de personnes qui regardent cette merde?

Je vois qu'il y a la ptite Priscilla, je l'ai beaucoup honoré dans ma jeunesse. (j'étais jeune moi-même, je suis pas pédophile!)
Bon à part ça , il devient quoi Olivier Kapo ?
ChaslesDean Niveau : DHR
Je regarde le nom des stars de cette émission : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_6_ … _les_stars

Non mais paie la gueule de tes "stars" quoi, à part Cissé et Priscilla (et encore, elle est périmée depuis 2005), il y a personne de vraiment célèbre dans ce truc. Ils raclent tellement qu'ils y a même une youtubeuse quoi.

La tristesse. Si ce truc tient encore une saison de plus, j'y comprends plus rien.
C'est con, mais j'ai été vraiment triste qu'il ne parvienne pas à franchir les 100 buts en L1 alors qu'il le voulait tellement, triste qu'il finisse comme ça.

Par contre la mort de Nelson Mandela m'a laissé totalement indifférent. Dois-je me remettre en question ?
"Danse avec Djibril et les autres pas stars qu'on croit que c'est des stars parce qu'on connait pas mais en fait trop pas"

Régale toi Djibril, tu risques rien ils pourront pas te dégager, t'es le seul qui vaut le coup dans ce casting pété.
Fais twerker ta danseuse et attention à ta hanche quand même.
Message posté par ChaslesDean
Je regarde le nom des stars de cette émission : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_6_ … _les_stars

Non mais paie la gueule de tes "stars" quoi, à part Cissé et Priscilla (et encore, elle est périmée depuis 2005), il y a personne de vraiment célèbre dans ce truc. Ils raclent tellement qu'ils y a même une youtubeuse quoi.

La tristesse. Si ce truc tient encore une saison de plus, j'y comprends plus rien.


T'es dure, il y a Véronic DiCaire. Chez nous, son nom ne dit pas grand chose, mais au Canada et aux USA c'est du costaud. Du genre qui accompagne Céline Dion sur scène ou qui est invitée dans "Good Morning America".
C'était beau et triste. Ça me rappelle la fin de Raging Bull où De Niro devient pauvre, gros, beauf et joue le chauffeur de salle dans son resto.

À la différence près que Cissé a toujours été beauf et que ce qui lui arrive est exactement ce qu'il a toujours semblé vouloir. Il est digne de cette émission. Vous voyez en lui quelqu'un qu'il n'a jamais été.
luckystar Niveau : CFA
Message posté par ChaslesDean
Je regarde le nom des stars de cette émission : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_6_ … _les_stars

Non mais paie la gueule de tes "stars" quoi, à part Cissé et Priscilla (et encore, elle est périmée depuis 2005), il y a personne de vraiment célèbre dans ce truc. Ils raclent tellement qu'ils y a même une youtubeuse quoi.

La tristesse. Si ce truc tient encore une saison de plus, j'y comprends plus rien.


tu parles des stars... mais les danses... les mecs ils dansent le "foxtrot".... et ça, ça choque personne ? Prochain prime le menuet et la bourrée auvergnate.
Jimmy foxtrot ??
Celui qu'on nomme cartman ?:-)
P'tit Filet Niveau : CFA
Ronan, ton papier est aussi indigent à lire que Danse Avec les Stars à mater.
Note : 10
Carrément pas d'accord avec toi P'tit filet. C'est plutôt bien stylé cette histoire.
Sinon, pour répondre à la question, "mais putain qui sont les 5 M de personnes qui regardent ca ??!!" Ben... les jeunes filles (8-12 ans) adorent et entrainent la famille avec elles.
Je vis ce drame à titre personnel.
Note : 1
Mon dieu ridicule cette émission
Bald&bearded Niveau : CFA2
J'adore Cissé, il a porté l'attaque de mon aja durant ses plus belles années. Mais ce mec est un beauf fini, il avait une lamborghini jaune avec la tronche de son gamin sur le capot et il était marié avec une coiffeuse. Alors danse avec les stars c'est la suite logique de tout ce travail de fond.
Bald&bearded Niveau : CFA2
Et oui j'aime bien caricaturer les gens selon leurs professions, leurs coupes de cheveux, leus baskets, leurs bagnoles.
Je regarderai quand Rodéric Filippi participera
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 2
Je me rappelle d'une interview qu'il avait donné l'année dernière, où il expliquait qu'il passait ses journées sous antalgiques et béta-bloquants. Le moindre geste, le simple fait de se lever lui procurait une douleur terrible.

Il mettait une semaine à se remettre d'un bout de match, du coup il essayait d'apprivoiser cette douleur, de mieux la comprendre, pour mieux vivre avec, parce que fatalement, elle ne disparaîtrait pas.

Je ne comprends absolument pas ce choix d'aller dans une émission où il va encore soumettre sous corps à rude épreuve. Soit il est maso, soit il a menti, soit il aime trop le fric ou la gloriole.
luckystar Niveau : CFA
Message posté par Bald&bearded
J'adore Cissé, il a porté l'attaque de mon aja durant ses plus belles années. Mais ce mec est un beauf fini, il avait une lamborghini jaune avec la tronche de son gamin sur le capot et il était marié avec une coiffeuse. Alors danse avec les stars c'est la suite logique de tout ce travail de fond.


C'est un putain de beauf, oui. Mais un beauf sympa et attachant. Et ça c'est pas donné à tout le monde.
Il a aussi un don pour se mettre dans des imbroglios rigolos, se faire pigeonner, se faire remarquer, et aller au bout de ses trips (DJ, sape...).

Il s'est jamais pris pour un autre. Il a profité de sa notoriété bien comme il faut, mais sur le terrain il a toujours été bon esprit.
Hier à 22:20 Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne
Hier à 21:31 Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! Hier à 18:35 La pépite collective du Celtic Hier à 17:21 Vidal conclut une belle action collective Hier à 16:32 Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:01 Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot Hier à 13:53 Ronaldo rend visite à sa statue Hier à 10:35 Gianluigi Donnarumma est majeur Hier à 09:29 Douze ans de prison pour le fils de Pelé
vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans
1k 34