En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Dix Érythréens demandent l'asile politique

Il n'y a pas que les Cubains qui profitent de leur statut de footballeurs internationaux pour s'offrir une nouvelle vie.

Déjà éliminée de la course à la CAN 2017, l'équipe d'Érythrée disputait mardi soir au Botswana le match retour du premier tour préliminaire des éliminatoires du Mondial 2018 de la zone Afrique. Comme à l'aller (0-2), l'Érythrée a encore perdu au retour (1-3).

Mais une partie de la sélection n'est pas rentrée au pays (en proie à la tyrannie de son président Issayas Afewerki). Dix joueurs qui étaient censés effectuer bientôt leur service militaire ont demandé l'asile politique, rapporte l'AFP.

Ce qui leur a valu d'être placés en garde à vue, comme l'a expliqué à l'AFP un avocat représentant une ONG, le Mouvement érythréen pour la démocratie et les droits de l'Homme (EMDHR).


S'ils sont renvoyés en Érythrée, les joueurs risquent d'être « inculpés pour trahison et tués ou emprisonnés » conclut l'avocat. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17