1. //
  2. // Ligue 1 – 9e journée – OM/PSG (1-2)

Dix Parisiens roulent sur Marseille

Réduit à dix et mené au score dès la demi-heure du jeu, le PSG s’est tout de même imposé au Vélodrome (2-1), face à un bien triste OM. L’écart est trop grand pour les Marseillais.

Modififié
13 100
Marseille - PSG : 1-2
Buts : A. Ayew (34e sp) pour l'OM. Maxwell (45e) et Ibrahimović (66e sp) pour le PSG.

Depuis l’arrivée des Qataris, le Vélodrome n’a jamais vu les siens battre le PSG. Ce soir, la nouvelle enceinte du boulevard Michelet était pleine, animée et bruyante, mais ses occupants l’ont quitté frustrés et déçus. Tout avait pourtant bien commencé pour les locaux : des grosses occases, un pénalty transformé par Ayew, un rouge généreux pour Motta. Mais la suite a été un enfer pour les Marseillais. Dominés par dix Parisiens, les hommes de Baup, apathiques, terrorisés, se sont fait dessus et ont laissé le PSG prendre les trois points sur leur terrain. Comme face à Monaco, comme face à Arsenal, mais cette fois-ci beaucoup moins longtemps, l’OM a semblé avoir les choses en main, avant de tout laisser s’écrouler. Lolo Blanc et les siens ne s’attendaient certainement pas à une victoire aussi facile. Ce soir, ils ont une confirmation supplémentaire : Monaco est leur seul concurrent en Ligue 1.

De l’ambiance, du rouge, mais pas de champagne

Malgré le vent, malgré la pluie, malgré Dortmund, le Vélodrome chantait déjà de toutes ses forces une grosse heure avant le coup d’envoi. L’OM n’a pas les stars de Paris, mais il a encore ses supporters. « L’argent ne fait pas le bonheur, l’OM si » , philosophe le virage sud. Le choc commence en fait par un combat de nains. Verratti titille d’entrée le plus petit joueur sur la pelouse, mais aussi le plus grand danger marseillais. Petit Vélo lance d’ailleurs les hostilités d’un coup franc détourné du bout du gant par Sirigu. Mais le vrai premier événement marquant du « Classique » , c’est l’arrivée en parachute d’un fumigène sur la pelouse. Fallait y penser. Après des débuts timides, les Marseillais emballent la partie. Sirigu sort la double parade face à Jojo Ayew et Valbuena, puis Fanni casse les reins de Maxwell, mais ajuste mal son centre. Demi-heure de jeu, tournant du match. Thiago Motta foire son contrôle de la tête dans sa surface, Valbuena bondit, l’ancien de l’Inter lui « shoote dans la cheville » , péno. Que transforme double A (34e). Le pénalty est incontestable, le rouge l’est beaucoup moins. Plutôt que d’insister, l’OM recule, concède des coups francs et souffre dans les airs. Mandanda, qui se disait « en pleine confiance » au CFC, détourne le tir de Zlatan, mais d’une sortie ratée, offre à Maxwell l’égalisation (44e). C’est pas super beau, mais c’est intense.

L’OM porté disparu

La stat de Canal + à la mi-temps : Turpin, c’est 26 matchs de L1 pour 18 rouges. On comprend mieux la sortie anticipée de Motta. Critiqué à chaque décision, pointé du doigt par Ibra, le petit bonhomme en jaune passe une soirée délicate. Paris joue à 10 (Rabiot a remplacé Lavezzi dans la réorganisation tactique), mais ça ne se note absolument pas. Matuidi est partout, Payet n’est nulle part. L’OM a peur. Les seuls qui mettent la pression sur la défense parisienne, ce sont les supporters. Et ça ne suffit pas. Sans l’ambiance, cette rencontre pourrait parfaitement être un simple match amical. Tout est bizarre. Cette parade ratée de Sirigu, mais qui ne se transforme pas en but pour Payet. Et puis ce pénalty complètement inutile concédé par André Ayew, et tranquillement transformé par Ibrahimović (66e). Le constat est dur pour les Marseillais : même avec un joueur de moins, le PSG est au-dessus. Le onze local est statique, sans idée, sans esprit de rébellion. Pour cela, il y a bien Thauvin, mais l’éphémère Lillois et ses 15 millions ne sortiront du banc que pour les dix dernières minutes. Blanc verrouille tout ça en lançant Camara à la place de Zlatan, Turpin cherche à battre son record de cartons (ce qui rend fou Duga), et le PSG, comme Monaco, salue ses fans avec les trois points.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je vais faire don de mes couilles à Baup. Non mais sérieux c’est quoi cet entraîneur ? Dès que l’Om marque on arrête de jouer et on gare un bus devant notre but... Puis au lieu d’enfoncer le clou on prend un but. Et putain* alors que Paris joue sans attaquant, ce raté de «coach» trouve le moyen de préférer sortir Imbula, le seul qui mettait de l’engagement et se projetait vers l’avant plutôt que de sortir un défenseur. C’est clair c’est tellement utile 4 défenseurs face à 0 attaquants... Les latéraux restent derrière etc etc.Sérieux perdre le classico dans ces conditions la honte, je préfère prendre un 3 à 0 comme celui avec Ronaldinho. Paris était largement prenable bref je vais aller vomir, chier et prier que ce Baup dégage bientôt...
Si vous avez un déménagement de prévu, prévenez Clement Turpin. Le mec est no limit niveau carton.
Beaucoup de courage coté parisien ! Pour tout ceux qui continue de dire qu'il y a ni valeur ni âme..
didier gomis Niveau : CFA
Note : 8
Blaise Ibramatuidic
Tiens, il y'avait clasico ce soir ?
Message posté par RadamelFalcao le 05/10 à 12:53
Bon vivement dimanche soir que les parigo se cachent comme lors des années non-qataries. Puis si ils osent se montrer en cas de non-victoire alors que toute la semaine ils ont annoncés à qui veut l'entendre qu'ils allaient se balader au Vélodrome, dont l'auteur de cet article, on pourra bien rigoler.

Un parmi d'autres.. Merci Radamel.

Cordialement
Oh combien je haïs le PSG, mais au combien l'OM a perdu tout seul .... Meme paga (oh mon dieu je le cite pour vous dire) a dit que Paris a mis 2 buts avec 0 occasion pendant tous le match ...

C'est une faute professionnelle messieurs, aller hop en stage commando pendant 15 jours à ces putains de divas millionnaires, ça leur ferait les pieds.
Aparacuacha l'hommeanimal Niveau : Loisir
ha ha ha dommage pour toi anigolemagicien de mes couilles,la secu ne rembourse pas la vaseline!!j'espere que tu sauras boucler ta sale boite a dents connard
@ Radamael Falcao

Tu ouvres moins ta grande gueule maintenant ?
@ Radamael Falcao

Tu ouvres moins ta grande gueule maintenant ?
Les arbitres qui officient contre le PSG ont des trucs à prouver à leur meuf, visiblement...

" T'as vu quand j'ai mis un jaune à Zlatan, le buste en avant ?
- Nan mais t'es toujours un pauv' mec, Clément..."
Turpin s'est fait violer par un Parisien dans sa plus tendre enfance c'est pas possible ...
cantor0305 Niveau : CFA
un match en hommage à inzaghi, 1 occase 3 but.
Dugarry a dit : "il a craqué là M. Turpin".
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Quand un joueur est mauvais, on peut le sortir... On peut pas faire ça avec l'arbitre ?

Info exclusive : Turpin n'ira pas à la CDM au Brésil !
Excusez ma rage, mais je me lâche, la censure est pas rude sur SoFoot :
Enfoiré de Baup de merde, va prendre ta place à Sochaux, ils cherchent un entraineur de ton calibre. Arrête de salir le maillot et le "droit au but" sur celui-ci. Tes attitudes de Droopie et tes choix de merde c'est plus possible. Grosse merde va.
Note : 14
Message posté par ggHkijk
Si vous avez un déménagement de prévu, prévenez Clement Turpin. Le mec est no limit niveau carton.


Bien de prendre une blague de Camille Combal...
@Mr Turluturpin ; Pourquoi Ayew ne prends pas de jaune quand il marche pour rejoindre son banc?
Sinon Valbuena insupportable; le mec est debout dans le seul but de tomber
Dommage que Marseille ne fasse pas honneur a son nouveau stade. Mais la défaite était prévue.
Match moyen de panam. Marseille? Des insectes insignifiants.
Je dirais une seule chose: marquinhos est une bête. Un animal.
motherfucker Niveau : CFA
Note : 1
putain elie tu déconnes, ce soir l'équipe a fait pitié même pas capable de jouer à 11 contre 10 c'est dégueulasse, j'ai envie de pleurer
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
13 100