1. //
  2. // Sélection
  3. //

Djalma Santos est décédé

Modififié
6 13
Considéré comme l'un des meilleurs arrières droits de l'histoire, le Brésilien Djalma Pereira Dias Dos Santos, dit Djalma Santos (c'est plus court) est décédé ce mardi des suites d'une insuffisance respiratoire sévère, à l'âge de 84 ans.

José Maria Marin, le président de la confédération brésilienne de football, n'a pas tardé à exprimer sa peine : « Le football brésilien a perdu l'une de ses idoles. Djalma Santos était un joueur merveilleux, tous les fans l'ont apprécié, pour son football, mais aussi pour sa discipline et sa loyauté. J'ai eu le privilège de le voir jouer souvent. Je regrette profondément sa mort et j'envoie mes sentiments à toute sa famille. »

L'ancien international brésilien (98 sélections) a participé à quatre Coupes du monde, soulevant le plus prestigieux des trophées à deux reprises, en 1958 et 1962, et a été nommé trois fois dans l'équipe type de la compétition.

Plus que pour ses titres, le père de Djaminha (ancien joueur de la Corogne) est surtout connu pour avoir révolutionné le poste de latéral. À une époque où ces derniers ne passaient pas souvent la ligne médiane, Djalma Santos était l'un des premiers à montrer des prédispositions offensives de premier ordre, attaquant sans relâche son couloir droit.

C'est un autre couloir que le joueur arpente désormais, pour la plus grande tristesse des fans de football. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Scholes453 Niveau : CFA
Note : 12
C'est ce genre d'initiatives que j'aime sur sofoot, parler d'anciens joueurs qu'on n'a pas connu ou qu'on a oublié, mais qui ont malgré tout marqué l'histoire du foot. Le genre d'articles qui te donnent envie d'aller faire des recherches sur ces joueurs a l'ancienne.
cerveau-gauche Niveau : Loisir
parait-il qu'il est dans le meilleur onze de l'histoire
Quatre Coupes du Monde..Vikash si tu lis ce poste, voila un mec qui aurait merite de realiser son film. Le film du succes et de la modestie.

First team player.
RIP et condoléances à sa famille...

ça va déconne, moi aussi j'ai horreur des mecs qui écrivent ça!
RIP et condoléances à sa famille...
Djalminha (le fils) quel joueur celui-là !!!
En 1958, il n'a joué que la finale... Il a quand même été désigné meilleur latéral droit de la compétition! Tchau Senhor Djalma!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 13