1. //
  2. // 36e journée
  3. // Bordeaux/Nantes
  4. // Der à Lescure

Dix matchs qui ont marqué le Parc Lescure

Ce samedi, aux alentours de 21h45, cela en sera fini du football de haut niveau au stade Chaban-Delmas, ex-Parc Lescure. Le moment de rappeler qu'il s'en est passé, des choses, dans cette enceinte mythique. Retour sur dix dates, par ordre chronologique.

Modififié
186 11
  • Bordeaux-Hajduk Split, 4-0, 3 novembre 1982

    La première campagne européenne de l'ère Bez est aussi celle du premier exploit, pour les Girondins. Laminés 4-1 à l'aller en Yougoslavie, les hommes d'Aimé Jacquet s'en remettent au génie d'Alain Giresse. Bonne idée. Ce soir-là, le meneur bordelais déroule un véritable récital. Sous la pluie, « Gigi » marche sur l'eau et offre une prestation hors du commun au public de Lescure. Les spectateurs chavirent définitivement lorsque leur capitaine chipe un ballon au milieu de terrain, humilie un défenseur et s'en va lober le pauvre Zoran Simović.

    Youtube

  • Bordeaux-Juventus, 2-0, 24 avril 1985

    En 1985, le Bordeaux de Claude Bez est à son apogée. Le premier titre de champion de France de l'ère du président bègue calé dans la vitrine, les Girondins se paient Fernando Chalana pour conquérir l'Europe. L'ailier moustachu, qui vient d'éblouir la planète en emmenant le Portugal en demi-finale de l'Euro 84, finissant meilleur passeur à égalité avec Tigana, son nouveau coéquipier, est recruté au Benfica pour 18 millions de francs. Cette année-là, seul Naples dépense plus en faisant venir Diego Maradona. Si le passage en France du gaucher est un fiasco, le joueur étant constamment blessé, son transfert réalisé au nez et à la barbe du Barça et de la Roma place malgré tous les Girondins sur la carte du football européen. France Football s'enflamme même en écrivant qu'avec Tigana, Girard, Giresse et Chalana, les Girondins possèdent « le meilleur milieu de terrain au monde » . S'ensuit une folle campagne européenne. Après avoir battu l'Athletic Bilbao, le Dinamo Bucarest et Dniepropetrovsk, c'est la Juve de Platini qui s'avance en demi-finale. Et permet à Claude Bez de découvrir tout ce qui le sépare du vrai pouvoir européen. Au terme du double défi, c'est le club de la famille Agnelli qui se qualifie (3-0, 0-2) pour une finale de triste mémoire au Heysel. Après un match aller au Stadio Comunale lourd d'enseignements - « On s'est fait voler, c'est une honte » , déclare encore aujourd'hui Jean Tigana -, le match retour ne laisse aucun regret. Le Parc Lescure établit son record d'affluence (40 211 spectateurs), et le but placé devant le Virage Nord tremble encore sous l'effet de la lourde frappe de Patrick Battiston.


  • Bordeaux-Marseille, 3-0, le 11 avril 1987

    Le Parc Lescure affiche complet. Si cela avait été possible, tout Bordeaux aurait pris place dans son stade pour tenter d'évacuer le traumatisme. Transféré l'été précédent chez le rival marseillais, volé par Bernard Tapie, traité de « salaud » par Claude Bez, Alain Giresse est de retour chez lui. Mais avec cette saloperie de maillot floqué Maison Bouygues. Câliné jusqu'à son expulsion par Gernot Rohr, Giresse déclarera après la rencontre qu'il ne rejouera plus jamais à Bordeaux avec le maillot de l'OM.

    Youtube

  • Bordeaux-Strasbourg, 0-0, le 30 novembre 1991

    Le record d'affluence au Parc Lescure en championnat de France n'a pas eu lieu en première division, mais en 1991-1992, saison que les Girondins passent en D2, suite à la rétrogradation administrative du club. En manque de frissons, les Girondins survolant ce groupe B de deuxième division de façon insolente, le public bordelais se bouscule pour assister au « choc » face à Strasbourg, la seule équipe offrant un semblant de résistance à Huard, Lizarazu, Sénac, Guðjohnsen ou encore Dugarry. Et c'est ainsi que 38 519 veinards assistent au match nul et vierge arraché par Cobos, Lebœuf, Keshi ou encore Keller.

  • France-République tchèque, 2-2, le 17 août 1994

    Ils ne sont que 15 000, ce mercredi 17 août, à investir le Parc Lescure pour assister au traditionnel match amical estival des Bleus. Il faut dire qu'à l'époque, l'équipe de France ne fait pas recette. Entre les plages girondines et une équipe qui vient de regarder le Mondial américain devant sa télé, le choix est vite fait. Même la présence de Zinedine Zidane, le régional de l'étape appelé pour pallier le forfait de Youri Djorkaeff, ne convainc pas les Bordelais. Ils ont tort. À 22 ans, le milieu de terrain qui, comme Bruno Ngotty et Lilian Thuram, fête ce soir-là sa première sélection, signe une entrée fracassante chez les Bleus. Entré à la 62e, à la place de Corentin Martins, alors que les Tchèques mènent 2-0, il remet les pendules à l'heure dans les tous derniers instants de la partie. À la 85e, d'abord. Passement de jambes devant Luboš Kubík, crochet pour effacer Tomáš Řepka, et frappe du gauche pour tromper Petr Kouba. Propre. Puis, deux minutes plus tard. À la réception d'un corner frappé par Jocelyn Angloma, libre de tout marquage, celui qui n'est alors qu'un numéro 14 égalise en plaçant un coup de boule que les Français apprendront à connaître. De quoi donner d'énormes regrets à ceux qui ont snobé la rencontre. Surtout pour aller voir Le Flic de Beverly Hills 3, sorti le même jour.

    Le 1er but de Zizou
    Youtube

    Le 2e but de Zizou
    Youtube

  • Bordeaux-Milan, 3-0, le 19 mars 1996

    Quelques jours avant ce match retour de quart de finale de Coupe de l'UEFA, Bixente Lizarazu s'était pointé sur le plateau de France 3 Aquitaine. Pour prévenir. « Mardi, je vous donne à tous rendez-vous au stade, il va se passer quelque chose de grand. » Malgré la défaite 2-0 à l'aller dans un San Siro qui sonnait creux, malgré ce face-à-face entre Mario Ielpo et Richard Witschge remporté par le portier italien, tout Bordeaux croit dur comme fer à la qualification. Comme possédée, toute une ville est persuadée que le duo Tholot-Dugarry est parfaitement capable de coller trois buts à une défense Maldini-Costacurta-Baresi-Panucci. Et que dans le même temps, George Weah et Roberto Baggio ne trouveront pas la faille face à Jacob Friis-Hansen et Jean-Luc Dogon. Bien vu.


  • Belgique-Mexique, 2-2, le 20 juin 1998

    Parmi les huit rencontres de Coupe du monde de football que le Parc Lescure a accueillies (deux en 1938, six en 1998), celle entre la Belgique et le Mexique n'est pas la plus prestigieuse, le Brésil de Léonidas étant venu chercher à Bordeaux son billet pour les demi-finales en 1938, mais reste la plus mémorable. Pour le scénario du match d'abord, qui voit El Tri de Cuauhtémoc Blanco remonter les deux buts inscrits par Marc Wilmots. Mais pour la fête, surtout. Parce que le lendemain, c'était Fête de la musique. L'occasion de découvrir que le cocktail tequila-bière, ça marche. Surtout avec quelques Écossais échoués rue Sainte-Catherine, cinq jours après leur match nul face à la Norvège.

    Youtube

  • Bordeaux-Marseille, 4-1, le 29 janvier 1999

    Dans l'inconscient collectif, le titre de champion de France 1999 s'est joué au Parc des Princes, lors de la dernière journée de championnat, lorsque Pascal Feindouno trompa Bernard Lama dans les derniers instants de la rencontre, départageant définitivement Bordelais et Marseillais, au coude à coude depuis le début de la saison. Mais au vrai, c'est en janvier, à Chaban, que tout s'est joué. Trois jours après le décès de Claude Bez, les Bordelais roulent sur l'OM, infligeant une véritable leçon à leur rival préféré. Wiltord, Laslandes, Micoud et à nouveau Wiltord. 4-0 pour les Girondins à la 32e minute. Rolland Courbis avait tenté un coup de poker en alignant Peter Luccin en défense, il vient de perdre le championnat. Bad beat. La preuve : quand l'OM sauve l'honneur à l'heure de jeu, c'est grâce à un Bordelais, Christophe Dugarry.

    Youtube

  • Bordeaux-Nantes, 0-1, le 9 mai 2007

    Il s'est aussi passé des choses très moches, au Parc Lescure. Comme lors de cette antépénultième journée de championnat de la saison 2006-2007, et cette visite d'un FC Nantes déjà condamné à la relégation. Les Bordelais, eux, sont troisièmes. De quoi envisager sereinement une qualif' pour la Ligue des champions. Oui, mais voilà. À la 18e, Fernando rate son penalty. Les Girondins déjouent, et à dix minutes de la fin, Dennis Oliech les assassine froidement. Bordeaux finira sixième. À un point du podium. Moche.


  • Bordeaux-Bayern, 2-1, le 21 octobre 2009

    La dernière grosse épopée européenne que le stade Chaban-Delmas aura vécue n'a que cinq ans. Avant l'élimination en quarts de finale de cette Ligue des champions par Lyon, c'est avant tout cette phase de poules dantesque, qui reste dans les mémoires. Les Girondins finissent premiers de leur groupe avec cinq victoires et un nul, devant le Bayern et la Juventus, éliminée. Avec, en point d'orgue, ce succès face aux Allemands, que les Bordelais doivent à leur défense centrale. Auteur d'un CSC en tout début de match, Michaël Ciani se rattrape en égalisant d'une superbe Madjer en haute altitude, avant que Marc Planus ne donne la victoire aux siens. Quinze jours plus tard, Bordeaux s'imposera 2-0 en Bavière, lors d'une rencontre qui verra le Bayern ne pas cadrer la moindre frappe. Un fait rarissime, qui n'arrivera plus aux Allemands jusqu'à cette semaine, et leur défaite face au Barça.

    Youtube


    Par Mathias Edwards
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Je me rappelle également d'un Bordeaux PSG à l'automne 96 je crois, qui avait donné un 5-3 au terme d'un match exceptionnel. Micoud avait d'ailleurs marqué un sacré but.
    Mouais, lors de la saison 1998-99, l'OM perd surtout le titre avec sa défaite face au PSG à quelques journées de la fin, pendant que Bordeaux gagne 4-2 à Lens (avec le missile de Wiltord, barre rentrante de 25 mètres!)
    la victoire de Bordeaux à domicile face au PSG lors de la 1ère journée m'avait marqué aussi, avec les doubles cartons jaunes en 1ère mi-temps de Pavon pour Bordeaux et Carotti pour Paris, et le fameux but d'Okocha, rentré 2 minutes auparavant pour son 1er match officiel avec Paris ! C'était vraiment une belle saison (le 6-0 face à Metz, wow!), un peu gâché par les Parmesans, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi Ali Bernabia est parti au bout d'une seule année ...

    Et ce 3-0 face à l'OM de Papin, Waddle et Francescoli lors de la saison 89-90 était incroyable. Cette équipe de Bordeaux m'impressionnait avec sa défense en zone très haute comme le Milan de Sacchi. Normal, Goethals était l'entraineur. Que des blazes dans cette équipe, Bell dans les buts, Battiston, Liza, Ayache, Pardo, Durand, Ferrei, Jesper OLsen, Klaus Allofs, Piet den Boer ... ils auraient pu gagner le titre mais les mois de Mars et Avril 1990 furent catastrophiques. En plus cette saison là il ne jouaient pas la coupe d'Europe. Regret ...

    Je me souviens aussi de 2 défaites de Bordeaux à domicile, en ligue des champions 99-2000, quand Valence les atomisent 4 à 1, et lors du titre nantais en 2001 avec le but incroyable d'Eric Carrière au parc Lescure ...
    Et ces défaites dès le 1er tour en coupe d'Europe dans les années 80, comme en Septembre 85 au 1er tour de la C1 face aux turcs de Fenerbahce, ou contre le Lokomotiv Leipzig en coupe UEFA en Septembre 83, tu te dis comment c'est possible !

    Sinon, désolé pour le pavé !
    Pardon, Ferreri non pas Ferrei et Ali Benarbia non pas Ali Bernabia ...
    Bien, mais il manque Ecosse Norvège de 98 (simplement évoqué). Les Scots avaient pris d'assaut la ville et avaient tout retourné (les bars de la Victoire, les clubs des quais, les Norvégiens et les culottes des bordelaises)...
    Il y eut aussi le trophée de champions en août 2008, où Bordeaux remporte la coupe de moustache contre l'OL, suite à une séance de pénos restées dans la légende (putain de dernier tir de Grosso qui s'est pris la bronca de sa vie).
    Sur le pré, Benz avait fait baver Chalmé, Gourcuff se rôdait, Soulé Diawara et Henrique fichaient la trouille aux gônes...
    Il y eut aussi, et c'est plus moche, pas mal de journées portes ouvertes à Lescure, notamment en C1 (souvenirs de Liverpool qui était venu s'entraîner au stade en phase de poule, ou encore Wilfried Bouma, 120 kgs à sec, qui avait humilié Darcheville au 60 M départ arrêté lors d'une venue du PSV en 2006 ou 2007).
    Mais ce qui va le plus me manquer, c'est d'aller déguster une entrecôte au Rond point après le match, avec un verre de médoc ou de Pessac...
    Et on valide avec les Girondins, Who else???
    Le 1er exploit avant Split est le tour d'avant où Bordeaux s'imposa 5-0 au retour à Lescure face à Carl Zeiss Iéna aprés avoir été battu 1-3 en Allemagne de l'Est. Présent au stade je me souviens encore du triplé de D.Müller et un doublé de Gigi

    Pour rectif ce n'était pas la 1ère campagne européenne de Bez puisque la saison précédente Bordeaux tombait au second tour de la C3 face au Hambourg du vieillissant Beckenbauer.
    Rudi Roussfion Niveau : District
    Sinon y'a aussi bordeaux-nantes avec Serge le Lama. Clairement un des grands moments de Lescure
    Note : 2
    Je pensais y voir le Bordeaux PSG avec le fameux but de Gourcuff.
    d equateur Niveau : DHR
    moi, entre autres, je me souviens de l incroyable reprise de volée de Duga en 94-95, 3-3 contre Nantes, le champion cette année-la. juste splendide, le plus beau but que j ai vu depuis les tribunes, et un des plus beaux buts tout court.

    á 4 minutes sur la vidéo
    https://www.youtube.com/watch?v=0SmSi0rvaJo
    Message posté par d equateur
    moi, entre autres, je me souviens de l incroyable reprise de volée de Duga en 94-95, 3-3 contre Nantes, le champion cette année-la. juste splendide, le plus beau but que j ai vu depuis les tribunes, et un des plus beaux buts tout court.

    á 4 minutes sur la vidéo
    https://www.youtube.com/watch?v=0SmSi0rvaJo


    C'était à la Beaujoire...
    d equateur Niveau : DHR
    Message posté par Nour
    Je me rappelle également d'un Bordeaux PSG à l'automne 96 je crois, qui avait donné un 5-3 au terme d'un match exceptionnel. Micoud avait d'ailleurs marqué un sacré but.



    exact, á bordeaux il y avait Ricardinho qui malgré ses nombreuses sélections postérieures avec le Brésil, et un potentiel déjá visible, n avait pas brillé. Lors de ce 5-3 je me souviens aussi d un but de l Argentin Claudio Biaggio, une escroquerie ce gonze ; le bide de cavenaghi sans le talent ... y en a quand meme eu des belles erreurs de recrutement (le boucher Vukomanovic, c était pas mal aussi, sans parler de la derniére "pépite" brésilienne dont j ai déjá oublié le nom mais pas la coiffure)
    d equateur Niveau : DHR
    Message posté par Jeeon


    C'était à la Beaujoire...


    au temps pour moi, on vieillit, les souvenirs se mélangent... mais j etait bien en tribune, en déplacement alors (10 ans d abonné et de déplacements, le dossier archives est chargé)
    Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 23
    Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 7 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 21 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2
    Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
    Article suivant
    La rédemption samoane
    186 11