1. //
  2. // Gr. B
  3. // Angleterre-Russie (1-1)

Dix gardes à vue à Marseille

Modififié
0 5
Police - supporters : acte 3.

Au lendemain des violents affrontements entre supporters anglais et russes sur le Vieux-Port de Marseille, impliquant également les forces de l'ordre, l'AFP vient ce dimanche matin d'annoncer l'interpellation et le placement en garde à vue de dix personnes dans la cité phocéenne, selon « des sources concordantes » .

Dans le lot : des Anglais et des Russes, évidemment, mais aussi des Français, un Autrichien et un Allemand, toujours selon cette même source. Plusieurs d'entre eux devraient être envoyés en comparution immédiate dès ce lundi, a indiqué le parquet de Marseille, précisant que les enquêtes devraient se poursuivre pour les faits les plus graves.

Le dernier bilan faisait état de 35 blessés au cours des affrontements d'hier, tous pris en charge par les hôpitaux de la ville. Un supporter anglais serait toujours entre la vie et la mort après avoir reçu des coups de barre de fer à la tête.

L'UEFA a par ailleurs ce dimanche annoncé l'ouverture d'une procédure contre la Russie, enquêtant sur « des perturbations de foule, des comportements racistes, et l'utilisation de feux d'artifices. » Les sanctions devraient tomber mardi prochain.


En espérant que le Parc des Princes n'en prenne pas exemple. TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Vous la voyez venir la future loi anti-hooliganisme que Boutonnet & Co nous préparent au vu de ces événements ?
Talalestunelégende Niveau : District
Il faudrait envoyer aux russes et anglais les images des supporters croates et turcs en train de chanter ensemble dans les rues de Paris, ou même les images sympas qu'on a pu voir des albanais et des suisses. Putain merde le foot c est ça quoi, un putain de créateur de lien social et non pas un pretexte pour que des idiots se fracassent la tronche au milieu de gens qui viennent voir du sport
 //  13:50  //  Aficionado de la Thaïlande
Message posté par paranoid
Vous la voyez venir la future loi anti-hooliganisme que Boutonnet & Co nous préparent au vu de ces événements ?


Non mais par contre un "remerciement" de Boutonnet et une mutation vers un poste d archiveur (un licenciement faut pas réver), j en reve.
Bon coup médiatique pour la politique territoriale et gouvernementale qui va désormais continuer dans le sens des abus. Interdiction de déplacements justifiés, augmentation des prix des billets, stigmatisation des supporters en général. C'est grave comme la politique n'aime pas le football et sa population. Sans parler du fait que:
-ça leur permet de cacher les manifestations et les grèves
-la situation déplorable des services publics
- de "racheter" une image aux policiers qui admettons le, à défaut de promptitude n'ont pas fait escalader la violence mais surtout par passivité
-enfin cacher que les retombées économiques il n'y en aura pas, et que les frais de l'Euro ce sera pour notre pomme.
En attendant j'espère que l'EDF ira loin mais à mon avis on est mal barré parce que cet été, sans vacances pour la plupart des français la rentrée va être dure, très dure... On est pas loin de la goutte qui va faire déborder le vase et l'Euro ne sauvera ni l'opinion ni le positivisme.
blue_army Niveau : CFA2
ce hool russe ,il fait du krav maga ou du kung fu , c'est quoi cette extension de la jambe.Malheureusement , la reputation des hool anglais est un fleau pour les supporters anglais qui ne voulaient que regarder un match , parce que dans ce virage sud , y'avait que des supporteers qui ne s'attendaient pas à ça , mais le fantasme de ses pays de l'est de "se faire un anglais"leur a fait passer un mauvais quart d'heure
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 5