Dja Djédjé : « Après Bielsa, ce n’était plus pareil »

0 18
Brice Dja Djédjé est impatient de découvrir la Premier League.

Le latéral droit ivoirien n’a joué que dans le championnat de France jusqu’à présent, à Évian Thonon Gaillard entre 2010 et 2014, puis à l’OM entre 2014 et 2016. Et avant de découvrir la Premier League avec Watford la saison prochaine, le défenseur de 25 ans s’est confié dans les colonnes de L’Équipe ce jeudi sur les raisons de son départ du club phocéen : « Si je voulais quitter l'OM à tout prix ? Non, non, non ! J'ai fait deux saisons et demie à Marseille, je connais le contexte là-bas. J'y ai vécu de très beaux moments et d'autres un peu moins bons. Comme pour beaucoup d'autres, Bielsa m'a permis d'être plus rigoureux, plus exigeant avec moi-même et je crois que ça va être indispensable en Angleterre. Après son départ, ce n'était plus pareil, mais je n'ai pas envie de m'étendre davantage là-dessus. Des portes se sont ouvertes, tout simplement. »


Dja Djédjé évoque aussi le choix Watford, 13e de Premier League la saison passée, où évolue notamment l’ex-international français Étienne Capoue : « J’ai préféré Watford, parce que c’est un bon club où je vais retrouver certains joueurs de Ligue 1 et parce que ça me permet de mettre le pied en Premier League. J’ai bien discuté avec le coach, Walter Mazzarri, qui me voulait déjà à l’époque où il entraînait Naples. Il veut faire jouer son équipe en 3-5-2, c’est un système qui me convient bien parce qu’on jouait un peu de la même façon avec Marcelo Bielsa. »

El Loco n’est pas facile à oublier. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
oh putain etienne capoue quoi !!! je l'avais oublié pourtant il avait un bon potentiel quand il était jeunot, encore un qui s'est perdu mais qui doit toucher quelques pepettes chez les britons...
« Après Bielsa, ce n’était plus pareil »

Tu m'étonnes, le mec était plus fort que Dani Alvès pendant une saison.
Quel kiff ce serait si Bielsa entrainait une équipe dans un club au budget illimité
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 18